60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: docjpg le Novembre 18, 2010, 11:48:14
Il faut absolument prendre en main tous ces appareils. Pas dans une F..C où tout est fixé au mur par des antivols, mais dans une véritable boutique photo avec divers obbjectifs ...
Tu vas constater les gabarits différents, les touches de fonctions, les qualités des viseurs etc ...
Tu vas réaliser par exemple que le grip du D7000 est bien mince ( plus proche (amha ) des 550D que des 60D ou 7D).

C'est aussi cela qui aide au choix. Pas uniquement un test de magazine.

Citation de: Powerdoc le Novembre 18, 2010, 11:54:08
Le K5 est a ce jour l'APS qui monte le plus haut en extrème haut iso, mais je ne suis pas persuadé qu'à 1600 isos voir à 3200 isos qu'il creuse l'écart tant que ça.
Pour l'heure, j'essaye si possible de rester à 1600 isos avec mon 5d2 et mon 7D, même si les 3200 sont tout a fait honorables , et les 6400 utilisables (surtout pour le 5dmk2).
+1 avec vous les docteurs !  :)

Bon, au bilan, le pense que le K5 met 1 diaph en pratique aux 550D/60D/7D en hauts ISO. Rien de bien dramatique.

Pirouette

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2010, 10:38:53
Le 550D restera dans la philosophie de ton 450D, avec toutes les améliorations 2010, bien que certains éléments comme l'AF ont pas ou peu progressé hélas.

Oui oui, c'est ce que je retiens, la montée en iso est identique entre 550d et 60d, meilleure rafale sur le 60d et l'AF et le viseur, je suppose (?), sont sans doute également meilleurs sur le 60d... et c'est ce qui justifie la différence de prix sans doute (outre les fonctions video améliorées qui ne m'intéressent pas). 

PS : le dernier CI n'est pas encore dans les kiosques ici... à lire donc !

microtom

D'autant plus que savoir qu'un boitier peut aller jusqu'à 10 000 iso m'intéresse beaucoup moins que de savoir qu'il est capable de sortir du 800 à 3200 iso nickel sur du A4 sans passer des heures devant un ordi....
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: Pirouette le Novembre 18, 2010, 15:50:07
Oui oui, c'est ce que je retiens, la montée en iso est identique entre 550d et 60d, meilleure rafale sur le 60d et l'AF et le viseur, je suppose (?), sont sans doute également meilleurs sur le 60d... et c'est ce qui justifie la différence de prix sans doute (outre les fonctions video améliorées qui ne m'intéressent pas). 
PS : le dernier CI n'est pas encore dans les kiosques ici... à lire donc !
Meilleure ergonomie aussi. Il faut avoir eu besoin de fixer une cible en manuel pour comprendre ce que je viens de dire. Mais je n'ai jamais trouvé de telle sensation avec d'autres boitiers.
On peut toujours faire mieux mais pour l'instant on ne l'a pas fait ! ;D

Pirouette

Citation de: microtom le Novembre 18, 2010, 16:00:07
D'autant plus que savoir qu'un boitier peut aller jusqu'à 10 000 iso m'intéresse beaucoup moins que de savoir qu'il est capable de sortir du 800 à 3200 iso nickel sur du A4 sans passer des heures devant un ordi....

oui précisément, moins je retouche plus je suis heureuse ;D... c'est là où le Réponses photo m'avait interpellée.  Selon eux, le 550d faisait des clichés propres jusque 6400 isos et le 60d jusque 3.200 isos.

Flo0103

Citation de: Pirouette le Novembre 18, 2010, 20:05:20
oui précisément, moins je retouche plus je suis heureuse ;D... c'est là où le Réponses photo m'avait interpellée.  Selon eux, le 550d faisait des clichés propres jusque 6400 isos et le 60d jusque 3.200 isos.

Je n'ai pas lu les derniers Réponse Photo mais côté tests ils sont souvent à la traine...
Ce sont de bons photographes qui savent juger les boitiers sur le terrain mais les tests manquent de rigueur.
La référence pour moi c'est CI.

Dranouss

Je trouve l'ergonomie du 60D vraiment meilleure que celle d'un D7000 qui est trop petit...  >:(

Auvergnat63

Bonjour,

Quels sont les plus qui justifieraient l'achat d'un 60D plustot que d'un 550D ?

Flo0103

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 21, 2010, 09:37:40
Bonjour,

Prise en main, meilleur AF, meilleur viseur, meilleure mesure de la lumière, 5i/s, synchro X 1/250s, pilotage des flashs sans fil... mais le 7D a tout cela et en plus un super viseur, 8i/s et un AF de combat.
A toi de voir si la différence de prix entre ces 3 appareils en vaut la peine par rapport à ce que tu recherches car la qualité d'image est similaire.

TomZeCat

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 21, 2010, 09:37:40
Bonjour,

Ils ne sont pas dans la même gamme, les gros plus seraient:
- ergonomie: la roue codale est notamment un énorme plus dans le confort d'utilisation. Ceci justifierait l'achat du 60D.
- écran orientable de très bonne résolution.
- l'AF plus nerveux sans atteindre celui du 7D.
- la rafale à 5 et quelques images par seconde.
- le pilotage à distance des flashes.
Et je vois qu'on a été plus rapide que moi ! Tant pis, je poste quand même ;)

jean-mi123

Après avoir pu le toucher à la photokina, je suis revenu avec un très bon sentiment.
Pour le prix qui deviendra d'ici peu très acceptable, il est très bien...
Rempli de bonnes spécifications citées plus haut.
Les seuls points que j'aurais à lui "reprocher"...
C'est son écran orientable qui m'a l'air "fragile", mais c'est peut-etre juste juste une crainte non fondée, question de feeling...
Je n'aimerai pas avoir du jeu dedans après des heures d'utilisation...
Mais aussi, tous les modes d'assistances créatives, dont je trouve qu'ils n'ont pas spécialement leur place sur un 60d... plutot sur un 550d, plus "amateur".
L est mon objectif...

microtom

Citation de: jean-mi123 le Novembre 21, 2010, 10:45:20
Après avoir pu le toucher à la photokina, je suis revenu avec un très bon sentiment.
Pour le prix qui deviendra d'ici peu très acceptable, il est très bien...
Rempli de bonnes spécifications citées plus haut.
Les seuls points que j'aurais à lui "reprocher"...
C'est son écran orientable qui m'a l'air "fragile", mais c'est peut-etre juste juste une crainte non fondée, question de feeling...

Je n'aimerai pas avoir du jeu dedans après des heures d'utilisation...
Mais aussi, tous les modes d'assistances créatives, dont je trouve qu'ils n'ont pas spécialement leur place sur un 60d... plutot sur un 550d, plus "amateur".

Possédant un G11 et ayant manipulé le 60D à la fnac, l'écran dispose d'une charnière du même type que celle du compact, mais donne une impression de solidité supérieure. Aucune crainte à avoir à première vue.

AF plus nerveux qu'un 550D? Faudra que je relise CI tiens.
Mangez des cacahuètes!

jean-mi123

Citation de: microtom le Novembre 21, 2010, 12:04:57
Possédant un G11 et ayant manipulé le 60D à la fnac, l'écran dispose d'une charnière du même type que celle du compact, mais donne une impression de solidité supérieure. Aucune crainte à avoir à première vue.

AF plus nerveux qu'un 550D? Faudra que je relise CI tiens.

merci pour l'info rassurante.
L est mon objectif...

microtom

C'est moi ou le prix du 60D est entrain de descendre bien bien là? Moins de 900 euros sur cameranu.nl, 960 sur digit-photo, et même 929 sur lldiffusion tiens...
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Pirouette

Citation de: Flo0103 le Novembre 21, 2010, 09:53:36
Prise en main, meilleur AF, meilleur viseur, meilleure mesure de la lumière, 5i/s, synchro X 1/250s, pilotage des flashs sans fil... mais le 7D a tout cela et en plus un super viseur, 8i/s et un AF de combat.
A toi de voir si la différence de prix entre ces 3 appareils en vaut la peine par rapport à ce que tu recherches car la qualité d'image est similaire.

+ écran de contrôle non ? + bouton profondeur de champ à droite et plus à gauche, même si là je ne sais pas si c'est un plus....

Pirouette

Citation de: microtom le Novembre 23, 2010, 17:27:55
C'est moi ou le prix du 60D est entrain de descendre bien bien là? Moins de 900 euros sur cameranu.nl, 960 sur digit-photo, et même 929 sur lldiffusion tiens...

Oui mais pas encore dans mes boutiques à Bruxelles.  J'aime pas trop acheter sur le net et aime la relation avec un revendeur compétent... ::)

Enfin ceci ne m'empêche pas de déjà aller les comparer  :P

jean-mi123

Citation de: Pirouette le Novembre 23, 2010, 19:04:52
Oui mais pas encore dans mes boutiques à Bruxelles.  J'aime pas trop acheter sur le net et aime la relation avec un revendeur compétent... ::)

Des petites boutiques à bruxelles là ca m'interesse... Je connais double you et photogalerie.com... y en a d'autres?
L est mon objectif...

Pirouette

Hum on peut citer des noms  ???

jean-mi123

Citation de: Pirouette le Novembre 23, 2010, 20:03:47
Hum on peut citer des noms  ???

tout le monde le fait et j'ai pas encore vu quelqu'un dire quelque chose...
L est mon objectif...

Pirouette

Ah cela doit dépendre des forums alors... :o

jp60

De toute façon le 60D est top  ;D: c'était le l'appareil offert par Canon pour le gagnant du Grand Prix du Jury à Montier en Der (associé au 18-135!)

ça donne vraiment l'impression que Canon France se moque des photographes passionnés, offrir un appareil comme ça (avec un zoom bas de gamme) à un mec qui gagne le concours grâce à une photo prise en antarctique, c'est ridicule...

Jean-Pierre

Fab35

Citation de: jp60 le Novembre 24, 2010, 16:49:25
De toute façon le 60D est top  ;D: c'était le l'appareil offert par Canon pour le gagnant du Grand Prix du Jury à Montier en Der (associé au 18-135!)

ça donne vraiment l'impression que Canon France se moque des photographes passionnés, offrir un appareil comme ça (avec un zoom bas de gamme) à un mec qui gagne le concours grâce à une photo prise en antarctique, c'est ridicule...

Jean-Pierre
Y'a peut-être à la fois à assurer la promo du nouveau DSLR fraichement sorti et ... de bêtes considérations financières !
Si pour prendre au sérieux un gagnant de Montier il faut absolument lui offrir, pour une histoire de respect, un 1d4 + 500f/4L, le budget n'est pas tout à fait le même et je ne suis pas sûr que Canon France soit prêt à celà, connaissant un peu leur pingritude !
Ils doivent juger que ce lot est suffisant par rapport aux retombées commerciales...

Aphid

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2010, 16:56:06
Y'a peut-être à la fois à assurer la promo du nouveau DSLR fraichement sorti et ... de bêtes considérations financières !
Si pour prendre au sérieux un gagnant de Montier il faut absolument lui offrir, pour une histoire de respect, un 1d4 + 500f/4L, le budget n'est pas tout à fait le même et je ne suis pas sûr que Canon France soit prêt à celà, connaissant un peu leur pingritude !
Ils doivent juger que ce lot est suffisant par rapport aux retombées commerciales...

En même temps le gars qui gagne le concours a certainement un 1D IV et un 500 f/4 ou pire pour Canon : il est chez les Jaunes (ou gris ou vert bref chez la concurrence)  ;D
Le switch n'est pas certain en filant un 60D effectivement...
Sébastien

jp60

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2010, 16:56:06

Je ne dit pas que la valeur est insuffisante, mais Canon ferait mieux d'offrir pour la même somme un truc intéressant pour un passionné (7D, grand angle série L... etc il y a du choix quand même chez Canon)  Je n'ai rien contre le 60D, pour moi, ça démontre simplement que le service commercial de Canon est complètement à la rue par rapport aux attentes des photographes et au positionnement de son 60D.

Jean-Pierre