Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

plop3

A part que le 60D, c'est un Canon...
Au prix du K-5, il risque de ne pas attirer de nouveaux utilisateurs chez Pentax et rester cantonné à ceux qui sont déjà équipé dans la marque.
Du coup, je me tâte pour mon futur K-r. Le K-5 pas du tout les moyens.

Hyperprogram

En fait, le K-5 devrait être ce qu'il faut à des pentaxistes (il corrige les ratés du K-7). Ce ne sont pas les 100€ d'écart qui peuvent entrainer un départ massif (il y aura au moins Mattdef) chez Nikon (avec 500€, ça aurait été un peu différent) vu que le Pentax va assurément plonger...

Certes, c'est encore un gros raté pour attirer de nouveaux clients mais ça, n'est ce pas plutôt le rôle des K-x / K-r quand même ?
Désormais, l'acheteur d'un K-x / K-r sait qu'il peut enfin monter en gamme avec un appareil probablement réussi (capteur + boitier).

Car il ne faut pas se leurrer, même à 900€ de ppi, le K-5 ne ferait pas switcher des canonistes ou des nikonistes.

De plus, combien de débutants venant du compact passent directement au reflex expert à 1400€ le kit ?

Pour les sonyistes déçus de l'absence prolongée de successeur au A700, en revanche, c'est vrai que le D7000 peut être une possibilité (voir la grogne dans le forum sony...) mais il n'a pas la stab.  Pourquoi pas un K-5 si il baisse un peu ?
True men don't kill coyotes

plop3

Tout à fait d'accord, mais c'est quand même rassurant quand on entre dans une marque (même par le bas de gamme) de savoir qu'il y a un bon boitier au dessus (je pense que c'est le cas) et qu'il se vend bien (ça tranquillise).

Bounty

Citation de: Hyperprogram le Septembre 20, 2010, 15:31:00
En fait, le K-5 devrait être ce qu'il faut à des pentaxistes (il corrige les ratés du K-7). Ce ne sont pas les 100€ d'écart qui peuvent entrainer un départ massif (il y aura au moins Mattdef) chez Nikon (avec 500€, ça aurait été un peu différent) vu que le Pentax va assurément plonger...

Certes, c'est encore un gros raté pour attirer de nouveaux clients mais ça, n'est ce pas plutôt le rôle des K-x / K-r quand même ?
Désormais, l'acheteur d'un K-x / K-r sait qu'il peut enfin monter en gamme avec un appareil probablement réussi (capteur + boitier).

Car il ne faut pas se leurrer, même à 900€ de ppi, le K-5 ne ferait pas switcher des canonistes ou des nikonistes.

De plus, combien de débutants venant du compact passent directement au reflex expert à 1400€ le kit ?

Pour les sonyistes déçus de l'absence prolongée de successeur au A700, en revanche, c'est vrai que le D7000 peut être une possibilité (voir la grogne dans le forum sony...) mais il n'a pas la stab.  Pourquoi pas un K-5 si il baisse un peu ?

L acheteur des Kx,Kr,s il est pas trop équipé en bons objos Pentax,s il a envie de monter en gamme,peut tres bien aller aussi chez Nikon .Bien sur que si il a une belle collection d obtiques,cela est différent,mais pour débuter,beaucoup se contentent des objos de kit avec le Kx. ;)

Hyperprogram

Oui, c'est vrai.

On va donc dire : "Désormais, l'acheteur d'un K-x / K-r qui a vraiment apprécié la fantastique ergonomie pentax et le ton plaisant du forum consacré à la marque sur chassimages, sait qu'il peut enfin monter en gamme avec un appareil probablement réussi (capteur + boitier).   ;) ;)

kikoo

Il est 16h... On devrait bientot savoir....  :)

Hyperprogram

Mattdef

Bordel, ils ont osé, 51200 iso  :o :o

Bon, s'il est 1IL supérieur au D7000, je m'incline et je vénère Pentax jusqu'à la mort ! :D

vob

et personne ne parle de lame LCD dans le viseur ...
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

A regarder (et écouter) absolument : la comparaison entre AF-C du K-5 et du K-7 :

http://www.youtube.com/watch?v=d4nv2QGktbw

Bigre !!!

Mattdef

Le nouvel objectif 18-135mm

Citation
    * Conçu exclusivement pour les reflex numériques PENTAX
    * Objectif tropicalisé
    * Nouvelle motorisation AF « DC » (Direct Current Motor) pour une mise au point rapide et silencieuse
    * Diaphragme circulaire lutter contre les lumières parasites
    * Quick Shift Focus : débrayage ponctuel de l'AF  pour affiner la mise au point manuellement.
    * Traitement SP (Super Protect) de la lentille frontale
http://www.pentax.fr/fr/group/14/product/21977/body/overview/Photo_Objectifs.php

cupiflo

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2010, 15:13:08
Quand on propose de la vidéo 1080p sans compression... non. Du moins le double slot est facultatif mais le SDXC ne l'est pas ou iversement... Mais un seul slot SDHC c'est trop peu.

SDXC memory card compatibility (via firmware update)...

Mattdef

Citation de: cupiflo le Septembre 20, 2010, 16:35:37
SDXC memory card compatibility (via firmware update)...

Ahhh !! Très bon ça ! Ils m'ont lu juste avant de lever l'embargo non ? ;D

Gm.38

Sous le bouton RAW, il est marqué "FX"... Serait-il enfin personnalisable ?  :o

Krg

Pentax & Werra

Mistral75

Gér@rd

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2010, 16:22:20A regarder (et écouter) absolument : la comparaison entre AF-C du K-5 et du K-7 :

http://www.youtube.com/watch?v=d4nv2QGktbw

Bigre !!!

C'est vrai qu'avec le son poussé à fond (pan ! pan !) le K5 est vraiment impressionnant (j'en déduis que, pour le tir aux pigeons, il est bien meilleur que le K7).  :D

Mattdef

C'est impressionnant à coté d'un K-7, si c'était un D300s ou un 7D, la comparaison ne serait plus du tout aussi flateuse !
Cela dit, les progrès sont notables, d'autant plus que le test est fait avec un Tamron !

Syl1

Peut on penser que le K-r ait soit équivalent au K-5 par rapport à cette vidéo ?
A700 / A450

Mistral75

Citation
d'autant plus que le test est fait avec un Tamron !

Plutôt un Sigma 24-70 f/2,8 EX DG Macro ;).

Mistral75

Gm.38

Mince, par contre, le 18-135 prend la même forme que chez Nikon... Les bagues de zoom et de MAP sont inversées !