Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Un pont à franchir

makikite

Citation de: pacmoab le Mars 20, 2011, 18:42:30
Un pont à franchir
super photo pacmoab: j'adhère! quel post traitement sur celle là?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 21, 2011, 17:00:34
super photo pacmoab: j'adhère! quel post traitement sur celle là?

Merci Makikite, c'est un sépia à la sauce LR3  ;)

Dans la même série, toujours avec LR3

Olivier73

Après 1h1/2 de course à pied dimanche, quelques bulles se sont formées sur la peinture du volet coulissant. Puis les bulles ont éclaté et maintenant le volet et au 1/4 métalisé (sans peinture quoi). Je le garde comme ça de toute façon le rose ne me plaisait pas vraiment !  ;D ::)

reste à esperer que ça va pas rouiller !  ;D

pacmoab

Citation de: Olivier73 le Mars 22, 2011, 16:47:05
Après 1h1/2 de course à pied dimanche, quelques bulles se sont formées sur la peinture du volet coulissant. Puis les bulles ont éclaté et maintenant le volet et au 1/4 métalisé (sans peinture quoi). Je le garde comme ça de toute façon le rose ne me plaisait pas vraiment !  ;D ::)

reste à esperer que ça va pas rouiller !  ;D

Rappel d'une solution ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85826.msg2125917.html#msg2125917

Olivier73

merci, mais je me demande si je vais le ramener, j'aime pas vraiment le rose...  :(

pacmoab

pacmoab

Le successeur du TX5 (Le TX10) est à présent en vente sur plusieurs sites, et sans doute aussi des boutiques.

N'hésitez pas, si vous avez craqué pour cet appareil, à venir ici faire un retour et poster des images.
J'aimerais bien voir ce qu'il apporte de plus (en souhaitant bien sûr que ce ne soit pas un moins)

zhir

Citation de: pacmoab le Mars 25, 2011, 08:25:46
Le successeur du TX5 (Le TX10) est à présent en vente sur plusieurs sites, et sans doute aussi des boutiques.
N'hésitez pas, si vous avez craqué pour cet appareil, à venir ici faire un retour et poster des images.
J'aimerais bien voir ce qu'il apporte de plus (en souhaitant bien sûr que ce ne soit pas un moins)

Les premières photos avec le TX10 commencent à apparaître sur les forums américains, et "so far, so good". Il ne semble pas y avoir de régression flagrante en qualité d'image. Par contre, ce qui m'a sidéré c'est que le TX10 est maintenant rechargeable par cable USB, sans avoir à extraire la batterie!  C'était mon rêve...   >:(
Hélas, j'hésite désormais à acquérir du matériel japonais de nouvelle fabrication, par crainte de la radioactivité.   :'(

pacmoab

Citation de: zhir le Mars 25, 2011, 19:06:46

Hélas, j'hésite désormais à acquérir du matériel japonais de nouvelle fabrication, par crainte de la radioactivité.   :'(

Quel est le risque réel en terme de radioactivité sur un APN ?
Le TX5 est made in Japan, mais le TX10 ? Les usines Sony sont de plus, parait-il au sud du Japon.
J'ai regardé les boites de mes autres APN : HX5 = Chine ; NEX5 = Thaïlande
C'est une vraie multinationale !

pacmoab

En parallèle avec la même postée sur le fil HX5
Recadrée et cropée un peu avec le HX5, alors que celle là avec le TX5 est brute. (Map 5 cm vs 1 cm + mode loupe)

alain56450

val thorens il y a 10 jours sous un vent glaciale

alain56450

cette semaine ont s'envoie en l'air

alain56450

l'altitude donne des ailes

doumworld

Citation de: zhir le Mars 25, 2011, 19:06:46

Moi c'est pareil, j'hésite à acheter une voiture... il paraît qu'il y a des accidents de la route :-D

Doum

pacmoab

Citation de: alain56450 le Mars 26, 2011, 00:32:07
val thorens il y a 10 jours sous un vent glaciale

J'aime bien celle là  ;)

A l'inverse, je reste au ras des pâquerettes avec le mien  :D

m_d_g_d

Citation de: pacmoab le Mars 25, 2011, 08:25:46

On m'a récemment offert ce TX10 mais j'ai pas encore eu le temps de le tester, ayant assez peu de temps à consacrer à la photo en ce moment. Ici une petite fleur croisée dans un parc ce matin. Mais comme j'ai pas eu le TX5 je peux pas comparer objectivement les deux apn. En tout cas la rafale est impressionnante, digne des meilleurs reflex, et l'AF bien plus rapide que mon Olympus. Les images semblent à la fois fortement lissées et très détaillées, sans doute à cause des 16Mp, probablement plus destinés à gommer le bruit qu'à augmenter la définition réelle de l'image. A vérifier auprès des possesseurs de TX5. En tout cas, du peu que j'ai pu en voir j'en suis très satisfait.
http://www.megaupload.com/?d=DAMOSN1X

pacmoab

Merci m_d_g_d pour ce retour  :)
Tes sensations semblent correspondre à celles de CI pour l'essai du HX100V (Même capteur)
Difficile de juger sur 1 photo, de plus réduite pour le forum, mais je pense que cette version sera aussi un bon appareil.
Bonne prise en mains  ;)

m_d_g_d

Citation de: pacmoab le Mars 26, 2011, 19:14:29
Merci m_d_g_d pour ce retour  :)
Tes sensations semblent correspondre à celles de CI pour l'essai du HX100V (Même capteur)
Difficile de juger sur 1 photo, de plus réduite pour le forum, mais je pense que cette version sera aussi un bon appareil.
Bonne prise en mains  ;)
Pour ceux que ça intéresse j'ai mis le lien vers l'image non réduite. Désolé, en retournant sur mon lien je viens de me rendre compte que ce site est un peu chargé en pubs et il faut attendre 45s pour pouvoir commencer le téléchargement. Si je poste d'autres images à l'occasion j'essaierai de passer par un autre hébergeur plus pratique.

pacmoab

On trouve toutes sortes de fleurs en ce moment, même des fanées  ;)

alain56450

vs avez dit fleurs

alain56450

ou fleur,?????

pacmoab

Lâché par une accélération dans le brouillard  ;D

pacmoab

C'est la saison de l'aubépine en fleurs

pacmoab

Avec le coucher du soleil

(Mode IA avec flash, et sans postraitement)