Les SONY NEX arrivent !

Démarré par sonyboy68, Avril 26, 2010, 11:30:20

« précédent - suivant »

utop

Citation de: DarkLord le Mai 16, 2010, 18:09:16
quelle est l'optique minolta que l'on voit sur la dernière photo (cf lien ci dessus)?

J'ai raté un épisode (retour de vacances  :P) : on pourr amonter des optiques monture "Minolta/Alpha" sur les Nex?
(Ceci dit, avec un gros blanc, ca risque de faire ridicule  ;D - et j'espère que la monture est renforcé titane parce que s'il faut le tenir le boitier à bout de bras sans pied... ca risque de faire "crac"  ;D Et le SSS doit marcher à fond pour compenser les tranblements  ;D)
c'est un minolta 100mm macro , pour les gros objectifs monter dessus de toutes manières on tient toujours l'objectif et le boitier à moins sur trépied ou il y à un collier, mais il est vrai que cadrer via l'écran.... c'est pas terrible mais en deuxième boitier pour faire du touristique ou entre amis pour éviter un certain poids tout en ayant une qualité supérieur à un compact  why not  ::) 

Mistral75

[at]  DarkLord : les boîtiers NEX ne sont pas stabilisés, certains objectifs pour NEX le sont.

Sony propose un adaptateur Alpha --> NEX. Des informations contradictoires circulent quant au maintien, ou pas, de l'autofocus avec les objectifs Alpha motorisés (SSM et SAM).

efmlz

Citation de: S©SI le Mai 17, 2010, 11:17:04
* Efmlz dixit. 
un moment d'égarement probablement, ou l'influence de quelque breuvage, allez savoir ?  ;)

car contrairement à certains je n'ai pas encore touché de Nex (je ne suis pas testeur expert attitré) et je n'en connais que ce que je lis, donc avec un pancake et du sirop d'érable c'est sans doute un très beau produit (on a échappé aux versions bleu, blanc ou rouge  ::) )

lisons, lisons  ;)
i am a simple man (g. nash)

Pierre Yves

A moins que l'adaptateur NEX/Alpha soit motorisé, les optiques non SAM/SSM ne seront pas AF. Il n'y a pas de moteur d'AF dans le NEX.

Mistral75

Il y a bien un moteur dans l'adaptateur mais c'est pour commander le diaphragme.

Pierre Yves

Et zut.  :(
Merci de l'info, en tout cas.   ;)

Mistral75

luistappa

Hallucinant!
Deux fois plus cher qu'un Bridge offrant un zoom équivalent 300 à 400mm et qui en plus a un EVF!
"Mais Monnsieuuur là vous avez un capteur APS-C c'est pas la même qualité, rien à voir, vous entrez dans un autre monde."
Ha oui effectivement le monde des Canon 1000D ou Nikon D3000 qui coutent 1/3 de moins!

Quel est donc la cible visée?
Vous n'en avez pas rêvé... Sony l'a fait!  ;D

Une mauvaise copie de l'Olympus Pen... Chapeau les markéteux de Sony et puis quitte à bien s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule, tiens on ne va pas prévoir de viseur même, externe même en option et puis on va pas le faire en micro 4/3!   ::)

Une mention toute spéciale aux designers de Sony: Bravo, elle est très ressemblante votre brique... Surtout en rouge!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Pierre Yves

Citation de: luistappa le Mai 18, 2010, 01:02:05
Une mauvaise copie de l'Olympus Pen... Chapeau les markéteux de Sony et puis quitte à bien s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule, tiens on ne va pas prévoir de viseur même, externe même en option et puis on va pas le faire en micro 4/3!   ::)

Une mention toute spéciale aux designers de Sony: Bravo, elle est très ressemblante votre brique... Surtout en rouge!

http://www.sony.fr/product/dsa-viewfinder-accessories/fda-sv1

whiteman

Citation de: luistappa le Mai 18, 2010, 01:02:05
Hallucinant!
Deux fois plus cher qu'un Bridge offrant un zoom équivalent 300 à 400mm et qui en plus a un EVF!
"Mais Monnsieuuur là vous avez un capteur APS-C c'est pas la même qualité, rien à voir, vous entrez dans un autre monde."
Ha oui effectivement le monde des Canon 1000D ou Nikon D3000 qui coutent 1/3 de moins!

Quel est donc la cible visée?
Vous n'en avez pas rêvé... Sony l'a fait!  ;D

- A bein oui je me demande si tu connais les "grands" capteur car oui comme on dit le bridge c'est un peu "le meilleur des deux mondes"  :D :D :D
- 600€ avec un 24/2.8 je suis pas bien sur que le D3000 ou son homologue de chez Canon soit vraiment plus cher........ mais en tout cas eux n'ont pas de vidéo c'est sur..... et quand on voit ce que l'on a par rapport à un G11 vendu au même prix au moment de sa sortie, là franchement ya pas de quoi prendre des tours  ;)
- L'intéret du viseur est discutable pour beaucoup et elle reste dispo avec le 24 pour mémoire  ;)
- Quand au design c'est là très subjectif et, comme signalé ailleurs, après avoir utilisé quelques temps un F717/828 cette ergonomie avec la main sous l'objo (de taille conséquente) et l'autre pilotant le boitier est non seulement très agréable puisque naturel quand on vient du réflex MAIS SURTOUT infiniement plus stable que la tenue d'un "compact" lambda comme un GF1 !

Vraiment chacun voit midi à sa porte quand même  ;)

Whiteman

TOONS56

Pour ceux qui répondent qu'il n'y a pas d'accès direct aux fonctions "expertes", vous avez déjà eu un leica M9 entre les mains? car d'accès directs, il n'y en a que très peu...et à 5500€ le boitier...c'est pas pour du débutant!

chaca

bon ben va falloir sortir 5000€ quoi! :D
sonyA77,A6000,RX100M2

Graphie

Citation de: TOONS56 le Mai 18, 2010, 12:43:55
Pour ceux qui répondent qu'il n'y a pas d'accès direct aux fonctions "expertes", vous avez déjà eu un leica M9 entre les mains? car d'accès directs, il n'y en a que très peu...et à 5500€ le boitier...c'est pas pour du débutant!
Non, pas de M9 sous la main.

En termes de fonctions en accès direct, ce qui me convendrait, c'est :
- Sélecteur de mode
- Sélecteur de vitesse (éventuellement confondu avec le sélecteur de mode, comme les reflex)
- Sélecteur de diaphragme
- Bague de mise au point
- Correction d'exposition

En plus, mais pas indispensable :
- ISO (puisque les ISO sont réglables)
- Balance des blancs

TOONS56

Citation de: Graphie le Mai 18, 2010, 19:13:07
Non, pas de M9 sous la main.

En termes de fonctions en accès direct, ce qui me convendrait, c'est :
- Sélecteur de mode
- Sélecteur de vitesse (éventuellement confondu avec le sélecteur de mode, comme les reflex)
- Sélecteur de diaphragme
- Bague de mise au point
- Correction d'exposition

En plus, mais pas indispensable :
- ISO (puisque les ISO sont réglables)
- Balance des blancs

Personnellement je suis toujours en A donc une fois réglé, c'est bon!
Le diaphragme est réglable via la roue codeuse, l'exposition est réglable par le bouton bas de la roue codeuse, la MAP se fait sur l'objo...

Reste plus que les isos qui sont pénibles d'accès mais au vu des résultats en haut isos je pense que ça va rester en auto sur une plage définie si possible. La bdb toujours en auto et vu que je travaille en raw, je m'en occupe qu'après!

whiteman

Citation de: TOONS56 le Mai 19, 2010, 10:27:46
Personnellement je suis toujours en A donc une fois réglé, c'est bon!
Le diaphragme est réglable via la roue codeuse, l'exposition est réglable par le bouton bas de la roue codeuse, la MAP se fait sur l'objo...

Reste plus que les isos qui sont pénibles d'accès mais au vu des résultats en haut isos je pense que ça va rester en auto sur une plage définie si possible. La bdb toujours en auto et vu que je travaille en raw, je m'en occupe qu'après!

+1

C'est le très très gros de mon "fonctionnement" donc çà pourrait convenir à vu de nez  ;)

Whiteman

Pierre Yves

+1 aussi.  ;D

De plus, la pire expérience que j'ai eu avec un compact est qu'il avait une roue codeuse mécanique permettant de choisir le mode de prise de vue sur la face arrière. Conclusion, je le déreglais une fois sur deux en le sortant son étui, et je filmais en voulant prendre une photo, ou il se mettait en mode "haut isos", etc. A tel point que j'ai trouvé cet appareil vraiment galère à utiliser.
Donc je préfère encore une interface tactile qui demande quelques clics supplémentaires qu'une interface mécanique mal foutue.

canonier

Mistral75

Citation de: chaca le Mai 16, 2010, 22:41:50
mais je n'avais pas vu il y a un collier de fixation pour trépied  sur la bague E-Mount ?

Oui, c'est confirmé :

http://www.sonyinsider.com/2010/05/17/the-lenses-of-the-sony-nex/

"the adapter (LA-EA1), which includes a detachable tripod attachment"

TOONS56

Le chassis de la bague va devoir être costaud! car s'il supporte des optiques dont le poids excède le kilo, elles vont la malmener!

chaca

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2010, 14:49:59
Oui, c'est confirmé :

http://www.sonyinsider.com/2010/05/17/the-lenses-of-the-sony-nex/

"the adapter (LA-EA1), which includes a detachable tripod attachment"
au poil  ;)mais j'avais zappé cette info ,et les images ne montrent pas le collier!
sonyA77,A6000,RX100M2

Godspeed

Sur Photo rumors, je viens de lire qu'un représentant de Sony confirme la parution prochaine d'un firmware qui permettra l'AF avec un adaptateur Alpha. Ca me semble une news importante et réjouissante pour ceux à qui le NEX plaît (dont je suis).

TOONS56

Citation de: rascal le Mai 20, 2010, 11:26:12
yep  bonne nouvelle !

vivement les essais au 70-400G et 300/2.8G !  ;)

Si tu veux faire un essai...a pas de soucis!

Jean-Claude Gelbard

Si j'étais un pro du reportage et de la photo de rue, le Nex m'intéresserait mais seulement avec le 2,8/16 (équivalent 24mm). Malgré la petite taille du boîtier et la grande taille du capteur (comment fait-on entrer 4 éléphants dans une 2 CV ?), je préfère rester avec mon vieux Pana TZ3 à zoom 28-280 (équivalent), pas plus gros mais bien plus universel ! Comme second appareil, bien sûr... Je n'ai pas l'A900 tous les jours avec moi.

TOONS56

Citation de: JMS le Mai 20, 2010, 15:14:50
Notons que ces objectifs ayant un écrou de pied l'affaire de l'écrou de la bague ne pose pas de problème...
...mais moi ce que je veux voir c'est la posture de celui qui visera bras tendus avec le 70-400 G tout en actionnant la bague de zooming pour suivre par exemple une voiture qui se rapproche de l'appareil !

Je crois beaucoup plus alors à l'utilité en photo de rue avec des adaptateurs par exemple pour des petits Leica 39 à vis en hyperfocale, et visée à la Rollei avec l'écran relevé, que du bras tendu avec des tromblons. D'autant que le 70-400 stabilisé ne l'est que par les boîtiers Alpha, pas en interne !

Entièrement d'accord!

Pierre Yves

Citation de: JMS le Mai 20, 2010, 15:14:50
Notons que ces objectifs ayant un écrou de pied l'affaire de l'écrou de la bague ne pose pas de problème...
...mais moi ce que je veux voir c'est la posture de celui qui visera bras tendus avec le 70-400 G tout en actionnant la bague de zooming pour suivre par exemple une voiture qui se rapproche de l'appareil !

Je crois beaucoup plus alors à l'utilité en photo de rue avec des adaptateurs par exemple pour des petits Leica 39 à vis en hyperfocale, et visée à la Rollei avec l'écran relevé, que du bras tendu avec des tromblons. D'autant que le 70-400 stabilisé ne l'est que par les boîtiers Alpha, pas en interne !

Pas mieux. Le domaine privilégié des Nex, ce sont les courtes / moyennes focales.
C'est d'ailleurs le cas de n'importe quel appareil compact argentique ou numérique. Pour les longues focales, rien ne vaut un bon vrai reflex voire un bridge pour les amateurs occasionnels.