Qui bosse encore au S5 ?

Démarré par Barma, Juillet 23, 2010, 19:03:15

« précédent - suivant »

Barma

???

Moi, mais suis-je le dernier des mohicans ?   :-[

arno06

Moi aussi !
C est toujours la reference pour moi en qualite d image , meme si lorsque la lumiere fait defaut le d3s est vraiment tres au dessus ....

AarRT

Mon premier reflex... Et certainement pas le dernier. Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve plutôt attachant le S5, avec son buffer à la ramasse, son écran approximatif, sa dynamique qui pardonne (presque) tout, et son rendu tout en nuances... :D

Je pense bientôt passer au D2X ou au D700, mais le Fuji sera toujours là.  :)

Reflexnumerick

C'est mon boitier !!!!  :D et quel dommage que Fuji est stoppé la production de reflex ... C'est difficile de bosser avec une boite qui a structure trop légère ...

Voila : du reportage en jpgs directs ...

S5 pro-x10-xa1

Sebmansoros

Moi!
Photo déja postée.

Sebmansoros

Une autre.

Reflexnumerick

Ce que je peux dire, c'est que le S5 est l'anti boitier prise de tête, je n'ai jamais lu le mode d'emploi ! tu vises, tu shootes, mes réglages : tout en standard, dyn.400%, jpgs fine ....
oui, le buffer est lent et l'écran limite : je ne m'en sers plus ! Mais quel bonheur, en NB c'est moelleux, en couleurs : c'est vrai, il expose juste ... bref, tout bon.  ;) Mais S.A.V aléatoire : plus de pièces, pas de suivi de gamme ....
S5 pro-x10-xa1

arno06

Cher amis fujiste je ne serai que vous conseiller vivement de faire modifier le filtre aa !!il y a de nonnes adresse en allemangne pour faire cela!
Vous allez redecouvrir la magie de ce boitier !
Que du jpeg direct ici :

http://emaphotos.com/photos/category3.html

Comme dit au dessus anti prise de tete effectivement , que du bonheur....
bonne soiree ,
arnaud

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Barma

Ça fait plaisir que d'autre aussi se font encore plaisir  :) avec ce boitier... Le skin tone est TOP !!

Le Tailleur

Moi aussi. Aux côtés d'un D3 et d'un D2X.

Rien de tel pour assurer en cas de très forts contrastes... Midi en plein soleil, perfois on n'a pas le choix !

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Pierred2x

Citation de: AarRT le Juillet 23, 2010, 19:31:29
Mon premier reflex... Et certainement pas le dernier. Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve plutôt attachant le S5, avec son buffer à la ramasse, son écran approximatif, sa dynamique qui pardonne (presque) tout, et son rendu tout en nuances... :D

Je pense bientôt passer au D2X ou au D700, mais le Fuji sera toujours là.  :)

Pour l'avoir eu et regretté de ne pas l'avoir conservé, je vais quand même te déconseiller le D2x.
Certe c'est un magnifique boitier monobloc comme je les aime, prise en main parfaite, poids et équilibre aussi et il a en terme de micro détails le meilleur capteur APS de chez Nikon. Mais, malheuresement il y a des mais, la dynamique de ce capteur n'est pas terrible, surtout si tu viens d'un S5, l'écran de contôle est ridicule et chose qu'actuellement je trouverais rédibitoire, il n'y a pas de micro règlages Front/Backfocus (Malgrès ce que certains en pensent). Sinon c'est un magnifique boitier et j'adorerais que Nikon nous en sorte un version update pour le sport et l'animalier, mais fait pas rêver.
Par contre évidement un D700 t'obligera a revoir ton parc optique...

Reflexnumerick

Citation de: Pierred2x le Juillet 23, 2010, 21:29:07
Pour l'avoir eu et regretté de ne pas l'avoir conservé, je vais quand même te déconseiller le D2x.
Certe c'est un magnifique boitier monobloc comme je les aime, prise en main parfaite, poids et équilibre aussi et il a en terme de micro détails le meilleur capteur APS de chez Nikon. Mais, malheuresement il y a des mais, la dynamique de ce capteur n'est pas terrible, surtout si tu viens d'un S5, l'écran de contôle est ridicule et chose qu'actuellement je trouverais rédibitoire, il n'y a pas de micro règlages Front/Backfocus (Malgrès ce que certains en pensent). Sinon c'est un magnifique boitier et j'adorerais que Nikon nous en sorte un version update pour le sport et l'animalier, mais fait pas rêver.

c'est pour ça qu'on bosse au S5  ;D
S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 23, 2010, 20:57:19
tu l'as fait modifier ?

oui et perso je trouve que ca en vaut vraiment la peine ...

Le Tailleur

Petit bémol à ce que tu dis: les dématriceurs ont fait des progrès depuis l'époque du D2X, tant pour l'exploitation de la dynamique que pour la gestion du bruit.

Alors qu'à sa sortie, à 800 iso c'était dur maintenant, avec les softs qui vont bien et de bons paramètres, ça passe sans problèmes en publication.
Citation de: Pierred2x le Juillet 23, 2010, 21:29:07
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Barma

Arnod06, pourrais-tu nous donner l'adresse à laquelle tu as envoyé ton boitier, stp ? Ils sont sérieux ? Et ils t'ont gardé le S5 combien de temps pour faire le boulot ?
Merci pour ta réponse...  ;)

arno06

Pierre 2x ,
un d700 n est pas plus gourmand qu un s5 niveau optique je dirais meme plutot le contraire .
Quelqu un qui possede un s5 avec un parc deja compatible fx si ca passe sur s5 sa passera en principe sur d700 en tout cas dans mon cas je ne vois pas du tout le d3s comme plus gourmand que le s5 que ce soit avec des afd 2/35, 1,4/50, 1,4/85 2,8/70-200 ou encore avec des ai 4/105 ou 2/28 ...
evidement le 16-85 ne marche que sur le s5 :-(

Pierred2x

Citation de: Le Tailleur le Juillet 23, 2010, 21:37:08
Petit bémol à ce que tu dis: les dématriceurs ont fait des progrès depuis l'époque du D2X, tant pour l'exploitation de la dynamique que pour la gestion du bruit.

Alors qu'à sa sortie, à 800 iso c'était dur maintenant, avec les softs qui vont bien et de bons paramètres, ça passe sans problèmes en publication.

Que ça passe en publication, je veux bien te croire, mais ce que tu dis s'applique aussi au D700 et je peux te dire que même par rapport à un D300 plus moderne (que le D2x), le potentiel de postraitement est beaucoup plus élévé avec un D700.

Pour ce qui est des optiques, j'ai juste voulu dire que si tu as un 17-55 F2.8 en Dx pour avoir l'équivalent en Fx il faudra aussi acheter un 24-70...Sinon effectivement d'accord avec toi.

arno06

Citation de: Barma le Juillet 23, 2010, 21:44:01
Arnod06, pourrais-tu nous donner l'adresse à laquelle tu as envoyé ton boitier, stp ? Ils sont sérieux ? Et ils t'ont gardé le S5 combien de temps pour faire le boulot ?
Merci pour ta réponse...  ;)

a l epoque c est film sensor qui m avait fait la modif . J avais passe le contact a une personne qui intervenait sur ce forum et vraissemblablement ils n arriven. Oljs a s approvisioner en pieces .
Par contre makario.de pratique egalement la modif nous en avions parle dans un fils avec un intervenant et lui a fait appel a eux ils sont vraissemblablement tres serieux .
Cout de l operation 450
temps immobilisation en incluant le transport  10 jours
pour moi c est tres serieux pas contre plus de garantie !
Le  gain est  reel , si tu as la possibilite de te separer de ton boitier durant ce laps de temps n hesites pas une seconde .
Pour te donner un ordre d idee en comparaison direct avec mon autre boitier le d3s je dirais qu en tirage a4-3 a 100-200 isos le s5 arrache plus et les contrastes sont plus fin .au dela le nikon est superieur .

Barma

ok, merci pour l'info... je vais voir ça... de toute façon, question garantie, le s5 ne l'est plus depuis un bout de temps, à présent  :)

arno06

Citation de: Pierred2x le Juillet 23, 2010, 21:49:02
Que ça passe en publication, je veux bien te croire, mais ce que tu dis s'applique aussi au D700 et je peux te dire que même par rapport à un D300 plus moderne (que le D2x), le potentiel de postraitement est beaucoup plus élévé avec un D700.

effectivement pierre 2x a raison , il faut tout remettre dans le meme referentiel ...
Un d2x est bon meme excellent en bas isos ca tout le monde le sait, maintenant le d2x en haut isos fait clairemet moins bien que tout le reste/ qu on puisse essayer aujourd hui .
Et franchement  a mon avis meme en bas isos trouver un d3 docaz est quand meme un meilleur choix si on a pas forcement besoin d un dx ....

arno06

Citation de: Barma le Juillet 23, 2010, 21:57:25
ok, merci pour l'info... je vais voir ça... de toute façon, question garantie, le s5 ne l'est plus depuis un bout de temps, à présent  :)
Barma,
contacte quand meme en priorite sensor film on se sait jamais Si des fois il a pu se reaprovisionner en pieces ... La on est sure du coup chez lui . Mais makario.de semble etre une boite super serieuse aussi .
Bonne soiree,
arnaud

Lyr

Utilisateur également de S5, l'étape suivante sera quand les FF à haute sensibilité se démocratiseront un peu plus :)

En effet splendide pour les portraits:

Et qui a dit que pour la photo sportive c'était un mauvais appareil?

Reflexnumerick

Citation de: waldokitty le Juillet 24, 2010, 09:49:01
Le rendu de vos S5 est quand même terrible.

c'est pour ça que tous les discours marketing nous font doucement rigoler ...
un fabricant avait sorti du top en ....2006 pour un prix de la rue de 1400€ environ et vite chuté à 800 /900€ pour être vendu ensuite à 600€...! Qualité de rendu encore inégalée, on se surprend à réver d'un fuji mis au gout du jour ....Quel dommage que cet abandon du système réflex par Fuji. ;)
S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 24, 2010, 09:57:50
c'est pour ça que tous les discours marketing nous font doucement rigoler ...
un fabricant avait sorti du top en ....2006 pour un prix de la rue de 1400€ environ et vite chuté à 800 /900€ pour être vendu ensuite à 600€...! Qualité de rendu encore inégalée, on se surprend à réver d'un fuji mis au gout du jour ....Quel dommage que cet abandon du système réflex par Fuji. ;)

pas assez de pixels mon fils !!! ;D ;D