Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Oui une curiosité mais j'irai pas jusqu'à mettre les 2400€ ;)

PS: a priori c'est un aigle l'emblème de l'armée de l'air japonaise.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 09, 2024, 15:43:24Les One dans les versions blanches.
Je n'ai pas forcément trouvé les objectifs en blanc pour tous les boitiers.

Si ça t'arrange pour ta vitrine, luis, je veux bien échanger mon 10-30 blanc contre le noir...  ;-)

luistappa

Merci Verso92 mais ce noir là ne fonctionne plus, problème de diaph suite à une chute... sauf si tu veux échanger un objectif qui fonctionne contre un out :(

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 09, 2024, 21:01:44Merci Verso92 mais ce noir là ne fonctionne plus, problème de diaph suite à une chute... sauf si tu veux échanger un objectif qui fonctionne contre un out :(

Ah, dommage... bon, sinon, tu peux quand même me contacter.

;-)

luistappa

Aujourd'hui Nikon One en version orange, pas en J1 où cette couleur n'existait pas donc ça sera en J2.
Un appareil que l'on ne risque pas d'égarer et qui permet de photographier en toute discrétion :)
Nikon One J2 orange by luis tappa, sur Flickr

Et en double kit 10-30mm et 30-110mm, noter le PS orange aussi avec bouchons assortis. Je m'interroge d'ailleurs sur les PS dans les versions en Kit, comme sur les miens, on trouve quasiment  que des 10-30 sans PS...
Elle n'est pas sur la photo mais j'ai aussi la superbe courroie orange ;)
Il faudrait que je rephotographie avec de quoi caler finement la BdB car à la lumière naturelle il est vraiment orange comme le fruit, là il tire un peu sur le rouge.

PS: Verso92, oui je vais t'appeler ;)

stratojs

Un modèle idéal pour les employés d'autoroute !..  :D  ;)

luistappa

Voilà on économise le gilet jaune :D

Maoby

luistappa

Et celui que tous le monde attendait... Le rose :D
Nikon One J1 pink by luis tappa, sur Flickr

Bon là c'est l'inverse j'ai le PS du 10-30 mais pas le 30-110... :(

J'ai corrigé la version orange qui semblait rouge mais j'ai pas l'impression que cela rafraichisse le message précédent même cache vidé???
Donc la revoilà en orange
Nikon One J2 orange by luis tappa, sur Flickr

Au passage si c'était rouge c'est parce que DXO était resté en rendu générique, en repassant en rendu Sony A7II, c'est OK.

luistappa

Un commentaire sur mes PdV des appareils photos, sauf cas particulier j'utilise un objectif rétro: le Canon FDn 50mmf3.5 macro monté sur un Sony A7II, c'est celui pour lequel j'ai historiquement, le plus de bague de conversion.

cyclope35

Bonsoir

On repasse au rétro: un 8.5cm en monture S,finition noire avec cannelures épaisses. Équipé de son pare-soleil,de ses bouchons d'origine et de l'étui.

luistappa

Quel bel ensemble Nikon RF! On aurait envie d'avoir la photo en HD, peux-tu nous lister les objectifs stp?

stratojs

Oui Luis, un ensemble magnifique, "on aurait envie de..." l'avoir !  ;)

cyclope35

Citation de: luistappa le Novembre 17, 2024, 23:09:47Quel bel ensemble Nikon RF! On aurait envie d'avoir la photo en HD, peux-tu nous lister les objectifs stp?

Bonjour

Les objectifs sont:

Nikkor-C 2.8cm 1:3.5
Nikkor-C 3.5cm 1:2.5
Nikkor-N 5cm 1:1.1
Nikkor-S 5cm1:1.4
Nikkor PC 8.5cm 1:2
Nikkor PC 10.5cm 1:2.5
Nikkor 13.5cm 1:3.5

cyclope35

Autre boîtier reçu au printemps: un Nikkormat FT3. En bon état pour un noir.

stratojs

Luis, ma nouveauté du jour est enfin arrivée !  ;)

luistappa

Oui super ;)

Merci Cyclop35 pour le détail des optiques.

cyclope35

Citation de: stratojs le Novembre 18, 2024, 19:45:18Luis, ma nouveauté du jour est enfin arrivée !  ;)

Superbe: j'en ai eu un en vue un certain temps, il était en Espagne... A l'époque le vendeur avait des prétentions exagérées car dans l'idéal, je voulais avoir la poignée qui est habituellement avec. Il n'avait pas voulu discuter le tarif qu'il a bien été obligé de revoir début novembre!
Felicitation ;D

stratojs

Merci beaucoup, c'est moi qui lui ai fait "revoir ses prétentions"! Malgré tout Luis a fait une bien meilleure affaire que moi,
il a aussi la boîte. Mais comme disait Audiard : "le prix s'oublie, la qualité reste..."  :D

Verso92

Citation de: stratojs le Novembre 19, 2024, 13:54:30Mais comme disait Audiard : "le prix s'oublie, la qualité reste..."  :D

"Note : faut en avoir l'usage..."

Jean-Claude

Quelqu'un aurait-il vu ce testeur de dépoli et d'oculaires en exploitation chez un marchand français à l'époque ?
Je ne l'ai jamais vu alors que je fréquentais pas mal les magasins parisiens.
Brand Frères qui importait Nikon limitait le nombre de magasins qui avaient le droit de vendre du Nikon.
Pour une grande ville comme Strasbourg il n'y en avait qu'un seul (M&W place de la cathédrale).

stratojs

J'en ai vu un à Shop-Photo Montparnasse, je ne saurai dire en quelle année, mais dans la seconde moitié des 70's, vu que ce magasin a ouvert en 1976.
Notons que ce testeur a existé en 2 versions pour le F (sans et avec le disque des correcteurs), puis une version F2 et une F3.

namzip

C'est bien un sélecteur pour verre de visée?
Il me semble avoir vu ce truc dans les années 80 chez photo 9.

stratojs

Oui Namzip, un petit coucou au passage, il s'agit bien d'un testeur de verres de visée et de correcteurs oculaires.

cyclope35

Bonjour

Illustration de la loi des séries: j'ai trouvé mon screen testeur (avec un sympathique tuyau d'un participant du forum ;) )
Dans sa boîte avec un rail. Le capot du prisme n'est pas "top mint" mais ça ne courre pas les rues!