Essai Nex 5 :

Démarré par cedricchassagne, Juin 09, 2010, 12:16:31

« précédent - suivant »

Kamoulox

Citation de: ekta4x5 le Juillet 29, 2010, 11:07:39
Bonjour
A part CI qui y fait une petite allusion ,je trouve pour le moins étonnant que personne ne fasse état du bruit de déclenchement du Nex5 (supérieur à celui de mes reflex) ;D

Kamoulox ,peux tu prendre contact avec moi par mail
Bonsoir Ekta4x5, c'est fait mail envoyé

gi-mage

CitationBonjour
A part CI qui y fait une petite allusion ,je trouve pour le moins étonnant que personne ne fasse état du bruit de déclenchement du Nex5 (supérieur à celui de mes reflex) Grimaçant

Oui, je partage cette incompréhension, surtout quand je pense au silence incroyable de son ancêtre le Sony R1 dont j'ai imaginé un temps que le Nex en soit l'évolution ... eh non, pas encore!  :(

ekta4x5

Tout est relatif ,cea dépend essentiellement des conditions de pdv ,de l'environnement

Pierre Yves

Je ne trouve pas le bruit génant, mais en même temps je savait que l'appareil n'était pas silencieux avant de le prendre en mains.

vianet

Soyons clair: pour un paparazzo, ça peut être ennuyeux (si si, pas que les gros télés utiles pour eux).  Ou en concert classique. Pour la photo volée de musée aussi (beaucoup moins et le viseur de poitrine est très discret). Pour le reste, ça n'a aucune importance puisqu'on n'utilisera pour le moment jamais un NEX en animalier. ;)
Déclenchite en rafale!

TitiPhoto

Heuh...
Ca dépend....
Il m'arrive de vouloir prendre des photos de mes proches de manière discrète (surtout si le sujet photographié n'aime pas être pris en photo) et si l'appareil est discret, on peut espérer une série... sinon "incident diplomatique" dès la première... :)

unbridgesinonrien

Citation de: vianet le Juillet 30, 2010, 13:34:01
on n'utilisera pour le moment jamais un NEX en animalier. ;)

cela dépend, j'ai hâte de voir le comportement en digiscopie du NEX 5

ce pourrait être une raison supplémentaire pour moi d'en prendre un

Pierre Yves

Je me refuse de prendre des portraits quand l'intéressé n'est pas d'accord.
Par contre le NEX est très avantageux car le photographe peut ne pas prendre d'attitude intimidante grâce à l'écran articulé. D'où la possibilité d'avoir des portraits plus naturels.
Cela permet aussi de prendre des photos de rues ou dans un lieu public sans attirer l'attention sur le couple modèle/photographe.
Le bruit de l'appareil entre peu en compte dans ces cas.

ekta4x5

En fait ,ma remarque sur le bruit -dont je me moque éperdument soit dit en passant- n'avait pour objet que de marquer mon étonnement sur la disproportion entre la taille du Boîtier et son bruit de" déclenchement  - lequel pour un "mirrorless" ressemble fortement à celui d'un réflex d'ailleurs - et d'avertir ainsi ceux pour qui le bruit au déclenchement est un facteur important dans les considérations d'achat .Un leica X1 est silencieux à côté du Nex.
Tiens ,puisque je parle du X1 ,les leicaistes le rangent dans la catégorie des compacts (forum Summilux.net) ;)

TitiPhoto

Citation de: Pierre Yves le Juillet 30, 2010, 16:06:36
Je me refuse de prendre des portraits quand l'intéressé n'est pas d'accord.
(...)

Si après la prise de vue, tu prends ton modèle à l'écart, et que tu lui fait voir "ses" photos... quelques fois, il est agréablement surpris... et te donne même parfois l'autorisation de "diffuser" l'image au reste de la famille  ;)
Evidemment, s'il (ou elle) ne se plait pas dessus... corbeille... :)

gribou

Citation de: ekta4x5 le Juillet 30, 2010, 16:54:46
Tiens ,puisque je parle du X1 ,les leicaistes le rangent dans la catégorie des compacts (forum Summilux.net) ;)

Peut-être parce qu'on ne peut changer d'objectif ?

vianet

Unbridgesinonrien: je n'ai pas pensé au NEX 5 en digiscopie. A creuser comme solution économique face au 600F4 + TC 2x. ;D ;D ;D
Sans compter le poids.
Mais l'AF? ;D
Déclenchite en rafale!

ekta4x5

Bonjour
Si quelqu'un est intéressé ,je me sépare de mon Nex5 -16mm (+ accessoires) . Contact par mail svp

pantxoa

Test très intéressant! Merci gribou!
Le NEX5 en Kit avec le 18-200mm sort d'après Sony, vendredi. je devrais donc recevoir mon colis début semaine prochaine.  ;)

pantxoa

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=517:sony-nex-test-complet-22-complement-sur-lergonomie-des-nex&catid=102:nex&Itemid=261

Ce comparatif (issu du lien de Gribou) est interessant dans la mesure ou il compare la rapidité d'exécution d'un reflex Sony avec le Nex. celà permet de se rendre compte que ces reglages sont loins d'être rédhibitoires pour le NEX.
Le seul inconvénient majeur si je puis dire pour moi sera la montée en Iso avec passage obligé par le menu.
Pour le reste, personne pour le moment n'arrive à classifier ce genre d'appareil. Ce n'est pas un réflex, ni un compact (malgré la taille) et encore moins un bridge.
Il se pourrait cependant que dans les mois à venir sortent des APN dotés d'un viseur optique à demeure, ce qui les rangeraient définitivement dans la rubrique Réflex. Mais ce n'est peut être qu'un rêve. ;)

pacmoab

Citation de: pantxoa le Août 03, 2010, 12:55:23

Il se pourrait cependant que dans les mois à venir sortent des APN dotés d'un viseur optique à demeure, ce qui les rangeraient définitivement dans la rubrique Réflex. Mais ce n'est peut être qu'un rêve. ;)

Il était je crois question d'un NEX7 avec viseur  ???

ekta4x5

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=517:sony-nex-test-complet-22-complement-sur-lergonomie-des-nex&catid=102:nex&Itemid=261

Ce comparatif (issu du lien de Gribou) est interessant dans la mesure ou il compare la rapidité d'exécution d'un reflex Sony avec le Nex. celà permet de se rendre compte que ces reglages sont loins d'être rédhibitoires pour le NEX.
Le seul inconvénient majeur si je puis dire pour moi sera la montée en Iso avec passage obligé par le menu.
Pour le reste, personne pour le moment n'arrive à classifier ce genre d'appareil. Ce n'est pas un réflex, ni un compact (malgré la taille) et encore moins un bridge.

Je me demande bien pourquoi "la montée en Iso avec passage obligé par le menu" est un inconvénient majeur pour toi alors que deux lignes plus haut tu dis que "ces réglages sont loins d'être rédhibitoires pour le NEX."    faudrait savoir!!!!
Après que l'on ne puisse classifier le Nex dans une catégorie existante  ,tu crois que c'est important?
Comme le suggère JMS il fait partie d'une nouvelle catégorie d'appareils :les compacts à objectif interchangeable
.Il me semblait que depuis que les théologiens s'étaient mis d'accord pour dire que les anges étaient asexués ,les discussions sur le sexe des anges étaient devenues de l'histoire ancienne.

On dirait vraiment que cela vous chagrine que ces appareils ne puissent être classés dans la catégorie "reflex" c'est l'amour propre qui en prend un coup? et si je te suis bien :"...sortent des APN dotés d'un viseur optique à demeure, ce qui les rangeraient définitivement dans la rubrique Réflex." eh bien ,il y en a déjà une floppée sur le marché je pense et " ce n'est pas un rêve." :D

pantxoa

Ils sont loin d'être redhibitoires parce que "dans l'ensemble" ils montrent que l'handicap des menus est moindre.
Cependant, pour moi  (je n'ai pas dit pour tout le monde) le reglage rapide de la montée en Iso est essentiel  pour shooter avec une vitesse convenable quand les sujets se situent dans des lieux différents en luminosité.
Je possède un D90 et mes réflexions sur l'appartenance du NEX ne sont que de simples constatations qui ne méritent pas que tu te mettes dans un tel état.
Tu devrais te passer la tête sous l'eau et aller ferrailler sur un autre forum: Si, si! ils  existent!
Tu pourras là bas parler de la vente de ton NEX et de ta rage de constater que d'autres en sont satisfaits.
Fin de la discussion pour moi. ;)

ekta4x5

Ab Hoc et Hab Hac  Acta est Fabula

TitiPhoto

(...)

Qu'on lui rajoute un viseur (clair ou électronique) ne fera pas du Nex un "Reflex"... puisque par définition un reflex possède un système à miroir  ;)

Ceci dit, je suis le premier à regretter qu'il n'y ait pas de système de visée alternatif à l'écran arrière ne serait-ce que pour épargner un peu les batteries, avoir une meilleur visibilité en plein soleil, pouvoir "s'isoler" pendant la composition de l'image et pouvoir (aussi) tenir l'appareil de manière traditionnelle lorsqu'on le souhaite  :)

Je ne dis pas que le système de visée du Nex n'est pas bon... J'aimerais juste avoir le choix... :)

Christophe_r

A la lecture de tous les pots (merci à vous d'ailleurs) je pense que le nex est enfin le petit second boitier que je cherche pour accompagner ou remplacer dans certain cas mon eos 5D. Il ne reste plus qu'à Sony de sortir des objectifs (fix si possible) à la hauteur, car la solution bag+ Voigtländer ou autre Elmarit me tente pas trop. La MAP manuel doit être un choix et non une obligation.

Il va donc falloir encore attendre. Ca fait depuis plus de 10 ans que je regarde tout les compacts ou autre petit appareil en étant à chaque fois déçu. Le leica X1 aura presque fait l'affaire si sa MAP était plus rapide et si ..... (et ça c'est la preuve qu'on est jamais contant) il avait été possible de faire une MAP manuel via l'objectif.

Encore merci pour l'ensemble de vos posts !

cbgi

Citation de: pantxoa le Août 03, 2010, 18:52:06
Ils sont loin d'être redhibitoires parce que "dans l'ensemble" ils montrent que l'handicap des menus est moindre.
Cependant, pour moi  (je n'ai pas dit pour tout le monde) le reglage rapide de la montée en Iso est essentiel  pour shooter avec une vitesse convenable quand les sujets se situent dans des lieux différents en luminosité.
Je possède un D90 et mes réflexions sur l'appartenance du NEX ne sont que de simples constatations qui ne méritent pas que tu te mettes dans un tel état.
Tu devrais te passer la tête sous l'eau et aller ferrailler sur un autre forum: Si, si! ils  existent!
Tu pourras là bas parler de la vente de ton NEX et de ta rage de constater que d'autres en sont satisfaits.
Fin de la discussion pour moi. ;)

Pour lire souvent les avis et commentaires d 'ekta4x5'
Moi je veux pas qu'il parte pas sur d'autres forum ...
Je trouve bien au contraire pour lire ces avis et conseils ici que ces avis sont intéressant et très constructifs ...

ekta4x5

merci cbgi mais rassure toi ,je n'avais nullement l'intention de partir.

ninon

...Ekta,c' est un Nex qui Re-vient! ;D...Salut