Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : de l autre côté
Dernier message par RG1945 - Aujourd'hui à 18:19:26
énigmatique et géométrique. c'est bien vu.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : M114
Dernier message par Henri42 - Aujourd'hui à 18:18:56
qu'en pensez-vous ? C'est tout bon pour toi... moi, j'en pense rien.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : M114
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 18:17:51
Je n'ai rien contre le diptyque, d'ailleurs c'est un bon exercice pour associer des photos. Là, je suis gêné car les deux me parlent, les deux éclairages sont intéressantes et machinalement mon esprit cherche à les mettre en concurrence alors qu'un diptyque selon moi n'est pas fait pour choisir.
Celle de gauche a finalement pris le dessus sur le thème ; un appartement = une voiture grâce aux ombres moins cachotières. Pourtant l'éclairage de l'immeuble à droite correspond plus à ma vision.
#4
Forum SONY / Re : Sony RX1R III
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 18:16:17
Citation de: Mlm35 le Aujourd'hui à 18:09:53Et il rentre dans certaines poches de blousons et dans n'importe quel mini sac photo.

Il est vrai que se trimbaler avec des poches clown et un boitier au form factor d'un pavé, c'est décontraction totale. M'enfin bon, chacun son truc...
#5
Forum SONY / Re : Sony RX1R III
Dernier message par Mlm35 - Aujourd'hui à 18:14:14
Un dernier reproche concernant ce rx1 3eme mouture: il est moins beau que les 2 premiers et fait moins quali. Oui, je sais que cela ne fait pas la photo, mais cela participe au plaisir.
Au lieu d'une belle peinture epoxy brillante comme sur les 2 premiers, ils lui ont choisi le même revêtement mat que les a7. Beaucoup moins classe.
Et la bague orange aussi manque.
Totalement subjectif et personnel tout cela bien entendu.
#6
Les FILS EPHEMERES... / Re : Micro 4/3 - Le fil
Dernier message par January - Aujourd'hui à 18:14:04
Magnifiques ces deux dernières.

Une masure :
#7
FORUM CRITIQUE / Re : M114
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 18:14:03
Je ne comprends pas l'interet du diptyque  ???
#8
FORUM CRITIQUE / Re : M114
Dernier message par yannick - Aujourd'hui à 18:10:38
Le première de la série me semblait plus cohérente et dynamique, alors que là les points de vues sont trop proches ! On a l'impression d'être invité à jouer au jeu des 7 erreurs !
#9
Forum SONY / Re : Sony RX1R III
Dernier message par Mlm35 - Aujourd'hui à 18:09:53
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 17:48:36Oui, mais aucun ne tient de toute façon dans une poche. Tous seront tenus à la main (ou en bandoulière ? Ou dans une petite sacoche dédiée ?).

Donc une meilleure compacité alors est-elle un critère fondamental pour la clientèle visée.

Je pense que c'est pour ça que ni Fuji ni Leica ne cherchent la compacité maxi pour ces boîtiers, mais ajoutent les pluss qui font une différence pour le futur utilisateur.


Mm.... ca se voit que tu n'as pas pris les 3 en main.

Le rx1 est bien le meilleur pour celle/celui recherchant la compacité. Il est léger et vraiment riquiqui en bandoulière. Et il rentre dans certaines poches de blousons et dans n'importe quel mini sac photo.
Le fuji a un boitier plus grand, mais objectif plus court. Je voyais cela comme un avantage car permettant de rentrer dans plus de poche. Mais finalement, je n'apprécie pas trop le maniement de son 23mm.
A l'inverse, l'utilisation du 35mm des rx1 est un bonheur, un vrai plaisir. Tout est bien placé: bague diaph, bague map, et position macro.
Très facile à tenir en main.
Enfin, le Leica.  Magnifique, transpirant le solide, mais bien plus grand et surtout bien plus lourd (quand même +50%, ce n'est pas rien), incomparable avec les 2 autres.
Attention, je ne l'ai eu que 5/10mn en main l'été dernier.
Pas assez "compact " selon mes criteres.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Refuge du goûter et crête...
Dernier message par Henri42 - Aujourd'hui à 18:09:13
cette dernière en couleur sera parfaite si tu corriges la dominante bleue.