Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 12:24:30
Don't feeed it! ;)

Ne pas être d'accord avec toi ne font pas des gens des trolls:tu es un peu simpliste ...

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 12:24:30
Comme d'habitude, il lance sa petite attaque n'ayant rien à répondre. Il ne s'agit que d'avoir le dernier mot pour lui.

Non , je t'ai déja répondu (la petite attaque idiote(grossière ?)  venant de toi d'ailleurs) .
Et j'ai même rajouté  : on peut rêver ....

sofyg75

Citation de: Crinquet80 le Avril 11, 2015, 12:08:34
Cela va en faire des bouchons de luxe pour objectifs exotiques !  :D

Sinon certaines associations recyclent les bouchons ! http://www.bouchonsdamour.com/
;D
Non non non laissez tomber cette association, moi je recycle ... propriétaires de leica R, Canon fd, Contax yashica  Zeiss, Zuiko, Rokkor et autres joyeusetés made in DDR ou URSS n'hésitez pas je vous débarrasse gratuitement de vos vieux machins inutiles  :P  8)

ddi

Citation de: Cramedamuas le Avril 10, 2015, 09:12:24
En 2014, le Samsung a déjà bien creusé la grande tombe avec le NX1 !

Je constate que ce que tu prédisait en 2010 est bien en train  de se réaliser.
Nous sommes au milieu du get  et des appareils que peu d'entre nous imaginait encore il y a quelques années sont en train de concurrencer les DSLRs.

Il reste encore 5 années et à ce rythme là je ne vois pas comment un NX5  ou 6  ne pourra pas être bien plus performant qu'un DSLR "classique".

Qui vivra verra  :) !

Ilium

Citation de: ddi le Avril 11, 2015, 12:31:19
Ne pas être d'accord avec toi ne font pas des gens des trolls:tu es un peu simpliste ...

L'attaque personnelle et les provocations, c'est du troll, indépendamment de l'opinion.

Citation de: ddi le Avril 11, 2015, 12:31:19
Non , je t'ai déja répondu (la petite attaque idiote(grossière ?)  venant de toi d'ailleurs) .

Il n'y avait aucune attaque (faire bander était populaire, pas une attaque) encore moins contre toi. Par contre, mis à part l'EVF (donc cet élément pourra plaire aux aficionados), je cherche encore la différence entre un Sony SLT et un vrai reflex.

ddi

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 12:59:30
L'attaque personnelle et les provocations, c'est du troll, indépendamment de l'opinion.
ça vaut donc aussi pour toi .....

Il n'y avait aucune attaque (faire bander était populaire, pas une attaque) encore moins contre toi.

sans doute une question d'éducation alors .... ou de codes.
Par contre, mis à part l'EVF (donc cet élément pourra plaire aux aficionados)
(encore une attaque idiote  ;))
C' est pourtant à la base du concept ....

je cherche encore la différence entre un Sony SLT et un vrai reflex.

Le miroir et toute la cinématique et la mécanique  qui en découle.

TomZeCat

ddi, ton dernier post est pour moi et bien d'autres un ramassis de paroles qui prouvent que tu es un fanboy de Sony.
On dit que ça ne fait pas bander et tu prends ça comme une attaque personnelle.
Mais ça ne date pas d'aujourd'hui !

Le reflex Sony est mort !  ;)

zolanews

Citation de: ddi le Avril 11, 2015, 12:40:53
Il reste encore 5 années et à ce rythme là je ne vois pas comment un NX5  ou 6  ne pourra pas être bien plus performant qu'un DSLR "classique".

Tu veux dire qu'un dslr classique de maintenant ?
Car j'imagine que le dslr classique de "dans 5ans", il aura évolué aussi.
Je ne parierai pas sur la mort du dslr mais ce que je peux prédire avec certitude, c'est que dans 5ans, il y aura toujours des inconditionnels des reflex ovf qui pesteront contre les fans d'hybrides et vice versa.

ddi

Citation de: zolanews le Avril 11, 2015, 13:38:01
Tu veux dire qu'un dslr classique de maintenant ?
Car j'imagine que le dslr classique de "dans 5ans", il aura évolué aussi.
Oui , il aura évolué : plus d'OVF et plus de miroir  :D

Citation de: zolanews le Avril 11, 2015, 13:38:01
Je ne parierai pas sur la mort du dslr mais ce que je peux prédire avec certitude, c'est que dans 5ans, il y aura toujours des inconditionnels des reflex ovf qui pesteront contre les fans d'hybrides et vice versa.

Oui mais dans des proportions inverses .... comme argentique/numérique  :P

Il n'y aura plus de combat.

Regarde en 15 années ce qu'est devenu l'argentique : il existe toujours mais .......

ddi

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 13:36:25
ddi, ton dernier post est pour moi et bien d'autres un ramassis de paroles qui prouvent que tu es un fanboy de Sony.
On dit que ça ne fait pas bander et tu prends ça comme une attaque personnelle.
Mais ça ne date pas d'aujourd'hui !

Le reflex Sony est mort !  ;)

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 11:53:04
Traduction?

Je suis obligé de faire appel à tes "amis" ....

TomZeCat

Illium doit être soit mort de rire, soit complètement ahuri de par cette réponse... ;D

Le reflex Sony est mort ! :)

zolanews

Citation de: ddi le Avril 11, 2015, 14:11:44
Regarde en 15 années ce qu'est devenu l'argentique : il existe toujours mais .......
Mais quoi ?

Il y a toujours des boitiers 24x36 entrée et haut de gamme produits neuf que ce soit en reflex ou télémétrique.
Il y a toujours des boitiers moyen ou grands formats produits en neuf.
Il y a toujours des instanés type pola produits en neuf.
Il y a toujours des boitiers jetables en vente au supermarché.
Il y a toujours des films produits.

Et il y a toujours des gens pour débattre sans fin : le moyen format c'est mieux. Ah non c'est le télémétrique. Oui mais que Leica alors. Non, moi je préfère du japonais pas cher, etc.

ddi

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 14:15:30
Illium doit être soit mort de rire, soit complètement ahuri de par cette réponse... ;D
ou encore ni l'un ni l'autre .....

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 14:15:30
Le reflex Sony est mort ! :)
Fais des phrases complètes : Le reflex Sony est mort depuis 2010 ....et la naissance des SLTs !

ddi

Citation de: zolanews le Avril 11, 2015, 14:24:23
Mais quoi ?

Il y a toujours des boitiers 24x36 entrée et haut de gamme produits neuf que ce soit en reflex ou télémétrique.
Il y a toujours des boitiers moyen ou grands formats produits en neuf.
Il y a toujours des instanés type pola produits en neuf.
Il y a toujours des boitiers jetables en vente au supermarché.
Il y a toujours des films produits.

Mais ce sont des pratiques devenues "marginales" , comparées à l'essor du numériques.
Sans parler du cout pour certaines.
Bref , cela tend à devenir un marché de niche.

Citation de: zolanews le Avril 11, 2015, 14:24:23
Et il y a toujours des gens pour débattre sans fin : le moyen format c'est mieux. Ah non c'est le télémétrique. Oui mais que Leica alors. Non, moi je préfère du japonais pas cher, etc.

Oui et tant mieux non ?
Les discussions évoluent aussi au fur et à mesure des progrès technologiques... ou des évolutions (qui ne sont pas forcement des progrès).

Fab35

DDI est en passe de devenir le plus gros troll de Chassimages ! ::)
Des grossièretés, des attaques personnelles, des arguments fallacieux, et surtout : AUCUNE PHOTO de postée !

Je crois qu'on est exactement dans la définition des personnages indésirables sur un forum...  >:(

sofyg75

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2015, 15:59:11
Des grossièretés, des attaques personnelles, des arguments fallacieux, et surtout : AUCUNE PHOTO de postée !

Je crois qu'on est exactement dans la définition des personnages indésirables sur un forum...  >:(
y a de la marge par rapport à d'autres fils, posts, intervenants  ;)

Il est bien sur inutile de partir en vrille, ce qui ne semble quand même pas du tout être le cas ici ... on est tout au plus borderline ... allez on est juste de part ... et d'autre ... dans les habituelles joutes verbales pour faire sortir l'autre de ses gonds ... avec une saine agressivité forumesque sous entendue  :D  ;D  :D

ddi

Oui, surtout qu'ici c'est toi qui décides de qui fait quoi et de qui est quoi  ;D

A croire que je t'ai (un peu trop) méchamment vexé !

(La prochaine fois tu raconteras moins d'aneries sur visiblement des sujets que tu ne connais sans doute pas mieux que nous) .

ddi

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2015, 16:29:14
y a de la marge par rapport à d'autres fils, posts, intervenants  ;)

Il est bien sur inutile de partir en vrille, ce qui ne semble quand même pas du tout être le cas ici ... on est tout au plus borderline ... allez on est juste de part ... et d'autre ... dans les habituelles joutes verbales pour faire sortir l'autre de ses gonds ... avec une saine agressivité forumesque sous entendue  :D  ;D  :D

Bonjour Sofyg75 & merci de recadrer un tant soi peu les choses !

Toi,tu as quand même l'air de savoir que je n'ai pas vraiment les moyens de faire disparaitre les DSLRs de la planète et quand bien même , telle ne serait pas ma volonté (bien  au contraire puisqu'il convient à la grande majorité de ses utilisateurs).  :D

Je crois qu'on est bien parti pour s'amuser jusqu'en 2020  :P

iceman93

en se permettant tout de même de dire que ce que font les autres (surtout ceux qui le critiquent) font de la merde
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Avril 11, 2015, 16:53:02
en se permettant tout de même de dire que ce que font les autres (surtout ceux qui le critiquent) font de la merde

Tu dois surement parler de ton pote célèbre au 3000 photos de mariages par soirée et dont on a pas encore vu de photos (surtout qu'il est supposé être pro lui).

Sinon je doute avoir pu émettre un avis négatif sur des photos montrées ici même ..... à commencer par les tiennes !

Mais,il faudrait quand même savoir ...

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2015, 09:27:59
je ne te parle pas donc tu ne me parle pas point barre
si tu comprend pas c'est modération direct

Tu devrais être surbooké un samedi après midi de printemps ....

fski

putain les fanboy c'est pas facile a vivre.

ddi

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 17:17:17
fan de quoi ?  :D

En même temps sur ce fil et au vu de son titre , de quoi va t-on parler (sans être hors sujet bien entendu ) ?

sofyg75

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 17:17:17
tu m'étonne je vais prendre une troisième marque pour éviter ce qualificatif  :D

ça s'est calmé chez Canon, maintenant ça part en vrille chez Sony ... même chez Samsung ça s'excite c'est dire  ;D  je veux pas passer chez Nikon j'ai trop peur  ;D

put1 demain il fait beau je vais faire des photos  :D

zolanews

Citation de: ddi le Avril 11, 2015, 14:33:39
Mais ce sont des pratiques devenues "marginales" , comparées à l'essor du numériques.
Sans parler du cout pour certaines.

Marginales si tu veux.
Mort certainement pas.
En terme de cout, il y en a pour absolument tous les prix avec un prix de revient final bien inférieur à certains ensembles numériques.

ddi

Citation de: zolanews le Avril 11, 2015, 17:31:41
Marginales si tu veux.
Mort certainement pas.

Je n'ai jamais dit "mort" et ça n'arrivera sans doute pas.mais marginale oui

Citation de: zolanews le Avril 11, 2015, 17:31:41
En terme de cout, il y en a pour absolument tous les prix avec un prix de revient final bien inférieur à certains ensembles numériques.

Entièrement d'accord , mais pour le grand public,globalement c'est plus cher , moins accessible et surtout beaucoup moins immédiat.

Pour le DSLR c'est un peu différent quand même : on reste sur la même techno (numérique).

fski

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2015, 17:24:08
put1 demain il fait beau je vais faire des photos  :D

Beh moi j'en viens....au Fuji, ayant prefere un boitier leger...et maintenant je trie sur lightroom (mais ne pas au fujiste si ils savent que je ne fais pas de JPG je vais  avoir des problemes  ;D