Messages récents

NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les Oiseaux sur perchoirs...
Dernier message par philo_marche - Aujourd'hui à 01:08:43
Je vous en propose encore trois (le format allongé est dû au fait que j'ai utilisé ces photos pour un calendrier).  ;)

merlette by philo_marche, sur Flickr

roitelet huppé by philo_marche, sur Flickr

tourterelle turque by philo_marche, sur Flickr
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Quelques images du voyage...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 00:54:40
Les deux photos de guépard sont excellentes.

J'aime bien l'aspect intimiste de la première, où l'avant-plan et l'arrière-plan se mélangent pour ne plus faire qu'un en un voile évanescent d'où émerge un guépard qui semble venir de nulle part.

La seconde plus classique ne manque pas non plus de charme. j'aurais peut-être bien imaginé un tout petit peu plus d'espace sous les coussinets du félin.

Le coucher de soleil sur le Massaï Mara est sympa, bien qu'un peu trop sombre à mon idée.
OBJECTIFS Fujifilm / Re : Fujinon XF 500 mm f/5,6 R...
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 00:51:40
Le schéma optique du Fujinon XF 500 mm f/5,6 R LM OIS WR (à gauche ci-dessous) est apparemment identique à celui du Fujinon GF 500 mm f/5,6 R LM OIS WR (à droite).
FORUM CRITIQUE / Re : 66
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 00:48:05
Citation de: tdm le Octobre 10, 2024, 22:54:44plus une photo d'ambiance qu'une photo de rue .
pour avis .
merci agl33 et digital pour vos avis .
OBJECTIFS Fujifilm / Fujinon XF 500 mm f/5,6 R LM O...
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 00:45:43
Fuji Rumors a publié cette nuit le communiqué de presse qui accompagnera l'annonce lundi prochain 14 octobre du Fujinon XF 500 mm f/5,6 R LM OIS WR dont de premières caractéristiques avait fuité depuis la mi-septembre :

EXCLUSIVE: Fujinon XF500mmF5.6 R LM OIS WR Press Release and Product Images Leaked - Fuji Rumors

Ses principales caractéristiques (en italique entre parenthèses celles du Fujinon GF 500 mm f/5,6 R LM OIS WR) :

- 21 lentilles, dont 2 lentilles en verre Super ED à très faible dispersion et 5 lentilles en verre ED à faible dispersion, en 14 groupes (idem)
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant (idem)
- mise au point interne par moteur linéaire (idem)
- limiteur de plage de mise au point (idem)
- bouton de sauvegarde d'une distance de mise au point (idem)
- bouton de contrôle de mise au point placé à l'avant du fût (idem)
- efficacité de la stabilisation : 5,5 stops (6 stops)
- protégé contre la poussière et les intempéries par 20 joints (18 joints)
- diamètre de filtre : 95 mm (idem)
- poids : 1.335 g (1.375 g)
- compatible avec les téléconvertisseurs Fujinon XF 1.4X TC WR et Fujinon XF 2.0X TC WR
- disponible en novembre.
Forum DXO / Re : Sortie de PhotoLab 8 : le...
Dernier message par Zaphod - Aujourd'hui à 00:35:43
Citation de: Marcellou le Hier à 15:44:01Bonjour,
Avec le Salon de la Photo à Paris on n'a pas une remise?  :D
Dxo n'est pas au salon de la photo.
Y'avait luminar neo mais j'ai pas été voir... et aftershoot pour aider à la sélection de photo par ia :)
Pas vu d'autre gros logiciel présent.
Forum DXO / Re : Re : Sortie de PhotoLab 8...
Dernier message par Zaphod - Aujourd'hui à 00:31:51
Citation de: polohc le Hier à 00:20:55La sélection du ciel fonctionne dans Réglages locaux / Masque de teinte
Masque de teinte c'est pas une sélection par teinte de couleur ?
Si oui c'est pas la même chose...
RETRO PHOTO / Re : Ma collection Nikon
Dernier message par vob - Aujourd'hui à 00:27:10
Il y a une procédure pour réinitialiser les aiguilles, je l'avais fait sur le mien que j'avais acheté déréglé.
Forum PENTAX reflex / Re : Le bar des pentaxistes
Dernier message par clover - Aujourd'hui à 00:26:12
Et oui, mon quasi arrêt de fréquentation des forums pentax ne m a pas permis de lire cette info avant. C est hélas regrettable que je n ai pas eu l occasion de croiser Valia depuis de nombreuses années...mais la vie mène à ce que les routes parfois ne se croisent plus
OBJECTIFS Canon / Re : Quel 50mm pour un r6ii
Dernier message par ccaphotographies - Aujourd'hui à 00:23:55
Citation de: chris10 le Hier à 22:14:40Bonjour, je possède le r6ii et le 50mm 1.8 rf. Je voulais savoir si le sigma 50mm 1.4 art serait plus qualificatif ? Il y t'il d'autres options ? J'ai un budget maximum de 700 euros à peu près. Merci.

Moi j'ai sauté hors budget...