60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 09, 2010, 20:27:29
Bonjour la photo d'action au live-view. ;D

J'ai entendu une vendeuse de la FNAC à propos du prochain D7000 en parler ainsi.
Bon, c'est une vendeuse, pas une photographe ! ;D
Alors attention aux lecteurs en lisant cette citation: c'est de l'ironie. Et continuez à acheter à la FNAC. C'est cher mais ça permet à Canon de faire de bonnes marges.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 10, 2010, 20:53:54
[...]Et continuez à acheter à la FNAC. C'est cher mais ça permet à Canon de faire de bonnes marges.

Pas tant que ça par rapport à d'autres boutiques hexagonales:
- 7D = 1377 €
- 5D2 = 1899 €

Les zooms Canon sont assez bien placés également sur le plan tarifaire (en revanche il faut éviter les fixes, situés sur une échelle trop haute).
Capter la lumière infinie

F P

Citation de: JamesBond le Octobre 10, 2010, 21:04:54
- 7D = 1377 €
- 5D2 = 1899 €

Les zooms Canon sont assez bien placés également sur le plan tarifaire (en revanche il faut éviter les fixes, situés sur une échelle trop haute).

sans oublier les 5% si on est adhérent, ce qui fait le 7d kit avec le 15-85 à 1804 euros

i-majin

Le 60 D : quelle déception ?

Petites phrases glanées sur le compte rendu de test du dernier C.I. (n° 328)

-"Le 60D est l'APS-C qui donnera les images les plus propres et, simultanément, les plus croustillantes. Il reste
  même étonnant à 3 200 iso."

-"Il est indispensable d'associer le boîtier à des objectifs de haut vol."

Grosse critique : "Prix de lancement" mais cela devrait s'arranger, non ?

Old shot

Citation de: i-majin le Octobre 15, 2010, 12:42:39
Le 60 D : quelle déception ?

Petites phrases glanées sur le compte rendu de test du dernier C.I. (n° 328)

-"Le 60D est l'APS-C qui donnera les images les plus propres et, simultanément, les plus croustillantes. Il reste
  même étonnant à 3 200 iso."

-"Il est indispensable d'associer le boîtier à des objectifs de haut vol."

Grosse critique : "Prix de lancement" mais cela devrait s'arranger, non ?

Le prix de vente a déjà commencé à bien bouger, pour preuve:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103138.0.html
et encore, là c'est chez un revendeur traditionnel, je pense que c'est loin d'être fini...
Sans Forum Alliance monture L

Openair

Citation de: JamesBond le Octobre 10, 2010, 21:04:54
- 7D = 1377 €
- 5D2 = 1899 €

Je ne voulais pas y croire mais le dernier 70-200 est à un peu moins de 2100€... M'aurait on menti?

Pour le 60d pas déçu car je compte pas acheter. Le problème des gammes intermédiaires c'est qu'on veut la qualité du haut de gamme avec le prix de l'entrée de gamme...

newteam1

Citation de: Openair le Octobre 15, 2010, 14:47:01
Je ne voulais pas y croire mais le dernier 70-200 est à un peu moins de 2100€... M'aurait on menti?
Canon EF 70-200/2.8 L USM IS Type II   Tijdelijk gratis verzending! (NL) € 1.795,00
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pierre34

Mais pour la FNAC ce n'est pas eux qui vendent, c'est Expansys.

hag_douglas

Citation de: newteam1 le Octobre 15, 2010, 15:43:17
Canon EF 70-200/2.8 L USM IS Type II   Tijdelijk gratis verzending! (NL) € 1.795,00

Oui moi aussi j'ai cru que c'était un moment de délire de moi ou de mon Macbook Pro . Il ma fallut du temps pour réaliser ! Malheureusement je ne peux casser ma tirelire

Enzo.R

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Novembre 17, 2010, 12:43:27
Marrant....c'est pareil en face.... ;D  ;D  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=106994.0
Je ne suis pas d'accord. Le fil Canon avait pris des mois d'avance, bien avant la sortie du 60D, bien avant le fil chez Nikon qui témoigne suite à l'achat de l'appareil ! ;)
Au fait, des déçus du 60D chez les possesseurs ?
Enfin la question devient pertinente !

docjpg

INDI

60D quel deception ?

Je ne sais pas, en tous les cas, je cherche a remplacer mon 350D par un boitier Canon avec un AF digne de ce nom (... voir Nikon), et ce ne sera pas un 60D

J'aimerai que Canon progresse sur le sujet AF, sans attendre le 750D, grrrrr

TomZeCat

Citation de: INDI le Novembre 17, 2010, 19:55:00
60D quel deception ?
Je ne sais pas, en tous les cas, je cherche a remplacer mon 350D par un boitier Canon avec un AF digne de ce nom (... voir Nikon), et ce ne sera pas un 60D
J'aimerai que Canon progresse sur le sujet AF, sans attendre le 750D, grrrrr
Hors sujet. Je te sens frustré ;)
Je t'en prie, si l'herbe est plus verte et ton budget adéquat, il ne faut pas hésiter  ;D
Moi, j'ai exactement ce qui me satisfait et je n'ai aucune frustration.
Maintenant qui a le budget pour le 60D, avec un ou deux mois d'économie pour la plupart, on a un 7D...
Enfin bon...

INDI

Effectivement, je suis frustré d'avoir un AF (350D), manquant de confort

Hors sujet? Pas si sur, je suis déçu que l'AF du 60D ne soit pas celui du 7D

Quant a aller chez Nikon, il faudrait que je revende auparavant mes 4 objectifs Canon, mauvaise operation financiere, donc je ne le ferai pas

JamesBond

Citation de: INDI le Novembre 17, 2010, 21:32:23
[...]Quant a aller chez Nikon, il faudrait que je revende auparavant mes 4 objectifs Canon, mauvaise operation financiere, donc je ne le ferai pas

L'expression même de la sagesse.  ;)

Beaucoup attendent LE boîtier rouge, ceux actuellement proposés à prix raisonnable ne ralliant pas tous les suffrages pour diverses raisons (7D, 5D mkII, 60D). Mais, en attendant, ils possèdent des objectifs qu'ils ne trouveront pas ailleurs que chez Canon, alors...

D'un autre côté (ou de l'autre côté, comme on voudra), ils possèdent depuis longtemps de très bons boîtiers, mais attendaient des zooms à f/4 constant, comme ceux que proposait Canon depuis des lustres. Or ces zooms commencent à arriver chez eux.

Donc, ne perdons pas espoir.
Capter la lumière infinie

Pirouette

Oui mais c'est dommage pour ceux qui comme moi, avec mon 450d, aimeraient bien évoluer et se cassent la tête devant le dilemne : changer mnt mais par quoi ? ou attendre et continuer à se cogner aux limites de son matos...

Pirouette

Ceci dit, je reste perplexe en lisant le C.I. et le Réponses photo.  Pour le CI le 60d a une excellente qualité d'image, qui serait même supérieure aux autres aps-c et pour Réponses photo, la qualité d'image du 60d est inférieure au 550d, celui le surpassant en faible luminosité d'après leur analyse (bruit respectivement à partir de 3.200 et 6.400 iso).... Pour l'éternelle débutante que je suis, c'est à ne rien comprendre...   ::)

TomZeCat

Citation de: Pirouette le Novembre 18, 2010, 09:46:48
Ceci dit, je reste perplexe en lisant le C.I. et le Réponses photo.  Pour le CI le 60d a une excellente qualité d'image, qui serait même supérieure aux autres aps-c et pour Réponses photo, la qualité d'image du 60d est inférieure au 550d, celui le surpassant en faible luminosité d'après leur analyse (bruit respectivement à partir de 3.200 et 6.400 iso).... Pour l'éternelle débutante que je suis, c'est à ne rien comprendre...   ::)
C'est quand même bizarre. Depuis quelque jours, on a oublié que les boitiers Canon donnent des photos qualitatives, que ça soit le petit 550D ou le minuscule 1000D  ;D
A force de lire des petits coqs qui gonflent leur torse car leur marque a sorti pour une fois un boitier qui se compare aux autres, à force de parler technique et chipatouiller sur des détails, on force l'incompréhension de ceux et celles qui ne sont pas de ce monde.
C'est comme les chiffres DxO qui bousillent le 5D Mark II alors que sur le terrain, il reste loin devant la plupart des reflex.
Bref, le 60D tient la comparaison tout comme le simple 550D. Qui en serait étonné a oublié d'être objectif !  ;D

Fab35

Citation de: Pirouette le Novembre 18, 2010, 09:42:58
Oui mais c'est dommage pour ceux qui comme moi, avec mon 450d, aimeraient bien évoluer et se cassent la tête devant le dilemne : changer mnt mais par quoi ? ou attendre et continuer à se cogner aux limites de son matos...
Tu te doutes bien que la différence de qualité d'image entre 550D, 60D et 7D se joue à la marge et qu'il faut commencer embêter les mouches pour aller voir ce qui diffère réellement à 100% en visu écran. En pratique au quotidien, tous les 3 donnent la même image, mais pas obtenue de la même façon (ergonomie notamment). Heureusement qu'on n'est pas tous obligés d'analyser nos photos avec Dxo pour savoir si elles sont bonnes ou pas !!

A toi de voir selon ton budget et tes moyens quel APN tape tout pile dans ton cahier des charges, tu ne seras forcément pas déçue si tu prends le temps de bien définir tes besoins réels. Si tu as de petites mains, exit forcément le 7D. Le 60D est un peu plus compact, mais pas tant que ça. Son seul gros défaut était son prix, il descend, ça va devenir un choix raisonnable. Le 550D restera dans la philosophie de ton 450D, avec toutes les améliorations 2010, bien que certains éléments comme l'AF ont pas ou peu progressé hélas.
Tous ceux-là sont de toute façon des 5 étoiles et recommandés rédaction CI, tu peux les acheter sans souci !
D'ailleurs, CI remet une couche ce mois-ci en redisant tout le bien qu'ils pensent du 60D, alors... si décevant que ça ?
et +1 TomZeCat ! ;)

TomZeCat

Au fait, le commun des mortels évitent les 6400 ISO et plus à tout va.
Il y a des techniques pour palier: attendre que le sujet soit sous la lumière d'un spot dans un concert, utiliser un flash cobra, déporté si possible, pose lente sur trépied...
Prendre la Tour eiffel à 50000 ISO tient de la bétise amha. Un simple trépied à 100 ou 400 ISO donnera une photo 1000000 supérieure et au pire, un pauvre 1600 ISO suffit au vue de la différence de qualité d'image si on monte en ISO.
Dans un musée, à basse lumière, on peut s'appuyer sur un mur, on évite de se mettre à contre jour, et les résultats sont corrects.
Si on veut déclencher n'importe comment, il est conseillé de prendre un compact, on économisera 1000 euros à l'occasion  ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 18, 2010, 10:39:19
Au fait, le commun des mortels évitent les 6400 ISO et plus à tout va.
Il y a des techniques pour palier: attendre que le sujet soit sous la lumière d'un spot dans un concert, utiliser un flash cobra, déporté si possible, pose lente sur trépied...
Prendre la Tour eiffel à 50000 ISO tient de la bétise amha. Un simple trépied donnera 1000000 supérieur à ce résultat et au pire, un pauvre 1600 ISO suffit au vue de la différence de qualité d'image si on monte en ISO.
Dans un musée, à basse lumière, on peut s'appuyer sur un mur, on évite de se mettre à contre jour, et les résultats sont corrects.
Si on veut déclencher n'importe comment, il est conseillé de prendre un compact, on économisera 1000 euros à l'occasion  ;D
Oui, mais faut pas faire dans la mauvaise foi et dénigrer les capacités à haut ISO des nouveaux DSLR fraichement sortis, comme le Pentax K5 par ex.
Même s'il est évident que tout shooter entre 12800 et 51000 ISO est débile, en avoir sous le coude en basses lumières est un atout indéniable dans certaines situations. On ne peut pas le nier. Dire qu'il faut trouver des palliatifs indique que la photo ne pourrait pas se faire sans ces palliatifs, qui sont des compromis, là où un APN mieux lôti fera la photo sans ces artifices.

Bon, je crois juste qu'il y a un peu d'euphorie en ce moment dans le clan des Pentaxistes et plus généralement dans tout ce qui tourne autour des nveaux capteurs EXMOR Sony. Ca va passer, et quand les gens auront fait le tour des photos à 51000 ISO, on reparlera photo ! C'est intéressant aussi, pas de pb, mais la photo de tous les jours ne ressemble pas à ça, voilà tout.  :)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2010, 10:45:51
Oui, mais faut pas faire dans la mauvaise foi et dénigrer les capacités à haut ISO des nouveaux DSLR fraichement sortis, comme le Pentax K5 par ex.
Aucun soucis pour moi d'avouer que le capteur Sony est très supérieur à tout ce qui existe en APS-C pour la montée en ISO ! Ca encaisse bien.
Mais l'utilité de la montée en ISO, pour ce que j'en connais, reste limitée. Même si certains montrent des photos chiadées, une correction de la balance des blancs défoncent toutes les couleurs du coup  ;D

docjpg

Citation de: Pirouette le Novembre 18, 2010, 09:42:58

Il faut absolument prendre en main tous ces appareils. Pas dans une F..C où tout est fixé au mur par des antivols, mais dans une véritable boutique photo avec divers obbjectifs ...
Tu vas constater les gabarits différents, les touches de fonctions, les qualités des viseurs etc ...
Tu vas réaliser par exemple que le grip du D7000 est bien mince ( plus proche (amha ) des 550D que des 60D ou 7D).

C'est aussi cela qui aide au choix. Pas uniquement un test de magazine.

Powerdoc

Le K5 est a ce jour l'APS qui monte le plus haut en extrème haut iso, mais je ne suis pas persuadé qu'à 1600 isos voir à 3200 isos qu'il creuse l'écart tant que ça.
Pour l'heure, j'essaye si possible de rester à 1600 isos avec mon 5d2 et mon 7D, même si les 3200 sont tout a fait honorables , et les 6400 utilisables (surtout pour le 5dmk2).