Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Exo planet
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 15:14:51
#2
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 15:13:44
Le Panasonic GX9 a l'air de n'être plus au catalogue.
#3
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Alain OLIVIER - Aujourd'hui à 15:13:33
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 15:03:20Je vais avoir du mal à me débarrasser de mes préjugés !

Pas la peine de le préciser... ;) Quand on explique que du matériel µ4/3 et un smartphone c'est du pareil au même, à quoi en effet bon perdre son temps !

Pour ce qui concerne le conseil à donner à Alban, j'hésitais entre un R8 chez Canon Inc. (moi je, j'ai le R6) avec les optiques qui vont bien et un OM-5 (moi je, j'ai un OM-1) chez OM Digital Solutions Corporation avec les optiques qui ne vont pas plus mal. ;D
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : test publication photo ! ...
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 15:13:08
Merci a tous ! un petit retour ici .
#5
FORUM CRITIQUE / Lignes et courbes
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 15:12:55
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Alien :)
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 15:11:56
Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 13:46:30merci de votre passage ;)

La version couleur est plus banale je trouve :

Absolument  ;)
#7
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par fredz - Aujourd'hui à 15:09:56
un GF120 a F4

Dragonfly by Fred EMERY, sur Flickr

Dragonfly by Fred EMERY, sur Flickr

un GF250 a F4

Colors by Fred EMERY, sur Flickr

Colors by Fred EMERY, sur Flickr
#8
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 15:08:42
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 15:03:20C'est ce que je disais hier, mais on m'a dit que j'avais tort et que je campais sur des préjugés complétement dépassés.

Be oui mais ce n'est pas parce que quelqu'un comme toi, qui parle mais ne pratique pas, dit une connerie, que ça valide la tienne.

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 15:03:20Finalement, on m'a présenté une config APS Fuji plus chère que la config 24*36 Nikon mais peut-être meilleure, et côté µ4/3 les champions de ce format refusent de communiquer le nom du boîtier qui conviendrait ainsi que celui d'une focale fixe à peu près équivalente.

Je vais avoir du mal à me débarrasser de mes préjugés !

Parce que tu ne veux rien voir d'autre que l'effet de PdC, que tu ne pratiques pas. Le Nikkor 50mm f/1.2 à lui seul coute plus cher qu'un système complet pour les besoins de l'initiateur de ce fil.
#9
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 15:07:50
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 15:03:20Finalement, on m'a présenté une config APS Fuji plus chère que la config 24*36 Nikon mais peut-être meilleure, et côté µ4/3 les champions de ce format refusent de communiquer le nom du boîtier qui conviendrait ainsi que celui d'une focale fixe à peu près équivalente.

Je te répondais par rapport à ton questionnement sur l'APS-C, mais oui Fuji est un système propre qu'il ne faut pas forcément chercher à rendre moins cher ou moins encombrant qu'un 24x36.
En µ4/3, pour commencer il y a par exemple le Panasonic GX9 avec le 25mm f/1,7 qui permet déjà d'aborder un certain champ de possibilités.
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : L'eau dans tous ses états...
Dernier message par bluemesa - Aujourd'hui à 15:07:19
Superbe 486 , presque minimaliste Bravo pour cette série