Déclic (et des claques !) Photo (dé)teste le M9...

Démarré par VOLAPUK, Mars 17, 2010, 09:21:38

« précédent - suivant »

remi56

Dans le sens de ce que dis Pascal, je constate qu'il m'est plus facile et plus rapide de faire la msie au point avec mes M6 et M9 en photo de rue avec des focales moyennes qu'avec le super-autofocus du D3.
Ce même D3 retrouve tout son intérêt en macro, en photo sur des sujets mobiles rapides, et en photo d'architecture intérieure avec les obj à décentrement et bascule.
Je suis partisan d'adapter l'outil à l'usage, et donc en voyage, je prends mes Leica.
instagram: abilisprod

Escartefigue

#226
Citation de: remi56 le Mars 20, 2010, 14:46:00
Dans le sens de ce que dis Pascal, je constate qu'il m'est plus facile et plus rapide de faire la msie au point avec mes M6 et M9 en photo de rue avec des focales moyennes qu'avec le super-autofocus du D3.
Est-ce qu'elle est aussi précise ? Là est la question  ;), ceci dit je ne doute pas que ce ne soit du bon matériel dans d'autres genres photographiques tels que  portraits, paysages, nature mortes.

Verso92

Citation de: remi56 le Mars 20, 2010, 14:46:00
Dans le sens de ce que dis Pascal, je constate qu'il m'est plus facile et plus rapide de faire la msie au point avec mes M6 et M9 en photo de rue avec des focales moyennes qu'avec le super-autofocus du D3.

Bravo !

Escartefigue

En prise de vue rapide ? Par rapport à ce qui m'a été donné de voir, quand il s'agit de porter l'œil au viseur et de déclencher instantanément, j'ai des doutes.

Escartefigue

Citation de: waldokitty le Mars 20, 2010, 15:13:41
Il faut une certaine habitude, en photo rapide comme tu dis, par ex photo de rue, tu as ta lumière réglée globalement (habitude, posemètre, cellule externe) et ta mise au point également par ex à 5m, quand ton sujet se présente tu n'as qu'a affiner, ça prend le temps de le dire, tu es au point presque immédiatement. Tu peux aussi utiliser l'hyperfocale avec un 50 et en deça.