Essai Nex 5 :

Démarré par cedricchassagne, Juin 09, 2010, 12:16:31

« précédent - suivant »

mimile70

désolé je viens de voir sur google que des bagues existe
il dise que l'af est perdu , mais la mesure de lumière est elle conserver en av ou non ?? 
mon flickr

Mistral75

La mesure de lumière se fait à diaphragme réel et le NEX fonctionne en mode manuel ou priorité ouverture. Il faut activer "déclencher sans objectif" dans les menus.

Tout un fil sur les différentes bagues pour NEX :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

(12 pages à ce jour, bonne lecture :)).

LSCC

ekta4x5

Bonjour
désespérant d'obtenir un 18/200 seul ,cet am j'ai pris un kit 18/200
je me retrouve donc avec deux boîtiers;j'en vends donc un ,nu ou avec le zoom 18-55
/55

cbgi

Bonsoir Ekta
Appelle moi , je te prend ton boitier ...

ekta4x5

Ok je te tph demain matin

lemarseillais

Nouveau possesseur de ce sony, avec le 16mm, j'en suis pour le moment satisfait. Je trouve les photos en haute sensibilité pas trop mal (pas trop mal en comparaison de mon D700), cependant, la distorsion avec le 16mm me semble assez importante.

Recherchant un appareil compact à trimballer tous les jours, je suis pour le moment satisfait.

cbgi

Je viens de récuperer le deuxième boitier tout neuf d'Ekta ( merci Ekta ...)
J'ai mis desssus le 18-55 et je dois avouer que c'est très agréable à utiliser , j'avais un peu peur de l'ergonomie de l'appareil , qui a fait l'objet de pas mal de critique.
Pour moi je ne trouve finalement pas trop de reproche à lui faire, au vu du prix pour un capteur aussi grand et de très très bonne qualité
La baque pour chagement de diaph en mode A est très agréable et ne gène absolument pas l'utilisation , seul le changement d'iso est pas facile !
Alors vivement que quelques nouvelles optiques arrivent et ce sera parfait !

pantxoa

efmlz

eh eh eh, les mouches ont changé d'âne  :D

très intéressant ce test  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Lightroom 3.2, Adobe Camera Raw 6.2 (le plug-in de Photoshop et de Photoshop Elements) et DNG Converter 6.2 viennent de sortir (jusqu'à présent seule la pré-version "Release Candidate" était disponible).

Les RAW des NEX sont désormais pris en charge.

Les liens de téléchargement :

Lightroom 3.2 (Windows) : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4789

Lightroom 3.2 (MacOS) : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4788

ACR et DNG Converter 6.2 (Windows) : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4807

ACR et DNG Converter 6.2 (MacOS) : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4806

Mistral75

J'oubliais : les profils de correction des objectifs Sony E 16 mm f/2,8 et 18-55 mm f/3,5-5,6 OSS sont également présents dans Lightroom 6.2.

ekta4x5

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2010, 18:03:36
J'oubliais : les profils de correction des objectifs Sony E 16 mm f/2,8 et 18-55 mm f/3,5-5,6 OSS sont également présents dans Lightroom 6.2.
3.2 :D

Mistral75

Citation de: ekta4x5 le Août 31, 2010, 18:17:29
3.2 :D

Au temps pour moi ; ils ont aligné les unités mais pas les dizaines... :)

JPDL 95

Bonjour,

A quand un NEX 5 en digiscopie ?

unbridgesinonrien

Jean-Claude Gelbard

Quand même, Minolta était capable de faire des objectifs qui piquent ; pourquoi Sony a-t-il affublé ses Nex de culs de bouteille pareils ? Il ne veulent pas le vendre, ou quoi ? En tous cas, au vu des résultats, je ne suis pas près d'en acheter un, même comme 3è boîtier !

vianet

Et oui, Sony a sorti ses NEXs à l'arrache mais ils ont du juger que c'était suffisant pour la clientèle ciblée. et ils ont probablement raison. Les puristes passeront par le 18/200 (effet bizarre àlorsqu'on le porte dans la rue, il verse en bas sous l'effet de son poids et l'allure étrange résultante fait qu'il ne passe pas inaperçu: très geek tendance) ou les bagues d'adaptation. Et la, no limits pour la qualité photographique. ;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Septembre 02, 2010, 10:56:53
Et oui, Sony a sorti ses NEXs à l'arrache mais ils ont du juger que c'était suffisant pour la clientèle ciblée. et ils ont probablement raison. Les puristes passeront par le 18/200 (effet bizarre àlorsqu'on le porte dans la rue, il verse en bas sous l'effet de son poids et l'allure étrange résultante fait qu'il ne passe pas inaperçu: très geek tendance) ou les bagues d'adaptation. Et la, no limits pour la qualité photographique. ;)

pas trop d'accord, pour moi l'intérêt du nex est sa compacité, si on y met des bagues pour avoir de la qualité cela perd un peu de son intérêt, idem quant à y monter des zooms, juste un avis  ;)

+100 avec JCG,
Sony me semble sortir des optiques bien peu qualitatives ces derniers temps   :(, pas trop chères certes, mais qui incitent surtout à fouiner dans l'occasion Minolta (même si la résistance au flare est moins bonne que sur les productions récentes), juste une remarque car je n'ai pas d'achat en vue et ce qui sort ne risque pas de m'inciter à acheter  ;D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Je n'ai pas dit que je n'étais pas de ton avis efmlz: je te donne celui du marketing presque certifié. ;)
[at] +
Déclenchite en rafale!

Pierre Yves

On trouve tous les avis là dessus:
C'est là: http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1042&thread=36200982

C'est de la part d'un gars équipé en 4/3 qui viens d'acquérir un NEX en plus. Voici un extrait:
"The differences were obvious right away. The Sony colors were much more accurate than the Olympus (this is after checking the WB settings and using the RAW shots for comparison). But even more important to me, the details in the Sony shots were a LOT less smudged than in the Olympus shots. Both cameras were at their optimal ISO setting for DR (ISO 200). I was amazed at how good the Sony lens was - almost (but not quite) on par with my Canon primes on the 5D - and that's with a cheap kit lens! The only problem with the Sony lens was the lower left hand corner got pretty smudged - but no worse than the Panny lens. The Panasonic 14-45mm could not compare in any areas of the picture. It appeared much less sharp everywhere and paired with the EP-2 it smudged a lot of detail. "
Que dire? Est-ce de l'excès d'entousiasme face à un nouvel appareil? Ou un exemplaire de 18-55 tout à fait valable?

Mistral75

"the lower left hand corner got pretty smudged" : un exemplaire de 18-55 souffrant de décentrement, apparemment... Et le gars en est ravi, tant mieux pour lui.

TOONS56

Je sais pas si mon 18-55 a un défaut ou autre mais je plus que satisfait de son piqué à part les angles où c'est mou en dessous de f/8

Mistral75

Citation de: TOONS56 le Septembre 02, 2010, 13:22:46
Je sais pas si mon 18-55 a un défaut ou autre mais je plus que satisfait de son piqué à part les angles où c'est mou en dessous de f/8

Le test de Photozone met également en évidence cette hétérogénéité entre un centre extrêmement piqué et des bords et des coins assez moyens. Dans leur cas, le fait de diaphragmer ne change pas grand chose à l'affaire :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98120.msg1694598.html#msg1694598

VOLAPUK

Citation de: TOONS56 le Septembre 02, 2010, 13:22:46
c'est sans doute la raison qui fait que le mode IA fait fermer rapido le diaph pour une plus grande efficacité ;)