28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

VOIJA

sympas ces photos de mariage, le sépia est un parti-pris, mais pourquoi pas?
Il est étonnant cet objectif, pour ma part, je n'ai pas osé l'utiliser lors d'un récent mariage, d'autant que je l'ai encore assez peu utilisé.

p.jammes

J'avais pris le 24-120 ce weekend  mais vu les  conditions, le 28-300 aurait été plus  à l'aise

Ps:pas grave car aucune obligation....

suliaçais

...pari qui aurait pu apparaitre risqué Bazile...mais résultat superbe....Bravo

bazile

Merci merci. J'avoue avoir eu un peu peur, mais au final, en situation de reportage, il fait le job. :P

Gérard de Lux

C'est en grande partie grâce à ce fil que je me suis décidé à acheter cet objectif il y a quelques semaines après moult hésitations. Ça me fait plaisir de le dire.

J'avais pas mal de préjugés (ayant notamment le 24-70) mais je ne regrette pas cet achat. Je l'ai "testé" lors d'un récent séjour à Prague, puis à Etretat, où je n'avais emporté que le 28-300 (+ un 20 mm, pour compléter) avec un D700 et il s'est très bien comporté, et mon épaule a apprécié aussi le changement de contenu du sac et l'allègement correspondant.
Du coup, mes hésitations ont largement disparu et c'est lui qui fera le voyage à Bali (départ demain matin) tandis que le 24-70 restera à la maison.

Merci donc des avis exprimés sur ce fil; comme quoi, ils peuvent être utiles !  ;D
Gérard

suliaçais

...moi aussi je me suis méfié la première fois...puis j'ai fait plein de reportages avec ...au début je trainais mon 24x70 et le 70x200 en plus...ensuite ils sont restés à l'hotel...mais il est bon de garder les objos pro pour les sorties importantes...ou le 24x120 que je viens d'acquérir et qui est quand-même meilleur !

boxpoc

Pour ma part, décision prise: 14x24 et 24x70 vendus au profit d'un 16x35 et d'un 28x300. Chez moi aussi, les épaules deviennent fragiles.

bazile

Une honte, ce fil est passé en 2ème page !!
Allez, un couché de soleil vendéen ...

bazile

Pixel-Z

Citation de: p.jammes le Juin 20, 2011, 12:08:55
Pixel-Z en est très satisfait et le D3x le supporte bien. Son retour est quelque part parmi les 70 pages. ;)

Quelques images récentes avec le D3X :

Ni pour Ni contre,au contraire

VOLAPUK

hlb

Toujours aussi satisfait de cet objectif.

Même dans des conditions difficiles, où il ne devrait pas être à son affaire (grande ouverture, MaP très rapide), il fait le job, comme ici:

pierre6534

hlb,
ne serait-ce pas l'observatoire de Virelles ?
SONY A7RIII

hlb

Citation de: pierre6534 le Juillet 27, 2011, 09:14:24
hlb,
ne serait-ce pas l'observatoire de Virelles ?
Bonjour Pierre,

Tout-à-fait. D'ailleurs, à voir les superbes photos de ton site, tu es un assidu du lieu. Mais je suis sûr que tu n'as pas utilisé le 28-300 pour ces photos. ;)

Chapeau pour ton travail en tout cas.

HL 

John Lloyd

Citation de: Pixel-Z le Juillet 24, 2011, 00:02:02
Quelques images récentes avec le D3X :
ça me donne envie de sortir ma CB quand je vois ces images ;)

p.jammes

bazile

Jardin d'Obélix

Gerard 13

Hélicoptère.

bazile

VOLAPUK

pour continuer à faire vivre le fil

VOLAPUK

Un dresseur de faucons ... entre autres oiseaux

VOLAPUK

et une de ses bestioles en raze motte (vautour)

VOLAPUK

et une dernière cigogne... dressée qui écoute (presque) au doigt et à l'oeil

pierre6534

De retour de Crète :
SONY A7RIII