28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

et bien voilà, c'est fait ! Je ne suis rendu chez le revendeur et j'ai pu tester un autre exemplaire. A ma grande surprise, je trouve qu'il y a encore un tout petit peu moins de piqué qu'avec le mien . Donc, je vais le garder.

Didier

Didier_Driessens

Didier_Driessens

celui que j'ai testé au magasin

Didier_Driessens

oublié de préciser ... foc 28mm      ouv. 3.5     crop 100%    pas de post traitement hormis les niveaux pour les deux images

Didier

VOLAPUK

dis donc la 2 eme photo est vachement plus nette ! t'es sur d'avoir gardé le bon ?

naaan, je déc.... :D

hlb

Citation de: Didinou le Décembre 08, 2010, 17:36:38
et bien voilà, c'est fait ! Je ne suis rendu chez le revendeur et j'ai pu tester un autre exemplaire. A ma grande surprise, je trouve qu'il y a encore un tout petit peu moins de piqué qu'avec le mien . Donc, je vais le garder.

Didier
Bonjour Didinou,

J'ai aussi obtenu l'échange du mien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y procéder.

J'espère que le résultat ne sera pas du même genre que le tien. On ne va tout de même pas me faire croire que la qualité se dégrade au fil de la production?

Bonne journée,

HL

Didier_Driessens

soyons honnêtes, c'est un objectif ( le mien ! ) très moyen à ne pas pousser dans ses derniers retranchements. En tout cas, au-moins deux diaph. au dessus du minimum...
Les conditions météo actuelles ( tout le temps gris) n'incitent pas à réaliser un "petit" reportage mais que j'ai l'occasion, 100 ou 200 photos et je vois la moyenne de "très" bonnes. Alors, je prendrai la décision de conserver ou pas cet objectif.

Didier

suliaçais

...moi aussi j'ai essuyé des déceptions en 2010 sur certains objos...dernièrement un 16x85 nul...(moins bon que mon 18x200vr1)...
...mais je me demande si certaines déceptions ne découlent pas d'attentes un peu trop pointues pour ce type d'objo...rares sont les optiques qui cartonnent à pleine ouverture et en début ou bout de range surtout à PO...il ne faut pas à mon sens attendre de ce type de caillou (qui est déjà un exploit optique en soi), les perfs des fixes ou des zooms pros qui coûtent entre 2 et 6 fois plus cher....c'est pourquoi j'ai gardé mon 24x70 et mon 70x200 vrII pour des pdv léchées....ainsi que mes fixes ...! mais pour le reportage surtout en extérieur...irremplaçable...il suffit en plus d'un 2°boîtier avec une optique pro adaptée au sujet, et plus besoin de changer d'objo au milieu d'un shooting...on est prêt à toute éventualité...

Nez Rouge

Didier_Driessens

je suis bien conscient qu'on ne peut pas demander "l'impossible" à cette optique mais ce qui me fait un peu peur est ceci : je réalise un jour une bonne photo ou une bonne série au niveau sujet, cadrage, émotion et puis voilà, pas très net tout çà, çà manque de peps et je me dirai " çà, c'est de ta faute, tu n'avais qu'à utiliser une optique correcte " . Là, çà va me faire râler et perdre confiance dans ce 28-300 .
J'ai acheter cette optique pour les vacances et pour oublier " le trio infernal" , mais parfois, on fait aussi de bonnes photos en vacances!
Il me semble en tout cas, que le 18-200 VRI était plus performant.

Didier

p.jammes

Petite séance de nuit avec le 28-300vr
la suite des vitrines de Noël ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107551.msg1951393.html#msg1951393

Nez Rouge

Citation de: Didinou le Décembre 09, 2010, 13:09:35
je suis bien conscient qu'on ne peut pas demander "l'impossible" à cette optique mais ce qui me fait un peu peur est ceci : je réalise un jour une bonne photo ou une bonne série au niveau sujet, cadrage, émotion et puis voilà, pas très net tout çà, çà manque de peps et je me dirai " çà, c'est de ta faute, tu n'avais qu'à utiliser une optique correcte " . Là, çà va me faire râler et perdre confiance dans ce 28-300 .
J'ai acheter cette optique pour les vacances et pour oublier " le trio infernal" , mais parfois, on fait aussi de bonnes photos en vacances!
Il me semble en tout cas, que le 18-200 VRI était plus performant.

Didier

scénario improbable......si ton optique pique comme il se doit....tu peux shooter en toute tranquilité dans une foule de situations.......j'ai fait un mariage avec et l'ordination d'un nouveau diacre dans une église sombre à la suite d'une commande de mon journal et du diocèse de québec.....les résultats ont été plus que satisfaisants, même en hauts isos....et je n'avais pas à trainer un autre gros boitier ni à changer constamment d'objectifs

suliaçais

...je n'ai pas le niveau d'expertise de Nez Rouge, mais j'ai fait quand même pas mal de reportages dans ma vie....et je me marrais quand au moment d'un bon shoot, un "confrère" galérait pour changer d'objo pendant que moi je shootais..avec le 28x300 on est toujours prêt à shooter....d'autre part, c'est pas la légère baisse de qualité que procure le 28x300 par rapport à un top objo qui va faire que ta photo sera inexploitable...si ton sujet est fort et que tu as bien shooté, ce sera une bonne photo...à contrario, si tu as loupé ton shoot, tu peux avoir le meilleur objo du monde, ta photo vaudra 0.....

Bernard2

Citation de: Didinou le Décembre 08, 2010, 17:54:56
oublié de préciser ... foc 28mm      ouv. 3.5     crop 100%    pas de post traitement hormis les niveaux pour les deux images

Didier
Le deuxième exemplaire que tu as essayé n'a sans doute pas de pb structurel de qualité mais semble souffrir d'un front focus, la netteté est bonne sur l'avant du sujet (au niveau du rivet) alors que l'arrière est flou. La map devait sans doute être encore plus en avant.

p.jammes

Ici à 12800 iso, le 28-300vr s'entend bien avec le D3s ;)

Nez Rouge

belle voiture, ça ressemble à une bentley?

p.jammes

Nez Rouge

le président de power corporation, le milliardaire paul desmarais (qui détient des parts dans Total) possède plusieurs résidences dans ma région....il se baladait jadis en bentley et en rolls-royce non loin de chez nous...tout le monde rêvait d'aller faire un tour au volant des grosses bagnoles rulitlantes...moi le premier....je me disais qu'un jour j'allais posséder un tel bolide....mais voilà qu'aujourd'hui, je dois me contenter d'une vulgaire Toyota ou d'un produit GM :( :( :( :'( :'( :'(

cagire

Certes, mais toi tu peux encore aller acheter ton journal les mains dans les poches ou te promener à ta guise avec ton appareil photo en bandoulière en tenant la main de ta bien aimée. Une prison est une prison, quel que soit le nom qu'on lui donne. o)))

Nez Rouge

cagire

Bah, de toute façon c'est 90km/h. Un tombereau avec un bar+chauffeur peut-être assimilé à un bolide, du moment que ça chlingue pas trop la chaussette... parceque les tombereaux de mon enfance, je te dis pas comme ça impreignait, té rien que d'y penser j'en éternue encore !!!!!!!!!

kochka

Citation de: Nez Rouge le Décembre 12, 2010, 23:28:21
le président de power corporation, le milliardaire paul desmarais (qui détient des parts dans Total) possède plusieurs résidences dans ma région....il se baladait jadis en bentley et en rolls-royce non loin de chez nous...tout le monde rêvait d'aller faire un tour au volant des grosses bagnoles rulitlantes...moi le premier....je me disais qu'un jour j'allais posséder un tel bolide....mais voilà qu'aujourd'hui, je dois me contenter d'une vulgaire Toyota ou d'un produit GM :( :( :( :'( :'( :'(
Il y a quelques années, il était moins onéreux d'envoyer son chauffeur conduire sa Rolls pour la faire requinquer en Grande Bretagne, que de la confier à l'importateur.
Mais les germains sont passés par là depuis.
Technophile Père Siffleur

Nez Rouge

Citation de: alain2x le Décembre 13, 2010, 12:20:17
Euh, NezRouge, dans votre belle langue fleurie, le mot "bolide" ne doit pas avoir la même signification que chez nous.

Bolide s'applique à tout, sauf à une Rolls.  On dirait plutôt "tombereau", littéralement :(

Un bolide, c'est supposé aller vite, et là, une Rolls, ça ne viendrait à l'idée de personne de la brusquer, vu son poids.

A part la silhouette "Jules" d'un Paris-Dakar, bien entendu :)

alain, le mot «tombereau» n'existe pas dans notre language ;)...c'est la première fois que «j'entends» cette expression

normalement, si je veux parler en québécois joual, je dois employer l'expression «un gros char»

«ouais, tu te promènes dans un christie de gros char» ::) ::) ::)...c'est l'expression la plus courante chez nous au québec

p.jammes

Bonne nouvelle, les modules DXO 28-300VR et 28-200G sont disponibles pour le D3, mais pas encore pour le D3s.

A+

p.jammes

Mais non, fin janvier ou février, tout sera mis à jour, y compris pour le D7000

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment

A+