28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

p.jammes

J'ai  visé le nez du bateau. La suivante est plus nette car il n'y a pas la perte due au kenko. Comme quoi, il vaut mieux recadrer avec les zooms ouvrant à f5.6....

Ici en mode crop équivalent 450mm....

Amaniman

Citation de: p.jammes le Novembre 21, 2010, 23:41:04
J'ai  visé le nez du bateau. La suivante est plus nette car il n'y a pas la perte due au kenko. Comme quoi, il vaut mieux recadrer avec les zooms ouvrant à f5.6....

Aucun doute !

p.jammes

Nid de chenilles processionnaires comme quoi on trouve de tout sur cette ile...

p.jammes

Mais quel temps pourri au final. ;D

p.jammes

Mais bien content d'avoir fait +/- 400 photos ce week-end avec un seul objectif. ;)

p.jammes

Avec le kenko 1.4, en visant la mouette (?)...

p.jammes

En retouchant le point, bof... ;D

p.jammes

Une dernière avec ce couteau suisse et A+

Gerard 13

D7000 et 28-300  ;) !

Gerard 13

bkasdboa

Citation de: Fabricius le Novembre 21, 2010, 11:28:44
Ben y a en peut être une ?
Un partenariat avec Laguiole, pour concurrencer le couteau suisse ?

pas une guêpe, si tu penses à un partenariat avec le laguiole, soit c'est une abeille ou une mouche
le débat reste ouvert, certains pensent que c'est napoléon (les avis sont partagés pour dire si c'est le I ou le III)qui aurait autorisé l'utilisation de l'abeille avec une référence à l'empire, d'autres, dont je suis, préfère l'idée que c'est une mouche, ou plutôt un taon, et qui fait référence à une pièce que l'on trouvait sur les couteaux à mouche
même chez les calmels, pour moi le fabriquant de laguiole (entendez les autres...), les avis divergent, seule certitude ce n'est pas une guêpe

helveto

Citation de: jtoupiolle le Novembre 21, 2010, 14:50:16
hello,,

je trouve également dommage qu'il faille un logiciel externe pour améliorer les performances ou pallier aux défaillances qualitatives d'un objectif,,,,

cela devrait être intégré dans l'appareil,,,,, et je suis certain que cela est ''faisable'',,, mais les lois du marché sont ainsi faites!!!!!!!!!!!!!!
cordialement

Faisable ? oui, mais avec quelles performances ? Quand je vois mon PC, plus tout jeune mais quand même un Pentium 4 Hyperthreading, pédaler dans la semoule pour convertir et traiter 1 RAW de D700 en 80 secondes avec DxO 6.2, je crains que la rafale du D700 passe de 5 i/s à 1 image tous les quart d'heure  ;D vu la puissance comparée de son processeur intégré...

Amitiés

Fabricius

Citation de: bkasdboa le Novembre 22, 2010, 09:27:11
je préfère l'idée que c'est une mouche, ou plutôt un taon, et qui fait référence à une pièce que l'on trouvait sur les couteaux à mouche

Le taon me plait bien, en plus ça pique fort, comme les Laguiole.... et les nikkor ... enfin en principe. :D

boxpoc

Dans le dernier CI, le test du 28*300 laisse entendre qu'il va presque mieux sur D3x que sur D3/D700, en grand angle. Est-ce crédible? C'est donc envisageable d'avoir cet objo avec un tel boîtier? Quelqu'un a-t'il testé?

Pixel-Z

Citation de: boxpoc le Novembre 22, 2010, 13:27:02
Dans le dernier CI, le test du 28*300 laisse entendre qu'il va presque mieux sur D3x que sur D3/D700, en grand angle. Est-ce crédible? C'est donc envisageable d'avoir cet objo avec un tel boîtier? Quelqu'un a-t'il testé?
Il ne va pas mieux ni moins bien... ;)
Cet objectif me semble plus adapté au D3 ou D700 il passe trés bien sur le D300
La résolution du D3X est franchement supérieure à l'optique,donc tant qu'on ne recadre pas trop c'est bon, mais trés en dessous des résultats avec 24/70 .

D3x +28/300 à 28 mm

à 300mm :

Cordialement
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Quelques images de la Côte landaise avec le Couple D3+28/300 :

arno06

Pixel z ,
belles photos dans la derniere serie en particulier la 1 et l'avant derniere ....
;)

suliaçais

...superbe série...chapeau...quel dommage que selon RP cet objo ne soit bon que pour des 13x18.... ;D hein...qu'en penses-tu ?

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2010, 16:34:07
...superbe série...chapeau...quel dommage que selon RP cet objo ne soit bon que pour des 13x18.... ;D hein...qu'en penses-tu ?
no comment... ;D ;D

ds74

a Pixel  z
quand tu dis qu'il passe très bien sur D300 , comment l'as tu testé et aurais tu quelques exemples entre 50 et 300mm
merci

superbes photos avec un objectif aussi "mauvais" ::)

Konrad

Beaux cadrages, on en oublie le matos..... :D

suliaçais

...plus je les regarde...plus je les aime....bravo...sincèrement...

boxpoc

Effectivement, superbes images.....A propos, Pixel Z, de "ne pas trop recadrer" avec un D3x, c'est à dire?

Klassicus

pixel Z
c'est tout simplement très très beau
magnifique !

VOLAPUK

très jolies photos malgré le 28 300  ;D

Mentions spéciales à pixel z et p.jammes. Je trouve que ça passe bien en n&b

Petite question à pixel z : c'est brut de capteur ou fortement trituré ? Quoiqu'il en soit, ça pique fort

bravo