Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

pentax_612

Citation de: Mattdef le Septembre 01, 2010, 13:14:15
Si cette rumeur est vrai, je pense que c'est une bonne idée d'avoir choisi le 14Mpx de Sony. Il est aussi bon que le 16Mpx, il a une définition suffisante [...]
+1.
Longues vies au K-5 et au K-r.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clover

Cela pourrait aussi impliquer un prix planché de vente au vue de la concurrence

malice

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2010, 23:08:37
Je reste dubitatif concernant ces rumeurs. On ne commence pas une gamme 24x36 par un 85 f/1,4 et un 200-400 mais plutôt par un 24-105 f/4 ou f/3,5-5,6 et un 70-300 f/4-5,6.

Les gars de chez nikon n'ont pas le même avis que toi ;)

Mistral75

Citation de: malice le Septembre 01, 2010, 18:46:37
Les gars de chez nikon n'ont pas le même avis que toi ;)

Oh ils ont certainement raison, mais peux-tu nous rappeler l'offre d'objectifs 24x36 AF Nikon quand le D3 est sorti ?

Il manquait (et manque toujours en partie) une série de f/4 constants (à l'instar des Canon), il y avait un 85 mm f/1,4, un 200-400 f/4 et un 70-300 f/4-5,6 mais il y avait aussi une foultitude d'autres objectifs...

Pour que la comparaison soit valable, et encore, il faudrait regarder l'ordre dans lequel Nikon a sorti des AFS pour remplacer les AFD ou encore a ajouté le VR a ses objectifs. Mais ça s'est fait à partir d'un parc important, même si pas tout-à-fait au goût du jour, pas à partir de rien.

Diapoo®

Citation de: Mattdef le Septembre 01, 2010, 13:14:15
(...) Par contre le K-r... Je le trouve bien inutile...

Avec l'affichage du collimateur actif et à moins de 500 € le kit il ne manquera pas d'amateurs, même si le capteur reste le même que celui du K-x.

Par contre la terminologie des noms laisse dubitatif, on aurait plutôt attendu un K-y et un K-8.
Le mieux est l'ennemi du bien...

vob

Dans la "nomenclature" Pentax depuis les Z et MZ un K8 serait un boitier de performances ou de gamme inférieure au K7
Bon d'accord les K200 et K20 font exception  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

photux

Dans la rumeur ils ont oublié le  24mm F1,8  ;D ;D

Eric63

J'y vais de mon grain de sel:

Ce serait étonnant que le K5 ne soit qu'un 14mp,alors que k20 et k7 l'étaient déjà,et que canon est en 18mp et que successeur du nikon 300s seras sans doute un 16mp.

Le 200-400 serait intéressant si il ouvrait à 5.6 à 400.Comme le sigma 120-400.Sinon,et connaissant la politique des prix sur les cailloux chez Pentax,il n'a aucune chance face au dit sigma.

Bounty

Citation de: Eric63 le Septembre 02, 2010, 10:42:41
J'y vais de mon grain de sel:

Ce serait étonnant que le K5 ne soit qu'un 14mp,alors que k20 et k7 l'étaient déjà,et que canon est en 18mp et que successeur du nikon 300s seras sans doute un 16mp.

Le 200-400 serait intéressant si il ouvrait à 5.6 à 400.Comme le sigma 120-400.Sinon,et connaissant la politique des prix sur les cailloux chez Pentax,il n'a aucune chance face au dit sigma.

A moins que le K5 soit épaulé un peu plus tard par un APS.C plus haut de gamme ,ce qui ferait qu il reste a 14mpx,puis dans la foulée un FF pour cloturer la gamme. ;)

Mistral75

clover

Mistral75

Citation de: clover le Septembre 02, 2010, 13:00:10
Qu'à la fin elle me les brise...?

En gros. Gare aux déceptions qui suivent les attentes exagérées.

Photokina = au mieux remplaçant du K-x + remplaçant du K-7 + 'quelque chose d'autre', ce 'quelque cjhose' étant plus probablement un concept / maquette qu'une annonce de lancement et plus probablement un mirrorless qu'un 24x36.

Bounty

Je croit que l on en attends toujours un peu trop de Pentax.Faut etre réaliste,ils font ce qu ils peuvent mais ils ont pas la puissance en r&d d un Canon,Nikon ou d un Sony.Si le K5 tiens les specs annoncées sur les rumeurs,comme les 9im/s (ce dont je doute),on pourra s estimer heureux .Déja ,le 16mpx Sony,ou le 14mpx ,si le 16 est pas dispo pour Pentax,dans l excellent boitier du K7,cela ferait quand meme un K5 pas mal,a condition de le proposer pas trop cher au lancement. ;)

bohor2gannes

Salut tout le monde,
une de mes connaissances me parle d'un 35 mm 2,4 à prix plancher !!
(en platistique et sans le mode macro du fameux Ltd)

je n'arrive pas à trouver d'autres rumeurs sur le net ...
pourtant cette personne affirme avoir vu des photos de la bête que doit sortir bientôt (photokina parait-il !!)

(cette même personne m'avait parlé des Kr et K5 au même moment que le gars espagnol....)

est-ce que qql'un a des infos dans le même sens ? (ou c'est une astuce de Pentax pour faire envoyer des fausses rumeurs !!)

+
Bohor

Franc38

Ca serait  bien... C'est vraiment un cailloux qui manque dans le line-up... Un fixe "normal" à pas cher... et relativement lumineux (bon, f/2 ou f/1.8 auraient été encore mieux, mais on ne se plaindra pas si le prix suit bien... )
L'œil était dans la tombe...

IronPot

Citation de: bohor2gannes le Septembre 03, 2010, 11:00:20
Salut tout le monde,
une de mes connaissances me parle d'un 35 mm 2,4 à prix plancher !!
(en platistique et sans le mode macro du fameux Ltd)

+
Bohor

Un 2,4 / 35 mm ce serait pas mal, surtout s'il est FF et ne pèse pas plus de 200 g
( un peu comme le vrai-faux FF Ltd 2,4 / 70  :) :) :)  ;) )
D'accord avec Franc38, un F:2 serait mieux, même si un peu moins léger et un peu plus cher

Diapoo®

Citation de: IronPot le Septembre 03, 2010, 13:25:58
(...) D'accord avec Franc38, un F:2 serait mieux, même si un peu moins léger et un peu plus cher

+1. Effectivement, on ne semble pas avoir bien compris chez Pentax qu'aujourd'hui, l'intérêt majeur des focales fixes face aux bons zooms c'est une grande ouverture ...  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Franc38

Citation de: Diapoo® le Septembre 03, 2010, 14:30:28
+1. Effectivement, on ne semble pas avoir bien compris chez Pentax qu'aujourd'hui, l'intérêt majeur des focales fixes face aux bons zooms c'est une grande ouverture ...  :(

Ben l'intérêt c'est aussi la compacité, le poids, la qualité optique et notamment le contrôle des distorsions à prix donné.

Quand on voit la taille et le poids d'un bon transstandard f/2.8 constant et qu'on compare ça à un 35 f/2.... :D
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

Citation de: IronPot le Septembre 03, 2010, 13:25:58
D'accord avec Franc38, un F:2 serait mieux, même si un peu moins léger et un peu plus cher

Citation de: Diapoo® le Septembre 03, 2010, 14:30:28

Il existe déjà un 35 mm f/2 dans la gamme Pentax, le FA, à 849 € de prix public indicatif et qui se trouve aux alentours de 650 €. Pentax ne va pas sortir un DA 35 mm f/2 à prix budget...

Donc l'hypothèse d'un DA 35 f/2,4 à prix doux est plausible. Voire un DA L avec une baïonnette en polycarbonate, pas de pare-soleil, une bague de mise au point qui tourne en AF et pas de QuickShift.

Peut-être qu'un jour ils sortiront également un DA (L) 50 mm f/1,7-1,8-2 entre 100 et 200 € (il n'est pas interdit de rêver).

vinz369

comme dit dans l'autre topic, le 50mm en 1,8 autour de 100€ ce serait vraiment bien!
ou même si c'est sigma ou tamron qui a la bonne idée de le sortir ça m'ira aussi :D

clover

2 possiblités :
Pentax poursuit l'APS-C exclusif et dans ce cas là, l'équivalent du 50mm est plus un 35mm

Pentax prévoit le Full Frame, alors, le 50mm f1.7 est un signe fort...

Economiquement parlant, la première hypothèse semble être la plus probable surtout si les successeurs des K7 et Kx ne sont que des améliorations capteurs ( économiquement le plus simple et suffisant pour beaucoup, car le gros point faible du K7 sera alors levé )

Mistral75

N'oubliez pas non plus que Hoya a taillé dans les dépenses de R&D de Pentax pour colmater les brèches financières. En ce qui concerne les boîtiers, des évolutions mineures sont plus probables que des révolutions :

1/ un K-r dérivé du K-x avec

- le capteur Exmor HD 14 Mpixels des NEX et des Alpha 33 et 560
- le rappel du collimateur actif dans le viseur
- la vidéo 720p ou 1.080i

2/ un K-7 dérivé du K-5 avec

- le capteur Exmor HD 16 Mpixels des Alpha 55 et 580 et du Nikon D7000 (successeur du D90)
- un AF amélioré à la marge grâce au travail fait pour le 645D
- la vidéo 1.080p.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2010, 15:39:31
N'oubliez pas non plus que Hoya a taillé dans les dépenses de R&D de Pentax pour colmater les brèches financières. En ce qui concerne les boîtiers, des évolutions mineures sont plus probables que des révolutions :

1/ un K-r dérivé du K-x avec

- le capteur Exmor HD 14 Mpixels des NEX et des Alpha 33 et 560
- le rappel du collimateur actif dans le viseur
- la vidéo 720p ou 1.080i

2/ un K-7 dérivé du K-5 avec

- le capteur Exmor HD 16 Mpixels des Alpha 55 et 580 et du Nikon D7000 (successeur du D90)
- un AF amélioré à la marge grâce au travail fait pour le 645D
- la vidéo 1.080p.
Si c est un K5 avec le 16mpx Sony,cela fera quand meme un tres bon boitier,car le plus gros reproche fait au K7,c était son capteur dépassé en hauts isos.Le reste ,c était du tout bon ,malgré quelques critiques sur l AF pour les plus sportifs. ;)

Mistral75

J'espère surtout que le K-5 n'aura pas "que" le 14 Mpixels (Sony Exmor HD) car, même si +/- 2 Mpixels ne changent pas grand chose au résultat final, les médias s'en donneraient alors à cœur-joie pour le critiquer en comparaison des Alpha 55 et 580 et du Nikon D7000 qui seront à 16 Mpixels et des Canon 550D, 60D et 7D qui seront à 18 Mpixels.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2010, 16:12:07
J'espère surtout que le K-5 n'aura pas "que" le 14 Mpixels (Sony Exmor HD) car, même si +/- 2 Mpixels ne changent pas grand chose au résultat final, les médias s'en donneraient alors à cœur-joie pour le critiquer en comparaison des Alpha 55 et 580 et du Nikon D7000 qui seront à 16 Mpixels et des Canon 550D, 60D et 7D qui seront à 18 Mpixels.
Tout dépend de la capacitée de production pour ce capteur.Si Sony a vu large,il y en aura pour les boitiers Sony ,Nikon et Pentax.Dans le cas contraire,je crains fort que Pentax devra ce contenter du 14mpx dont les chaines de production doivent tourner a plein régime depuis quelques temps,alors que le 16 est tout nouveau.Avec le 14mpx,c est vrai que les médias vont le descendre . ;)