60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

silver_dot

C'est surtout un repositionnement pour intégrer la transposition du marché des compacts vers celui des reflex.

Ca ne s'adresse pas à la clientèle des amateurs avertis ayant déjà possédé un boîtier reflex que ce genre de boîtier hybride tendant davantage vers le compact et le camescope.

Le marketing a fait un bon job. mais celui de la concurrence connaît également bien le sien, en sortant le D7000. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

anéfé, Silver !

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit juste au-dessus : à sa décharge, le service commercial de Canon ne devait pas vraiment se douter que Nikon leur couperait les pattes aussi vite dès la mi-septembre avec un aussi bon boitier ! C'est plus facile de faire un bon prix pour Nikon après que Canon ait sorti le sien, très élevé en plus! Qui ne tente rien n'a rien, mais là, flop, Nikon est passé après et paf !
D'ailleurs Nikon peut remercier Canon d'avoir osé un tel prix pour son 60D, ça a été surement alors bien plus simple de proposer un tarif "honnête" au D7000, tant pour Nikon qui garde une bonne marge, que pour les consommateurs, ravis de la concurrence acharnée.

newteam1

Citation de: silver_dot le Octobre 08, 2010, 14:48:01
Ca ne s'adresse pas à la clientèle des amateurs avertis ayant déjà possédé un boîtier reflex que ce genre de boîtier hybride tendant davantage vers le compact et le camescope.

je crois qu'en lisant ce fil on a bien compris que pas un seul possesseur d'un ?D n'achètera un 60D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Manu_9

Citation de: silver_dot le Octobre 08, 2010, 14:48:01

En quoi ce boitier ne s'adresserait-il pas à la clientèle "amateurs avertis ayant déjà possédé un boîtier reflex" ?

Gibus3133

Citation de: silver_dot le Octobre 08, 2010, 14:33:33
Cans oublier la régression par rapport au 50D avec la perte de la fonction micro-réglages...

Le 60D s'inscit actuellement entre le 550D et le 50D plutôt qu'entre le 5D et le 7D.

Toutafé et à propos de régression, pour moi en tout cas ...
Personne à gauche, personne à droite, personne en train de lire par dessus mon épaule, je sais pas si j'ose le dire même pas fort ... ça commence par un V, ça finit par un O ... et il ne s'agit pas de vélo  ;D

Ouf je l'ai pas dit  ;) :D

Fab35

Citation de: newteam1 le Octobre 08, 2010, 15:28:47
je crois qu'en lisant ce fil on a bien compris que pas un seul possesseur d'un ?D n'achètera un 60D
Oh que non ! il y a dejà des intervenant voulant compléter leur 5dII avec ce 60D !
Citation de: Gibus3133 le Octobre 08, 2010, 15:36:30
Personne à gauche, personne à droite, personne en train de lire par dessus mon épaule, je sais pas si j'ose le dire même pas fort ... ça commence par un V, ça finit par un O ... et il ne s'agit pas de vélo  ;D

un VAIO alors ?  :)

Gibus3133

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2010, 15:55:34
un VAIO alors ?  :)

Mais non pas un VIBRO !!!
... et je ne dirais pas que c'est un élément féminin tu risqureais de faire référence à "ma soeur"  ;D :D :D

jipT

Citation de: Gibus3133 le Octobre 08, 2010, 15:36:30

Mets les petits points qu'on puisse faire un pendu

V.....O
VELO (non)
VIBRO (non)
VIAO (non)
....

Jip

Gibus3133

Citation de: jipT le Octobre 08, 2010, 16:20:50
Mets les petits points qu'on puisse faire un pendu
V.....O
VELO (non)
VIBRO (non)
VIAO (non)
....
Jip

Les tipoints cétrop'tit, j'préfère les tirets
V_ _ _ O

microtom

Mangez des cacahuètes!

cl3m

[at]  docjpg :

puisque tu as le nouveau 60d j'aurais voulu te poser quelques questions par rapport aux points faibles décrits par RP ce mois ci :

- Que penses tu du pavé directionnel placé à l'intérieur de la roulette ?
- Comment trouves tu l'écran niveau saturation ? Est il aussi salissant que ça ?
- Peut on afficher dans le viseur un quadrillage ?

Merci beaucoup d'avance :)

Hairelbé

Qu'en est-il des performances de l'autofocus ?

docjpg

Citation de: cl3m le Octobre 08, 2010, 20:12:14
[at]  docjpg :

puisque tu as le nouveau 60d j'aurais voulu te poser quelques questions par rapport aux points faibles décrits par RP ce mois ci :

- Que penses tu du pavé directionnel placé à l'intérieur de la roulette ?
- Comment trouves tu l'écran niveau saturation ? Est il aussi salissant que ça ?
- Peut on afficher dans le viseur un quadrillage ?

Merci beaucoup d'avance :)
en réponse
le pavé directionnel est assez pratique et suffisament sensible  pour naviguer dans les menus
mais je viens du 400 D - je n'ai pas connu le joystick du 50 D
l'écran est très bon au niveau couleurs, définition et luminosité
il est très salissant ( l'empreinte du nez marque vite ...)
Quadrillage viseur en option en changeant le verre de visée
Quadrillage et niveau électronique disponible en "live view"

J'aurais aimé plus de possibilités de personnalisation de la touche "set"et je ne comprends pas très bien l'utilité de la touche " AF-ON " qui semble avoir la même fonction que le déclencheur à mi-course.
A oui dernière info le 60 D est made in Japan

docjpg

Citation de: Hairelbé le Octobre 08, 2010, 22:28:02
Qu'en est-il des performances de l'autofocus ?

il semble rapide et il ne change pas mes habitudes prises avec le 400 D

Bon avec 95 collimateurs ... ça ferait 90 de trop - je suis un peu septique sur cette course aux collimateurs; car le choix d'une mise au point "automatique" n'a qu'une valeur possible. Tu choisis sur quel objet, quel personnage tu fais ta mise au point et puis c'est bon.
Trop de capteurs et c'est l'embaras du choix ... et le petit oiseau que tu voulais photographier s'est envolé ...

Il en est pas de même de l'analyse d'exposition -en mode automatique il faut bien analyser l'ensemble de l'image pour avoir une bonne estimation de l'exposition  - et là le capteur de 63 zones vient du 7 D et ça se sent dès les premières images.

microtom

> docjpg

Mais le changement de collimateurs te semble plus rapide et plus pratique sur un 60D par rapport à ton ancien 400D ?
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: docjpg le Octobre 09, 2010, 14:27:33
[...]
Bon avec 95 collimateurs ... ça ferait 90 de trop [...]

It's a joke, I suppose.
9 collimateurs seulement. De type croisés avec le central plus sensible à f/2.8 et plus. Soit exactement le même AF que celui du 50D (et 40D).

Pour ce qui concerne la touche AF-on, comme avec tous les Canon la proposant, il faut faire un tour dans la fonction C.Fn IV -1 pour en comprendre l'utilité.
Capter la lumière infinie

docjpg

Citation de: microtom le Octobre 09, 2010, 14:35:39
> docjpg

Mais le changement de collimateurs te semble plus rapide et plus pratique sur un 60D par rapport à ton ancien 400D ?
C'est pareil : touche AF et réglage avec la molette proche du déclancheur - on peut aussi visionner sur l'écran principal ou sur l'écran supérieur; je préfère dans le viseur.

docjpg

Citation de: JamesBond le Octobre 09, 2010, 15:32:09
Pour ce qui concerne la touche AF-on, comme avec tous les Canon la proposant, il faut faire un tour dans la fonction C.Fn IV -1 pour en comprendre l'utilité.
Justement, j'y suis allé faire un tour. A part changer l'affectation des touches mémorisation expo - déclancheur à mi-course ( après t'es complètement perdu ! ) je ne vois pas l'utilité. Peut-être en l'affectant à "arret-autofocus" ?
Mais merci de me dire comment vous utilisez le plus souvent cette touche ... sur le terrain!

JamesBond

Citation de: docjpg le Octobre 09, 2010, 16:31:40
Justement, j'y suis allé faire un tour. A part changer l'affectation des touches mémorisation expo - déclancheur à mi-course ( après t'es complètement perdu ! ) je ne vois pas l'utilité. Peut-être en l'affectant à "arret-autofocus" ? [...]

C'est justement dans cette répartition entre AF et mémo d'expo (attributs de la touche AF-on et attributs du Déclencheur) que cette fonction révèle sa richesse.
Faire un tour dans ce fil pour en comprendre les arcanes.

docjpg

Merci 007

donc, je ne suis pas le seul à être troublé ...

Avec ta très instructive explication je commence à comprendre

Fab35

A propos des multiples collimateurs AF, Docjpg, as-tu déjà essayé en Ai-servo de suivre un sujet arrivant vers toi et situé dans le viseur ailleurs qu'en pleine pastille ? Eh bien tu verras que si tu ne veux pas systématiquement centrer ton sujet remuant, le meilleur moyen de réussir ta photo sera d'utiliser les différents collimateurs.

Sinon, une autre utilité, un peu moins primoridiale, est de facilité la map quand l'apn est monté sur pied, avec l'impossibilité de recadrer après la map : choisir un collimateur permet de refaire la map sans bouger l'apn si le sujet tombe sur un collimateur. Aujourd'hui, le live-view rend cette possibilité plus futile car le live-view permet de faire la point assez facilement là où on veut sur tout l'écran, avec le zoom sur l'image en prime !

silver_dot

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2010, 20:23:56
Aujourd'hui, le live-view rend cette possibilité plus futile car le live-view permet de faire la point assez facilement là où on veut sur tout l'écran, avec le zoom sur l'image en prime !

Bonjour la photo d'action au live-view. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2010, 20:23:56
A propos des multiples collimateurs AF, Docjpg, as-tu déjà essayé en Ai-servo de suivre un sujet arrivant vers toi et situé dans le viseur ailleurs qu'en pleine pastille ? Eh bien tu verras que si tu ne veux pas systématiquement centrer ton sujet remuant, le meilleur moyen de réussir ta photo sera d'utiliser les différents collimateurs. […]

C'est vrai avec un 7D ou un 1D grâce à leur nombre, à leur faible espacement et à la technologie efficace de leurs AF.
Mais le relai avec un diamant de 9 (40D/50D/60D), ce n'est pas aussi évident. N'est-il pas ?

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 09, 2010, 20:33:11
C'est vrai avec un 7D ou un 1D grâce à leur nombre, à leur faible espacement et à la technologie efficace de leurs AF.
Mais le relai avec un diamant de 9 (40D/50D/60D), ce n'est pas aussi évident. N'est-il pas ?
C'est un fait que le 7D facilite la chose par rapport aux xxD et autres xxxD de ce point de vue. Et encore, Nikon est bien plus généreux !
On s'habitue au confort c'est fou !

Citation de: silver_dot le Octobre 09, 2010, 20:27:29
Bonjour la photo d'action au live-view. ;D
Nan mé bien sûr que c'est pas fait pour ! Rhoo ce Silver, il profite bien de son temps libre à fond maintenant hein (soit', on est en w-e, mébon !).
En photo d'action sur trépied je pars du principe que le trepied est doté d'une rotule permettant une réactivité de 1er ordre, façon ORION quoi, mais pas en live-view, oeuf corse !  :P

S.A.S

Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 14:02:25
Avec un prix de € 1.229,00 (cameranu.nl) Boitier seulement

Et un 7D a € 1.259,00 (cameranu.nl) Boitier seulement

Vraiment se serait bête :)

1 mois et demi plus tard...

Avec un prix de € 949,00 (cameranu.nl) Boitier seulement

Et un 7D a € 1199,00 (cameranu.nl) Boitier seulement
L'écart commence à ce creuser maintenant....

;)