5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

vulcandesign

Petit auto portrait

vulcandesign

Maintenant je continue ma collection de tutures  ;D

vulcandesign

Jeux d'enfants

vulcandesign

Reflets

vulcandesign

Un petit retour à l'école ?

vulcandesign

Et puis une petite compo à 1.8 pour terminer.

Comme vous l'aurez certainement remarqué, je continue mes tests sur Silver Effect Pro

J'espère que cette série vous plaira ;)

mgr

Punaise.... ça dépote ta série, vulcan... Bravo, et franchement, c'est tellement beau, que l'on oublie même l'envie de savoir quel était l'objo d'utilisé ! L'important là, c'est l'émotion et la beauté qui se dégage.... je crois bien que c'est finalement ça, la vraie photo ! et non pas le nez coller sur les mires... tu as trouvé une focale qui te correspond à merveille.
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

champvisuel

fovéa35: J'aime beaucoup le traitement de la dernière photo avec ses sièges en cuir rouge qui fait très classieux.
Vulcandesign: une optique qui te vas bien à l'oeil. une préférence pour "l'inspiration divine", l'école avec un adéquation entre l'ambiance et le traitement et la dernière photo où on est prête à se mettre à table ;). Pour la maitrise de Silver Effect, c'est bien mais quelqu'unes traitaient un peu trop à la truelle(la voiture) comme tu dis sur l'autre fil ;)

polar625x

champvisuel ,j'ai mis la main sur un fixe , tu as raison c'est pas cramé ... ;)
original, esthétique ,ces fleurs sur la grille , j'aime ça  8)  ( beau tt  comme d'hab )

polar625x

polar625x

vulcandesign , c'est vrai , belles images et beaux tts  8)
je connais bien cette rue Jeanne d'Arc et le taulier qui tient le magasin de photo au premier plan sur la gauche  ;D

polar625x

du classique , Camaret-sur-Mer....

polar625x

polar625x

polar625x

dcm

Polar, non seulement tu connais (tu vis ?) en Bretagne, mais tu connais Orléans ? Oui, j'avais acheté dans ce commerce mes tubes allonge il y a quelques années. Je m'en sers pas très souvent mais...
Je suis de pas très loin d'Orléans, j'y passe parfois. Je vois que c'est très couru, sur ce fil, ces temps-ci...  :D

polar625x

moi aussi , je suis pas très loin d'Orléans et y passe régulièrement  :D

dcm

T'es pô d'Pithiviers quand même... Mais tu vis là-bas ou en Bretagne ?

vulcandesign

Faut qu'on se fasse des photos sur orléans alors !!!

vulcandesign

Citation de: mgr le Août 03, 2010, 22:06:25
Punaise.... ça dépote ta série, vulcan... Bravo, et franchement, c'est tellement beau, que l'on oublie même l'envie de savoir quel était l'objo d'utilisé ! L'important là, c'est l'émotion et la beauté qui se dégage.... je crois bien que c'est finalement ça, la vraie photo ! et non pas le nez coller sur les mires... tu as trouvé une focale qui te correspond à merveille.
Cordialement,
mgr

Effectivement, j'aime de plus en plus le grand angle !

Par contre je ne serais pas contre une optique de cette qualité et à grande ouverture en 20mm car je préfère cette focale un peu plus exagérée au niveau des déformations.

Malheureusement le 20mm 1.8 sigma semble bien moins bon et plus cher que le 24...

vulcandesign

Citation de: champvisuel le Août 03, 2010, 22:18:18
fovéa35: J'aime beaucoup le traitement de la dernière photo avec ses sièges en cuir rouge qui fait très classieux.
Vulcandesign: une optique qui te vas bien à l'oeil. une préférence pour "l'inspiration divine", l'école avec un adéquation entre l'ambiance et le traitement et la dernière photo où on est prête à se mettre à table ;). Pour la maitrise de Silver Effect, c'est bien mais quelqu'unes traitaient un peu trop à la truelle(la voiture) comme tu dis sur l'autre fil ;)

Oui je sais pour la truelle ... j'ai du être maçon dans une autre vie  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, je le sais, je vois que c'est exagéré, mais j'aime ca  :D

vulcandesign

Très sympas ta série Polar !!!

J'aime particulièrement les 3 dernières

Nemofoto

Citation de: vulcandesign le Août 04, 2010, 09:52:29
Très sympas ta série Polar !!!

J'aime particulièrement les 3 dernières
Sympas en effet ces photos d'orléans. Je vois que l'on est nombreux à y crécher. Il a l'air de bien marcher ce Sigma 24 1.8. Tu pourrais préciser lesquelles ont été faites avec cet objo. Il semble d'un rapport qualité-prix exceptionnel (tu ne le vendrais pas par hasard? ;).
Bonne journée.
Nemofoto

vulcandesign

Effectivement le 24 f1.8 est un super rapport qualité prix !!!

Par contre il n'est pas à vendre car je ne l'ai pas ...

Au contraire, j'essaie de le racheter à Laurent en le poussant er le Canon 24 F1.4  ;D ;D ;D

Laurent si tu me lis  :D ::)

Pour savoir lequel est lequel regarde les exifs dans les photos, celles qui sont à 1.8 sont avec le sigma et celles à 1.4 sont avec le canon... C'est plus simple quand on est un maniac de la po...

Sinon as faire un petit tour dans le fil du 24 F1.4 car j'ai fais un micro retour d'expérience et Laurent en à fait un autre surper et très détaillé ;)

dcm

C'est marrant cet emballement soudain pour ce 24 Sigma. CI en avait dit du bien à sa sortie mais on ne trouve de test de cette optique à peu près nulle part, contrairement au 20 mm f1,8, pourtant moins bon semble-t-il, voire du 28 f1,8. Plusieurs sites les testent, mais pas le 24...