Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

STB

Citation de: STB le Janvier 11, 2011, 22:02:05
pour le MDE, pareil... réponse rapide pour annoncer la rupture.

reçu ce jour...

Nikel !
StB

Jean Louis

Moi aussi je l'ai reçu ce jour pourtant annoncé beaucoup plus tard, un bon point pour Nikon.     [at] +
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Question bête: comment marche le zoom numérique? ce n'est pas tant pour l'utiliser mais par simple curiosité. Ça marche en mode vidéo mais pas dans les autres modes, je pense pourtant avoir bien paramétré le P7000, mais il ne zoome pas plus loin que le 1er repère. Ai-je oublié quelque chose?

Hobiecat

Citation de: Jean Louis le Janvier 21, 2011, 16:57:44
Question bête: comment marche le zoom numérique? ce n'est pas tant pour l'utiliser mais par simple curiosité. Ça marche en mode vidéo mais pas dans les autres modes, je pense pourtant avoir bien paramétré le P7000, mais il ne zoome pas plus loin que le 1er repère. Ai-je oublié quelque chose?
De mémoire, mais il faudrait revérifier dans le manuel que je n'ai pas sous la main, le zoom numérique n'est actif que pour les résolutions moyennes et basses. Du coup, il est plus souvent aussi simple de faire du recadrage (ce que fait le zoom numérique d' ailleurs !)

Hobiecat

Citation de: mpui le Janvier 15, 2011, 21:23:46
le + dans les commandes directes ( il n'était pas validé pour ces essais) : le correcteur IL avec un voyant qui s'allume: génial
+1 !
Par contre, je trouve qu'il tourne assez facilement, donc heureusement qu'il s'allume, ce qui évite les erreurs.

yveglo

Quelqu'un a déjà utilisé les fonctions U1, U2, U3 ?
J'essaye de conserver le réglage raw en programmant les fonctions mais le logiciel me retourne toujours en jpg "Normal" ! Je suis obligé de redemander le raw à chaque changement.

Lskn22

Aucun souci pour moi.
Peut-être une incompatibilité avec une autre fonction.
C'est un peu le pb sur cet appareil, il faut lire attentivement les pages 108 et suivantes du manuel pour voir toutes les incompatibilités.
Ca reste un compact ;)

Jean Louis

Effectivement pour le zoom numérique ça ne marche qu'en Jepg. J'ai eu beau consulté le mode d'emploi dans tous les sens, je suis passé au travers.  Merci.

cyril17

Citation de: yveglo le Janvier 22, 2011, 11:30:27
Quelqu'un a déjà utilisé les fonctions U1, U2, U3 ?
J'essaye de conserver le réglage raw en programmant les fonctions mais le logiciel me retourne toujours en jpg "Normal" ! Je suis obligé de redemander le raw à chaque changement.

Päs de problème pour moi.... Les U1, U2, et U3 gardent tout en mémoire : format de fichier, mode de mise au point, etc etc.... Par exemple, j'ai réglé le U2 en hyperfocale au 28mn à f6.3 (mise au point manuelle donc), mode Raw, picture control perso N/B, iso 400, etc...
Quand je passe le selecteur à U2, tout est restauré...
Le seul truc qui me gave, c'est quand on masque les infos de l'écran, l'autofocus repasse en autofocus (la mise au point manuelle est perdue) :'(
Menacé mais libre...

Endymion 3057

Version plus grande ici

Version plus grande ici

En voilà 2 réglées sur l'autofocus en mode infini..c'est un appareil qui demande quand même un certain soin avec la mise au point..par rapport au G11 qui lui était un peu moins "délicat" de ce côté là..mais une fois faite..le piqué est vraiment époustouflant!..pour un compact c'est vraiment rare cette qualité, ces nuances aussi..
encore petits quelques tests et je vais tenter des sorties papiers en 30 X 40 je vous donnerai mon sentiment..à moins que certains parmi nous aient déjà imprimé des images?..

Bonnes photos..

mistinguette

Petit test de "l'effet miniature"... pas inintéressant sur certaines situations... par contre, il y va fort sur la couleur !!!

Lskn22

Faststone Image Viewer même la dernière mouture (4.3) ne lit pas les images NRW du P7000. :-\ ??? :-\

mistinguette

En même temps, y-a-t-il un réel avantage à travailler en RAW, avec un compact, même expert...

Lskn22

Bien sûr que oui avec Capture NX2.

kouros59

Citation de: mistinguette le Janvier 23, 2011, 19:28:49
En même temps, y-a-t-il un réel avantage à travailler en RAW, avec un compact, même expert...
Oui !
Avantage et réel plaisir à créer, à personnaliser.

mistinguette

Sauf qu'il faut avoir Capture NX... qui je suppose n'est pas un logiciel "donné"  ;)

kouros59

Citation de: mistinguette le Janvier 23, 2011, 20:30:31
Sauf qu'il faut avoir Capture NX... qui je suppose n'est pas un logiciel "donné"  ;)

Pas donné, non, mais ça vaut le sacrifice (ou alors LR)

albert13

Citation de: mistinguette le Janvier 23, 2011, 19:28:49

Oh que ouii Mistinguette ;-)
La réponse est encore plus simple, elle se résume à une autre question :

veux-tu avoir un "négatif" de tes photos pour pouvoir le travailler et le fignoler en labo numérique ensuite ou pas ?

pour ma part c'est oui et "ya pas photo", libre a chacun ou chacune de choisir son chemin...

cyril17

un essai à 12800 iso... en 3 mpx.  Ca peut dépanner ;)
Menacé mais libre...

photographe57

Citation de: mistinguette le Janvier 23, 2011, 20:30:31
vous vous inscrivez dans un club photos affilié à la FFF et vous avez un large choix de logiciels "officieux" et à un prix abordable.( CS5 entre 150 et 200 euros,LR3 à -de 100 euros,ect....).
8)

kouros59

Citation de: cyril17 le Janvier 28, 2011, 18:37:42
un essai à 12800 iso... en 3 mpx.  Ca peut dépanner ;)
La frimeeeee  ;)
Excellent résultat à 12800 iso, mieux que le D700 !

mpui

Citation de: mistinguette le Janvier 16, 2011, 10:00:49
?? moi il fait du bruit dans tous les modes....

Pour en revenir à ce problème de bruit de déclenchement non actif en P S A et M : c'est seulement quand on valide la fonction "rafale"

Mise à part la lenteur relative des fichiers RAW, content de mon achat.

Jean Louis

Quel étui utilisez-vous pour trimballer votre P7000, j'en cherche un d'un encombrement minimum pour mettre uniquement l'appareil sans aucun accessoire.    [at] +

astronome

Voyage léger maintenant.....

Jean Louis

Merci astronome pour l'info, mais une simple question est-ce que l'étui peut se mettre à la ceinture et sortir le P7000 facilement.   JL