Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

lecric

Excusez moi mais qu'appelez vous le HHT ? Le mode HDR ?

Vous semblez pas mal l'utiliser, ça semble bien marcher pour les intérieurs...

zhir

HHT = "Crépuscule sans trépied"

En bref, HHT = 6 échantillons au lieu d'un seul (mode spécialement optimisé pour des éclairages faibles).
Attention de ne pas bouger pendant les 6 prises. Je recommande d'enclencher le retardateur pour de meilleurs résultats, à défaut de trépied.

grossium

c'est le printemps  ;).  tout "auto" pour moi, pour l'instant.

zhir

Le soleil se fraye un chemin dans la brume froide du matin...   ;D

pacmoab

zhir

Les bourgeons commencent à apparaître sur les branches...

(retouché en automatique par Photoshop Eléments 9.0)

pacmoab

Gordini sous la pluie  ;)

pacmoab

Portraits au TX5

pacmoab

pacmoab

Paysage de saison au TX5

grossium

pacmoab

Citation de: grossium le Janvier 25, 2011, 08:35:51
la sieste.

Un sacré air de famille avec le mien  :-* :-* :-*

(Photo prise avec le NEX5)

grossium

Citation de: pacmoab le Janvier 25, 2011, 08:45:16
Un sacré air de famille avec le mien  :-*

effectivement, mais avec quelques années de plus. une grande cousine  :D ;).

lecric

Pacmoab, après un tour sur le forum du HX5V, je crois comprendre que tu as le TX5 ET le HX5V ?

Tu as l'air d'être un vrai passionné de photo. Mais j'ai l'impression que tu es bcp plsu actif sur ce forum que sur le HX5V, est ce parce que tu prend plus de photos avec/prefère le TX5, ou bien est ce juste parce que tu as lancé le sujet ?

pacmoab

Bonjour Lecric,

Oui, passionné est bien le mot  :D
Le HX5 est tout simplement l'APN de mon épouse. Vu qu'elle ne l'utilise pas beaucoup en dehors des WE et des voyages, je lui pique un peu de temps en temps : Je n'ai pas l'habitude de phographier au télé, et je reconnais qu'on peut faire des trucs sympas....Mais j'ai déjà bien de quoi faire avec mon matos  ;D

zhir

La lune à 8h du matin...   ;D

Mode HHT, 200 ISO, découpé à l'échelle 1:1 (crop avec pixels à 100%), sans aucune retouche. Excusez les artéfacts causés par la double compression JPEG.

Glucoz

Merci à pacmoab qui a surement été determinant dans l'achat d'un TX5, et pour l'instant "So far SO GOOD"
et j'ai pas fait la poule mouillée ::) suivez le regard et l'appareil à fait son baptème dans le bocal du poisson rouge vite fait bien fait. No problem, résultat une vidéo pas très utile mais bon ça marche.
Je suis aussi intéresse par le coté robuste de la "bête" mais beaucoup moins disposé à le mettre à l'épreuve, on va dire que si il tombe je vous tiendrez au courant et ça devrait pas tarder me connaissant.
Sinon belle photos sur le forum, thumbs up pour pacmoab qui en met toujours plein la vue 8)

J'en profite pour poster des photos prise avec mon TX5 (je l'ai depuis 2 jours donc c'est plus des photos test).
PAS DE RETOUCHES
les photos sont brutes de carte SD ==>jpg==>800*600 avec un simple windows paint :o.

je commence par mon chat qui aime pas trop le flash

Glucoz

un petit panoramique sous la pluie

Glucoz

photo en intérieur pour comparaison, lire le titre de la photo (sous la photo) pour plus de détails

Glucoz

photo en intérieur pour comparaison (2), lire le titre de la photo (sous la photo) pour plus de détails

Glucoz

photo en intérieur pour comparaison (3), lire le titre de la photo (sous la photo) pour plus de détails

pacmoab

Bienvenue Glucoz,

Pour ton chat, n'hésite surtout pas à utiliser le mode scène animaux !
Non seulement il désactive le flash, mais aussi le faisceau lumineux d'aide à la map (Mes chats n'apprecient pas trop en general cette lumière verte ou oranger) et, vu les résultats,  il me semble que le firmware doit ajouter de l'accentuation  ;)

zhir

Moteur de Ferrari la nuit.    :D

Mode: HHT
ISO: 400
PP: Photoshop Eléments 9 (autofix)

pacmoab

TX5 version N&B  ;)