Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

En fouillant dans de vieux cartons censés ne pas contenir de matériel photo, je viens de retrouver un F3 neuf que je croyais perdu (ou volé) depuis des décennies !

luistappa

Je crois que pour cela Verso92 a déjà un F3 HP classique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2024, 16:24:09Oui...
Mais tu l'as trouvé dans quel pays? ;)

Heu... à quelques stations de métro de chez moi, chez mon dealer habituel...  ;-)

Citation de: Rami le Octobre 20, 2024, 17:46:52On te souhaite de bien profiter du viseur, de belles photos et de longues soirées dans le labo  ;)

En fait, sa destination est plutôt la vitrine.

D'ailleurs, l'ancien propriétaire ne l'y sortait que de temps à autre, pour le faire déclencher. Il n'osait pas le sortir pour aller faire des photos avec, de peur de l'abimer...

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2024, 18:01:01Je crois que pour cela Verso92 a déjà un F3 HP classique.

Yes !

C'était mon boitier "N&B" du temps de l'argentique.

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2024, 17:51:18En fouillant dans de vieux cartons censés ne pas contenir de matériel photo, je viens de retrouver un F3 neuf que je croyais perdu (ou volé) depuis des décennies !

Hé bé...  ;-)

Rami

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2024, 18:45:04En fait, sa destination est plutôt la vitrine.
Un peu dommage...
J'ai croisé deux fois ces derniers temps dans Toulouse un gars avec un F4S, dont une fois au labo où il regardait ses tirages.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 20, 2024, 19:15:49Un peu dommage...

Je comprends ton point de vue, mais je l'ai acheté pour la beauté de l'objet, et aussi parce qu'il est "comme neuf".

Citation de: Rami le Octobre 20, 2024, 19:15:49J'ai croisé deux fois ces derniers temps dans Toulouse un gars avec un F4S, dont une fois au labo où il regardait ses tirages.

Je ne fais plus d'argentique... et puis, le cas échéant, j'ai déjà des appareils, dont un F4s...  ;-)

luistappa

Certains modèles moins courants sont de plus en plus difficiles à trouver en très bon état qu'il vaut mieux les préserver et en utiliser d'autres si on veut photographier avec.

namzip

Avec le F2 c'est l'un des plus réussis.
Bravo à vous deux pour ces exemplaires mint. :)

luistappa

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2024, 17:51:18En fouillant dans de vieux cartons censés ne pas contenir de matériel photo, je viens de retrouver un F3 neuf que je croyais perdu (ou volé) depuis des décennies !

Ben trouvaille, tu fais tes propres vide-greniers!
Un jour quelqu'un demandait sur le forum: "comment il pouvait y avoir des d'appareils si vieux encore neufs?"
Et bien on a la réponse ;)

Sinon j'ai fait la poussière aujourd'hui, Nikon de 1959 à 2020... Oui il y a des trous :D
Famille Nikon by luis tappa, sur Flickr
Avec un indice sur ceux qui me servent ou servent le plus ;)
Ah en regardant la photo, je suis comme toi Stratojs, il me manque un boitier... Mon Nikormat FT3 noir, je vais faire mes cartons :(

Maoby

8)  👍🏻

Toi et Stratojs vous me donnez le goût de fouiller dans mes boites, à la recherche d'un vieux Z8 oublié.  ;D

luistappa

lol!
Ouf j'ai retrouvé le FT3, il s'était caché sur une étagère derrière des Canon :D

titisteph

CitationToi et Stratojs vous me donnez le goût de fouiller dans mes boites, à la recherche d'un vieux Z8 oublié.

Il faut que je fasse de même. Peut-être que je trouverais une Sinar 20X25?

stratojs

Je vais vous faire sourire, dans le même carton, j'ai aussi retrouvé ceci:

Verso92

Citation de: stratojs le Octobre 21, 2024, 13:59:42Je vais vous faire sourire, dans le même carton, j'ai aussi retrouvé ceci:

Ah oui, quand même...  ;-)

(avec l'objectif dedans, j'imagine ?)

stratojs

Effectivement ! Bon, je vais contrôler cela et les mettre en vente.

luistappa

Ah oui ça c'est du NOS!
Cherches encore :)

Une Linhof 4x5 inch j'en ai déjà trouvé une dans un carton...
Mais comme mon beau-père travaillait dans les cartes postales, on savait qu'elle était quelque part...

stratojs

Je sais où se trouve ma Sinar Norma, par contre aucune idée concernant ma Super Technika V !
Peut-être est-ce...

namzip

Pour luis,
C'est quoi cette poignée sur ton Z5?

J'ai déjà ce 60, c'est un must. :)

stratojs

Citation de: stratojs le Octobre 21, 2024, 15:18:53... par contre aucune idée concernant ma Super Technika V !
Peut-être est-ce...

... parce que je l'ai vendue à Bièvres, il y a quelques années ?!  ;D

luistappa

luistappa

Citation de: stratojs le Octobre 21, 2024, 17:55:57... parce que je l'ai vendue à Bièvres, il y a quelques années ?!  ;D
Il y avait avec un Hypergon Goerz entre autre mais la chambre plus le pied en bois c'était un peu encombrant sachant que je ne l'utiliserai pas. J'ai laisser mon beau-frère récupérer tout ça ;)
Celui-là: https://www.arsenal-photo.com/shop/navi.php?a=20147

stratojs

Ma Linhof 13x18 avait un Super Angulon 121, un Voigtjander 210 et un Télé Arton 360, de magnifiques optiques.

Michel

Je viens de récupérer celui-ci à un prix défiant toute concurrence. Il lui manque l'oeilleton de visée.

luistappa

Avec le premier Prisme DP-1. Île boîtier semble  bien conservé.
Si tu veux connaître l'année :

https://www.destoutz.ch/typ_production_data_f2.html

Par contre, le DP-1 fonctionne, car le levier de couplage qui pendouille c'est pas normal selon moi?

Très accessoire, le bouchon de boîtier n'est pas d'époque. ;)

luistappa

Les silver résistent toujours mieux, c'est leur parties noires qui souffrent en général comme sur le tient au niveau de la charnière mais les bandes noires sur le tour ont mieux résisté.

Ah oui ton bouchon est de l'an 2000, les gens étant devenus moins malin Nikon a ajouté la mention OPEN avec une flèche :)

Si ton F2 est d'avant 1977, possible vu le DP-1, le bon bouchon est la version avec le devant tout plat sans les cercles concentriques.

luistappa

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2024, 18:45:04Heu... à quelques stations de métro de chez moi, chez mon dealer habituel...  ;-)

C'est le même que le mien, ils avaient ça dans leur « petite » boutique... Tu y étais allé pour acheter un Z8? :D