Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: spinup le Mars 11, 2015, 16:50:45
C'est sur qu'un 1100D ou un D3200 avec leur 18-55 de kit, ca fait un AF de fou furieux et des optiques phenomenalistiquement incroyables (sans parler du viseur majestueux).

à 350 euros ils en donnent pas mal.

coucou c'est moi

esperado

Citation de: Yann Evenou le Mars 11, 2015, 16:11:24
Non, il va les vendre en accessoire : EVF en standard et quand les utilisateurs ont acquis de l'expérience, du discernement et un peu de goût ils achètent le prisme OVF...
;D ;D
Tu peux nous expliquer ça, sil te plait ? (Surtout avec les capteurs de format réduit qui sont majoritaires sur le marché)

esperado

newteam1

Citation de: Ilium le Mars 11, 2015, 17:01:00
Disons qu'avec un EVF entrée de gamme en plus, il aurait encore un peu plus galéré à cause de la latence.  ;D
:D :D ;)
De plus les EVF n'étant pas des réflex,  "c'est hors sujet" .... ;D ??? ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ilium

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 18:01:39
De plus les EVF n'étant pas des réflex,  "c'est hors sujet" .... ;D ??? ::)

En plus de ton 1100 et de son 18-55, je suppose que tu étais en LV non?  ;D

zolanews

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 15:33:56
Deux dernières photos pour vous dire, qu'en photo d'action, les réflex OVF ont un af de fou et des optiques incroyables.....  
L'élégante Julie en action sur la 135 de Dimanche dans les bouche du Rhône....
TRES JOLIE CROUPE !

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 15:53:15
Qui tendrait à prouver qu'on peut photographier à peu près n'importe quoi avec n'importe quel système, du moment qu'on sache un peu le faire.

Sur Arte j'avais vu un reportage sur un vieux photographe (très connu mais je ne me rappelle plus de qui il s'agit) qui ne prenait plus de photos car trop vieux, même son leica lui paraissait trop lourd.
A la fin du documentaire, on le retrouvait à sa maison de campagne et il avait oublié son boitier "à la ville" alors pour prendre un exemple de photo, il avait acheté un boitier jetable.
Il a pris en photo un arbre au fond d'un champ en expliquant je ne sais plus quoi sur la composition ou la lumière... Mais ce dont je me rappelle c'est que lorsqu'à la fin du docu, ils ont incrusté l'image qui resultait de ce jetable, elle était vraiment magnifique.

esperado

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 18:01:39
De plus les EVF n'étant pas des réflex ...
Bon, on pourrait finalement accepter le terme "reflex" pour tout ce qui concerne la visée *à travers l'objectif* et cesser de se f... sur la g.. à propos de détails technologiques sur la façon d"y parvenir ? ?

Wikypédia: "Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue.".

Hop, il n'y a plus de sujet, tout le monde il est content.

Ilium

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 18:10:52
Bon, on pourrait finalement accepter le terme "reflex" pour tout ce qui concerne la visée *à travers l'objectif* et cesser de se f... sur la g.. à propos de détails technologiques sur la façon d"y parvenir ? ?

Wikypédia: "Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue.".

Bin non, tout le monde il est triste car le reflex il est mort.  ;D

patrice

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 18:10:52

ben voyons

Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Lors de la visée, un miroir réfléchit vers le verre de visée la lumière en provenance de l'objectif (d'où le nom de reflex). Ce miroir se relève brièvement lors de la prise de vue, afin de laisser la lumière atteindre la surface sensible.

non mais ?

on peut faire une exception pour le Canon Pellix et le Sony A77 mais faudrait pas aller plus loin, si tu veux un reflex achète un reflex
Mille dieux. ;D ;D ;D

esperado

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 18:27:09
Mille dieux.
Tout va bien. Aux dernières nouvelles la terre continue à tourner sur son axe.

ddi

Citation de: spinup le Mars 11, 2015, 16:50:45
En voila un deuxieme qui vient vider sa carte SD pleine de photos banales et faciles a prendre pour illustrer un commentaire hors sujet.
Tant qu'à faire du HS et à voir des canassons , autant regarder les photos de "comchev"  qui ne vient pas souvent et qui à l'air de maitriser son sujet :
http://www.christian-richard.fr/D2_Trotting/index.html#CR_00613b

zolanews

Oui mais les croupes sont moins jolies.

esperado

Citation de: zolanews le Mars 11, 2015, 20:31:11
Oui mais les croupes sont moins jolies.
J'étais sur que ça allait finir comme ça d'une façon ou d'une autre.

Negens

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 15:33:56
Deux dernières photos pour vous dire, qu'en photo d'action, les réflex OVF ont un af de fou et des optiques incroyables.....  

Comme si c'était compliqué.
Tu m'excusera, mais j'ai pratiqué un peu.Pas besoin d'avoir un suivi de fou furieux.
Tu es en extérieur, avec une belle luminosité, l'obstacle ne bouge pas, donc tu as déjà ton cadrage préparé. Tu règles ta profondeur de champ pour avoir ta zone de netteté dans la largeur de l'obstacle pour éviter du déchet au cas où. Le tour est joué.

Même avec un EVF bas de gamme on fait ça.

Maintenant, faudrait faire la même dans un manège, avec du flash pour éclairer lors de la prise de vue, et un AF continu qui a du mal dans l'obscurité entre temps; Là, on aura un véritable environnement de comparaison entre un EVF bas de gamme et un Reflex.

Powerdoc

En mode suivi predictif, l'AF de phase garde quand même une longueur d'avance.
Lors de son interview on a demandé au big boss de chez Canon si ils allaient essayer d'implémanter 'AF prédictif en mode liveview sur les capteurs dual pixel (rappelons que la raison d'être de ces capteurs c'est d'améliorer l'AF capteur ) . La réponse est : oui, mais le problème c'est qu'il faudrait un supercalculateur derrière . Heureusement pour la concurrence, Canon est le seul fabricant a avoir des millions de collimateurs AF sur son  capteur, mais la multiplication des modules capables de faire la map, pose un problème en terme de puissance de calcul, par rapport au nombre plus limité des AF de phase via module dédié.

Ilium

Citation de: esperado le Mars 12, 2015, 01:05:21
J'étais sur que ça allait finir comme ça d'une façon ou d'une autre.

Et puis c'était suffisamment fin pour qu'il en mette 2 couches.  ;D

FredEspagne

Citation de: Powerdoc le Mars 12, 2015, 08:48:19
En mode suivi predictif, l'AF de phase garde quand même une longueur d'avance.
Lors de son interview on a demandé au big boss de chez Canon si ils allaient essayer d'implémanter 'AF prédictif en mode liveview sur les capteurs dual pixel (rappelons que la raison d'être de ces capteurs c'est d'améliorer l'AF capteur ) . La réponse est : oui, mais le problème c'est qu'il faudrait un supercalculateur derrière . Heureusement pour la concurrence, Canon est le seul fabricant a avoir des millions de collimateurs AF sur son  capteur, mais la multiplication des modules capables de faire la map, pose un problème en terme de puissance de calcul, par rapport au nombre plus limité des AF de phase via module dédié.

Tu m'expliqueras alors comment fait Samsung avec son NX1 et sa rafale à 15 i/s avec AF, et les résultats sont là, confirmés par plusieurs sites, même sans les les derniers firmwares qui améliorent encore un peu les choses (Samsung en sort un à peu près tous les mois).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Negens le Mars 12, 2015, 08:19:36
Comme si c'était compliqué.
Tu m'excusera, mais j'ai pratiqué un peu.Pas besoin d'avoir un suivi de fou furieux.
Tu es en extérieur, avec une belle luminosité, l'obstacle ne bouge pas, donc tu as déjà ton cadrage préparé. Tu règles ta profondeur de champ pour avoir ta zone de netteté dans la largeur de l'obstacle pour éviter du déchet au cas où. Le tour est joué.

Même avec un EVF bas de gamme on fait ça.

Maintenant, faudrait faire la même dans un manège, avec du flash pour éclairer lors de la prise de vue, et un AF continu qui a du mal dans l'obscurité entre temps; Là, on aura un véritable environnement de comparaison entre un EVF bas de gamme et un Reflex.

Je ne suis pas forcément en désaccord avec toi sur le fond ;D

Mais ton post n'est pas très clair parce que tu sembles associer l'EVF et le type d'AF.Or ce n'est pas forcément vrai : les A77/A99 ont les mêmes types d'AF que les "reflex à OVF"

Ilium

Citation de: FredEspagne le Mars 12, 2015, 09:09:46
Tu m'expliqueras alors comment fait Samsung avec son NX1 et sa rafale à 15 i/s avec AF, et les résultats sont là, confirmés par plusieurs sites, même sans les les derniers firmwares qui améliorent encore un peu les choses (Samsung en sort un à peu près tous les mois).

Tu n'arrêtes pas de le sortir comme si c'était l'alpha et l'omega de la photo ou de son futur. Que tu sois extatique face à la fiche technique admettons mais disons juste qu'un retour de vrais utilisateurs serait plus intéressant. Et le problème du NX1, c'est que pas grand monde ne l'utilise réellement, donc on est prié de croire à l'indépendance de testeurs qui évidemment sont toujours ultra compétents et objectifs.

newteam1

Citation de: Negens le Mars 12, 2015, 08:19:36
Non pour faire ces photos je confirme qu'il faut un Af de folie car ce ne sont pas des cadrages préparés, pour chaque cavalier on suit le couple Julie et son cheval dans cet exemple sur la totalité du parcours qui comporte 12 obstacles et on prend généralement entre 5 et 8 obstacles..... Donc seul le suivi et l'af permettent de prendre ces photos au 300mm...... avec l'OVF on a pas (en plus) le suivi chaotique et la latence de l'EVF

Julie sur son parcours en 5 photos..........
1 déjà posté

2 déjà posté

3 sur cet obstacle elle a dégommée une barre qui se retrouve au milieu

4

5

L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: newteam1 le Mars 12, 2015, 10:49:32
Non pour faire ces photos je confirme qu'il faut un Af de folie car ce ne sont pas des cadrages préparés, pour chaque cavalier on suit le couple Julie et son cheval dans cet exemple sur la totalité du parcours qui comporte 12 obstacles et on prend généralement entre 5 et 8 obstacles..... Donc seul le suivi et l'af permettent de prendre ces photos au 300mm...... avec l'OVF on a pas (en plus) le suivi chaotique et la latence de l'EVF

Julie sur son parcours en 5 photos..........

effectivement là c'est plus parlant  ;)  :P
pour ceux qui on déjà eu le plaisir de faire des photos de CSO (ça m'en arrivé, pas assez à mon gout, et j'ai adoré) ... on peut feinter sur un obstacle en préparant la pdv (une foi j'ai même utilisé un 550D ... pas un foudre de guerre  :D ... et j'ai eu peu de déchet) mais suivre tout un parcours c'est autre chose  ;) et là il faut un af qui assure bien  (en plus de savoir y faire derrière le boitier, super newteam  ;) )

Negens

Je trouve ça un peu (euphémisme) exagéré de dire qu'il faille un AF de compète pour ça.
Rien d'ultra sportif niveau AF. Ce n'est pas un Rafale pris en latéral en rase-motte au Bourget non plus.
Je ne vois aucune latence dans mon EVF sur ce type d'épreuves, que ce soit du parcours d'obstacle ou du complet.
Même le petit Lumix de ma compagne arrive à suivre.

Le cas de  l'équitation est un sujet mal choisi pour tâcler de l'EVF. C'est pas là que tu le prendra le plus en défaut.

spinup

C'est une possibilite mais pas forcememnt necessaire de faire comme ca.
Tu cadres le premier obstacle, MAP en AF-S sur l'obstacle, tu declenches au passage du cavalier. Puis tu cadres le deuxieme obstacle, et ainsi de suite...
A moins que l'ordre des obstacles soit aleatoire, je connais pas ce genre d'epreuves.

Dans tous les cas, ca me parait pas insurmontable. En tout cas pas plus difficile a attraper dans le viseur que ce genre de sujets au mouvement bien plus vif et chaotique.

Negens

Citation de: spinup le Mars 12, 2015, 11:44:04
A moins que l'ordre des obstacles soit aleatoire, je connais pas ce genre d'epreuves.

Le parcours est fixé.
Comme en rallye, il y a une reconnaissance en début d'épreuve pour les cavaliers. Elle se fait à pied.

Donc en étant là à l'heure et en étant attentif, on sait ce qu'il doit se passer.

Powerdoc

Citation de: FredEspagne le Mars 12, 2015, 09:09:46

D'après le test que j'avais vu par au niveau d'un 7dmk2 par exemple.
De surcroit, la difficulté que je signale s'appliquait aux propres produits Canon , il ne s'agissait pas de dénigrer la concurrence, mais d'expliquer pourquoi ils n'avaient pas réussi à implémenter l'AF prédictif en mode live view.

De surcroit, il est incontestable que l'AF capteur progresse, mais ne même temps que l'a fait remarquer le même responsable Canon, l'AF des reflex progresse aussi.