L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Quel crédit peut-on apporter à ce "small talk" ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Thierry-DigitLife

Comme je l'ai souvent signalé..., on est dans la confusion logique chez Olympus histoire de noyer un peu plus le poisson... Au final Olympus arrêterait les optiques 4/3 sans pour autant arrêter les boitiers 4/3... et dans le même temps je te pousse le micro 4/3 jusqu'à le rendre professionnel...
Dommage... car il y avait dans les cartons Olympus un boitier ultra professionnel qui ne verra, vraisemblablement, jamais le jour. En revanche, si cette information se confirme, cela revient préparer la clientèle existante à un arrêt progressif des produits 4/3...
Mais plus interrogatif est l'ambition de professionnaliser la gamme micro 4/3 (dont je suis fan pour un certain type de photographie)... car je ne vois pas comment, dans l'état actuel des performances de visée, pourrait-on faire de la photo avec un 400 mm sur un boitier micro 4/3... à moins d'introduire une visée reflex?????!!!!!!!!!
Bref, ces rumo-information vont ne contribuer qu'à amorcer et conforter le doute des clients pour la marque Olympus.
Tout cela est bien triste quand on connait les prestigieuses optiques Olympus... sans nul doute les meilleures optiques du marché...

Pour ma part... je prendrai un E-5 si la gestion des hautes et basses lumières est présente de manière significative

elpabar

Une telle conférence après l'annonce du E5 est un total non sens.

Je te virerais un paquet d'incompétent chez Oly moi.....

Et dire que le E5 c'est pas le dernier ne veux rien. Si il avait voulu dire qu'ils continuaient les boitiers 4/3 ils l'auraient dit. Là ça veut juste dire qu'on peut avoir un successeur au E620 ou au E50... Pis après remballer les carton, y a plus rien à voir...

>:(

manunu

Suite logique...

Par contre j'imaginais de grosse mise à jour sur les Zuiko pour qu'ils fonctionnent sur les prochains boitiers expert... pas le cas selon ces déclarations.

Il me semblait qu'il était plus difficile de réaliser de bonne optique quand le tirage diminue. Si JMS passe par ici.

malice

Décidément, le marketing est un art mal maîtrisé par les gars d'olympus.
Achetez notre nouveau joujou, certes il n'est pas donné ...et pour les objectifs ne comptez plus sur nous.

Thierry, on peut professionnaliser un système sans pour autant le rendre polyvalent (leica M par exemple). Mais pour l'instant c'est du vent.

Escartefigue

Comme l'a souligné le responsable Olympus Europe, le E-5 devrait être au top car tout les points perfectibles les plus importants ont été améliorés, maintenant c'est logique qu'ils attendent aussi de pressentir l'évolution du marché vu les investissements en jeu et étant donné l'incertitude ambiante, que font Canikon actuellement ?
Des boîtiers à 16 ou 17 mio de pixels cela démontre (àmha) que l'évolution du réflex numérique est terminée et qu'on ne voit plus quoi faire de nouveau, (mise à part de la surenchère) donc une mise à jour régulière ça me paraît suffisant, simple question de réalisme économique.

elpabar

Dire que ce n'est pas le dernier boitier 4/3 ne veut pas dire qu'il y aura un autre boitier pro après le E5... Et là pour le coup, je n'y crois pas un seul instant...

Mosaîque

D'accord mais le fait qu'il soit (pratiquement ...) décidé de ne plus créer d'objectifs nouveaux ???Même pas d'objectifs en nouvelle motorisation SWD?....

Mosaîque

Citation de: Escartefigue le Septembre 20, 2010, 18:01:34
Comme l'a souligné le responsable Olympus Europe, le E-5 devrait être au top car tout les points perfectibles les plus importants ont été améliorés, maintenant c'est logique qu'ils attendent aussi de pressentir l'évolution du marché vu les investissements en jeu et étant donné l'incertitude ambiante, que font Canikon actuellement ?
Des boîtiers à 16 ou 17 mio de pixels cela démontre (àmha) que l'évolution du réflex numérique est terminée et qu'on ne voit plus quoi faire de nouveau, (mise à part de la surenchère) donc une mise à jour régulière ça me paraît suffisant, simple question de réalisme économique.
D'accord mais le fait qu'il soit (pratiquement ...) décidé de ne plus créer d'objectifs nouveaux ???Même pas d'objectifs en nouvelle motorisation SWD?....
oups erreur de manip ...(deux fois le même message ...désolé )

Escartefigue

malice

Citation de: Escartefigue le Septembre 20, 2010, 18:01:34
que font Canikon actuellement ?

Ils sortent des objectifs qui font envie, eux. Comme olympus il y a quelques années...

Escartefigue

Il faudrat voir quelles seront les prochaines étapes pour eux aussi. ::)

GéGé73

Citation de: Escartefigue le Septembre 20, 2010, 18:32:13
C'est un peu décevant en effet. :-\
Waouh, un doute dans les propos d'escatefigue, bon
Je traduis en langage clair
C'est très décevant, la pérennité de l'investissement est franchement compromise
Pour moi en ayant acheté des optiques Sigma, je perdrais autant et en n'ayant pas été réellement solidaire
(ouf)
donc je ne serais frustré que de moitié, je pourrais toujours racheter le 150 et le 50/500 version stabilisé
Bon le 12/60 remplacé par un 15/80 ou proche
Quel argent jeté dans cette société consumériste...
Néanmoins je continuerais à faire des photos avec un vrai Reflex comme l'est le E3 et non avec les visées numériques
qui enlève le plaisir surtout avec une longue focale, il est fréquent que je me serve de l'objectif comme d'une lunette le soir dans les bois pour regardé les animaux sans déclencher en pestant contre ce manque d'isos

Pour les pros qui sont passés de l'argentique au numérique avec bonheur vont l'avoir mauvaise avec une visée numérique
A mon humble avis les deux systèmes cohabiteront chez les concurrents
Dommage Olympus n'a pas réellement fait ce choix, déjà en sortant un boitier en retard d'un tour et en plus avec cette annonce
Soyons réalistes, ils sont passés dans un futur qui n'est pas encore le notre
Il est évident que sur cent photos une seule est faite avec un reflex collé à l'oeil

Bonne soirée et bonnes photos
PS : celui que je n'achèterais pas surement mais les chiffres du K5 sont éloquent 80/51000 isos prix 1250 euros pour montrer le retard olympusien

Piramollis

Ils arrètent le développement d'optiques 4/3, Ok, mais il y as de quoi faire pour quelques années non?

http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html

JMS

Si JMS passe par ici...

JMS passe par ici mais que dire ? Il est en effet plus difficile de faire d'excellentes optiques télécentriques avec de très courts tirages, la norme 4/3 était de ce point de vue mûrement réfléchie pour concevoir des optiques haute def présentant en sortie des rayons lumineux assez parrallèles d'où d'excellents résultats globaux sur quasiment toute la gamme que j'ai été amené à tester. Quand on raccourcit beaucoup le tirage c'est plus délicat (par exemple ni le pancake Oly du Pen, ni le pancake Sony du Newx ne sont très bons) mais on peut aussi changer de formule optique.

J'ai lu les infos sur la conférence de presse Olympus et la présentation en fanfare d'un compact en bois avec un beau "Zuiko" marqué sur l'objectif, c'est dérisoire quand cela aurait du être un lancement de flagship E5, non ?

Escartefigue

D'un autre côté, il faut se souvenir de ce que fut l'annonce du futur compact micro 4/3 à l'époque, ça avait fait sourire  ;D c'est devenu quand même une belle réussite, alors la communication Olympus c'est pas toujours facile à comprendre. ;)

xcomm

Citation de: GéGé73 le Septembre 20, 2010, 14:50:44http://www.43rumors.com/official-olympus-press-conference-news/
Bonsoir,

Si je lis la phrase "we are not developing more Four Thirds optics", j'ai du mal à comprendre.

Est ce que cela veut simplement dire que Olympus ne développe pas en ce moment d'objectif 4/3 (présent continu d'utilisé), car je n'ai pas vu la phrase du style "we will not..., ou est-ce que la phrase signifie que Olympus parle du futur.

De mon côté, la gamme me convient bien, telle qu'elle est, car c'est elle, avec quelques optiques de plus apparu depuis, qui m'a fait basculer.

En revanche, je verrais bien une MAJ en SWD de la gamme TOP PRO, lorsque la gamme micro 4/3 sera établie. Le seul qui pourrait m'intéresser dans cette gamme serait le 150, mais je suis parti sur le 50-200 en SWD plus polyvalent, donc se serait un peu du luxe pour moi. Un 12-60 SWD me serait au final plus adapté avec un E-5.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mistral75

Citation de: xcomm le Septembre 20, 2010, 21:31:44
Bonsoir,

Si je lis la phrase "we are not developing more Four Thirds optics", j'ai du mal à comprendre.

Est ce que cela veut simplement dire que Olympus ne développe pas en ce moment d'objectif 4/3 (présent continu d'utilisé), car je n'ai pas vu la phrase du style "we will not..., ou est-ce que la phrase signifie que Olympus parle du futur.

L'original en espagnol :

"No estamos desarrollando más ópticas Cuatro Tercios. Tenemos el catálogo de ópticas digitales más grande del mercado y cubrimos prácticamente la totalidad de lo que nos planteamos en su momento. Nuestros ingenieros están centrados en hacer un sistema de objetivos Micro Cuatro Tercios tan bueno como lo es ahora el Cuatro Tercios."

"Nous ne développons plus d'objectifs 4/3. Nous avons le plus grand catalogue d'objectifs numériques du marché et nous couvrons la quasi-totalité de ce que nous avions prévu à l'époque. Nos ingénieurs sont concentrés sur le développement d'un système d'objectifs µ4/3 qui soit aussi bon que l'est aujourd'hui celui des objectifs 4/3".

Le journaliste conclut alors :"Por tanto, a partir de ahora veremos sólo ópticas Micro Cuatro Tercios". "Par conséquent, à partir de maintenant nous ne verrons plus que des objectifs µ4/3".

Son interlocuteur ne le dément pas et, sur un exemple particulier soulevé par le journaliste, explique que le 100 mm macro ne verra finalement pas le jour.

http://www.quesabesde.com/noticias/entrevista-olympus-miquel-angel-garcia-photokina-2010,1_6792

GVS

Citation de: xcomm le Septembre 20, 2010, 21:31:44

Bonsoir,
Je pense Xavier qu'à un moment il faut arrêter de se raconter des histoires et de tourner autour du pot : tout est clair sur l'abandon programmé du 4/3 et sur la désastreuse démarche d'Olympus comme je l'avais signalé il y a quelques mois...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92575.0.html
Depuis ce fil nous avons eu droit à la décevante sortie d'un E-5 hors de prix et au capteur pas vraiment révolutionnaire, et maintenant ils annoncent clairement la fin du développement de nouvelles optiques, ce que l'on pouvait déjà voir devant l'absence de sortie de l'arlésienne 100mm Macro ou de fixes lumineux !
Quel autre grand fabricant n'a sorti ou même annoncé aucune optique en 2 ans ???
Alors continuons à faire des photos avec l'(excellent) matériel existant que nous possèdons, et que les optimistes sautent sur les occasions qui vont se présenter probablement...
Quant à acheter du neuf c'est à chacun de voir, de mon côté la décision est prise depuis un certain temps...
Bonne soirée

Citation de: GVS le Septembre 20, 2010, 21:59:44
Alors continuons à faire des photos avec l'(excellent) matériel existant que nous possèdons, et que les optimistes sautent sur les occasions qui vont se présenter probablement...

Il y a de bonnes affaires à faire en effet :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170542998744&ssPageName=STRK:MESELX:IT

elpabar

Ah quand un 7-14 à 300€ et un 90-250 à 800€  ;D

xcomm

Bonsoir,

Merci pour vos précisions. Je viens de lire une traduction du lien donné par Mistral75.

En gros, j'ai retenu que Olympus était plus fort que les autres, et avait pris plus de 3 ans d'avance sur la concurrence, car selon eux, les cartes seront redistribuées, et l'avenir ne sera plus au reflex à miroir.

Bon, en tout cas, je note que le 4/3 n'est pas abandonné, donc pour moi, pour le moment, c'est clair :
- la photo numérique restera en reflex 4/3 (E-420 ou peut-être E-5 si les prix baissent) avec peut-être un 12-60 ajouté à mon sac.
- La principale raison, est qu'un viseur optique restera toujours meilleur et plus agréable qu'un viseur électronique.

En tout cas, Olympus est peut-être en avance sur son temps, mais je n'ai pas encore vu de Pen sur les terrains de sport, et à mon avis, malgré tout ces discours, je ne suis pas certains que ce soit pour bientôt. Le reflex 4/3 a quand même de sérieux avantages à ce niveau là en terme de confort, et d'ergonomie de prise en mains.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Escartefigue

Et puis on est en plein paradoxe, on parle de la mort annoncée du 4/3 system alors qu'un nouveau modèle vient de sortir.