5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

champvisuel

une dernière. Un mythe à Deauville. Le Normandy

juno

merci pour les retours .

Citation de: polar625x le Juillet 30, 2010, 19:54:59
juno , très beau traitement  8)
il assure ce vieux zeiss !!!
tu conserves la priorité à l'ouverture avec lui ?

c'est vrai qu'il assure pas mal pour un vieux et il est très attachant .
L'utilisation  se fait en diaphragme réel et nécessite souvent de compenser l'exposition si l'on s'écarte trop de la PO.
C'est une question d'habitude , de plus si l'on travaille en raw ça peut être corrigé aisément (si l'on reste dans des écarts raisonnables bien sur...).
Par contre, si l'on ferme beaucoup ça peut être gênant au niveau de la mise au point, notamment en "macro", ce flektogon permettant un rapport 1:2  (avec une mise au point min. de 18 cms ), l'écran s'obscurcissant de + en + et un changement de verre de visée peut améliorer confortablement la MAP.Enfin,concernant cette dernière, on peut toujours utiliser une bague à puce avec confirmation de MAP...
Son prix ( aux alentours de 100-140€ selon état)fait oublier ces petits inconvénients ...   ;)
Don't eat the yellow snow

juno

Citation de: vulcandesign le Juillet 30, 2010, 17:05:54

... voici un petit noir et blanc qui me plait bien et sur lequel j'ai fait mes test Silver effect pro

Dites moi ce que vous en pensez ;)

très belle image  :o  et bonne récupération des ombres avec SE, mais d'un autre coté je trouve que les tons clairs sont mieux rendus avec LR et l'image moins dure à mon gout .Peut-etre peux tu faire un compromis des 2 ?  :)

Citation de: champvisuel le Juillet 30, 2010, 22:15:40
une 2ème plus difficile comme lecture ;D
j'aime beaucoup ces lectures difficiles  ;D

LeCerveau

In Serie L I Trust

lowlow

Salut à tous ;

Putain ce fil va à 100 à l'heure ...  :o

De très belles choses de ce que j'ai vu :)

Juno, tes deux premières pour le traitement et la matière ...  8)

Polar : ton église  :o on la croirait directement sortie d'un film d'épouvante, une image forte

Fovéa; les deux dernières des radios, excellent avec ce petit côté nostalgie

Gil : pour ta truelle ....  ;) :D ;D loooooool z'inquiétez don pas y me comprend  ;D Bon sinon sans rire j'aime beaucoup mais je te l'ai déjà dit ;) et puis tu me prends par les sentiments avec un grand angle ;)

Champs visuel : la première de ta dernière série, point de vue et traitement au top, tout comme la vieille dame ;) un peu rouillée non ;) et la dernière de ta série, j'aurais peut être sur celle ci essayer un cadrage qui utilisait un peu plus la roue à baton de gauche mais très chouette comme ça.

Le cerveau : vraiment bien la compo et le traitement de ta dernière

Sinonpour silver efex je plussoie !!!! Je l'adore !  Une vrai tuerie ce logiciel, j'en suis encore à ma phase de prise en main mais comme tu le dis champ visuel que de possibilités dans le traitement des noirs et blancs !!! et quelle classe dans la qualité du traitement aussi !  :o

Je vous en mets une petite série de mariage avec tiens pour l'occasion  ;D
1 - Allleeeeeeeeeeez  ;D

2 - Look at this my dear !  ;)  ;D

3 - Un petit portrait

4 - Recueillement ...  :)

5 - Un peu de dentelle dans ce monde de brute  ;D

6 - ... ou alors une fleur ??  ;D

7 - Une partie de jambes en l'air ? ;)

8 - Un jour je serai à ta place ... ;)

9 - Une mariée resplendissante ...

10 - Mais va t'elle arriver à bon port ??  ;D (spécial dédicace pour GIl et sa passion ;) )

11 - Les deux soeurs ...

Amicalement

Laurent

PS: p***** de problème de compression sur les photos sur le forum snif   :(

juno

beau traitement ! 8 & 11 splendides .

mgr

Citation de: champvisuel le Juillet 30, 2010, 22:22:36
une dernière. Un mythe à Deauville. Le Normandy
Tiens cela me rappelle mon séjour au "Normandy" pour fêter ma première année de mariage ! punaise, cela fait plus de 26 ans de cela !!! Sympa la tof, et ce rappel de souvenirs... Merci.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: lowlow le Juillet 30, 2010, 23:28:09
Je vous en mets une petite série de mariage avec tiens pour l'occasion  ;D
Laurent

Laurent, même avec les problématiques de compression, ta série est sensationnelle.... je suis fan ! Quel rendu... de la matière, il y en a ! Félicitations !

vulcandesign

Wouwww ca va vite sur ce fil !!!

polar625x, j'ai une préférence pour la 2ème aussi

champvisuel comme toujours j'aime beaucoup ce que tu fais !!! Un grosse préférence pour pour la lecture dificile ;) et poiur la 4ème

Lecerveau, j'aurais adoré faire cette image !!!

Laurent, on en parle entre maçons ce we mais ca ne te surprendra pas si je te dis que je n'aime pas du tout  ;D ;D ;D. Non plus sérieusement tu sais déjà que j'aime ces photos et que j'aime les truelles donc  :D

Crashtor

Superbe série sur le mariage breton  :o
Mais un gros bémol pour le grain qui ne fait pas grain et y'en a vachement trop à mon goût.

Myna

C'est vrai que ça ne chôme pas dans le coin...mais quel plaisir pour nos mirettes!!!!

Fovéa35

Citation de: lowlow le Juillet 30, 2010, 23:28:09
Belle série. Pour ce qui est de la compression, je pense surtout qu'il s'agit d'un problème d'accentuation. De l'accentuation sur une photo à grain, c'est la cata à cette échelle. Essaye sans accentuation du tout...
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Hospice Comtesse vu de l'intérieur de la chapelle :

Fovéa35

Le garçon de café :

Fovéa35

L'homme statue :

champvisuel

Juno:Merci pour ton com, j'aime bien les trucs tortueux. ;)
LeCerveau: photo sympa à la "Vulcan".le traitement et le coup d'oeil. ;)
Lowlow: merci pour ton com.Pour la calèche, j'ai essayé plusieurs cadrages, c'était celle ci qui était la plus satisfaisante car il y avait une grille devant qui me génait fortement. Pour tes photos de mariage, j'aime beaucoup tes photos(bon cadrage,dynamisme bref très reportage) mais j'aime moins ton traitement. à mon humble avis , un peu trop de grain et un problème de densité (ça ressemble beaucoup au wet rock dans Silverefex qui tu as utilisé pour cette série) c'est dommage, elles seraient super chouettes avec traitement plus doux  et plus dense. Dans tous les cas, il y a beaucoup d'émotions dans ces photos et c'est l'essentiel car le traitement on peut maintenant y revenir si on est pas satisfait (merci le numérique)
mgr: très contente de t'avoir rappeler de bons souvenirs.
Vulcandesign: merci aussi pour ton commentaire, j'ai vu aussi sur un autre fil du forum, tes photos de mariages qui sont aussi très chouettes mais tu n'as pas le même problème de traitement. ;) (à vous 2, lowlow et toi en faisant un mélange, cela devrait être excellent ;))
Fovéa35: j'aime beaucoup le garçon de café.

champvisuel

une petite 2 ème

champvisuel

une 3ème je suis obsédée par les éclairages publics

champvisuel

une dernière, des pieds de tables, n'importe quoi.

lowlow

Yop salut à tous :)

Fovéa, Belle photo du garçon de café, une atmosphére se dégage.

Champs visuel ; la fenêtre pour ses refflets et son traitement et la dernière miam :)
Merci pour vos retours sur les photos que j'ai postées et j'aimerais revenir sur les pb de compression je m'explique .... :) ...

J'héberge mes photos sur Flickr en attendant que mon site soit terminé. D'habitude je les upload en 800x600 sur Flickr et ensuite crée un lien pour les poster ici sur CI. Et puis je me suis dit que 800 c'était petit quand même ... alors je les ai uploadé sur flickr en 1024 .... et c'est là que les ennuis commencent .... car elles font grosso modo 400 à 800 Ko et en les postant ici sur CI je me suis rendu compte qu'à cause de la compression de CI pour réduire la taille (compression qui n'était quasi pas présente en 800 pixel), la photo en 1024 pixel morfle énormément au niveau piqué ..... alors j'ai décidé d'utiliser une version de ces photos générées automatiquement par Flickr pour l'archivage qui étaient beaucoup plus (trop) accentuée de façon automatique mais dont l'avantage était que le piqué d'origine était à peu près préservé une fois postée sur CI ... par contre le grain avec la suraccentuation de flickr (sur ce point tu as tout à fait raison Fovéa ;) ) donne un truc dégeu pas du tout doux comme la photo d'origine que j'avais développée .... voila vous savez tout  :D ;D
Donc puisque les photos en 1024 le site de CI les aime pas , je vous en reposte 3 de ma dernière série en version 800 pixel qui étaient particulièrement marquées par la suraccentuation de flickr, à vous de me dire si le traitement vous plait ou si y a encore des choses à améliorer :)
1 - Portrait

2 - La petite

3 - La bague

Merci pour vos retours

Amicalement

Laurent

PS : ho sorry christian, nos posts se télescopent :) 1 & 3 pour moi  :o de ce que j'ai vu pour l'instant hein ;)

PPS : ah oui au fait, j'ai dans les mains un certains 24 V2 .... qu'il est beau  :o .... mais c'est juste en prêt ...  ;D .... enfin pour l'instant  ;D

Crashtor

[at] lowlow : tu as capté des instants de ce mariage de manière formidable et là ton re-post des 3 c'est tout autre chose. Ben t'en profiterais pas pour nous resservir les autres ? ;)

Citation de: lowlow le Juillet 31, 2010, 17:39:18
PPS : ah oui au fait, j'ai dans les mains un certains 24 V2 .... qu'il est beau  :o
... salaud !  ;D ;D ;D

dcm

C'est marrant : un fil sur le 5D2 à 100 isos avec des objos de la mort, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est mettre du grain, vignetter, dégrader le piqué... Ne serait-ce pas ça, le luxe suprême ?  ;D

vulcandesign

Citation de: dcm le Juillet 31, 2010, 18:26:33
C'est marrant : un fil sur le 5D2 à 100 isos avec des objos de la mort, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est mettre du grain, vignetter, dégrader le piqué... Ne serait-ce pas ça, le luxe suprême ?  ;D

C'est de la perversion oui tu veux dire  ;D ;D ;D

Fovéa j'aime bien ton garçon de café ;)

Champvusuel, je ne sais pas comment tu fais pour donner autant d'intérêt à des chose si insignifiantes, vraiment j'adore !!!
Sinon pour la mie en commun avec Laurent on se fait ca se soir justement  :D

Christian, toujours aussi graphique !!! tu vois vraiment des choses que je ne vois pas !!! j'aime particulièrement les 2 dernières

Laurent, effectivement ca passe mieux comme ca au niveau de la qualité ! On en discute ce soir de toute façon ;)

mgr

Citation de: dcm le Juillet 31, 2010, 18:26:33

;) et nous aimons cela !!!  :)

Fovéa35

Citation de: lowlow le Juillet 31, 2010, 17:39:18
Donc puisque les photos en 1024 le site de CI les aime pas , je vous en reposte 3 de ma dernière série en version 800 pixel qui étaient particulièrement marquées par la suraccentuation de flickr, à vous de me dire si le traitement vous plait ou si y a encore des choses à améliorer :)
Ya pas photo  ;)

Maintenant, ça va dépendre du goût des mariés pour la quantité de grain... Perso, pour la petite je trouve que ça passe très bien, mais pour le portrait c'est peut-être un chouilla trop.

C'est juste pour causer, parce que globalement, il y a une super atmosphère qui se dégage de tes photos  :)