Bataille 17-70 Sigma vs 17-70 Pentax: selon vous, qui gagne?

Démarré par AIDestler, Juillet 07, 2010, 11:17:26

« précédent - suivant »

clover

It is our last hope/fear.... le fait qu'il soit en bon état...

AIDestler

Citation de: clover le Septembre 12, 2010, 00:13:49
It is our last hope/fear.... le fait qu'il soit en bon état...

Why would it be your last fear?

clover

AIDestler

Apparemment sur le site de la Royalmail, ils ont délivré mon colis mais je n'ai rien reçu, ni colis ni avis de passage.

clover

Franc38

Au pire contacter le vendeur qui contactera Royalmail (lui, c'est sûr, il peut le faire)

J'ai eu un problème similaire pour une guitare arrivant d'Allemagne. En fait la poste française l'avait réceptionnée et elle tardait à livrer, mais pour les allemands c'était livré puisque plus entre leurs mains (et au passage les numéros code avaient changé... ). Et via le vendeur tout s'est clarifié !
L'œil était dans la tombe...

AIDestler

Citation de: Franc38 le Septembre 16, 2010, 00:33:04
Au pire contacter le vendeur qui contactera Royalmail (lui, c'est sûr, il peut le faire)

J'ai eu un problème similaire pour une guitare arrivant d'Allemagne. En fait la poste française l'avait réceptionnée et elle tardait à livrer, mais pour les allemands c'était livré puisque plus entre leurs mains (et au passage les numéros code avaient changé... ). Et via le vendeur tout s'est clarifié !

Donc mon vendeur devrait contacter la Royailmail tu veux dire?
J'ai vérifié, effectivement il est indiqué que le paquet a été livré. Je vais lui proposer de contacter la Royal...

AIDestler

Citation de: clover le Septembre 17, 2010, 19:34:53
des news ?

Je lui ai demandé de contacter la RoyalMail, pas de réponse. Je ne sais pas quoi faire, j'appellerai certainement moi-même, mais là je me sens vraiment b*isée.

Franc38

Joue sur les deux tableaux, demande a RoyalMail toi même et relance ton vendeur pour qu'il le fasse (en même temps avec l'attente de payement et tout ça, il se demande peut-être si tu n'es pas en train d'essayer de le rouler... ) De toutes façon il doit bien être quelque part, ce cailloux... Et quelqu'un doit bien avoir les info.

clover

clover

autre chose, contacter chronopost avec le numéro de colis, pour savoir si c'est pas eu qui relaye royalmail et donc que royal mail a considéré que l'avoir donné à chronopost soit la livraison

Mistral75

Plutôt la Poste / Coliposte que Chronopost : il me semble me rappeler que l'envoi était un colis suivi, pas un colis express.

Sinon pas de panique : un CD envoyé d'Allemagne a mis deux semaines à me parvenir cet été et le site de la Deutsche Post l'indiquait comme livré au bout de 3 jours : en fait ils l'avaient remis à La Poste qui l'a ensuite acheminé "à son rythme".

Franc38

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2010, 11:44:58
Plutôt la Poste / Coliposte que Chronopost : il me semble me rappeler que l'envoi était un colis suivi, pas un colis express.

Sinon pas de panique : un CD envoyé d'Allemagne a mis deux semaines à me parvenir cet été et le site de la Deutsche Post l'indiquait comme livré au bout de 3 jours : en fait ils l'avaient remis à La Poste qui l'a ensuite acheminé "à son rythme".

Expérience très proche de celle connue avec ma guitare. Mais le numéro de colis change parfois entre les deux postes (enfin, c'était le cas il y a de ça quelques années) donc ça n'aide pas à retrouver le colis.

Gizmogwai

Souvenirs d'une mauvaise expérience avec un colis en provenance des Etats-Unis dont je suis resté sans nouvelles pendant 2 semaines : il avait (apparemment) été intercepté par les douanes, qui étaient (et sont encore ?) incapable d'assurer le moindre suivi d'information. Au final colis ouvert et rescotché grossièrement mais contenu intact - un pauvre dvd non taxé.

Espérons que l'expéditeur anglais n'est pas joint au colis une réplique fonctionnelle de la tour de Big Ben en cadeau, les paquets qui font tictac ont tendance à rendre les gens nerveux ;D

AIDestler

Citation de: Franc38 le Septembre 18, 2010, 12:13:32
Expérience très proche de celle connue avec ma guitare. Mais le numéro de colis change parfois entre les deux postes (enfin, c'était le cas il y a de ça quelques années) donc ça n'aide pas à retrouver le colis.

C'est ça le problème... Je m'en occuperai lundi.

clodomir

pourvu qu'il ne fasse pas tic-tac ... avec une alerte écarlate ...

AIDestler

Pour vous donnez des nouvelles:

J'ai un peu râlé auprès du vendeur, je lui ai demandé de clarifer tout cela car je n'avais pas de réponse depuis le dernier message envoyé (lui demandant de contacter la RoyalMail). J'ai l'impression qu'il ne se foule pas trop, il m'a répondu ce matin pour me dire qu'il a envoyé un mail au site. Le site lui a répondu que son message était pris en charge par un employé, enfin ces espèces d'AR que font de plus en plus de sites.

J'ai moi-même été à une Poste hier (après avoir été renvoyée deux fois à, à chaque fois, une autre poste...) mais tête en l'air comme je suis, je n'ai pas pensé à emmener le numéro de suivi et de toute façon je me suis dit que ça ne servirait à rien. Mais contre toute attente l'homme à qui je m'adresse me demande de revenir avec ce numéro car il peut l'utiliser ???

Ce matin 8h devant la poste, manque de bol ils n'ouvrent qu'à 8h30 mais à 8h30 je dois prendre un tram pour aller en cours (ça commence à chauffer question patience).

Donc rebelotte cet AM, je m'adresse à un autre monsieur (le précédent pas là) qui me dit ah bah non, on ne peut rien faire madame (mademoiselle s'iou plaît), c'est un numéro anglais, ça change en France patati patata (après vérif, ils n'avaient rien chez eux), je suis désolé, je ne vois pas comment vous pouvez suivre votre colis, il est sûrement à Paris pour être contrôlé par les douanes, on a souvent ces pbs avec les USA et l'UK...
Il me donne un numéro 0 800 qui pourra peut-être m'aider.

C'est énervée que j'appelle ce numéro qui me demande de m'adresser à une poste et pas à eux (je ne m'y attendais pas, tiens !!!). D'après mon interlocuteur, ils n'ont pas pu m'aider car je leur ai parlé de colis et pas de paquet poste ou je ne sais quoi. Donc, sauf si j'appelle la RoyalMail (je maîtrise l'anglais ok, mais pas l'anglais british, beurk  :P), je ne sais rien de mon colis et je n'ai que mes yeux pour pleurer (ou plutôt que mes doigts à dévorer).

J'ai envoyé un message au vendeur en lui disant qu'il aurait mieux valu, à mon avis, qu'il appelle mais j'attendrai sa réponse avec impatience. Je lui ai aussi préconisé qu'il change de système la prochaine fois... Je lui ai aussi dit que je les appellerai moi-même pour être sûre, histoire de lui foutre la pression si jamais il se fout de moi. Je ne lui ai rien dit pour mes voyages à la Poste.

Voilà... J'attends...

Mistral75

Eh bien ! Tu l'auras mérité, ton FA 35 f/2 !

Tu as bien enclenché une réclamation Paypal au moins ?

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2010, 16:23:52
Eh bien ! Tu l'auras mérité, ton FA 35 f/2 !

Oui, première et dernière expérience avec eBay, par contre.....

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2010, 16:23:52

Tu as bien enclenché une réclamation Paypal au moins ?

Càd? Non, à part payer je n'ai rien fait...

Edit: un litige, tu veux dire?

Mistral75

AIDestler

clodomir

clodomir

Mistral75 a raison : il faut enclencher une réclamation Paypal  - moi je le ferais dès maintenant