Essai Nex 5 :

Démarré par cedricchassagne, Juin 09, 2010, 12:16:31

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: mimile70 le Août 16, 2010, 13:50:34
je vois pas trop l'intérêt de posséder un petit boitier discret pour y coller un tel objo , j'y vois pas l'avantage que d'avoir un reflex traditionnel

style le type qui achète une twingo pour la ville et qui trimballe toujours sa caravane

...Il faut se l'attacher autour du cou,et règler la sangle de maniere à ce que l' objectif soit au niveau du pubis!...Succes assuré!!! ;D

JL-G

Eh oui c'est la demande!.  toujours plus de pixels inutiles et des zooms délirants comme si l'on avait besoin d'un equivalent 300mm tous les jours!!!
Pour moi le véritable zoom universel se situerait environ à 20-120 Des constructeurs l'on compris pas encore Sony.

Pierre Yves

Citation de: JL-G le Août 16, 2010, 16:45:09
Eh oui c'est la demande!.  toujours plus de pixels inutiles et des zooms délirants comme si l'on avait besoin d'un equivalent 300mm tous les jours!!!
Pour moi le véritable zoom universel se situerait environ à 20-120 Des constructeurs l'on compris pas encore Sony.

Sony propose depuis longtemps un 16-105 pour ses reflex APS-C.
Le 18-200 a une longueur très comparable (identique?) au repos.

De même, il ne faut pas oublier que le R1, leur bridge à capteur APS-C avait un zoom équivalent 24-120

Je pense qu'ils ont sorti le 18-200 en premier au vu de leur stats sur les ventes, et aussi parce qu'ils ont sorti une camera NEX, appareil auquel le 18-200 se destine tout naturellement.

pacmoab

Quand on constate les bonnes ventes des compacts à zoom x10, x12 et +, je suis certain que sur le créneau du NEX5, il y aurait encore de la demande.

Cependant ce zoom est cher pour le grand public, et sa taille et son poids n'ont vraiment plus rien de compact !

J'ai vu des photos d'un EOS 550 avec son 18-200 à coté du NEX et son gros zoom : lEnsemble complet est aussi long, au repos comme en action.
Je suppose, même si je ne suis pas un fan des Reflex, que la tenue doit être 1000 fois meilleure sur le Canon, que sur me micro Sony et son zoom bodybuildé.
http://m.flickr.com/#/photos/virgile-fontaine/4887870099/

ekta4x5

Pour répondre à ODI ,et comme je l'ai déjà écrit ,hélas le mode pano est un mode auto et l'utilisateur n'a aucune action sur l'exposition;pas de raw bien entendu ,hélas.
Comme je l'ai déjà dit aussi ,plusieurs modes pano :standard et large et horizontal et vertical.
Le format 2x1 me convenant parfaitement j'utilise le std vertical qui donne une image de 5500x2500et pèse 5,50Mb

Odi

Citation de: ekta4x5 le Août 16, 2010, 18:36:15
Pour répondre à ODI ,et comme je l'ai déjà écrit ,hélas le mode pano est un mode auto et l'utilisateur n'a aucune action sur l'exposition;pas de raw bien entendu ,hélas.
Comme je l'ai déjà dit aussi ,plusieurs modes pano :standard et large et horizontal et vertical.
Le format 2x1 me convenant parfaitement j'utilise le std vertical qui donne une image de 5500x2500et pèse 5,50Mb

Merci Ekta pour ces précisions : dommage (bien que compréhensible) pour le raw. 5 mb pour 5550x2500 ça me semble assez compressé en plus...

Pierre Yves

Je viens d'essayer un voigtlander 35 en manuel sur le NEX. Il y a un truc très sympa : en cas de portrait, il repère les visages, et lorsque l'on appuie sur le bouton d'aide à la mise au point, le zoom de visualisation se fait sur le visage directement, qu'il soit au centre de l'image ou non.

ludovic56

oui en effet , c'est bien utile ! ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Mistral75

Astuce bien sympa mais qui ne me semble documentée nulle part. Merci de ton retour !

Pierre Yves

De rien.
C'est quand même génial que Sony aie fait ça, car cela rend les fixes lumineuses tiers faciles à utiliser en manuel. J'avoue que je me préparais à utiliser ce voigtlander 80% du temps à f/8, mais avec cette fonction, j'ai pu m'en sortir sans trop de difficulté à F/2 dès les premiers essais.

neptune

Citation de: JMS le Août 10, 2010, 21:42:22
"a-t-on plus d'info sur un EVF (electronique)  optionnel sur les NEX"

Pas prévu actuellement, et aucune prise pour le brancher. Peut-être qu'un EVF avec une pile pour l'alimentation et un fil sur la prise HDMI comblera les bricoleurs !

vu le nombre impressionnant de "pin" que dispose le connecteur du flash sur le nex je ne serais pas du tout surpris que Sony ai prévu un EVF venant ce greffer sur ce dernier... wait and see... 

ludovic56

Peut être un micro ?
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

obione

Citation de: Pierre Yves le Août 17, 2010, 13:39:20
De rien.
C'est quand même génial que Sony aie fait ça, car cela rend les fixes lumineuses tiers faciles à utiliser en manuel. J'avoue que je me préparais à utiliser ce voigtlander 80% du temps à f/8, mais avec cette fonction, j'ai pu m'en sortir sans trop de difficulté à F/2 dès les premiers essais.

Il s'agit du Nokton 35mm 1.4 en monture M ? (si oui, c'est cool, c'est celui que j'ai, qui attend impatiemment la livraison du Nex, toujours en rupture)

Mistral75

Citation de: Pierre Yves le Août 17, 2010, 13:39:20

Ça veur dire aussi qu'on peut transformer le 50 mm f/1,1 Nokton en super objectif à portrait :).

nobil

Pierre Yves

Citation de: Mistral75 le Août 17, 2010, 18:43:51
Ça veur dire aussi qu'on peut transformer le 50 mm f/1,1 Nokton en super objectif à portrait :).

Si tu as l'argent, oui.  ;D

J'ai regardé un peu plus, cela ne marche que si tu mets l'appareil en mode AF ou DMF. S'il est en MF, la loupe apparaît par défaut au centre.
Sinon, l'image réapparait normale quand tu appuie sur le déclencheur à mi course, ce qui permet de re-cadrer au besoin.

Mistral75

A moins de 800 €, le Nokton de 50 est un cadeau par rapport aux 8.000 € d'un Noctilux ;).

Pierre Yves

Citation de: obione le Août 17, 2010, 18:19:46
Il s'agit du Nokton 35mm 1.4 en monture M ? (si oui, c'est cool, c'est celui que j'ai, qui attend impatiemment la livraison du Nex, toujours en rupture)

Oui. . :)

Pierre Yves

Citation de: Mistral75 le Août 18, 2010, 00:17:34
A moins de 800 €, le Nokton de 50 est un cadeau par rapport aux 8.000 € d'un Noctilux ;).
En effet, ce n'est pas cher avec une telle ouverture.  :o :o

Mistral75

C'est un des avantages du tirage réduit : les objectifs très lumineux sont faciles à concevoir (après, il faut qu'ils soient bien corrigés, ce qui l'est moins). En monture C pour caméras de vidéosurveillance, il existe de nombreux 25 mm et 50 mm f/0,95 par exemple (malheureusement bourrés d'aberrations).

eila

Bonjour,

Un crop 100 %
leica m asph 1.4  , ouverture 1.4, 2OO ISO, nex5

Mistral75

C'est autre chose que les objectifs de kit... :)

De quel Summilux Asph s'agit-il ? Le 50 mm ?

eila

Mistral75,

Oui, c'est bien le M 50mm 1.4 asph.

C'est vraiment un plaisir d'utiliser ce nex5.

Et merci pour tout ton travail de recherche et la documentation sur les bagues.Cela m'a bien aidé
dans mes choix.J'ai pris une bague Kipon, qui pour l'instant n'a pas de jeu, mais dans le temps ??

Je vais prochainement monter des optiques R pour essais (Bague eos vers nex5 en commande, et bague r vers eos que j'ai déjà).

A+
eila

Mistral75

mimile70

bonjours
si j'achète un nex5 pour partir léger en ville est ce que je peux monté dessus mon nikon 28 ai-s ou mon 50 f 1.8 af-d ???
mon flickr