Messages récents
FORUM CRITIQUE / Re : Re : M103
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:28:43Citation de: vernhet le Hier à 23:32:07Personnellement, mis à part ce cadrage si ostensiblement iconoclaste qu'il en devient presque "téléphoné" (c'est taillé de tous les cotés au milieu des sujets), cadrage qui a retenu mon attention et ma curiosité quelques instants, je ne trouve quand même pas grand chose à me mettre sous la dent.dans le sens destructeur , oui .
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:28:36Citation de: jenga le Hier à 23:43:10Je retiens la lumière et la composition, avec la belle proposition de Nikon Nissoumi.;-)
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:28:30Citation de: salamander le Hier à 23:28:36C'est justement ça qui m'intéresse, d'où mon questionnement...plutôt content de lire ça ; car imaginer le contraire était ce qui me venait d'abord à l'esprit .
De mon côté, à part la jolie lumière, je ne vois pas...donc je suis curieux d'en savoir plus.
Le but n'est pas de mettre l'auteur en difficulté.
cette prise , en fait , réunit tous les ingrédients relatifs à mes attentes .
c'est ça ( entre autres ) qui est générateur de malentendus : les attentes de chacun .
FORUM CRITIQUE / Re : Une guêpe
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 02:03:13Citation de: raymondheru le Hier à 18:00:08C'est quoi l'intérêt de photographier une guêpe ?
Cest quoi l'intérêt de poser cette question tout aussi stupide que malveillante ?

Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:00:33Citation de: DaveStarWalker le Hier à 20:53:00J'adore le cadrage, le côté complètement décalé (évidemment), bizarre voire incongru que cela apporte.
Faut vraiment être câblé d'une façon particulière pour déclencher ainsi.
Bref, j'aime beaucoup et... Je vais y réfléchir 😇😜😅
[/quo
j'ai l'impression d'être normal ; aussi en fonction de mon histoire .
mais bon .
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:00:27Citation de: DaveStarWalker le Hier à 20:54:37Justement : bras ou pas on sait que c'est une pelleteuse.c'est ça la bonne question .
Ou bien alors ?... 🤔😎👍
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:00:17Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 18:02:02Il y a des valeurs qui me plaisent dans cette photographie, la lumière plus particulièrement et la claque de couleur amenée par l'engin de chantier dans un ensemble assez uniforme et sombre.oui , et puis à la pdv je souhaitais me concentrer sur l'ombre .
La composition est atypique avec ce choix de couper la mini pelle mais se tient fort logiquement cependant avec l'ombre encadrée par la droite et la gauche.
La seule remarque que je pourrais éventuellement faire est de ne pas laisser le regard du spectateur s'échapper par le haut avec ce bout de ciel clair.
D'où la suggestion de recadrage proposée ci-dessous...
(mais simple suggestion, il va de soi)
pourquoi pas , mais je reste assez sensible à l'idée de pouvoir m'y évader .
merci à toi ;-)
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:00:10Citation de: salamander le Hier à 17:49:05Tu penses réellement me vexer avec des idioties pareilles ? 🤣plutôt qu'un encouragement , je perçois les interventions de raymondheru comme une ouverture d'esprit .
Plutôt que de simplement encourager l'auteur, tu devrais peut-être l'aider à sortir de cette impasse...
Mais après tout, s'il préfère n'écouter que les avis qui vont dans son sens...
il sait laisser le temps au temps , et ça pour un artisan amateur c'est précieux .
cette prise est sans doute ma plus aboutie ; alors impasse ?
ce n'est pas vrai .
FORUM CRITIQUE / Re : Une guêpe
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 01:49:37Joli portrait de guêpe à la netteté impeccable. Ces petites bêtes assez remuantes ne sont pas toujours faciles à photographier mais tu t'en est très bien sorti. Bravo.

FORUM CRITIQUE / Re : Rogier, Bruxelles
Dernier message par Pichoun - Aujourd'hui à 01:40:39Impec!