Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: Plouk le Septembre 12, 2010, 22:13:28
Ce qui est navrant, ce sont les résultats du Leica X1 concernant la rapidité. Franchement, à 1500 euros, je n'ose même pas écrire ce que je pense !

Et bien moi j'ose, voici le lien sacrilège...

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=31&mo1=621&p1=4225&ma2=446&ph=21

Au vu de ce comparatif, c'est sur, le Nikon est le meilleur  ;D ;D ;D
Chevalier2

Jean Louis

Mais pourquoi comparer des boitiers comme les P5000 et P6000 avec un modèle plus récent et sans doute un poil meilleur, de plus qui n'est pas encore sorti.  A croire que l'on voudrait qu'il ne sorte plus rien après de modèle que l'on a acheté, peut être de peur d' être obsolète. Un bon boitier reste un bon boitier.    [at] +
La photo! retour vers le passé

mnd

Pour faire remonter le fil.... :)

Le P7000 commence à apparaitre sur les sites de vente de matériel Photo Internet (Digit-Photo, Miss Numerique..)
Il est proposé aux alentours de 470 euros

Gus

Le P7000 n'a pas à craindre le G12...
(il y a un fil dans cette section sur le G12)
Les évolutions par rapport au G11 sont pas très importantes.

Gus

tasvouluvoirvesoul

Citation de: Gus le Septembre 14, 2010, 18:30:38
Le P7000 n'a pas à craindre le G12...
(il y a un fil dans cette section sur le G12)
Les évolutions par rapport au G11 sont pas très importantes.

Gus
Exact.

Jean Louis

La sortie du G12 aura peut être une influence  sur le prix du P7000.    [at] +
La photo! retour vers le passé

pyb.bzh

Quelqu'un a une idée de la date de dispo dans les magasins, histoire d'aller voir s'il tient bien dans la main ? (Enfin, vu sa taille, c'est plutôt pour vérifier qu'il peut tenir dans la poche...)
Et aussi jeter un œil dans le viseur !

ekta4x5

Bonjour
Mon shop habituel l'attend d'un jour à l'autre; comme il est habituellement parmi les premiers servis ,cela ne saurait donc tarder un peu partout.

mnd

Citation de: pyb.bzh le Septembre 15, 2010, 10:03:39
Quelqu'un a une idée de la date de dispo dans les magasins, histoire d'aller voir s'il tient bien dans la main ? (Enfin, vu sa taille, c'est plutôt pour vérifier qu'il peut tenir dans la poche...)
Et aussi jeter un œil dans le viseur !
une poche de vareuse, pas de chemisette. >:(
Un P7000 dans une coque de P5000, çà aurait été génial !

didier31

Hello,

je ne suis pas comme beaucoup ici, un technicien chevronné, mais je crois savor que le nikon p7000; et le canon g12 partagent le même capteur made in sony, 10mpixels....

donc à mon humble avis la différence se fera uniquement au niveau du traitement du bruit que pourront faire chaque boitier !

canon pour le moment est reconnu comme un expert à travers le g11, voire le g 12 à confirmeer cependant restons prudents...........         à voir       après test ?

nikon lui a à faire ses preuves sur le p7000, les précédentes séries n'ayant pas laissé trace d'exemle dans les mémoires, nikon doit prouver à nouveau son savoir faire......là aussi à voir après tests !

dpreview, cameralabs ou autre photoquesabe ourront éclairer notre lanterne par des tests croisés et surtout des comparaisons avec les mêmes clichés......rien ne pourra nous être caché!!!!

l'un des deux sera mien, j'en ai fait serment.....

amicalement

didier

mnd

Citation de: didier31 le Septembre 15, 2010, 17:59:11
....
nikon lui a à faire ses preuves sur le p7000, les précédentes séries n'ayant pas laissé trace d'exemle dans les mémoires, nikon doit prouver à nouveau son savoir faire......là aussi à voir après tests !
....
didier
Tu peux trouver des traces de P6000 sur le fil de ce forum qui lui est coçnsacré.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72793.0.html
Tous leurs propriétaires te diront le plaisir qu'ils ont à photographier avec cet appareil.
J'ai aussi un Coolpix P5000 plus ancien, dont l'ergonomie est proche de celle de mon reflex  :) mais qui a deux gros défauts pour mon usage :
pas de grand angle (35 mm seulement) et "bruit" trop important à partir de 400 ISO.
Le principal défaut du P7000 à mes yeux, c'est sa taille et son poids. Comme d'ailleurs les G11 et G12. ;D >:(

Gus

Citationla différence se fera uniquement au niveau du traitement du bruit

Et de la fonction vidéo.

didier31

Hello,

merci pour vos avis, à mes yeux la vidéo est un simple gadget franchement inutile, car je suis avant tout un photographe !

une grande partie de mes amis, ont des numériques avec fonction vidéohp ou p as, ils en prennent rarement, et les oublient, presque sans jamais les revoir ;D....par contre les photos elles sont toujours classées et éditées...

amicalement

didier

Gus

Citationà mes yeux la vidéo est un simple gadget

Entièrement d'accord, c'est pour cela que j'ai acheté récemment un D700 sans éat d'âme!

flavio

Allez, une tof à 1600 Iso, jpeg brut de capteur. Il s'en tire vraiment bien ce P7000 ::)

clo2

Citation de: flavio le Septembre 17, 2010, 18:22:47
Allez, une tof à 1600 Iso, jpeg brut de capteur. Il s'en tire vraiment bien ce P7000 ::)
Salut Flavio. Ton lien ne fonctionne pas !
Je t'ai à l'œil !

hartge

Pipo2A

Avec cette taille de capteur, je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux !

flavio

Citation de: clo2 le Septembre 17, 2010, 18:51:08
Salut Flavio. Ton lien ne fonctionne pas !

C'est exact ::)

Cliquez sur le lien de Hartge et sélectionnez la tof  DSCN0162  :o

matremy

:)

cette photo DSCN0162 est prise à 100iso d'après les exifs,

il doit y avoir une erreur dans la légende de dpreview  :)

c'est même plus que sûr,  parce qu'obtenir une telle qualité à 1600iso , c'est sur-réaliste avec un petit capteur, bon nombre de réflex actuels ne sont pas aussi bons à 1600iso .
la photo DSCN0169 est prise à 1600iso, et en la visualisant en pleine taille, on voit bien la différence (bien que les exifs indiquent là aussi 100iso )

JacqDjo

C'est plutôt la DSCN0176 le premier plan sombre est assez frité, mais l'arrière plan avec de parties claires semble bon.

Petite comparaison non exhaustive avec le P6000 :
Je constate que le piqué est bien meilleur sur le P7000 que sur le P6000 et que le lissage apparait moins. La différence du nombre de pixels doit jouer car réduites à 75% les photos du P6000 ont l'air de présenter la même définition.
Pour conclure, il faudrait une comparaison qui tienne compte de cette différence entre 10M pix du P7000 et les 14M pix du P6000.

Ceci dit ce qui me semble nouveau et intéressant est
- le zoom qui monte à 200mm, j'aurais préféré un Grand angle à 24 mais... bon
- le filtre gris
ceux qui veulent compléter sont invités...

Ce qui l'est moins : la compacité perdu, on est près du G12.

ninon

...Ah,si ma tante en avait...!

JacqDjo

moi... pas comprendre  ???
serai-ce sans intérêt de comparer  ???

ninon

...Non! ;)...mais vraiment,il y a trop de fils,ou on blablatte sur des appareils pas encore sortis,pas testés,sans aucun retour d' utilisateur(-trice)...et les bruits de couloirs semés sur le net,ne vont pas arranger les choses! ;D

JacqDjo

ok, je suis aussi d'accord...  ;)  mais on peut quand même rêver, comme avec le fuji, et on remet ensuite les pieds sur terre...