Bataille 17-70 Sigma vs 17-70 Pentax: selon vous, qui gagne?

Démarré par AIDestler, Juillet 07, 2010, 11:17:26

« précédent - suivant »

AIDestler

Citation de: clodomir le Septembre 22, 2010, 17:02:43
Mistral75 a raison : il faut enclencher une réclamation Paypal  - moi je le ferais dès maintenant

Trop gentille pour ça... Si il ne répond pas demain à mon message, c'est qu'il ne s'en inquiète vraiment pas!
Le souci c'est qu'ensuite j'aurais vingt jours pour clore le litige ou passer à une réclamation PayPal, et si ça se trouve l'objectif mettra plus de temps que la normale et je devrai le rendre à peine arrivé... Je ne sais pas si vous me suivez et je ne sais pas si il est possible que cela prenne 20 jours de plus pour arriver...

clodomir

royalmail est très irrégulier, mais quand même ... du 78600 au nord ouest, deux jours ! mais pour les magazines, ça varie du jour de sortie en GB (bon mailing !) à ... 2/3 semaines. ok, rien à voir avec ton cas, donc, RECLAMES !

Mistral75

Tu pourras toujours clore la réclamation si l'objectif arrive en cours de route. Mais au moins ça incitera ton vendeur à se bouger le... fondement vis-à-vis de Royal Mail.

clodomir

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2010, 18:11:33
Tu pourras toujours clore la réclamation si l'objectif arrive en cours de route.

Oui, mais si il arrive après la fin de la réclamation?

clodomir

Mistral75

Citation de: AIDestler le Septembre 22, 2010, 18:36:39
Oui, mais si il arrive après la fin de la réclamation?

Eh bien tu seras une fille honnête et tu régleras le gars une deuxième fois si tu as été remboursée dans l'intervalle.

clodomir

AIDestler

clodomir

cheer up ! il  fait beau, tu as déjà du matériel, tu as de quoi déjà faire des photos ! patience, jeune fille, patience ... mais RECLAMES !

AIDestler

Mistral75

Sage précaution. Bonne chance, tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous solliciter si on peut t'aider (comme "cellule de soutien psychologique" ou sur des aspects plus technico-juridiques).

Franc38

Citation de: AIDestler le Septembre 22, 2010, 21:12:16
Litige lancé.

Espérons que ça aide.

Le plus probable c'est que d'ici quelques jours (ou une ou deux semaines... ) la poste se pointe la bouche en coeur avec ton cailloux, qui aura effectivement été coincé dans un coin par la douane. Faut dire qu'entre leur rapidité naturelle et les grèves d'en ce moment, tu n'as pas de chance !
L'œil était dans la tombe...

AIDestler

Merci beaucoup à vous tous! Je ne manquerai pas de venir chouiner  ;D
... ou sauter de joie!

clodomir

AIDestler

Citation de: clodomir le Septembre 22, 2010, 23:05:54
bien, jeune fille, bien ! il fallait le faire.  :)

Oui, eh bien ça ne le rend pas plus réactif pour autant, ce cher vendeur  :D

Franc38

Citation de: AIDestler le Septembre 24, 2010, 12:20:05
Oui, eh bien ça ne le rend pas plus réactif pour autant, ce cher vendeur  :D

En même temps, s'il a bien envoyé le colis et que la RoyalMail lui dit que tout est bien, je pense qu'il se sent "peinard" et ne voit pas l'intérêt de se bouger... D'autant qu'il se dit surement que d'un pays à l'autre...

Faudrait pouvoir faire des procédure de litige contre les postes et autres services, en cas de retards, pertes etc. Mais ça... "service public" donc pas touche !

clodomir

AID ? rien de neuf ? sans doute la semaine prochaine ... ?

clodomir

bon, la grève est finie. and I can feel it coming ...  ;)

AIDestler

Non, il m'a envoyé le receipt de l'envoi, mais toujours rien... Je retournerai à la poste dès que je le pourrai mais j'ai peu d'espoir...

Franc38

Faut pas abandonner l'espoir...

A priori le colis est quelque part dans un dépot de la poste, en attente de reprendre son chemin...
29 jours pour ma guitare entre l'Allemagne et la France... mais elle est arrivée.

J'espère pour toi, à défaut !

clodomir

s'il t'a envoyé le receipt de l'envoi, c'est que c'est parti ! donc, des actions pourront être prises à l'encontres des Postes concernées (envoi registred-recommandé, of course ?)

Mistral75

S'il l'a envoyé en recommandé ou avec confirmation de remise, les postes sont responsables. S'il l'a envoyé en suivi simple, c'est lui qui est responsable.

Dans les deux cas PayPal devrait te rembourser et se retourner contre ton vendeur mais il faudra les pousser aux fesses : ils ont assez facilement tendance à considérer les litiges comme clos.

Dans le premier cas la poste britannique devrait rembourser ton vendeur, dans le second c'est dommage pour lui.

Mais Franc 38 a raison : ton colis peut encore arriver.

AIDestler