Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

QuenoX complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture M42 à vis sur les boîtiers en monture Sony E.

detrez

Citation de: polym le Juin 04, 2014, 14:52:10
Merci pour l'info ... Par contre les moteurs se font entendre.
Je me demande même s'ils vont apprécier la fréquence des impulsions !

polym

Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé une bizarrerie en greffant sur une kiwifotos avec bague de diaph le 24 PCE Nikon.

Curieusement, le diaph ne change pas en tournant la bague de l'adaptateur, et c'est pareil avec la propre bague de diaph de l'objectif, apparemment à commande électronique.

Pas de problème avec les autres Nikon récents par contre, la bague de diaph sur l'adaptateur fonctionne (Nikon 28, 50,85 F/1.8 et 16-35 F/4).

Du coup le 24 PCE est inutilisable sur Nex à moins d'aimer la pleine ouverture, il doit falloir une bague avec contacts électroniques pour s'en servir.

Mistral75

Citation de: polym le Juin 07, 2014, 15:20:12
Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé une bizarrerie en greffant sur une kiwifotos avec bague de diaph le 24 PCE Nikon.

Curieusement, le diaph ne change pas en tournant la bague de l'adaptateur, et c'est pareil avec la propre bague de diaph de l'objectif, apparemment à commande électronique.

Pas de problème avec les autres Nikon récents par contre, la bague de diaph sur l'adaptateur fonctionne (Nikon 28, 50,85 F/1.8 et 16-35 F/4).

Du coup le 24 PCE est inutilisable sur Nex à moins d'aimer la pleine ouverture, il doit falloir une bague avec contacts électroniques pour s'en servir.

Eh oui, sur les PC-E le "E" est pour "Electromagnetic diaphragm"...

Attention, tu as une bague pour régler l'ouverture et un bouton pour fermer le diaphragme.

VOLAPUK

Bonjour le fil. J'ai reçue ma metabones hier pour pouvoir utiliser mes optiques Canon sur mon A7R.

Je n'ai pour l'instant essayé pour des photos de familles que mon 40/2,8 et surtout mon 24/70 II 2,8. Pas encore mon 70/200 f4 IS

Après moults tatonnements et grace aux conseils que j'ai lus de sofyg et Mistral j'ai pu utiliser l'A7R en manuel. Un vrai bonheur...
Le 24/70 Canon est tout simplement une tuerie sur l'A7R. Je suis impressionné... Le plus drole c'est que j'ai bien moins de flous de bougé dans cette configuration. Le poids de l'ensemble qui équilibre mieux les choses peut être ?
Et la map manuelle est franchement très agréable avec l'A7R, plus précise

J'ai hate de poursuivre mes essais mais dès à présent je suis conquis

hsugueh

Citation de: Mistral75 le Mai 29, 2014, 14:24:17
Techart sort la 3ème mouture de sa bague adaptatrice pour objectifs en monture Contax G qui conserve l'autofocus : la TA-GA3.

La rapidité de l'autofocus serait améliorée d'environ 50% par rapport à la version précédente.

265 USD + 3 USD de port, soit un peu moins de 200 €, sur eBay.
Quelle est l'utilité de la petite roue crantée ? MAP manuelle ?

Mistral75

Mistral75

Sous la marque Opteka, une nouvelle bague adaptatrice qui permet de monter les objectifs en monture Canon EOS sur les boîtiers Sony en monture E en conservant commande du diaphragme, stabilisation pour les objectifs EF qui en sont dotés et autofocus.

140 USD (plus 30 USD de port, soit environ 125 € au total, sur eBay.

Attention, le cercle image de cette bague est limité à l'APS-C.

Luca

J'ai une bague d'adaptation Techart EOS-iNEX II pour optiques EF sur boîtier Sony à monture E (A7, A7r, A7s) livrée avec une clé USB bluetooth pour les mises à jour. Mais comment faire?
http://techart-logic.com/sofeware.html

livre

Citation de: Luca le Juin 13, 2014, 06:41:27
J'ai une bague d'adaptation Techart EOS-iNEX II pour optiques EF sur boîtier Sony à monture E (A7, A7r, A7s) livrée avec une clé USB bluetooth pour les mises à jour. Mais comment faire?
http://techart-logic.com/sofeware.html

Avec la traduction Google du chinois au français.

Utilisez ce programme TECHART EOS-iNEX Ⅱ version du microprogramme suit:
1, pour maintenir le corps de la caméra puissance suffisante, la capacité n'est pas inférieur à 50%;
2, à l'état bloqué le téléchargement de la TECHART EOS-iNEX Ⅱ montage électronique (Ne pas installer la caméra);
3, la chaussure, le fuselage a frappé l'ouverture à F90, tout le temps de l'obturateur;
4, arrêt, exécutez le programme de mise à niveau du firmware, cliquez sur le bouton Mettre à jour dans la mise à niveau de l'interface du programme;
5, lorsque le programme de mise à niveau apparaît [Mise à jour succès, Merci, Goodby] après l'achèvement du firmware est écrit;
6, la TECHART EOS-iNEX Ⅱ électronique monture retiré après la réinstallation du fuselage, terminant le processus de mise à niveau entier.

C'est vrai que la traduction n'est pas explicite.  ;)

detrez

c'est vrai que le coup de la godasse on s'y attend pas vraiment  ;D je comprend que la mise à jour ne soit pas facile !!!

jakou

Bonjour,

J'ai déjà posté mon pb sur un autre post

Ce n'est peut être pas le plus lu et n'ayant pas eu de réponse,  je le poste à nouveau ici.

★***********★

J'utilise depuis l'achat de mon nex 6 mes optiques canon fd.
J'ai récemment fait l' acquisition d' un reducteur de focale no name à petit prix pour essai surtout avec mon 17 mm canon fd.
Une fois monté,  le résultat est acceptable pour des disrances de mises au point inferieures a 10 m.
Au delà,  vers l'infini, la lentille arrière du 17 mm bute sur celle du réducteur de focale.
Est ce la même chose avec metabone ou zonguyi ou autre.
Avant de faire un achat plus onéreux,  je fais appel à votre expérience surtout pour l'utilisation du 17 mm canon fd.

Merci à vous

Luca

Si j'ai posé a question ici, c'est bien parce j'avais conclu que la traduction automatique nécessitait une mise à jour préalable pour que je puisse comprendre comment faire celle de la bague.

Mistral75

Ulata complète sa gamme avec trois nouvelles bagues adaptatrices. La première permet de monter les objectifs en monture Leica R sur les boîtiers en monture Sony E.

15 USD + 2,5 USD de port, soit au total 13 € environ, sur eBay.

Mistral75

La deuxième permet de monter les objectifs en monture Minolta AF / Sony Alpha.

20 USD + 2,5 USD de port, soit un peu moins de 17 € au total, sur eBay.

Mistral75

La trolisième permet de monter les objectifs en monture Nikon F dépourvus de bague de diaphragme (les "G").

20 USD + 2,5 USD de port, soit un peu moins de 17 € au total, sur eBay.

Mistral75

Et, puisqu'une page s'est tournée, voici une nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme toujours, les cases en vert plus foncé signalent les bagues adaptatrices apparues depuis la précédente version du tableau.

Cliquer sur l'image puis cliquer à nouveau sur l'image (affichée dans un nouvel onglet) pour l'afficher en 4.096 points de large.

Mistral75

Kipon propose 4 nouvelles bagues adaptatrices, toutes munies d'un hélicoïde pour diminuer la distance minimale de mise au point des objectifs adaptés.

La première est pour objectifs en monture Nikon F. 190 USD, port gratuit, soit un peu moins de 145 €, sur eBay.

Mistral75

La deuxième est aussi pour objectifs en monture Nikon F mais permet d'utiliser ceux qui sont dépourvus de bague de diaphragme (les "G").

190 USD, port gratuit, soit un peu moins de 145 €, sur eBay.

Mistral75

La troisième est pour objectifs en monture Olympus OM.

174 USD, port gratuit, soit un peu moins de 130 € sur eBay.

Mistral75

La quatrième est pour objectifs en monture Pentax K.

174 USD, port gratuit, soit un peu moins de 130 € sur eBay.

Mistral75

Ulata complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Canon FD sur les boîtiers en monture Sony E.

15 USD + 2,5 USD de port, soit au total 13 € environ, sur eBay.

642

Pour placer un Tomioka 55mm F1.2 que je compte acquérir prochainement sur mon A6000, j'ai besoin d'une bague adaptatrice M42 -> E-Mount.
Mais cet objectif présente comme une découpe dans la fixation de la lentille arrière pour la pinoche de fermeture du diaphragme. Cf image

C'est p-ê classique pour les optiques en M42, je n'ai plus vissé d'objectif depuis des lustres.
Donc je me demande quel bague conviendrait le mieux, sachant qu'il semble que l'on puisse utiliser l'objectif en mode ouverture manuel (je n'ai pas encore pu vérifier).
D'autre part, je compte ensuite placer ce caillou sur mon futur A7, et je dois donc de préférence choisir une bague pour le full frame.
Peut-être que toutes les bagues M42-NEX sont utilisables sur un full frame, mais sinon comment repérer celles qui le sont?

Un coup d'oeil sur le tableau de Mistral donne le bagatelle de 23 bagues M42 - NEX, sans compter les bascules, décentrements, combinés et hélicoïdes.
Comment y repérer une bague adéquate de bonne qualité à un prix raisonnable? Une Quenox?

Merci

digigraphy

est ce que ce post est valable aussi pour le A7r
c'est à dire que les adaptateurs et objectifs fonctionnent pour celui ci ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

René

Citation de: digigraphy le Juin 19, 2014, 08:47:46
est ce que ce post est valable aussi pour le A7r
c'est à dire que les adaptateurs et objectifs fonctionnent pour celui ci ?

On enfonce des portes ouvertes  mais bien sûr que oui.
Amicalement René