5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

polar625x

vulcandesign , c'est vrai , belles images et beaux tts  8)
je connais bien cette rue Jeanne d'Arc et le taulier qui tient le magasin de photo au premier plan sur la gauche  ;D

polar625x

du classique , Camaret-sur-Mer....

polar625x

polar625x

polar625x

dcm

Polar, non seulement tu connais (tu vis ?) en Bretagne, mais tu connais Orléans ? Oui, j'avais acheté dans ce commerce mes tubes allonge il y a quelques années. Je m'en sers pas très souvent mais...
Je suis de pas très loin d'Orléans, j'y passe parfois. Je vois que c'est très couru, sur ce fil, ces temps-ci...  :D

polar625x

moi aussi , je suis pas très loin d'Orléans et y passe régulièrement  :D

dcm

T'es pô d'Pithiviers quand même... Mais tu vis là-bas ou en Bretagne ?

vulcandesign

Faut qu'on se fasse des photos sur orléans alors !!!

vulcandesign

Citation de: mgr le Août 03, 2010, 22:06:25
Punaise.... ça dépote ta série, vulcan... Bravo, et franchement, c'est tellement beau, que l'on oublie même l'envie de savoir quel était l'objo d'utilisé ! L'important là, c'est l'émotion et la beauté qui se dégage.... je crois bien que c'est finalement ça, la vraie photo ! et non pas le nez coller sur les mires... tu as trouvé une focale qui te correspond à merveille.
Cordialement,
mgr

Effectivement, j'aime de plus en plus le grand angle !

Par contre je ne serais pas contre une optique de cette qualité et à grande ouverture en 20mm car je préfère cette focale un peu plus exagérée au niveau des déformations.

Malheureusement le 20mm 1.8 sigma semble bien moins bon et plus cher que le 24...

vulcandesign

Citation de: champvisuel le Août 03, 2010, 22:18:18
fovéa35: J'aime beaucoup le traitement de la dernière photo avec ses sièges en cuir rouge qui fait très classieux.
Vulcandesign: une optique qui te vas bien à l'oeil. une préférence pour "l'inspiration divine", l'école avec un adéquation entre l'ambiance et le traitement et la dernière photo où on est prête à se mettre à table ;). Pour la maitrise de Silver Effect, c'est bien mais quelqu'unes traitaient un peu trop à la truelle(la voiture) comme tu dis sur l'autre fil ;)

Oui je sais pour la truelle ... j'ai du être maçon dans une autre vie  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, je le sais, je vois que c'est exagéré, mais j'aime ca  :D

vulcandesign

Très sympas ta série Polar !!!

J'aime particulièrement les 3 dernières

Nemofoto

Citation de: vulcandesign le Août 04, 2010, 09:52:29
Très sympas ta série Polar !!!

J'aime particulièrement les 3 dernières
Sympas en effet ces photos d'orléans. Je vois que l'on est nombreux à y crécher. Il a l'air de bien marcher ce Sigma 24 1.8. Tu pourrais préciser lesquelles ont été faites avec cet objo. Il semble d'un rapport qualité-prix exceptionnel (tu ne le vendrais pas par hasard? ;).
Bonne journée.
Nemofoto

vulcandesign

Effectivement le 24 f1.8 est un super rapport qualité prix !!!

Par contre il n'est pas à vendre car je ne l'ai pas ...

Au contraire, j'essaie de le racheter à Laurent en le poussant er le Canon 24 F1.4  ;D ;D ;D

Laurent si tu me lis  :D ::)

Pour savoir lequel est lequel regarde les exifs dans les photos, celles qui sont à 1.8 sont avec le sigma et celles à 1.4 sont avec le canon... C'est plus simple quand on est un maniac de la po...

Sinon as faire un petit tour dans le fil du 24 F1.4 car j'ai fais un micro retour d'expérience et Laurent en à fait un autre surper et très détaillé ;)

dcm

C'est marrant cet emballement soudain pour ce 24 Sigma. CI en avait dit du bien à sa sortie mais on ne trouve de test de cette optique à peu près nulle part, contrairement au 20 mm f1,8, pourtant moins bon semble-t-il, voire du 28 f1,8. Plusieurs sites les testent, mais pas le 24...

vulcandesign

Citation de: dcm le Août 04, 2010, 10:41:26
C'est marrant cet emballement soudain pour ce 24 Sigma. CI en avait dit du bien à sa sortie mais on ne trouve de test de cette optique à peu près nulle part, contrairement au 20 mm f1,8, pourtant moins bon semble-t-il, voire du 28 f1,8. Plusieurs sites les testent, mais pas le 24...

Sans doute l'effet 24 F.14 hors de prix qui pousse à regarder ce qui se fait autour ;)

Maintenant, c'est aussi parceque j'ai eut l'occasion de le tester, mais je crois que je préfère toujours la focale 20mm....

Mais comme rien ne me convient dans ce qu'il se fait sur le marché en dehors du sigma 20 F1.8 sur le papier, le 24 est ce qui se rapproche le plus.

Par contre si quelqu'un à le 20mm sigma F 1.8 en monture canon, je serais très intéressé de le tester ;)

Nemofoto

Citation de: dcm le Août 04, 2010, 10:41:26
Je m'étais déjà penché sur cet objo l'an dernier, au moment où je recherchais un fixe grand angle ultra-lumineux. Son prix m'avait bien emballé. Il s'était avéré au fil de mes recherches, que cet objo avait une carrière assez confidentiel mais que ses possesseurs en étaient globalement ravis, avec un centre razorsharp dès la PO et un bokeh plutôt sympa. Le 24 Canon lui a fait de l'ombre, bien que le tarif ne soit pas le même.

lowlow

Yop salut à tous :)

Bon j'ai pas été très prolixe ces derniers temps car bcp de choses à faire et surtout un "petit" problème de lâchage d'obturateur en 4 photos à peine sans crier gare et sans aucun signe avant coureur sur mon DS2 qui m'a donné qq sueurs froides je dois l'avouer  :) ;D (car quand sur ta photo tu vois une lamelle de l'obtu qui se ballade tu te dis que ya un "léger" risque ...  :)  ;D )

Enfin j'en parle relativement détendu maintenant mais c'est uniquement parce que je viens d'avoir ce matin le retour du SAV Courbevoie ... changement pris en charge par Canon alors là je dis chapeau bas, en ce qui me concerne je trouve que c'est vraiment du service et que ça méritait d'être dit :)
Sinon pour en revenir à nos moutons ... :)

Merci pour vos critiques sur les photos que j'ai postées, polar très heureux de voir qu'elles te plaisent autant ;)

Des dernières postées, j'ai énormément aimé la série de Christian pour le coup d'oeil et la géométrie/couleur, vraiment sensas :)

Champs visuel, j'ai beaucoup aimé ta série avec un gros coup de coeur pour les roses derrière la grille, symbolique et poétique, très chouette :)

La lotus top aussi avec pour moi le pano et la vue de 3/4 haut qui marche très bien ;) Ca me donne envie de m'installer au volant tiens :)

Gil, très chouette cette série, j'aime beaucoup ta première, le panneau, l'instant divin (j'ai la même ! ;) ) et celle de la classe surtout qui dégage vraiment une atmosphère !
J'en ai aussi qq unes plutot sympathiques de notre journée et j'en posterai à mon retour de vacances :)

Polar, j'aimé énormément, les cadrages, les traitements, faut dire que je t'envie vraiment pour ton terrain de jeux dans lequel il doit être tellement agréable de se ballader !

D'ailleurs ça me fait penser, ya breaucoup d'orléanais on dirait :) Gil faudrait s'organiser une petite sortie la prochaine fois nan ? :)

Gil sinon nan je t'ai pas lu ....  :P ;D ... j'ai auto censuré ce passage dans mon esprit !!!  ;) ;D

Sinon je plussoie sur le rapport qualité prix exceptionnel de ce Sigma qui en donne déjà énormément pour son prix. Comme le dit GIl, allez faire un tour sur le fil du 24 1,4 si vous êtes intéressé.
Amha le 20mm est plus radical et on peut quasi cadrer comme le 20 avec le 24 avec un pas ou deux en arrière, l'avantage du 24 étant une beaucoup plus grand polyvalence selon moi. Sans oublier aussi que le 20 n'est pas au niveau du 24 chez Sigma en tout cas.
Amicalement

Laurent

airV

Quelques jours en Corse et au retour plein de nouvelles pages remplies de superbes photos.
J'ai bien suivi le fil depuis mon mobile, mais quelque soit la qualité de l'écran de l'iphone 4, il demeure insuffisant pour rendre justice à votre travail, aussi ai-je préféré attendre un peu. Néanmoins malgré cette avancée conséquente, j'ai l'impresion que quelques pages récentes se sont perdues en route, je ne retrouve plus la "photo volée" de polar625x. Je me demadais d'ailleiurs si la photo que j'avais postée en argentique avant mon départ en vacances ne concernait pas la même abbaye. N'est-elle pas près d'un parc animalier.
à tout hasard je met le lien. Issue d'un vieux scan je dois la retrvailler et aussi la faire tirer.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59300.2400.html

Merci également pour vos remarques et avis sur la petite fille : plein cadre, légèrement recdrée, carré, diptyque, marche ou pas. Pour l'instant je laisse décanter et je déciderai à mon retour de vacances...

polar625x j'aime toujours autant tes photos bretonnes.
Très beau reportage de champvisuel sur Deauville avec mention pour les cloches, le regard langoureux de la girafe, ainsi que la "lecture difficile" que je trouve très poétique. Mention également pour la série buccolique dont j'apprécie particulièrement la 852.

Fovea 35 j'apprcie particulièrement la collection de radio et je trouve très réussie la "photo banale" du moulin, je suis un inconitionnel du "style documentaire". L'hospice comtesse est-ce celui de Lille ?

Les bokeh de juno sont toujours aussi enthousiasmant LSD ou pas.

Si je n'y étais pas aussi allergique, le reportage de lowlow me donnerait presque envie de me marier. ;D

J'apprécie particulièrement la série archie d'egon avec une préférence pour la photo de l'angle et le tout cassé.

Vulcandesign pour la photo des escaliers je préfère également le traitement avec silver effex. Il faudrait que j'essaye, bien qu'ayant été assez déçu de viveza2 et de sharpener pro. J'ai trouvé les U-point beaucoup moins souple que le pinceau de LR3. Belle photo également u retour à l'école.

cod, comme tu l'as peut-être vu un peu plus haut, il m'arrive d'hésiter entre plein cadre et recadrage carré, mais dans le cas de ta photo, je préfère sans hésitation le carré, non pas pour une question de composition, mais parce que je trouve, qu'étonnamment ce recadrage raconte plus de choses, il est plus évocateur.

Formica, je ne suis pas encore allé sur ton site, mais ça ne saurait tarder et chouette photo du veloraptor qui retranscrit bien la scène.

Avant la Corse, il y a eu Nice d'où j'ai embarqué, et quelques photos de rue ou plutôt de linge de rue.

Tout d'abord un carré  ;D

85mm à f/2,5

airV

Sous les jupes des filles

85mm à f/2,2

airV

Plus abstrait, mais peut-être ma préférée de la série. Le N&B lui va bien également mais je trouve dommage perdre ces teintes chaudes.

85mm à f/5,6

airV

un peu la même remarque que la précédente concernant N&B vs couleur. Au 85mm à f/5,6 également.

à+
Hervé.

airV

Citation de: polar625x le Juillet 30, 2010, 06:56:49
ce 24 est un petit bijou avec le5DII et sûrement de même avec le 7D
je suis plus réservé sur le 17 TSE , délicat et peu agréable à utiliser...
Tu me confortes, dans mon choix d'avoir préféré attendre que le 24 soit dispo pour troquer mon ancien TSE 24 plutôt que contre le 17 qui était en magasin. D'ailleurs, j'ai lu et entendu nombre d'avis à propos de ce 17 qui trouvaient qu'il était plus adapté au petit capteur.
Citation de: polar625x le Juillet 30, 2010, 06:56:49
je ne connais pas le 45 ni le 90
Ils doivent être très bien mais vieillissant et peut-^tre sur le pont d'être remplacés, dans ces focales, il y a également les Zeiss à peut être prendre en compte, mais ça fait mal au porte-monnaie.

à+
Hervé.

airV

La bague d'adaptation novoflex EOS/LeicaR m'attendait à mon retour de Corse. Enfin serai-je tenté de dire, vu que cela faisait un peiti moment qu'elle était manquante.

Je vous livre un petit essai que j'ai fait hier soir sur pied avec l'apo-elmarit 180mm f/2,8.

La photo a été prise à f/11 et 30", bizarrement les métadonnées m'indiquent le temps de pose (c'est peut-être normal puisque ça ne concerne pas l'optique).

C'est un essai aussi, n'ai-je rien retouché, il s'agit d'un brut de dématriçage hormis l'accentuation standard appliquée par LR3 lors de l'exportation en jpeg.

à+
Hervé.

Fovéa35

Citation de: airV le Août 04, 2010, 18:01:58
Fovea 35 j'apprcie particulièrement la collection de radio et je trouve très réussie la "photo banale" du moulin, je suis un inconitionnel du "style documentaire". L'hospice comtesse est-ce celui de Lille ?
Merci pour tes commentaires  :)

Je te confirme que l'Hospice Comtesse est bien celui de Lille.
Regarder, encore et toujours !