60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: jp60 le Septembre 23, 2010, 17:24:04
Tout à fait! mais franchement ce n'est pas la peine de devenir hystérique comme tu le fais. Le 60D fait pale figure par rapport au D7000, il n'y a pas de quoi s'énerver...
JP

tout a fait et la roue tourne...chacun son tour.
Je n'ai aucun attachement mais bor ...del que ça m'ennerve quand on vient cracher de manière completement gratuite sur qquechose dont on a que faire.
Je suis équipé canon. Je louche sur Nikon (sans honte ni secret...) mais j pense aps que chez les jaune il existe un 5D2 en qté d'image pure....(hors d3x hors de prix)....
bref chacun son trip : je vais pas aller baver en face en disant "qu'est qu'il faoute avec leur 12MP (meme 16 entre nous..)"

dideos

Les images sont a vomir .
C'est une prouesse parceque sur certaines images a 100 iso on arrive a voir a la fois du bruit de chroma et une floutitude revelatrice d'un filtrage assez fort.
Commentaire habituel ... 18Mp mais images equivalentes a un 6M interpolé a 18...

J'ai juste une question : est ce que qqu'un sait avec quelles optiques c'est fait pour que je puisse eviter de les acheter un jour ?
Ah si, une autre . Ya un soft qui lit les CR2 ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

bertgau

Citation de: cassenoisettes le Septembre 23, 2010, 14:46:28
c est marant comme la mémoire de certains fait défaut..... il étaient ou chez nikon avant le D200 ? Il étaient ou chez Nikon avec leur moteur cromagnon ds le boitier qd l'USM avait 15 ans dej derriere lui ? Ils étaient oui Nikon avec leur flash d'un autre age qd le 550EX proposait en 99 une synchro HS en ETTL complet ?

bref je ne veux pas relancer de guéguerre stérile car j'adore aussi Nikon mais franchement, j'en ai ma claque de lire tes interventions "vomies" sans arguments ni objectivité....t'es un crétin qui insulte tout le monde....te fatigues meme pas a répondre je te zappe.

Calme toi petit écureuil ;) et n'en fais pas trop non plus en proclament ton adoration pour Nikon  ;D. Tu affirmais il y a qq jours que sans Sony, Nikon n'existerait même plus  ;D ;D ;D (renseigne-toi sur Renesas)? Je t'ai répondu sous forme de boutade que sans Ohara qui leur vend le verre optique, Canon n'existerait plus non plus puisqu'ils ne sont pas capable de couler eux-même ne serait-ce qu'un cul de bouteille. Bon avant le D200, il y avait aussi le D70 et quelques autres qui se sont plutôt bien vendu face aux Canon de même gamme non? Peut-être me trompé-je, mais l'USM a été mis au point par Nikon qui n'y a pas cru et vendu le brevet  ::) Sans faire de chauvinisme de marque, je crois qu'on peut dire que depuis 50 ans, Nikon a été leader du marché beaucoup plus longtemps que Canon. Mais bon on s'en fout, ces fantastiques machines nous permettent des miracles (60D y compris), ainsi que les Sony, Pentax et j'en oublie  ;)

TomZeCat

C'est bizarre, mais plein de personnes frustrées par les specs papier de ce pauvre 60D critiqué sans avoir été testé par quiconque ont souvent un même argument: ils ont un 40D et espérant avoir un 60D pour moins de 1000 euros...
Je crois qu'il leur faudra attendre quelque mois et surtout de VRAIES critiques sur ce boitier.
Pour ma part, je vois qu'il est léger, pratique pour l'écran orientable.
Et puis Canon mauvais en maîtrise du bruit sur les photos ?
Allez, vous êtes surs de parler photo car pour autant que je sache, ça se saurait (lol) !
Le produit va sortir, vous n'y pourrez rien.
Et arrêtez de le comparer avec le 7000D. Il n'y a rien à comparer pour l'instant, aucune vraie image définitive.
Les préséries sont des embryons, point ! Si c'est cramé, si c'est flou, si c'est caca, croyez-vous Canon capable de vendre CA ?
Il parait qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas...
Si ce boitier est vraiment bon, j'espère que vous n'êtes pas idiots...
Et pour ce qui est du fric... Pour un reflex, nous avons tous cassé notre tirelire pour en avoir un que ça soit chez Nikon, Sony, Pentax ou Canon :'(

hag_douglas

Après avoir théoriquement débattu sur les specs papier du boitier , de nombreux test font leurs apparitions sur le web et viennent , en tout cas pour moi, conforter mon opinion , a savoir que c'est un boitier décevant ( même pour le bon pere de famille ).

De part , sa gestion en ISO , qui semble assez mauvaise comparer au 550D et au 7D , et je ne suis pas exigeant au point d'un FF , mais pour un APS-C récent .

L'ergonomie aussi , on peut dire ce qu'on veut , un boitier plastique reste du plastique. Pour ce qui est de l'écran orientable , personnellement je n'en vois pas l'intérêt, un minimum de géométrie dans l'espace , savoir prendre un repère ou un axe sur lequel on de déplace et puis le tour et jouer , visiblement ce n'est pas a la porter de tout le monde.

Incapacité de sync via pc sync qui n'existe plus ou a en tout cas disparu sur ce boitier .

Pour ces test , votre meilleur ami google vous aidera sans problème sinon (en anglais pour la plus part) : http://nicolesyblog.com/2010/09/23/review-one-full-week-with-the-canon-60d/ 

http://blog.planet5d.com/

Et d'autres que j'ajouterais au fur et a mesure .

Voila bonne journée :)

TomZeCat

Citation de: hag_douglas le Septembre 24, 2010, 12:02:18

Pour ces test , votre meilleur ami google vous aidera sans problème sinon (en anglais pour la plus part) : http://nicolesyblog.com/2010/09/23/review-one-full-week-with-the-canon-60d/ 

http://blog.planet5d.com/ renvoie sur ce lien.

Traduction de la conclusion de l'article rapporté:
Évaluation globale:
J'aime bien cet appareil photo. Nous pouvons être aussi exigeant que nous le voulons, mais pour le
prix et les attentes que j'avais, je suis très heureuse avec lui jusqu'à présent.
(...)
Pour moi, cet appareil photo va être utilisé lors de mes promenades, celui que je prends à des événements sociaux, etc... Je vais probablement encore l'utiliser pour mon travail, mais surtout comme un back-up (roue de secours) ou un deuxième boitier. Il s'agit d'un appareil plus agréable à porter sur soi, et il me permettra de garder mon 7D emballé et en sécurité quand je ne serai pas en "mode travail".

Si quelqu'un peut confirmer ma traduction ? ;)

Fab35

Citation de: hag_douglas le Septembre 24, 2010, 12:02:18
Après avoir théoriquement débattu sur les specs papier du boitier , de nombreux test font leurs apparitions sur le web et viennent , en tout cas pour moi, conforter mon opinion , a savoir que c'est un boitier décevant ( même pour le bon pere de famille ).

De part , sa gestion en ISO , qui semble assez mauvaise comparer au 550D et au 7D , et je ne suis pas exigeant au point d'un FF , mais pour un APS-C récent .

L'ergonomie aussi , on peut dire ce qu'on veut , un boitier plastique reste du plastique. Pour ce qui est de l'écran orientable , personnellement je n'en vois pas l'intérêt, un minimum de géométrie dans l'espace , savoir prendre un repère ou un axe sur lequel on de déplace et puis le tour et jouer , visiblement ce n'est pas a la porter de tout le monde.

Incapacité de sync via pc sync qui n'existe plus ou a en tout cas disparu sur ce boitier .

C'est le genre de commentaire qui m'amuse assez quand même !

Parler d'ergonomie quand on parle du matériau de la coque, avoue que c'est étonnant !

Je suis justement allé voir le 60D ce midi et j'avoue qu'au 1er coup d'oeil, l'aspect extérieur est très très similaire au 7D, en coque magnésium lui. Donc le 60D ne fait pas du tout toc et ça n'est assurément pas sa coque polycarbonate qui va en faire un DSLR inutilisable au quotidien ! Il a l'étanchéité et assurément la solidité nécessaire à 99% des utilisateurs !

Quant à l'écran orientable, je ne vois pas en quoi il est critiquable, puisqu'il est au moins aussi bon que celui du 7D voire mieux, et qu'il offre en plus la souplesse d'usage de pouvoir pivoter, mais de quoi se pleint-on ?? Ca fait camescope ou compact, c'est ça qui gêne ?? Il en faut peu .... décidément, comme le dit CI, créer un dsrl gamme amateur-expert est un sacré défi pour contenter tout le monde !

Le seul gros défaut du 60D ACTUELLEMENT reste son prix eu égard aux specifications, le reste, franchement, c'est un peu de la mauvaise foi quand on le roule dans la boue...
On peut toujours regretter le côté pingre habituel de Canon sur plusieurs points (AF notamment, µ-adjust...), mais franchement, c'est loin d'être un mauvais APN pourvu de la sorte.
Le 7D est là pour les déçus, au prix du 40D à sa sortie, faut pas non plus trop pleurer !!

F

F P

je trouve aussi que l'écran pivotable est un avantage, on peut l'utiliser ou pas, c'est ou choix, pour de la vidéo par contre je préfère le viseur, sinon cela ne me semble pas pratique si on tient l'appareil à la main, sur un trépied là ça ne cause pas de problème.

perso pour des photos du soleil (avec un filtre bien sur) c'est plus pratique que dans le viseur, on peut orienter l'écran pour ne pas avoir a se plier en deux.

microtom

Moi j'attends de voir si cette molette arrière est bien ou pas pour changer de collimateur.
Je ne pense pas que cet engin fasse d'images plus pourries qu'un appareil sorti avant.
Par contre si je devais le prendre, ce serait en remplacement de mon 450D et non de mon 40D sous réserve qu'il soit terrible avec le caillou macro.

De toute façon, avant que je me décide, de nombreux tests seront parus et de nombreux utilisateurs l'auront achetés : son prix aura baissé pour être plus en adéquation avec ce qu'il a dans le ventre par rapport à son supposé concurrent Nikon.
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Tiens, un autre truc, j'apprécie bcp le mini joystick, mais en cadrage vertical avec un grip, celui-ci est inutilisable, c'est fort dommage.
Sur le 60D, le nouveau pad serait pour celà plus accessible en vertical. A essayer vraiment sur le terrain, mais au bilan, j'avoue que de ce point de vue c'est pas forcément un inconvénient de l'avoir remplacé par le pad multidirection. J'ai pas pensé à tester ça...
Bon, dans tout ça, avec donc un tarif approprié (on attend de voir) et sachant que le 550D est un gros succès commercial, il n'y a pas de raison majeure de voir le 60D faire un gros flop, en étant un 550D++ !

microtom

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2010, 16:27:56
Tiens, un autre truc, j'apprécie bcp le mini joystick, mais en cadrage vertical avec un grip, celui-ci est inutilisable, c'est fort dommage.
Sur le 60D, le nouveau pad serait pour celà plus accessible en vertical. A essayer vraiment sur le terrain, mais au bilan, j'avoue que de ce point de vue c'est pas forcément un inconvénient de l'avoir remplacé par le pad multidirection. J'ai pas pensé à tester ça...

Voilà, c'est pile poil ce point là qui m'intéresse côté ergo
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Août 27, 2010, 15:18:06
J'ai acheté mon 40D en fin de carrière commerciale, soit à 600 euros...

Question idiote: pourquoi changer son 40D ?
Il est excellent déjà ce boitier surtout que tu as dit que tu n'avais pas la nécessité de la vidéo.
Pour ma part, j'ai eu mon 30D dès sa sortie (2006) et je l'ai revendu il y a un mois à une amie qui reste encore bleufée par ses capacités. J'ai pu voir entre temps le 40D, le 50D... Mais voilà, je faisais toujours de très jolies photos (c'est bon de s'autocongratuler) qui rivalisaient encore avec ce que faisaient les modèles suivants.
Depuis la vente du 30D, j'ai bien-sûr pris un 7D.
Mais voilà, vous qui parlez de changer votre boitier, vous avez déjà du matériel de... Mauvaise qualité ?
Ah la course à l'armement :)

microtom

Citation de: TomZeCat le Septembre 24, 2010, 17:34:25
Question idiote: pourquoi changer son 40D ?
Il est excellent déjà ce boitier surtout que tu as dit que tu n'avais pas la nécessité de la vidéo.
Pour ma part, j'ai eu mon 30D dès sa sortie (2006) et je l'ai revendu il y a un mois à une amie qui reste encore bleufée par ses capacités. J'ai pu voir entre temps le 40D, le 50D... Mais voilà, je faisais toujours de très jolies photos (c'est bon de s'autocongratuler) qui rivalisaient encore avec ce que faisaient les modèles suivants.
Depuis la vente du 30D, j'ai bien-sûr pris un 7D.
Mais voilà, vous qui parlez de changer votre boitier, vous avez déjà du matériel de... Mauvaise qualité ?
Ah la course à l'armement :)

Question idiote : qui t'as dit que j'allais changer de boitier là? Dans "acheté en fin de carrière commerciale", je comprends, acheté quand le remplaçant sort, surtout que si tu as bien lu, je n'ai pas changé pour un 50D et la fin de la carrière commerciale du 7D n'est pas pour demain, celle du 60D est encore plus loin.
Je ne regrette jamais l'achat d'un boitier et n'éprouve jamais le besoin de le changer tant que le mien fonctionne ou que je n'en n'atteint pas les limites (c'est d'ailleurs la raison de mon passage au reflex).

Pour les leçons de ce genre et la course à l'armement, erreur de personne.

Edit : à défaut, au lieu de tenter de jouer au trollillon, on replace cette phrase dans son contexte : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98420.msg1700915.html#msg1700915 située page 2 de ce topic, bonne lecture attentive jusqu'à la page 18!
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Une petite amélioration concernant les Isos Auto sur le 60D: le paramétrage du seuil maxi de la valeur ISO.

Mais, encore une fois, le travail n'est fait qu'à moitié et l'on ne peut semble-t-il pas paramétrer les valeurs maxi/mini des vitesses induites ou des diaphs proposés, paramétrages qui existent depuis longtemps, ce n'est pas pour dire, dans la cour Jaune (tant pis, c'est dit).

En effet, s'il y a un cas pratique à l'utilisation des Isos Auto, c'est bien l'usage de longues focales accompagnées de leur fatidique vitesse-seuil de déclenchement. Dans l'absolu, les Isos monteront dans cette config quand la vitesse-seuil est atteinte et pour éviter de la dépasser et d'obtenir à tout coup une image floue si l'on appartient pas à la catégorie des photographes faits de marbre. Le Hic, c'est que c'est mal foutu et que ces vitesses-seuil sont furieusement optimistes... pour la bonne et simple raison que Canon a retenu dans ses courbes les vitesses-seuil qui conviennent au 24x36 dans des ... APS-C. Ainsi, on commence à monter en Isos quand on risque de passer au-dessous de 1/250e sur 200mm ; logiquement, la vitesse à ne pas dépasser aurait dû être 1/320e (et encore, en 15Mpx ou 18Mpx, ça se discute).

Pour être véritablement efficace, cette fonction Isos Auto aurait dû aussi intégrer la possibilité de paramétrer une vitesse au-dessous de laquelle ne pas descendre (cf. Nikon) ; dans le cas cité, 1/400e par exemple pour un sûreté totale. Ce qui aura peut-être pour effet monter les Isos plus tôt (revers de la médaille), mais préserve la netteté lors de la prise de vue à main levée, ce qui parfois est LA priorité, avant celle de la lutte anti bruit.

Certes, la plupart des objectifs GP sont stabilisés, et le 60D n'a pas vocation de se voir accouplé à un gros bazooka blanc...
Mais tout de même... cela valait le coup d'être souligné.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

J'avoue, il est un peu dur de lire les quelques 17 pages et de suivre tous les fils...
Pour ce qui est de ma question, elle était en fait surtout généralisée mais pas uniquement qu'à une personne.
Mais à lire certains, je souvent l'impression que la personne a envie de changer, veut changer, va changer mais ce qui est sur le marché est déjà trop mauvais pour trop cher...
Maintenant je pense que même si Canon peut faire des fautes de gout (comme sortir un 30D à peine mieux gadgetisé que le 20D par exemple), il n'en reste pas moins que tous les reflex de la marque sont plutôt de bonnes factures.
Si effectivement Canon sort un reflex qui bruite comme les premiers alpha... Là, il y aurait scandale.
Pour l'instant, rien ne montre que les séries réflex digitaux grand public, semi pro et pro soient de mauvais appareils.
Et puis nous parlons beaucoup des boitiers mais je reste indéfectible devant l'avancée technologique des optiques (à prix équivalent). Les personnes qui ont des objectifs lumineux auront du mal à me contredire.

ninon

...On trouve des objectifs lumineux dans toutes les marques,mais sur ce fil,et depuis le début,il est difficile de lire des remarques lumineuses et objectives! >:( ;D :D ;)

jp60

Citation de: ninon le Septembre 25, 2010, 16:27:02
...On trouve des objectifs lumineux dans toutes les marques,mais sur ce fil,et depuis le début,il est difficile de lire des remarques lumineuses et objectives! >:( ;D :D ;)

;D ;D ;D Bien vu!

JP

newteam1

Citation de: TomZeCat le Septembre 24, 2010, 18:08:37
Maintenant je pense que même si Canon peut faire des fautes de gout (comme sortir un 30D à peine mieux gadgetisé que le 20D par exemple)

faute de gout je veux bien, mais quand ils ont fait une promotion sur le 30D j'ai pas craché dessus.... lol, et pendant 3 ans je me suis bien amusé avec...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Septembre 25, 2010, 17:43:00
faute de gout je veux bien, mais quand ils ont fait une promotion sur le 30D j'ai pas craché dessus.... lol, et pendant 3 ans je me suis bien amusé avec...

Oui, j'ai juste acheté un 30D neuf tout juste sorti des plans papiers de chez Canon. Il avait deux gros avantages sur le 20D: un écran plus grand, une meilleure rafale, c'est tout !  Et je l'ai pris car un ami m'a montré son 20D et ses capacités.
Cela ne me dérangeait pas de prendre un appareil à peine meilleur pour le prix fort. Et donc je n'avais pas chialé, tapé des pieds, retenu ma respiration jusqu'à en devenir violet et surtout insulté de tout mon savoir la société Canon...
Pour ce que je viens de voir, le 60D reste supérieur sur bien des points notables sur le 50D avec un prix inférieur que le 50D à sa sortie.
Pour le principal, ce qui m'a choqué, ce sont les propos non constructifs, sans fondement et basés sur un jugement négatif. Un peu de retenue, s'il vous plait.
Pour ce qui est de le comparer à un Nikon, c'est toujours mieux ailleurs. Et pour information, l'Iphone 4 fait du HDR, ça déchire mais... Merci, je vais garder mes appareils photos sans pleurer dans les jupes de maman.
Le D7000 ne me fait pas rêver car à les comparer, je ne suis pas sur de savoir bien maitriser un quelconque Nikon (même haut de gamme) comme je le fais avec Canon xD ou xxD. Et ce n'est pas faute d'essayer, ma petite amie est photographe de métier et ne jure que par Nikon.
Maintenant, les appareils photos sont comme d'autres petites choses de la vie: "Ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir !" ;D
Et moi, même avec un D700 entre les mains, ça me rend... Pas super bon ! Et derrière, je ne vais pas maudire Nikon ou prétendre qu'ils sont mauvais... LOL
Par contre, elle avoue qu'elle se sent à l'aise avec un Canon 5D Mark II ou un 7D...

PS: Pour la dernière boutade, même si cela est basée sur des faits réels, ça reste une plaisanterie.

JB-C

Personnellement,je trouve qu'il à l'air plutôt sympa ce 60D. L'AF du 7D ne fait pas plus envie que ça, trop compliqué :D L'ergonomie à l'air bien pensé, et je ne doute pas que la qualité d'image ai progressé, je pense que ça sera encore plus propre que sur le 7D. Dans les points qui fâche par contre c'est la carte au format SD (vraiment une idée de merde ça) et j'aurais bien vu un viseur 100%. Tout le reste me parait bien pensé.

newteam1

Citation de: JB-C le Septembre 26, 2010, 13:01:16
L'AF du 7D ne fait pas plus envie que ça, trop compliqué
l'af du 7D est on ne peut plus simple et il y a sur ce forum plusieurs fils qui donnent les réglages au top...

par contre quand les réglages sont positionnés, c'est formidable................., mais il reste la possibilité de mettre des réglages "chiadés"....... on ne va pas s'en plaindre quand même
L'Eventreur 1888 sur Amazon

CDBuster

Citation de: EX-FTB le Septembre 26, 2010, 18:29:22
Lorsque je changerai mon 40D, je choisirai un appareil qui permette d'afficher dans le viseur un quadrillage et/ ou une indication du niveau (H/V).
Je ne sais pas si le 60D  remplit ces conditions.
Le 7D a un ecrant LCD dans son viseur, ce qui permet cette affichage directement dans le viseur.
En ce qui concerne le 60D je ne crois pas q'il soit equiper de cette ecrant LCD.
Quelqu'un a plus d'infos la dessus?

microtom

Citation de: CDBuster le Septembre 26, 2010, 19:56:28
Le 7D a un ecrant LCD dans son viseur, ce qui permet cette affichage directement dans le viseur.
En ce qui concerne le 60D je ne crois pas q'il soit equiper de cette ecrant LCD.
Quelqu'un a plus d'infos la dessus?

L'écran pivote, tu mets un niveau à bulles dessus et c'est réglé.
;D
Mangez des cacahuètes!

F P

Citation de: EX-FTB le Septembre 26, 2010, 20:31:21
Avec un reflex, la grande majorité de mes photos sont faites en regardant dans le viseur. ;)
moins de 1% avec l'écran arrière.
Mais 90% de mes photos penchent et cela   gêne  la lisibilité des images.
Si le 60D ne permet pas l'affichage du niveau dans le viseur  ou un quadrillage, il ne sera pas pour moi. :-\

Aurais-tu un pb avec les collimateurs?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55930.0.html