60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

CDBuster

Citation de: microtom le Septembre 26, 2010, 20:17:34
L'écran pivote, tu mets un niveau à bulles dessus et c'est réglé.
;D
Pas sur l'ecran pivotant j'esper, si non ouff...

microtom

Citation de: CDBuster le Septembre 27, 2010, 00:09:45
Pas sur l'ecran pivotant j'esper, si non ouff...
:)

Par contre il se peut très bien qu'il y ait un quadrillage affichable sur l'écran pivotant, enfin s'ils ont été aussi malins que sur les compacts (G11 par exemple).
Mangez des cacahuètes!

JPDIA

Bonjour,

Idem que sur les 40D et 50D le verre de visée Ef-D permet d'avoir un quadrillage qui est nickel, encore bien util ce WE sur des prises de vue de l'océan avec de la houle. Résultat horizon parfaitement horizontal sur toutes les photos (si pas d'horizon une bonne verticale marche aussi plutôt au centre de la prise de vue en GA et UGA).

Donc pour ceux qui restent sur du xxD le verre est recyclable d'un appareil à l'autre. Soit dit en passant à 40 € le verre et 2 minutes pour le mettre (temps complet de préparation et de rangement de tous les accessoires) il ne faut pas se priver.

Bonnes tofs.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Grysbok

J'ai été essayé ce 60D hier en magasin, et ben, je pense que je vais craquer pour seconder mon 5D² !
L'ergonomie est très bonne je trouve, ca change un peu des anciens, et le viseur tout à fait satisfaisant.
A 1029 € le boitier je trouve ca correct.
D3

jipT

suite à l'article de CI sur le 60D, j'ai vraiment râlé mais pas contre le 60D plutôt contre le fait que lui il ai le verrouillage de la molette alors que le 7D ne l'a pas  ???
(sinon je me suis dit que le réglage de l'ISO max du mode ISO auto était aussi une bonne idée, même si un paramétrage de "l'agressivité" de la montée en ISO serait pas mal mais je me suis surtout dit qu'il est dommage que ces modifs de firmware ne soient pas portées sur le 7D ...)

cet article remet pas mal de choses en place par rapport aux délirex vu sur le net (et sur ce fil en particulier) y a plus qu'a faire un effort sur le prix.

Jip

hag_douglas

Citation de: jipT le Septembre 29, 2010, 13:22:06
cet article remet pas mal de choses en place par rapport aux délirex vu sur le net (et sur ce fil en particulier) y a plus qu'a faire un effort sur le prix.

Jip

Tiens a propos des delirexs : http://www.youtube.com/watch?v=ET0idevzGRE
tu as aussi la review sur le coter et plein d'autres sur youtube .

Finalement , ce n'est pas si delirex que ca (j'aimerais bien que tu prennes le verre du milieu n'oublie pas de filmer et de nous l'envoyer apres :)) .

TomZeCat

Citation de: hag_douglas le Octobre 04, 2010, 10:39:29
Tiens a propos des delirexs : http://www.youtube.com/watch?v=ET0idevzGRE
tu as aussi la review sur le coter et plein d'autres sur youtube .

Finalement , ce n'est pas si delirex que ca (j'aimerais bien que tu prennes le verre du milieu n'oublie pas de filmer et de nous l'envoyer apres :)) .

Je n'ai pas vu la vidéo...
Je ne sais même plus ce que tu reproches à ce boitier...
PRENDS UN NIKON !

swkitt

Quelqu'un a t'il vu/touché/reçu un 60D ?

Parce que je le vois "soi-disant disponible" sur des sites inconnus, mais pas encore dispo sur Amazon, Fnac, Pixellium, etc...

Quelqu'un a t'il une source de livraison fiable en France ?

Fab35

Citation de: swkitt le Octobre 04, 2010, 21:45:11

Parce que je le vois "soi-disant disponible" sur des sites inconnus, mais pas encore dispo sur Amazon, Fnac, Pixellium, etc...

Bah oui, en rayon dans des magasins en France, en province même !

Matbess

ou livré en quelques jours par: http://www.cameranu.nl/artikel/120374/Canon_EOS_60D_Body.html

jipT

en rayon à Reims chez Mennesson. (je l'ai vu de mes propres yeux)

Jip

Gerard 13

Dispo à Marseille dans la plupart des magasins.
Je l'ai pris en main à la Fnac  entre autre.

Brit

A une de la fnac démo samedi et dimanche à Lyon. Je l'ai essayé 1/4h, et ça m'a vraiment plu, surtout l'exposition avec des cas piégeux avait l'air performante.
Je dis avait l'air car il n'y avait pas de carte mémoire et je n'ai pas pu juger de la qualité des prises de vue, notamment pas pu visualiser les histogrammes, ni zoomer pour regarder de plus près. J'ai juste pu juger de l'ergonomie.

microtom

Citation de: Brit le Octobre 05, 2010, 08:30:06
A une de la fnac démo samedi et dimanche à Lyon. Je l'ai essayé 1/4h, et ça m'a vraiment plu, surtout l'exposition avec des cas piégeux avait l'air performante.
Je dis avait l'air car il n'y avait pas de carte mémoire et je n'ai pas pu juger de la qualité des prises de vue, notamment pas pu visualiser les histogrammes, ni zoomer pour regarder de plus près. J'ai juste pu juger de l'ergonomie.

Ah, toujours pas de "mémoire cache" embarquée alors pour les têtes en l'air qui voudraient prendre "là" photo du siècle perso  ;)
Mangez des cacahuètes!

F P

Citation de: jipT le Octobre 04, 2010, 23:14:29
en rayon à Reims chez Mennesson. (je l'ai vu de mes propres yeux)

Jip

Nous avons du voir le même (rue des Elus), ll m'a semblé petit par rapport au 7d, une illusion d'optique? ;D

jipT

Citation de: le fredo le Octobre 06, 2010, 20:58:58
Nous avons du voir le même (rue des Elus), ll m'a semblé petit par rapport au 7d, une illusion d'optique? ;D
oui c'est cela, sinon question taille, il m'a semblé comme un 50D.(le 7D me semble plus gros qu'un 60D mais je n'ai pas vraiment comparé, ça n'est peut-être qu'un impression du au dessin du boitier ? )
Edit : en regardant sur canon.fr; le 7D est bien un poil plus gros que les  50D/60D qui eux sont pratiquement identique mais ça ce joue dans un mouchoir de poche

550D : 128.8mm x 97.3mm x 62 mm (530g)
50D : 145.5mm x 107mm x 73mm (730g)
60D : 144.5mm x 105mm x 78,6mm (730g) (un peu plus épais)
7D : 148mm x 110mm x 73mm (820g)

Jip

Gm.38

Un 7D plus gros qu'un 7D ?
Il doit être un fake...  ;D

jipT

Citation de: Gm.38 le Octobre 07, 2010, 12:13:41
Un 7D plus gros qu'un 7D ?
Il doit être un fake...  ;D
Oups (corrigé)

docjpg

bonsoir

je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux propriétaire d'un 60 D ( dispo chez MAGMA )

après 2 semaines d'utilisation il n'y a pas de "déception".
En remplacement de mon 400D la différence est considérable, l'ergonomie sympa, l'écran orientable très agréable en mode vidéo et en mode photo ... pour protéger l'écran.

Ce boitier est véritablement moins lourd et moins encombrant que le 7D ( faut les prendre en main pour réaliser)
Il est par contre bien plus agréable au niveau du grip que mon ancien 400 ( les 400-550 D ont une poignée beaucoup trop petite )

Enfin le prix "de la rue " à environ 1000€ le situe bien entre le 550 et le 7D

Pas de regret pour le moment donc

Mais ne vous fachez pas comme ça ! Le Nikon D7000 va faire un tabac et aura une très bonne critique probablement justifiée ... mais avant de le choisir, essayez le 60 D car il me semble que le grip du D7000 est un peu mince.

Fab35

Citation de: docjpg le Octobre 08, 2010, 00:56:03
bonsoir

je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux propriétaire d'un 60 D ( dispo chez MAGMA )

après 2 semaines d'utilisation il n'y a pas de "déception".
En remplacement de mon 400D la différence est considérable, l'ergonomie sympa, l'écran orientable très agréable en mode vidéo et en mode photo ... pour protéger l'écran.

Ce boitier est véritablement moins lourd et moins encombrant que le 7D ( faut les prendre en main pour réaliser)
Il est par contre bien plus agréable au niveau du grip que mon ancien 400 ( les 400-550 D ont une poignée beaucoup trop petite )

Enfin le prix "de la rue " à environ 1000€ le situe bien entre le 550 et le 7D

Pas de regret pour le moment donc

Mais ne vous fachez pas comme ça ! Le Nikon D7000 va faire un tabac et aura une très bonne critique probablement justifiée ... mais avant de le choisir, essayez le 60 D car il me semble que le grip du D7000 est un peu mince.

Bienvenue Docjpg, je crois que tu détiens une bonne part de la vérité sur le 60D ! Ca n'est assurément pas un mauvais apn, ce qui a le plus déçu et c'est sans doute la plus grosse erreur de Canon devant le sujet des specs pas assez enthousiasmantes, c'est le prix de vente annoncé au départ ! Rien de plus efficace qu'un tarif exorbitant de lancement pour juger un boitier de travers ! Bravo au service commercial de Canon sur ce coup !!! Tout dénigrement du 60D a d'abord été fait vis à vis de son tarif, alors il était effectivement urgent d'attendre un tassement et que les esprits se calment pour apprécier à sa juste valeur ce nouveau boitier, qui a somme toute légèrement changé de catégorie, troublant par ce fait les habitués des xxD, poussés cette fois-ci à évoluer vers un 7D plutôt qu'un 60D. Rien d'hyper grave en soi !

;)

TomZeCat

J'y pense sur le coup.
Le choix de la carte SD fait plus facilement passer le pas des XXXD vers le 60D.
Le choix de la carte CF fait plus facilement passer le pas des XXD vers le 7D.
Malin Canon ! Malin !
Mais ce genre de passage devient une très bonne évolution. Je ne vois pas un possesseur de XXXD se plaindre du 60D et un XXD se plaindre du 7D (ou d'un 5D Mark II). Enfin... J'espère, vu la différence de performance des uns et des autres !

Manu_9

Merci docjpg pour ces premières impressions : enfin l'avis d'un vrai possesseur / utilisateur du 60D !  :)

Gibus3133

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2010, 10:09:13
J'y pense sur le coup.
Le choix de la carte SD fait plus facilement passer le pas des XXXD vers le 60D.
Le choix de la carte CF fait plus facilement passer le pas des XXD vers le 7D.
Malin Canon ! Malin !
Mais ce genre de passage devient une très bonne évolution. Je ne vois pas un possesseur de XXXD se plaindre du 60D et un XXD se plaindre du 7D (ou d'un 5D Mark II). Enfin... J'espère, vu la différence de performance des uns et des autres !

Oui mais pour celui qui n'a aucune envie de passer de XXD à 7D c'est :
- changement de format de cartes
- changement du grip
- changement des batteries

Une addition qui devient vite salée  ;D

silver_dot

Citation de: Gibus3133 le Octobre 08, 2010, 14:21:22
Oui mais pour celui qui n'a aucune envie de passer de XXD à 7D c'est :
- changement de format de cartes
- changement du grip
- changement des batteries

Une addition qui devient vite salée  ;D

Cans oublier la régression par rapport au 50D avec la perte de la fonction micro-réglages...

Le 60D s'inscit actuellement entre le 550D et le 50D plutôt qu'entre le 5D et le 7D.
My first EOS1DX, a bad trip.

cassenoisettes

Oui c'est vrai. Je crois qu'en fait on a tellement été déçu des annoces canon a la kina que la premiere "deception" (j'ai bien mis entre guillemets") en a pris pour son grade.
En fait c'est effectivement un repositionnement frontal avec nikon. la suite nous dira si canon a eu raion.

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2010, 09:29:17
Bienvenue Docjpg, je crois que tu détiens une bonne part de la vérité sur le 60D ! Ca n'est assurément pas un mauvais apn, ce qui a le plus déçu et c'est sans doute la plus grosse erreur de Canon devant le sujet des specs pas assez enthousiasmantes, c'est le prix de vente annoncé au départ ! Rien de plus efficace qu'un tarif exorbitant de lancement pour juger un boitier de travers ! Bravo au service commercial de Canon sur ce coup !!! Tout dénigrement du 60D a d'abord été fait vis à vis de son tarif, alors il était effectivement urgent d'attendre un tassement et que les esprits se calment pour apprécier à sa juste valeur ce nouveau boitier, qui a somme toute légèrement changé de catégorie, troublant par ce fait les habitués des xxD, poussés cette fois-ci à évoluer vers un 7D plutôt qu'un 60D. Rien d'hyper grave en soi !

;)