Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

astronome

Je ne pense pas Jean-Louis, dès que je je reçoit je te dit ce qu'il en est.  :)
Voyage léger maintenant.....

Jean Louis

Merci, j'attends l'info.   JL
La photo! retour vers le passé

Matplayer

non je l'utilise depuis un mois, et il ne peut se porter qu'en bandoulière,
par contre vraiment solide, je roule avec autour du cou au quotidien, en moto, et dégainage simple on défait le bouton pression inférieur, et hop photo,
la partie couvre objectif est vraiment rigide , et protège vraiment l'objectif et son fameux obturateur sensible au doigts,
j'en suis très content, j'ai retrouvé le plaisir simple et convivial de mes premiers appareils d'il y a 40 ans, avec le viseur optique on s'y croirait,
avec en prime des photos vraiment belles, le mode auto sans flash en intérieur est vraiment satisfaisant, et pour fignoler on peut passer en mode manuel,

Jean Louis

Je recherche plus un étui que l'on peut mettre à la ceinture bien plus pratique pour skier. J'ai repéré un modèle "Lowepro Dublin 30" qui devrait aller d'après les dimensions intérieures, je vais essayer de le voir en boutique; de plus il est d'un prix particulièrement bas moins de 10 €.   JL 

Jean Louis

Alors les gars pas plus de conseil pour un étui. Faites nous part de celui que vous utilisez. JL

Lskn22

Citation de: Jean Louis le Février 26, 2011, 01:35:44
Alors les gars pas plus de conseil pour un étui. Faites nous part de celui que vous utilisez. JL
Si je suis déjà intervenu sur ce fil par rapport à l'étui.
Il existe chez Lowepro l'Apex 60AW et chez Kata le DP-415 qui à quelques microns près ont les mêmes dimensions.
J'ai choisi le Kata, rentre dedans l'appareil avec un mini trépied vissé à demeure dessous, deux étuis de carte mémoire, une pièce de 20 cents pour dévisser le trépied :D ainsi qu'une télécommande ML-3 et un tout petit chiffon optique.
Voili, voilou.

Jean Louis

Merci pour l'info j'avais dû zappé le post, mais en plus petit juste pour le boitier sans accessoire qu'existe-il ?   JL

Lskn22

A ma connaissance y'a pas.
Mais de toutes façons même sans les accessoires cités ça rentre juste dans la partie principale réservée au boitier.

boxpoc

Toujours aussi content de mon P7000. Mais, quand même, zut avec les commandes que l'on bouge sans arrêt. Ça me fait râler, mais la qualité réelles des images me fait pardonner ce défaut.
Boxpoc.

STB

Oui les commandes qui bouges par mauvaises manip. Effectivement c'est rageant.
Mais pas que çà.

Je reviens de reportage et ce P7000 est bien trop fragile pour le reportage.
Ses commandes sont un nid à merde, et pas tres pratique pour les photos "volées"
Les volets des protection est en vrac.

Certe il fait des belles photos mais certainement plus pratique dans un salon que dans l'action et la poussières.

Au suivant... :D
StB

boxpoc

Je rejoins STB: Je viens de m'en servir, pendant 3 jours pour le travail, avec des fois des positions acrobatiques, explosimètre d'une main et appareil d'une autre. Bien sûr, commandes manipulées sans le vouloir, un geste malheureux sur les obturateurs de l'objectif qui se sont coincés, puis, à deux reprises, messages concernant la mise en défaut du dit objectif, (mais réinitialisation à l'extinction du boîtier), trappe de l'accu ouverte sans arrêt, par chance, je ne l'ai pas cassée et l'accu est maintenu par le petit loquet orange. Bon, cela dit, c'est plus léger que le D3S.....

Jean Louis

Une photo avec ce petit P7000.   JL

le baron

Hello,

Voilà je suis nouveau sur le forum je m'appel Florian je vis à Genève.

Je ne suis pas (encore) équipé en Nikon.

Je souhaites m'offrir un compact et j'ai pensé au Nikon P7000

J'aurais aimé savoir si vous aviez remarqué un différence lors de l'enregistrement des fichiers RAW depuis la mise à jour du Firmware en 1.1 ?

Merci d'avance salutations 

Flo

Jean Louis

Bienvenue le baron, ça a l'air un peu plus rapide mais c'est long quand même, m'enfin c'est un compact, faut pas le comparer à un reflex.   JL

Lskn22

Citation de: le baron le Mars 15, 2011, 17:24:21
Hello,

Voilà je suis nouveau sur le forum je m'appel Florian je vis à Genève.

Je ne suis pas (encore) équipé en Nikon.

Je souhaites m'offrir un compact et j'ai pensé au Nikon P7000

J'aurais aimé savoir si vous aviez remarqué un différence lors de l'enregistrement des fichiers RAW depuis la mise à jour du Firmware en 1.1 ?

Merci d'avance salutations 
Flo

Oui c'est beaucoup plus rapide qu'avant mais ça reste très long. C'est un compact. ;D ;D

PANA-SONY

Cette incursion dans ce fil consacré au compact Nikon P7000 pour dire combien je suis ravi d'avoir acquis ce compact : il est le complément idéal de mon équipement reflex ... Konica-Minolta-Sony Alpha !.
Je me surprends même de plus en plus à l'utiliser carrément comme un "trans-standard" : son range équivalent à un 28-200 ouvert à 2,8-5,6 accompagne idéalement en effet un "réflex + ultra-grand-angle" et/ou un "réflex + focale fixe lumineuse et/ou macro (dans mon cas "lumineuse et macro" puisque j'ai un Tamron 60/F2.0 macro ! :D) en réduisant non seulement un peu le poids/encombrement de l'ensemble mais bien évidemment surtout les changements d'objectifs (la meilleure arme anti-poussières finalement ...) tout en conservant une très bonne qualité d'image.
De plus, ce P7000 ne se contente pas d'être bon en photo : je le trouve également remarquable en vidéo ! ... .

Bref, il y a belle lurette que je n'avais pas pris autant de plaisir dans l'utilisation d'un compact ! : je crois que ça remonte au "petit" compact argentique Olympus Mµ-II où son 35 fixe ouvert à 2,8 complétait merveilleusement le réflex. Avec ce P7000, ce serait même plutôt l'inverse finalement : ne serait-ce pas en effet en fin de compte le réflex qui le complète ?! :D

Merci Mr Nikon !.   

Daedalus

J'ai craqué, il fallait bien un compact pour aller où un reflex ne passe pas.

Didier_Driessens

une question: est-ce que ce compact peut produite une photo pour imprimer en A3 et éventuellement, être exposée lors d'une expo photo ?

merci pour votre avis
Didier

gdep

Bien le bonjour, avez vous un'idée pourquoi toute une série de photos, m^me endroit même heure) tire sur le bleu, prise en mode automatique?

gdep

idem

cyril17

Citation de: Didinou le Avril 03, 2011, 10:40:11
une question: est-ce que ce compact peut produite une photo pour imprimer en A3 et éventuellement, être exposée lors d'une expo photo ?

merci pour votre avis
Didier

toutafait... perso, j'ai fais des tirages A3 sur une epson 3880, et c'est vraiment joli (j'ai même fait une tirage en A2 n&b qui est superbe)... ;) Après, tout dépend de tes critère de qualité ;)
Menacé mais libre...

blozart

gdep : balance des blancs en auto ? Souvent froide et bleutée surtout à l'ombre.
Mieux vaut mettre sur "soleil" en pleine journée ou fixer en degré kelvin vers 5200, tout cela si tu fais du jpeg, sinon à corriger sur les raws.

JMD43

bonsoir,
je ne me suis pas encore présenté, mais  je ne sais pas où le faire?
Je pose ma question:
Le P7000 est-il plus facile à piloter que le canon? peut être que quelqu'un dans le forum ait  pu se servir des deux? merci d'avance.

VirgileG

L'étui du Canon (oui je sais...) G11/12 conviens aussi
au P7000 cet un étui de ceinture - de 20€
et... en plus c'est marqué"canon" desus en petit ;D
"Criticon"- Pierre DESPROGES

Pop-eye

Je ne comprend pas le manque d'intérêt pour ce Nikon P7000.javascript:void(0);
Un marchand m'a prêté cet appareil, le temps de quelques photos en extérieur, et, curieusement en Raw, j'ai trouvé les images très belles. Le piqué, les couleurs, bref, j'ai bien aimé. Ici, en grand-angle, RAW + Lightroom.