5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: polar625x le Juillet 28, 2010, 22:16:11
un garage  ::)...

Tes deux dernières sont.... comment dire... elles sont : woooaaahhh ! Félicitations.
Un TSE donne vraiment envie, mais je ne sais pas si j'aurai la patience pour le mettre en oeuvre...?!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

champvisuel

Bonsoir, ce fil continue à filer à vitesse grand V.
juno: très sympa la photo du lin même avec un peu de banding ;)
Polar625x: belle photo du mont aigoual avec évidemment un traitement au petit oignon.
Fovéa35: très belle série avec une préférence pour les bancs acidulés, la roue sortie du canal et les escarpins.
Re polar625x: très belle ambiance au 300mm, cet oiseau dans le brouillard, superbe ;)
AirV: superbe la petite fille, je la vois plutôt carré.
Re re polar625x: le cimetière de bateaux, très belle photo et belle maitrise du TSE avec les bateaux en réparation, cela donne un belle effet.
Quelques photos à Deauville et Honfleur.

champvisuel

champvisuel

champvisuel

une 4 ème vraiment ambiance Honfleur.

airV

Citation de: polar625x le Juillet 28, 2010, 21:22:12
airV  ,peut-être léger recadrage haut et bas , pdv originale  8)

Tu penses ? Les marches du bas te dérangent ? A la prise de vue je les avais incluses en prévision du recadrage carré, mais effectivement en plein cadre cela peut se discuter, bien qu'elles terminent l'image en bas, mais peut-être est-ce justement cela qui est éventuellement dérangeant.

par contre en haut que couperais-tu ? La petite bande un peu plus sombre participe à une légère fermeture de l'image et le dessin des branches (plutôt sculptural) risque de devenir anecdotique.

à titre d'info le format carré tel que je l'avais imaginé à la prise de vue.

airV

En fait c'était un diptyque que j'avais dans la tête. Voilà la deuxième, ou plutôt première  partie.

Comme j'ai abandonné l'idée car la photo plein cadre me paraissait plus intéressante que la simple composition graphique, je n'ai pas pris la peine d'harmoniser les teintes et les lumières entre les 2. D'ailleurs pour cela il faudrait que j'attende le retour de vacances, l'eizo étant nettement mieux pour cela que l'écran du MacBook.

airV

Un petit aperçu de ce diptyque.
à+
Hervé.

champvisuel

les 2 premières au 24mmV1 et les 2  dernières au 85 Z

airV

Jolies photos comme d'habitude, j'ai une préférence pour la premièreet le changement de matière dans l'ombre. C'est la photo directe ou obtenu en post traitement ?

Citation de: champvisuel le Juillet 28, 2010, 23:01:55
AirV: la petite fille, je la vois plutôt carré.
Je pense que tu la préfèrera effecivement comme cela, car plus graphique. pour ma part j'ai une sensibilité qui me conduit plutôt vers "des photos de rues" (pour reprendre une expression générique) ce qui n'exclue pas un souci de la composition et du graphisme mais "fondu" dans la scène. D'ailleurs à ce titre je trouve que ta photo du chef de gare est une grande réussite.

à+
Hervé.

champvisuel

excuse moi airV, on s'est  un peu croisé. Je te donne mon avis pour la petite fille.Pour moi, elle est plus forte en carré et en plus, elle se suffit à elle même.Bon, ce n'est que mon avis. ;D

polar625x

Citation de: airV le Juillet 28, 2010, 23:07:04
Tu penses ? Les marches du bas te dérangent ? A la prise de vue je les avais incluses en prévision du recadrage carré, mais effectivement en plein cadre cela peut se discuter, bien qu'elles terminent l'image en bas, mais peut-être est-ce justement cela qui est éventuellement dérangeant.

par contre en haut que couperais-tu ? La petite bande un peu plus sombre participe à une légère fermeture de l'image et le dessin des branches (plutôt sculptural) risque de devenir anecdotique.

à titre d'info le format carré tel que je l'avais imaginé à la prise de vue.
avec un léger recadrage, il y a moins d'élements et on conserve l'ombre autour de la petite fille, c'est cette originalité que j'aime dans ta photo  ;)

champvisuel

J'ai fait peu de traitement pour la 1ère. le cadrage est le même, je l'ai traité en sépia avec silver efex pro. Pour le graphisme, tu as bien deviné.Je suis en effet sensible à la compo et au graphisme mais j'aime beaucoup aussi les photos de rues.

polar625x

champvisuel    ,j 'adore ces nounours  8) pdv et tt donnent une très belle ambiance  ;)
(ils sont sous cloche ? )

champvisuel

Citation de: polar625x le Juillet 28, 2010, 23:44:11
champvisuel    ,j 'adore ces nounours  8) pdv et tt donnent une très belle ambiance  ;)
(ils sont sous cloche ? )
Merci polar625x,je l'aime bien aussi parcequ'on a l'impression qu'ils veulent sortir du bocal.Pour la petite fille,je trouve qu'elle est mieux en format carré comme la proposition de airV car le regard revient obligatoirement sur la petite fille alors que dans ta proposition, le regard se perd au bout de l'arbre.Mais c'est l'auteur qui décide évidemment. ;)

juno

Don't eat the yellow snow

juno

Airv, idem pour moi : je préfère au carré ( sans les marches ), très bonne composition .

un autre essai de bokeh (sans intérêt particulier) :

formica

Juno je dormirai moins bête cette nuit, un objectif a 3 lamelles  :o j'imagine que l'on ne peut faire moins.
C'est le bokeh médiator spécial concert  ;D
J'ai fouillé un peu et suivi un lien vers flickr, c'est très typé comme bokeh, mais fort intéressant.

Airv, je trouve aussi que le carré fonctionne bien, et sans les marches encore mieux.

champvisuel j'aime beaucoup ton lampadaire gras sur le dallage.

polar625x c'est toujours déstabilisant pour l'oeil  . Tu nous montres une photo avec une belle échelle, et on la perd...

Je vous présente l'équipe du soir  ;D

dukes

Citation de: polar625x le Juillet 28, 2010, 22:16:11
un garage  ::)...

Superbe, comme d'hab !!

Petite question a Polar625, quand tu prends une photo avec ton TSE, tu le fais à main levée ?? Et au niveau des vitesses d'obturation, c'est plutot vitesse lente ou pas ??
7D enfin !!!!

juno

Citation de: formica le Juillet 29, 2010, 01:45:20
Juno je dormirai moins bête cette nuit, un objectif a 3 lamelles  :o j'imagine que l'on ne peut faire moins.
C'est le bokeh médiator spécial concert  ;D
J'ai fouillé un peu et suivi un lien vers flickr, c'est très typé comme bokeh, mais fort intéressant.

9 lamelles, mais formant un diaphragme "mediator"  ;)
tes "photos de famille" sont toujours un enchantement ( je suis allé sur ton site où il y en a bien d'autres, j'y ai aussi retrouvé ta fameuse formica s'abreuvant ... )

polar625x

juno , magnifique et original le bokeh de ce 85Z  :o

polar625x

Citation de: dukes le Juillet 29, 2010, 08:02:59
Superbe, comme d'hab !!

Petite question a Polar625, quand tu prends une photo avec ton TSE, tu le fais à main levée ?? Et au niveau des vitesses d'obturation, c'est plutot vitesse lente ou pas ??

merci de ton retour .
oui , à main levée,  ici c'était en fin de journée avec une grosse luminosité donc vitesse rapide et PO (comme j'aime  et 100 isos  ;D;)

polar625x

formica , toujours de magnifiques photos sur ton site  :o ,
j'ai toujours  beaucoup de plaisir  à voir tes  nouvelles images
(comme déjà dit dans une autre section , il est dans mes favoris depuis longtemps ! )  ;)
............. site à voir.....................

champvisuel

Merci Juno de m'avoir fait découvert le site de Formica.Super chouette. :)

kikoo

En effet... magnifique le site de formica!

[at]  Formica: quel 35 mm utilises tu pour tes photos sur ton site?