Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

Mattdef

Citation de: Gm.38 le Septembre 20, 2010, 20:03:53
Mince, par contre, le 18-135 prend la même forme que chez Nikon... Les bagues de zoom et de MAP sont inversées !

Bé oui, je vous dis qu'il est bizarre ce zoom... Vraiment étrange qu'il n'y ai aucune communication détaillée dessus...

Franc38

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2010, 18:26:35
C'est impressionnant à coté d'un K-7, si c'était un D300s ou un 7D, la comparaison ne serait plus du tout aussi flateuse !
Cela dit, les progrès sont notables, d'autant plus que le test est fait avec un Tamron !

En même temps, était-il réellement deux fois plus lent que le D300s et/ou le 7D, ce bon vieux K7 ? Pa sûr.

Mais cette vidéo ne montre pas si le point a réellement été "bien fait" ou si ça va deux fois plus vite mais la moité des photos est floue ;D
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2010, 20:17:44
Bé oui, je vous dis qu'il est bizarre ce zoom... Vraiment étrange qu'il n'y ai aucune communication détaillée dessus...

En tout cas, ce n'est pas un dérivé du Tokina AT-X 16,5-135 f/3,5-5,6 DX : 15 lentilles en 9 groupes et une bague de mise au point à l'avant pour le Tokina, 13 lentilles en 11 groupes et une bague de mise au point à l'arrière pour le Pentax.

Mattdef

Citation de: Franc38 le Septembre 20, 2010, 20:43:47
En même temps, était-il réellement deux fois plus lent que le D300s et/ou le 7D, ce bon vieux K7 ? Pa sûr.
Je t'invite à aller voir les mesures de CI sur ces 3 boitiers... Attention, le choc peut être rude ^^

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2010, 20:57:44
En tout cas, ce n'est pas un dérivé du Tokina AT-X 16,5-135 f/3,5-5,6 DX : 15 lentilles en 9 groupes et une bague de mise au point à l'avant pour le Tokina, 13 lentilles en 11 groupes et une bague de mise au point à l'arrière pour le Pentax.
Ce qui veut dire que Pentax aurait conçu un nouvel objectif de A à Z... C'est pesque un miracle non ?  ;D

Mistral75

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2010, 21:19:42
Ce qui veut dire que Pentax aurait conçu un nouvel objectif de A à Z... C'est pesque un miracle non ?  ;D

Deux. Le Tokina utilise une formule brevetée par Pentax.

clodomir

hhhmmm ... et le sigma 18-125 hsm alors ?  8)

Mistral75

Citation de: clodomir le Septembre 20, 2010, 23:33:24
hhhmmm ... et le sigma 18-125 hsm alors ?  8)

16 lentilles en 12 groupes et bague de mise au point à l'avant. Pas de rapport.

clodomir

clodomir

quoique ... pentax = ~ 2x sigma (prix) => ça peut faire réfléchir ... et le sigma a une formule optique effectivement un peu plus élaborée ; alors ?

pentax_612

+1. Tu sais Clodomir, SIGMA commence à m'attirer avec son 30mm f/1,4 abordable, des photos vues sur le forum au 17-70 SIGMA avec un superbe contraste... attention M. PENTAX, vous c'est bague et coque plastique et bague de map à la CANIKON...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clodomir

pentax_612 ? I totally agree ... sigma 30 et 17-70 sont bien - pour moi, en tous cas !

Franc38

D'une façon générale on trouve chez les "indépendants" de bien meilleures affaires que chez les "marques".

Tamron et Sigma n'ont pratiquement plus de "mauvais" cailloux en catalogue (Tamron est toujours top niveau optique, AF et finition souvent un peu moins bien, Sigma souvent l'inverse) et les prix sont totalement intéressants...

Ils y sont obligés, déjà qu'avec ce rapport Q/P il y a encore plein de gens qui ne veulent que du Canon sur leur boitier Canon, du Nikon sur leur Nikon, du Sony sur leur Sony ou du Pentax sur leur Pentax... Et ils n'ont pas un "nom" comme Zeiss ou Voigtlander !

clodomir

sigma, voitglander, tamron ... beaucoup sont bons !  ;)

Mistral75

C'est aussi, et peut-être surtout, que les capteurs numériques sont impitoyables, d'autant plus que beaucoup ont pris l'habitude de regarder leurs photos à 100%.

Difficile aujourd'hui de vendre l'équivalent des culs de bouteille 80-200 à pompe en marque de distributeur qui s'arrachaient dans les années 1980 parce que leur range était nouveau et pratique et que leurs défauts ne se voyaient pas trop sur un tirage 9x13.

Regardez le chemin parcouru par Samyang !

rizard

Le k5 est vraiment une avancé par rapport au k7.Je pense que je vais craquer !!!!

Je suis un déçu des performance du kr.C'est le meme capteur que le d90 et donc le kx avec un firmware plus performant.
Ya t il possibilité de rajouter un grip sur le kr? sympas le chargeur pile à la place de la batterie.histoire de pas tomber en panne ou de pouvoir utiliser à l 'etranger sans risque d'abimer la batterie.

par contre il y a toujours pas d ecran lcd dessus ,c'est naz !il aurait pu faire un effort pour ameliorer le kx avec la tropicalisation !

mon k200 que je suis en train de revendre avait l ecran et était tropicalisé !

Franc38

Pas de grip.

Par contre je ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agisse du même capteur que sur le Kx...
Et les améliorations vont beaucoup plus loin que simplement ça, entre la rafale, l'AF qui semble plus rapide, les colimateurs affichés...

Pour la batterie, c'est sûr c'est cool, mais déjà sur le Kx avec les eneloop je tiens plusieurs mois et/ou plusieurs centaines de photos (sur ma dernière charge je suis à 600 photo, dont un bon paquet en poses longues -jusqu'à 5 ou 6mn, avec la dark qui correspond- et de videos, pratiquement 2 mois, et il reste du jus !)

L'écran sur le dessus... c'est pas trop gênant, surtout que l'écran arrière est très bien foutu niveau affichage des infos pertinentes, et, de mon point de vue, l'écran d'épaule c'est surtout un héritage de l'époque où il n'y avait pas d'écran arrière du tout et seuls quelques haut de gamme avaient un écran, sur l'épaule.

La tropicalisation, c'est sûr ça aurait été top. Mais faut pas exagérer... qui fait des photos sous la pluie battante, hormis quelques pros ? Et le Kx, comme certainement le Kr supporte très bien d'être touché par quelques goutes...

M'enfin, hormis sur ces deux points assez annexes pour l'immense majorité des gens, le Kx (pour ne rien dire du Kr, encore meilleur) enterre littéralement le K200D sur l'essentiel : la capacité à faire de bonnes photos en contrôlant les paramètres importants...

rizard

Citation de: Franc38 le Septembre 22, 2010, 21:27:44
Pas de grip.

Par contre je ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agisse du même capteur que sur le Kx...
Et les améliorations vont beaucoup plus loin que simplement ça, entre la rafale, l'AF qui semble plus rapide, les colimateurs affichés...

Pour la batterie, c'est sûr c'est cool, mais déjà sur le Kx avec les eneloop je tiens plusieurs mois et/ou plusieurs centaines de photos (sur ma dernière charge je suis à 600 photo, dont un bon paquet en poses longues -jusqu'à 5 ou 6mn, avec la dark qui correspond- et de videos, pratiquement 2 mois, et il reste du jus !)

L'écran sur le dessus... c'est pas trop gênant, surtout que l'écran arrière est très bien foutu niveau affichage des infos pertinentes, et, de mon point de vue, l'écran d'épaule c'est surtout un héritage de l'époque où il n'y avait pas d'écran arrière du tout et seuls quelques haut de gamme avaient un écran, sur l'épaule.

La tropicalisation, c'est sûr ça aurait été top. Mais faut pas exagérer... qui fait des photos sous la pluie battante, hormis quelques pros ? Et le Kx, comme certainement le Kr supporte très bien d'être touché par quelques goutes...

M'enfin, hormis sur ces deux points assez annexes pour l'immense majorité des gens, le Kx (pour ne rien dire du Kr, encore meilleur) enterre littéralement le K200D sur l'essentiel : la capacité à faire de bonnes photos en contrôlant les paramètres importants...

je sais bien que mon boitier ets de deux génération avant ,mais il a quand même de sérieux atout.
Perso j'aime bien utiliser l'ecran lcd, c ets juste une histoire  de point de vue et de maniere de faire.

Je trouve quand meme que pentax regresse un peu ,ça fait beaucoup en moins en rapport à l entrée de gamme de l'époque concernant le boitier lui meme:
Pas de grip, pas d ecran lcd, pas de tropicalisation.

Miantenant vu que je n utilise pas d'optiques AF, je ne m interresse pas des performances des collimateurs,af ,automatisme.

J'utilise principalement mon boitier en M ou Av et j'arrivai à obtenir de tres bon cliché avec mon k200.
Mieux vaut selon moi un boitier plus modeste et des optiques performantes que l'inverse.

Du coup ,du fait de la tropicalisation et de l ecran lcd je vais etre obligé de passer au k5 ..  :)

clodomir

bienvenue au (futur) club - qui semble grandir tres vite ...

grizzly

Citation de: rizard le Septembre 22, 2010, 22:00:41
Du coup ,du fait de la tropicalisation et de l ecran lcd je vais etre obligé de passer au k5 ..  :)

Au bout du compte, non seulement tu rachètes un boîtier Pentax, mais en plus tu montes en gamme.

Finalement, ils ne sont peut-être pas si mauvais stratèges que ça, chez Pentax...

clodomir

mylaunelin

Citation de: grizzly le Septembre 23, 2010, 01:58:48
Au bout du compte, non seulement tu rachètes un boîtier Pentax, mais en plus tu montes en gamme.

Finalement, ils ne sont peut-être pas si mauvais stratèges que ça, chez Pentax...
Ça ne fait aucun doute ! J'en suis intimement convaincu ! C'est exactement la même chose chez canon: le possesseur du 50d si il veut upgrader passera au 7d et pas au 60d qui est sur certains points est en dessous...

Je me sent également quasi obligé de passer au k5 la prochaine fois, car même si l'électronique est au top sur kx et kr, le boitier et bien  en retrait, rien que pour le grip je ne pourrais plus m'en passer...ils savent nous rendre addict, je subis cette manipulation  et  c'est très désagréable....

clodomir

rizard

clodomir j ai un k200 enfin plus que ce soir !

clodomir

rizard

ba demain il part pour un autre proprietaire...
je pense que je vais rester sans reflex un bon moment...

disons apres noel le temps que le k5 passe de 1250 à 990... comme le k7 lors de sa sortie !
J'attends avec impatience de pouvoir utiliser mes m42 sur ce boitier !