Messages récents

RETRO PHOTO / Re : Bievres 2025
Dernier message par liamwonka - Aujourd'hui à 05:27:04
Citation de: bruno-v le Juin 09, 2025, 18:42:27Salut,
A priori un "petit" Bièvres avec une fréquentation mitigée. Retro Bowl College
je n'ai rien trouvé d'aussi sympa que l'année dernière mais ramené 2 bricoles sympa:
un très beau Super Ikonta 4,5x6 de 1950 vraiment pas cher vu son état et un beau Mamiya C220 pour une copine.
et vous ? Qu'avez-vous trouvé ?
a+

J'y suis allé dimanche et j'ai ressenti la même chose : un peu plus calme que d'habitude, mais le voyage en valait quand même la peine. J'ai déniché un Canonet QL17 neuf et des pellicules Tri-X périmées que j'ai hâte de tester!
Forum SONY / Re : Sony RX1R III
Dernier message par photofragments - Aujourd'hui à 01:33:06
Citation de: Mlm35 le Hier à 23:18:14Mais pourquoi avoir enlevé l'écran orientable?..... ???  ???  ???  ::)  >:(
(Mais alors, a quoi sert l'encoche en haut à gauche de l'écran ?...)

Pas de stab, je peux comprendre, ils reprennent exactement le même boîtier, donc pas assez de place.
Vu les 61mpx, peut être il y aura t'il une stab électronique.

.../...

L'encoche, à bien regarder, semble plutôt une molette :
Réglage dioptrique du viseur ?

Stabilisation électronique (par crop ?), lu dans des caractéristiques techniques sur le descriptif de Digit Photo.

Digit Photo, précommande accessible à partir de 16h le 16/07 mais pas d'indication de prix.

Bonne chance à ceux qui ont les moyens de se laisser tenter...
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en couleurs
Dernier message par bluemesa - Aujourd'hui à 00:17:53
Cotton Wood pass

FORUM CRITIQUE / Re : Mural
Dernier message par bluemesa - Aujourd'hui à 00:13:09
Citation de: Henri42 le Hier à 21:48:19Ben si il est utile. C'est pas toi qui a peint cette fresque.

Affirmation  completement gratuite : tu n en sais rien
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Quel est le boitier le pl...
Dernier message par Bertrand28 - Aujourd'hui à 00:10:56
Merci polohc,

Je vais voir ça, mais si c'est pour revenir au FF (argentique,j'ai connu ça avec le sac à dos bien rempli !) je crois que ça va pas le faire question poids.
J'avais pris à l'époque le 200d à cause du poids.
Bon il faut toujours s'intéresser et je peux regarder chez Sony ce qu'ils ont en léger.

Merci encore.
OBJECTIFS Canon / Re : Objectifs pour R8
Dernier message par portalis - Aujourd'hui à 00:10:38
Je n'ai jamais essayé cet objectif et ne peux donc m'en remettre qu'aux tests.
Plusieurs utilisateurs du forum ont exprimé leur satisfaction et souligné le bon rapport prix/performances/encombrement/masse de ce zoom.
Ton cas n'est donc pas isolé! :)
Les PAYSAGISTES / Re : New life, new place...
Dernier message par bgl1 - Aujourd'hui à 00:07:52
Toujours de belles lumières. Merci pour le partage.
FORUM CRITIQUE / Re : La route et la ruine
Dernier message par novaoph.com - Hier à 23:53:01
Citation de: TiPom le Hier à 20:03:02Hello, merci à toi pour ton passage ici. Et oui tu as raison, c'est du parpaing (chez nous on dit moellons), mais ça le fait moins dans le titre, je trouve... Ah tu as remarqué les coquelicots!
Oui j'ai remarqué les coquelicots, ce serait dommage de passer en noir et blanc. Et j'ai également remarqué certains commentaires étonnants qui ne versent pas dans la bienveillance. Etant nouveau sur le forum, je n'ose pas répondre, mais j'avoue que ta remarque " Je n'ai pas de problème avec les avis défavorables s'ils sont expliqués" je la partage à 100%. Parfois c'est vraiment sec les retours.
Dernier message par ChrisMrX05 - Hier à 23:27:56
Dernier message par ChrisMrX05 - Hier à 23:27:45