Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 00:19:19
Et tu crois que j'accepterais un boîtier dans cet état ?
Tu as raison de te poser la question..Certains ont acheté des M8 avec plus que des éraflures!

Miage

Citation de: Dominique le Avril 08, 2010, 04:56:33
Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Leica: vendre aux riches des pays émergents, sélectionner les CCl qui paient comptant ( en jetant un oeil, voire deux, sur leur santé financière grâce à infogreffe ou societe.com...On y apprend pas mal de choses : la crise a frappé les magasins français....et le marché gaulois n'est peut-être plus une priorité à part quelques oasis de fertilité : Megève, Paris, Nice), ce sont de bonnes stratégies.
Je ne reproche rien à Leica, je constate. C'est à nous de nous adapter à cette distribution et aux CCL de se battre. Dans un autre créneau, des marques comme Mont Blanc ont fait la même chose il y a bien longtemps !

Pascal Méheut

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 07:47:20
C'est une drôle de façon de botter en touches.
En ce qui me concerne, je suis fidèle à mon distributeur et je souhaite l'acheter sur Lyon. C'est une erreur ?
Juste pour ton info, aucun des distributeurs lyonnais n'est livré, si tu trouves ça normal ...

Je suis aussi un défenseur de Leica jusqu'à maintenant mais il faut reconnaitre que depuis quelque temps ils ont l'art de sérieusement malmener leurs clients non ?

C'est bien de les défendre systématiquement mais là ça devient un peu pathétique.

Comme je le disais, ta colère t'égare et tu commences à devenir un poil agressif.
Tu as quand même réussi à passer de "On m'a proposé 3 M9 que j'ai refusé" à "Leica va faire faillite".

Ben voyons. Dans le même temps, ca livre pas mal aux US et au début du M9, on en trouvait à Lyon, pas à Paris. La demande est très forte, on ne sait rien des approvisionnements ni des réorganisations internes à part que certaines ont déjà eu lieu.

Mais sans rien savoir, tu nous fais des grosses analyses long-terme et tu t'en prends naturellement à quiconque n'est pas d'accord avec toi.

Et bien sur, si on ne souscrit pas à tes analyses, on "défend la marque". Pas de juste milieu. On ne peut pas te critiquer sans être aveuglé par Leica. On ne peut pas trouver qu'ils déconnent parfois sans pour autant ne pas conclure comme toi qu'ils vont faire faillite sous peu.

Bravo pour le degré zéro de la pensée et l'égocentrisme confondant. Tu n'avais qu'à acheter un M9 quand on t'en a proposé un. C'est de ta faute si tu es frustré et ta réaction est d'appeller les foudres du ciel sur un bouc émissaire.
C'est un grand classique mais s'il y a bien qque chose de pathétique, c'est cela.

Pas d'avoir comme pas mal d'autres intervenants fait remarquer qu'il fallait raison garder et que ton expérience n'est pas forcément la plus fréquente et qu'on ne peut rien en déduire de général.
Mais comme tous les nombrilistes hurlant parce qu'ils n'ont pas eu leur jouet, ce concept semble t'être inaccessible.

Icarex 35

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2010, 08:09:47
Comme je le disais, ta colère t'égare et tu commences à devenir un poil agressif.
Tu as quand même réussi à passer de "On m'a proposé 3 M9 que j'ai refusé" à "Leica va faire faillite".

Ben voyons. Dans le même temps, ca livre pas mal aux US et au début du M9, on en trouvait à Lyon, pas à Paris. La demande est très forte, on ne sait rien des approvisionnements ni des réorganisations internes à part que certaines ont déjà eu lieu.

Mais sans rien savoir, tu nous fais des grosses analyses long-terme et tu t'en prends naturellement à quiconque n'est pas d'accord avec toi.

Et bien sur, si on ne souscrit pas à tes analyses, on "défend la marque". Pas de juste milieu. On ne peut pas te critiquer sans être aveuglé par Leica. On ne peut pas trouver qu'ils déconnent parfois sans pour autant ne pas conclure comme toi qu'ils vont faire faillite sous peu.

Bravo pour le degré zéro de la pensée et l'égocentrisme confondant. Tu n'avais qu'à acheter un M9 quand on t'en a proposé un. C'est de ta faute si tu es frustré et ta réaction est d'appeller les foudres du ciel sur un bouc émissaire.
C'est un grand classique mais s'il y a bien qque chose de pathétique, c'est cela.

Pas d'avoir comme pas mal d'autres intervenants fait remarquer qu'il fallait raison garder et que ton expérience n'est pas forcément la plus fréquente et qu'on ne peut rien en déduire de général.
Mais comme tous les nombrilistes hurlant parce qu'ils n'ont pas eu leur jouet, ce concept semble t'être inaccessible.

Ta réaction ne peut que donner raison à tes détracteurs sur ce site. C'est dommage.
On a bien compris que tu défendras Leica envers et contre tout, y compris contre l'évidence.
Les CCL et clients concernés apprécieront.

VOLAPUK

Pour moi le souci d icarex c est qu il joue le role du distributeur et non celui du client final. En tant que client final on lui a proposé plusieurs M9 et il les refuse. C est SON choix.
C est aux distributeurs de s arranger avec le fournisseur.
Chacun a sa place et les vaches seront bien gardées
les relations entre fournisseurs et distributeurs sont souvent complexes.
Et j observe que c est tres RAREMENT la faute des fournisseurs...

Suffit de voir dans la grande distri : ce sont les fournisseurs qui sont etranglés. Dans l auto aussi etc...

Icarex 35

Citation de: VOLAPUK le Avril 08, 2010, 08:20:34
Pour moi le souci d icarex c est qu il joue le role du distributeur et non celui du client final. En tant que client final on lui a proposé plusieurs M9 et il les refuse. C est SON choix.
C est aux distributeurs de s arranger avec le fournisseur.
Chacun a sa place et les vaches seront bien gardées
les relations entre fournisseurs et distributeurs sont souvent complexes.
Et j observe que c est tres RAREMENT la faute des fournisseurs...

Suffit de voir dans la grande distri : ce sont les fournisseurs qui sont etranglés. Dans l auto aussi etc...

Je me suis déjà expliqué là dessus, je veux acheter mon boitier chez mon distributeur lyonnais. C'est interdit ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout envie de commander mon M9 à l'autre bout de la France et de le confier à la Poste. Au prix où il est, imagines ce qui se passera si il arrive détérioré ?
Imagines ensuite la tête de mon CCL lorsque je lui rapporterai un boitier acheté ailleurs ? Les relations de confiance avec mon magasin c'est quelque chose auquel je tiens. Lorsque j'ai eu des soucis avec mon M8, c'est à l'action efficace de mon CCL que je dois d'avoir obtenu un changement de capteur et un prêt de matériel en attendant. La confiance et les bons conseils sur place ça n'a pas de prix.
Par ailleurs, tu connais la liste de ceux qui ont du stock à la date d'aujourd'hui ? Téléphones juste par curiosité, tu seras surpris.

VOLAPUK

On t en a proposé 3 ! Et tu te plains !...

Tu l achetes ou tu veux ton M9, rien n est interdit mais tu assumes dans ce cas...

En fait, je sais pas si Leica a une politique commerciale pour les riches mais toi tu as des problemes de riches  :D

Icarex 35

Citation de: VOLAPUK le Avril 08, 2010, 08:46:03
On t en a proposé 3 ! Et tu te plains !...

Tu l achetes ou tu veux ton M9, rien n est interdit mais tu assumes dans ce cas...

En fait, je sais pas si Leica a une politique commerciale pour les riches mais toi tu as des problemes de riches  :D

Au lieu de gloser, donnes moi une seule adresse sur Lyon ou Paris où il y en a en stock  ::)

Alain

La premiere question que je me pose et qui me parait fondamentale: ton revendeur est il "centre conseil leica" officiel?

Icarex 35

Citation de: Alain le Avril 08, 2010, 08:51:39
La premiere question que je me pose et qui me parait fondamentale: ton revendeur est il "centre conseil leica" officiel?

Tu prends toujours tes interlocuteurs pour des imbéciles comme ça ?
Tu as bien lu ce que j'écris plus haut ?
Tu crois que Leica confie la vente de ses S2 et X1 à des non CCL ?

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 08:50:15
Au lieu de gloser, donnes moi une seule adresse sur Lyon ou Paris où il y en a en stock  ::)
Icarex , tu m'as traité de gogo dans tes messages mais je vais quand même être sympa avec toi. Il y a un M9 noir à vendre à Grenoble chez Camara et le responsable est Mr Petitpas. Il est en magasin et il est à toi si tu peux faire 100kms à l'est. J'ai appellé ce matin à l'ouverture. Comme tu l'as dit il doit y en avoir à Mégève mais ils ouvrent à 10h . Si tu pousses un peu plus au nord est il y en plusieurs en Suisse dans pas mal de magasins. Il y a un X1 dans la vitrine du magasin de lunettes de Chamonix si ça t'interesse aussi. Sans commentaires et bonnes photos.

Icarex 35

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 09:01:26
Icarex , tu m'as traité de gogo dans tes messages mais je vais quand même être sympa avec toi. Il y a un M9 noir à vendre à Grenoble chez Camara et le responsable est Mr Petitpas. Il est en magasin et il est à toi si tu peux faire 100kms à l'est. J'ai appellé ce matin à l'ouverture. Comme tu l'as dit il doit y en avoir à Mégève mais ils ouvrent à 10h . Si tu pousses un peu plus au nord est il y en plusieurs en Suisse dans pas mal de magasins. Il y a un X1 dans la vitrine du magasin de lunettes de Chamonix si ça t'interesse aussi. Sans commentaires et bonnes photos.

Merci de l'info, je téléphone à Grenoble dès ce matin.

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 09:03:57
Merci de l'info, je téléphone à Grenoble dès ce matin.
Au 0476430411 si tu veux le réserver ! J'ai dit que c'etait pour un ami !

Icarex 35

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 09:05:06
Au 0476430411 si tu veux le réserver ! J'ai dit que c'etait pour un ami !

Merci, c'est fait, j'y vais à l'heure du déjeuner. Lyon Grenoble ce n'est pas si loin  ;)
Je ne les connaissais pas, ils sont très sympas.

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 09:17:54
Merci, c'est fait, j'y vais à l'heure du déjeuner. Lyon Grenoble ce n'est pas si loin  ;)
Je suis content que tu puisses en récuperer un après toutes ces aventures. Ton point sur la distribution reste toutefois valide et il y a des progrès à faire de ce côté. La distribution classique et traditionnelle est en train de souffrir et c'est à eux de s'adapter. Une marque qui se sent forte a tendance à cibler le client final en négligeant les intermédiaires et les exemples sont nombreux. J'ai eu mon M9 au début septembre en jouant le "jeu" Leica et pas celui de mon revendeur. J'ai fait la même chose pour le S2 ! J'ai aussi constaté que les CCLs qui sont très aggressifs - vocalement j'entend - sont plutôt mal traités en terme de livraisons!

Icarex 35

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 09:27:26
Je suis content que tu puisses en récuperer un après toutes ces aventures. Ton point sur la distribution reste toutefois valide et il y a des progrès à faire de ce côté. La distribution classique et traditionnelle est en train de souffrir et c'est à eux de s'adapter. Une marque qui se sent forte a tendance à cibler le client final en négligeant les intermédiaires et les exemples sont nombreux. J'ai eu mon M9 au début septembre en jouant le "jeu" Leica et pas celui de mon revendeur. J'ai fait la même chose pour le S2 ! J'ai aussi constaté que les CCLs qui sont très aggressifs - vocalement j'entend - sont plutôt mal traités en terme de livraisons!

Le mien n'est pourtant pas du tout "agressif" et prend en charge la distribution du S2 auprès de sa clientèle pro.
Il a donc toutes les caractéristiques pour être bien soutenu mais bon...
Il m'a proposé de me prêter le S2, je ne vais pas lui dire non  ;)

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 09:32:54
Il m'a proposé de me prêter le S2, je ne vais pas lui dire non  ;)
En effet, tu vas te régaler ! La qualité est époustoufflante ! Enjoy
Quant au revendeur, je dois connaitre l'autre Lyonnais parce que je l'ai entendu se plaindre haut et fort ! :o :o

Icarex 35

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 09:47:15
En effet, tu vas te régaler ! La qualité est époustoufflante ! Enjoy
Quant au revendeur, je dois connaitre l'autre Lyonnais parce que je l'ai entendu se plaindre haut et fort ! :o :o

N'oublies pas qu'ils sont deux et que les deux ont le même problème alors que ce sont pourtant de bons distributeurs très pro et unanimement appréciés de leur clientèle.

VOLAPUK

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 08:50:15

de gloser ? C est qui dit que l on t en a proposé 3 ! Relis tes posts...

Bon achat a grenoble et bonnes photos quand meme

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 09:49:13
N'oublies pas qu'ils sont deux et que les deux ont le même problème alors que ce sont pourtant de bons distributeurs très pro et unanimement appréciés de leur clientèle.
Le magasin de Grenoble a mon numéro de portable et il te le donnera. Tiens moi au courant ! Cordialement

Icarex 35

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 10:02:12
Le magasin de Grenoble a mon numéro de portable et il te le donnera. Tiens moi au courant ! Cordialement

Merci c'est sympa.
Envoie moi un MP avec ton nom  ;)
Merci encore

Pat75

...et il y en a même à la Fnac Montparnasse  :)

Miage

Citation de: JR94320 le Avril 08, 2010, 10:22:14
Vos mails étant cachés tous les deux, ça va pas être facile  ;D ;D ;D ;D ;D De quoi je me mèle
Je me disais bien ! MP ? Military Police ! Icarex aura mon numéro directement dans le magasin. Par les temps qui courent il vaut mieux ne pas trop s'exposer d'ici que les RGs aient du temps à perdre, puisqu'ils ont été prié de ne plus espionner Rachida, la grande amie de Carla ! Vais je trop loin ?  ::) ::) ::) Icarex viendra m'amener des oranges puisque je lui ai apporté un M9 sur un plateau doré, Rachida oblige !

Icarex 35

Citation de: JR94320 le Avril 08, 2010, 10:22:14
Vos mails étant cachés tous les deux, ça va pas être facile  ;D ;D ;D ;D ;D De quoi je me mèle

Mes mails ne sont pas cachés si ?
On ne peut pas m'adresser de MP ? Je vois pourtant le logo sur mon profil.

Vbloc

Tu vois TON mail dans TON profil.
Pour tous les autres, il est caché.