Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: LaPelloche le Avril 08, 2010, 12:34:59

En tout cas il y a un M9 disponible très très rapidement car en ce qui me concerne je revend mon M9 noir reçu en novembre
S'il existe en ce bas monde un photographe dont la commande est en souffrance, qu'il se fasse connaître!

Tu en semblait pourtant content.
Le M9 bis serait-il en vue?
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 11:23:22
Icarex, si tu te déconnectes tu verras sur ton profil ce que nous voyons ! Comme Verso l'a démontré avec sa capture d'écran.
Si tu te déconnectes, tu ne vois plus aucun mail.
Je viens de faire l'essai pour voir. ;)
La Touraine: what else ?

LaPelloche

Citation de: Verdi le Avril 08, 2010, 12:37:30
Pourquoi vends-tu ton M9? Mécontent ?
Citation de: kochka le Avril 08, 2010, 12:37:37
Tu en semblait pourtant content.
Le M9 bis serait-il en vue?
Très très mécontent de ne pas l'avoir eu gris!!!!!! >:(
Erreur réparée à ce jour :D :D :D

Et pour ceux qui cherchent un revendeur sérieux et achalandé et dont souvent pas mal de membres ici en disent le plus grand bien ce que je confirme
MURO Photographie & Galerie SARL
- EXCLUSIF LEICA -79 cours National 17100  SAINTES
tel: 05 46 93 43 37  fax: 05 46 74 20 01

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Avril 08, 2010, 12:44:07

Et pour ceux qui cherchent un revendeur sérieux et achalandé et dont souvent pas mal de membres ici en disent le plus grand bien ce que je confirme
C'est ubuesque...J'ai failli lui prendre le gris la semaine dernière mais j'ai préféré commander un noir et supporter l'attente associée  ::)
On s'est croisé de peu ! Mais ton prix ne m'aurait peut être pas convenu, je me console...
Je trouvais le gris plus discret et avec une personnalité très forte mais c'est le noir que je préfère depuis toujours...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Miage

C'est le jour des bonnes adresses ! De Lyon, on va soit à Grenoble, soit à Saintes !
Je pense que ton Noctilux et ton Tri-Elmar noirs ne vont pas bien aller avec le gris ....et je suis preneur ! Ils parait que la Fnac Montparnasse a un Noctilux gris, fais moi confiance ! Smile  :o

LaPelloche

Citation de: MarcF44 le Avril 08, 2010, 12:47:23
C'est ubuesque...J'ai failli lui prendre le gris la semaine dernière mais j'ai préféré commander un noir et supporter l'attente associée  ::)
On s'est croisé de peu ! Mais ton prix ne m'aurait peut être pas convenu, je me console...
Je trouvais le gris plus discret et avec une personnalité très forte mais c'est le noir que je préfère depuis toujours...

Tu ne sais même pas combien j'en demande! ;)

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 12:48:56
C'est le jour des bonnes adresses ! De Lyon, on va soit à Grenoble, soit à Saintes !
Je pense que ton Noctilux et ton Tri-Elmar noirs ne vont pas bien aller avec le gris ....et je suis preneur ! Ils parait que la Fnac Montparnasse a un Noctilux gris, fais moi confiance ! Smile  :o

Le nouveau Noctilux est beaucoup trop imposant que l'ancienne version!
Les objectifs noirs sur M9 gris ça l'fait bien! ;) ;) ;)

Miage

Citation de: LaPelloche le Avril 08, 2010, 13:14:57
Les objectifs noirs sur M9 gris ça l'fait bien! ;) ;) ;)
En tout cas c'est mieux que les chromés sur le gris du M9. Il va falloir qu'ils fassent des séries spéciales ! Bonne chance pour la vente de ton M9 noir ...

joperrot

je confirme!

Nicolas m'a livré le mien en janvier....je n'étais sur aucune liste d'attente...lors d'un coup de fil de courtoisie, il m'a informé de la disponibilité de l'objet....et je crois que cela se reproduit souvent....pas de soucis avec Leica Nicolas Muro.... ;D

je suis heureux qu'Icarex 35 ait enfin trouvé son M9! (il libère ainsi son M8 qui prend la direction de chez mon neveu...)

nino199

la direction de chez mon neveu...)

LEICA

Plusqu'un club
Plus qu'une religion
Une caste ! ;D  ;D  ;D

joperrot

Je suis surnommé "oncle tentateur"!!!!  ;D

plus qu'une caste
une famille
une mafia  ;D

malice

Les vendeurs de bagnoles, c'est une chose. Quand il s'agit de les faire réparer, c'en est une autre. On se plaint parfois à juste titre du SAV du matériel photo, que dire de ces chers messieurs (pas très féminin comme milieu!) qui s'occupent d'elles qd elles nous appartiennent (les voitures, hein!)...

La pelloche, je t'ai laissé un mp sur summilux.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Icarex 35

Et me voici de retour de Grenoble avec un superbe M9 tant attendu.
Je ne sais pas si je saurai remercier assez notre ami Miage qui a été très réactif et d'une grande efficacité.
Qu'il soit remercié publiquement ici de son aide précieuse.
Il me reste à maitriser l'engin maintenant  :P

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 19:12:14
You are welcome ! Maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur ton beau jouet bien mérité... Je pense que ce type de dialogue représente pour moi ce que ce forum peut faire et doit faire ! Une entraide, une ouverture d'esprit, un ton positif, une compréhension et un respect de l'autre même si les échanges peuvent être chauds, souvent par un manque de compréhension de l'autre !  :o :o :o

Col Hanzaplast

As-tu penser à prendre la cape rouge et l'épée ?     ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

VOLAPUK

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 19:12:14
Et me voici de retour de Grenoble avec un superbe M9 tant attendu.
Je ne sais pas si je saurai remercier assez notre ami Miage qui a été très réactif et d'une grande efficacité.
Qu'il soit remercié publiquement ici de son aide précieuse.
profites en bien tu l as bien mérité !!  ;)

MarcF44

C'est une belle histoire, un beau dénouement... :) J'espère que Leica ne va pas faire faillite quand même  8)

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 19:20:19
You are welcome ! Maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur ton beau jouet bien mérité... Je pense que ce type de dialogue représente pour moi ce que ce forum peut faire et doit faire ! Une entraide, une ouverture d'esprit, un ton positif, une compréhension et un respect de l'autre même si les échanges peuvent être chauds, souvent par un manque de compréhension de l'autre !  :o :o :o

Tu as bien raison. Je ne comprends pas trop pourquoi acheter un M9 après avoir expliqué que son constructeur va faire faillite incessamment sous peu, pourquoi hurler qu'il est indisponible alors que tu lui en as trouvé un en 24H, pourquoi avoir attendu tant de temps avec son revendeur en en refusant d'autres par "fidélité" avant de courir à Grenoble...

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2010, 19:33:28
Tu as bien raison. Je ne comprends pas trop pourquoi acheter un M9 après avoir expliqué que son constructeur va faire faillite incessamment sous peu, pourquoi hurler qu'il est indisponible alors que tu lui en as trouvé un en 24H, pourquoi avoir attendu tant de temps avec son revendeur en en refusant d'autres par "fidélité" avant de courir à Grenoble...

Comme en toute chose, la fidélité à des limites.

Miage

Citation de: Powerdoc le Avril 08, 2010, 19:34:43
Ce qui n'est pas le cas pour la bétise :o....

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Avril 08, 2010, 19:34:43

Dans cette logique là, le message initial n'aurait-il pas du être "est ce que qqu'un sait où je peux trouver un M9, mon revendeur n'arrive pas à être livré" plutôt que de poster sur 2 forums de longues analyses expliquant plein de trucs sur la stratégie d'entreprise et l'attitude commerciale, prédisant la fin de Leica et j'en passe ?

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2010, 19:39:32
Dans cette logique là, le message initial n'aurait-il pas du être "est ce que qqu'un sait où je peux trouver un M9, mon revendeur n'arrive pas à être livré"
Peut être.... mais il n'etait pas dans cet état d'esprit quand il a pris sa plume. A la fin, le résultat est là et le reste n'est qu'eau sous les ponts !

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 19:52:28
Peut être.... mais il n'etait pas dans cet état d'esprit quand il a pris sa plume. A la fin, le résultat est là et le reste n'est qu'eau sous les ponts !

Je crois que ma 1ère réponse à son état d'esprit était "la colère t'égare jeune Padawan". Je trouve simplement très mal élevé de nous faire une grosse colère pour un problème inexistant et particulièrement lourd de transformer sa en "faillite annoncée" de Leica simplement parce qu'il n'est pas capable de trouver un revendeur.

Après, tu as le droit d'aider ce genre de personnes, c'est tout à ton honneur. Comme tu le sais, je suis moins "mère nourricière" que toi  ;)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2010, 19:59:31
Après, tu as le droit d'aider ce genre de personnes, c'est tout à ton honneur.
En tous cas j'ai compris le mécanisme...j'ai presque envie d'ouvrir un fil "Scandale, je n'arrive pas à me faire livrer le nouveau 35mm summilux, Leica a dû liquider avant de les produire !"
et si je comprends bien on va m'indiquer la boutique où il est en stock...et avec une bonne remise en prime !  ;)

Bon, je taquine, j'ai honte...mauvais esprit  8)

JMS

Scandale, où trouver un Noctilux ?

;)

Message à Pat75, bravo tu as l'oeil, la Fnac Montparnasse a en effet ouvert un rayon photo absolument haut de gamme et très bien présenté, avec un accueil compétent ! Mais heureusement que tu n'y as pas envoyé Icarex 35...car le beau M9 est celui de démo du magasin, pas de stock, il faut commander (4 à 6 semaines de délai) avec un acompte et sans réduction adhérent. Explication du vendeur : "ils en produisent 60 par jour...pour le monde entier...donc normal d'être livré au compte gouttes !". Il n'as pas annoncé de faillite, en général ce n'est pas souvent le cas quand les carnets de commande débordent.