L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Citation de: elpabar le Septembre 15, 2010, 13:32:43
Oui, et ton revirement soudain, ton aigreur sont un peu de mauvais goût je trouve après avoir tant défendu la marque et ses superbes optiques que tu renies maintenant.
Le revirement ne vient pas de moi, Elpabar. Il vient d'Oly.
J'ai investi plus que toi et plus tôt que toi, aussi. J'ai peut-être un peu le droit de râler et de trouver qu'Oly se fout de nous.
Enfin, je ne renie en rien mes superbes optiques.
Ne me mettez pas sur le dos ce qui est le fait d'Olympus.
Merci.

Escartefigue

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 13:44:45
Le revirement ne vient pas de moi, Elpabar. Il vient d'Oly.
J'ai investi plus que toi et plus tôt que toi, aussi. J'ai peut-être un peu le droit de râler et de trouver qu'Oly se fout de nous.
Enfin, je ne renie en rien mes superbes optiques.
Ne me mettez pas sur le dos ce qui est le fait d'Olympus.
Merci.
Il ne s'agit pas de ça, c'est pas honnête ce que tu écris, à force de te lire, on a compris que tu ne jures plus aujourd'hui que par le micro 4/3, grand bien te fasses, Olympus ou Panasonic sont là pour te satisfaire, mais arrêtes s'il te plaît de taper sur le reflex 4/3, il ne t'a rien fait, les besoins des autres ne se résument pas aux tiens.

Godspeed

Le E-5 m'inspire modestement une petite réflexion:

Si les concurrents avaient tort avec leur course aux chiffres (MP, rafale et autres), et si Olympus était dans le bon à ne pas vouloir se précipiter et à privilégier les fondamentaux par essence plus difficilement quantifiables (piqué, colorimétrie, robustesse, cohérence optique...)

D'accord Olympus va moins vite que les autres, et c'est pour cela que le E-5 est tant décrié, mais alors tout ça n'est-il qu'une course ? Déprimant comme perspective...

Il est urgent d'attendre les comparatifs avec les monstres autoproclamés de la concurrence. Bien sûr le D7000 va faire mal car il ratisse large de par son positiionnement brillant (upgrade évident pour le D90, choix évident pour les nouveaux entrants qui hésitent entre le D90 et le D300s, etc)

Je me laisse aller jusqu'à penser que le E-5 pourrait justifier son tarif si la qualité d'image était incontestablement supérieure aux Canikon.

Malheureusement se vendre sur des qualités intrinsèques est plus ardu que se vendre sur base d'une fiche technique qui arrache...

Mosaîque

Même si la qualité des photos du E5 est largement supérieure aux réflexes "canikon" ,rien ne pourra réellement justifier une telle différence de prix ..Celui qui veut s'équiper d'un boitier prendra indéniablement le D7000!! Il n' y a pas photo....
De plus vous vous êtes déjà amusé à tendre l'oreille dans les magazins et boutiques photos pour écouter des clients indécis quant à un achat de réflex ?Le vendeur gentiment les dirige devant les réflexes" canikon" ignorant les boitiers Oly en vitrine ...Etant souvent en déplacement je traine parfois dans ces magazins "pour passer le temps "..Je n'ai jamais vu de client acheter un boitier Oly !!
Le prix même justifié par une éventuelle qualité supérieur ne changera rien à l'affaire .Le D7000 fera un tabac ...Et le E5 se vendra au compte goutte aux indeptes comme nous dont les rangs se seront sans doute éclaircis...

Mistral75

Citation de: Mosaîque le Septembre 15, 2010, 14:33:01
(...) le E5 se vendra au compte goutte aux indeptes comme nous dont les rangs se seront sans doute éclaircis...

Oh le lapsus entre adeptes et ineptes ! :o :o :o :D

Pierre-Marie

Keraunos

Citation de: Godspeed le Septembre 15, 2010, 14:14:04

Si les concurrents avaient tort avec leur course aux chiffres (MP, rafale et autres), et si Olympus était dans le bon à ne pas vouloir se précipiter et à privilégier les fondamentaux par essence plus difficilement quantifiables (piqué, colorimétrie, robustesse, cohérence optique...)

Suite à l'interview d'un responsable d'Olympus ventant les mérites d'un capteur ne privilégiant pas que la montée en pixel mais aussi justement la dynamique, la sensibilité, le piqué, le rendu des couleurs etc... On ne pouvait que dire amen. Moi même je ne demande "pas plus" : un excellent 12MP mais avec une qualité et une souplesse impeccable, dans un boitier tout temps fiable ! L'E3 m'avait déçu un peu sur ce point, surtout pour les hautes lumières cramées, bien dérangeant en climats tropicaux et c'est vraiment le problème le plus flagrant...

Mais en résultat on a un E3 avec un capteur de... Pen (personnellement j'accroche pas à ces appareils) sorti il y a déjà pas mal de temps. Peu probable qu'y ajouter un nouveau processeur d'image va révolutionner le capteur, on peut espérer. Les gens se "paluchaient" plus sur du type FUJI et ou le retour de Kodak, ou du grand Panasonic. La révolution olympus aurait été la, un super capteur 12MP utilisant a fond ses très belles optiques dans un boitier d'excellente qualité, cela aurait pu faire taire la concurrence. Pour un appareil "vaisseau amiral", ça ne le fait pas...

J'ai eu un profond coup de coeur pour mon E1, moins avec mon E3, les gains AF, définitions/sensibilité valaient la mise à jour c'est certain... Mais niveau feeling, ce n'était pas pareil (pourquoi avoir supprimé cette molette PASM pour les priorité de prise de vue...??). J'ai pas mal d'optique toutes "pro" ("seulement" un 7-14 pour le top pro), je m'attend à mieux.

Cheminot-lta

Nikon D7000. Tant mieux pour les nikonistes! Je me tâte, je me tâte. Vais-je ou non considérer éventuellement, dans la possibilité que, des fois qu'il arriverait que, bref, pourquoi pas un jour aller ailleurs quand viendra le temps d'évoluer vers un boîtier avancé...

Pas pour le moment. Mais d'ici l'été prochain puisque je pense me mettre à niveau à ce sujet là... Espérons que cette pression de la concurrence fera baisser le prix du E3 et du E5 !

:D

Godspeed

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 15:04:52
Une lueur - pas leurre, j'espère - d'espoir :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=36324881

C'est ce que je voulais dire plus haut: la bonne surprise est à chercher ailleurs que dans la fiche technique

Pierre-Marie, ne vous laissez pas envahir par l'amertume car il est difficile d'en sortir et de plus cela brouille le raisonnement...

Pierre-Marie

Citation de: Godspeed le Septembre 15, 2010, 15:59:30
Pierre-Marie, ne vous laissez pas envahir par l'amertume car il est difficile d'en sortir et de plus cela brouille le raisonnement...
Je ne suis pas amer du tout, j'ai dû mal m'exprimer quelque part. Je prends tout ça avec humour, un peu goguenard même. C'est la vie, il faut s'adapter en permanence, ça ne me dérange pas particulièrement. Au contraire, je déteste toute forme d'habitude. J'ai investi, j'ai pris des risques, j'en ai profité, je ne le regrette pas. Mais je ne vais pas m'accrocher. Tout montre que l'avenir est ailleurs et je me tourne vers.
Quant à mon raisonnement, je m'en sers souvent donc je le soigne.
Merci pour tout.

Godspeed

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 16:06:05
Je ne suis pas amer du tout, j'ai dû mal m'exprimer quelque part. Je prends tout ça avec humour, un peu goguenard même. C'est la vie, il faut s'adapter en permanence, ça ne me dérange pas particulièrment. Au contraire, je déteste toute forme d'habitude. J'ai investi, j'ai pris des risques, j'en ai profité, je ne le regrette pas. Mais je ne vais pas m'accrocher. Tout montre que l'avenir est ailleurs et je me tourne vers.
Quant à mon raisonnement, je m'en sers souvent donc je le soigne.
Merci pour tout.

Pour le raisonnement c'était une remarque générale qui ne vous visait nullement. Je vous souhaite de trouver chausures à vos pieds pour l'avenir!

Pierre-Marie

Citation de: Godspeed le Septembre 15, 2010, 16:09:16
Pour le raisonnement c'était une remarque générale qui ne vous visait nullement. Je vous souhaite de trouver chausures à vos pieds pour l'avenir!
Compris. Merci.

AD75

Assassiné par CI avant même de l'avoir vu.
Lamentable !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Escartefigue

C'est la première fois que je lis cette rubrique, (je ne lis pas CI) faut le voir pour y croire, le mec il ne doute pas, droit dans ses bottes. :o

sygar

pour ma part je trouve ce court article assez nuancé...
compte tenu de la déception globale des Olympistes, il aurait pu taper plus fort encore, mais apparement c'est suffisament fort pour qu'il se fasse secouer sévère...

Pierre-Marie

Citation de: sygar le Septembre 15, 2010, 17:21:59
pour ma part je trouve ce court article assez nuancé...
compte tenu de la déception globale des Olympistes, il aurait pu taper plus fort encore, mais apparement c'est suffisament fort pour qu'il se fasse secouer sévère...
En effet. C'est un peu comme s'en prendre au facteur qui apporte les mauvaises nouvelles.

Escartefigue

Le problème c'est que les journalistes ne veulent plus rester à leur place, leur égo les démangent, il veulent donner des conseils marketing à des gens dont c'est le métier, ils imaginent des relations tendues entre Pana et Oly comme ça parce que ça dramatise, ça fait un peu polar. Bref, je crois qu'il sort de son rôle qui n'est que d'informer, les tests ont été créés justement pour éviter toute interprétation personnelle et établir des comparatifs neutres, là on est déjà loin du compte.

Alain OLIVIER

Je suis d'accord avec toi Escartefique. Le métier du journaliste est bien d'aller chercher des informations pertinentes, avérées. Si Pana se comporte en "saigneur" à l'encontre d'Oly ça serait très intéressant de savoir pourquoi plutôt que de se contenter d'impressions ou de rumeurs.

JMS

"Le problème c'est que les journalistes ne veulent plus rester à leur place"
...heureusement que les gens qui disent sur leur site ne pas lire leur journal sont là pour leur expliquer ce qu'il faut faire.  ;D ;D ;D

Escartefigue

Je ne lis pas CI entre autre et bien d'autres en particulier, c'est honnête de le dire, mais ça c'est une autre histoire, avec internet le sort de la presse me semble encore bien plus sûrement scellé que celui d'Olympus.  ;D

Krisor

Tout ça c'est politique c'est sûr,  il y a complot !!! ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

J'ai l'impression que l'on dévie un peu là. ;)
Dire d'emblée que le E-5 a hérité d'un mauvais capteur pour un boîtier haut de gamme n'est tout de même pas anodin. Sous-entendre que Pana chercherait à embêter Oly ne l'est pas non plus. Quand c'est le quidam qui le dit, pas de souci. Quand c'est CI c'est un peu différent quand même. Tout cela a une incidence sur l'image du E-5 avant même sa mise sur le marché effective, voire sur celle de la marque, non ? Et si tout cela est avéré, ce dont je ne peux pas douter, c'est... gênant.
En même temps on peut s'en foutre tiens ?  :P ;D

Escartefigue

Citation de: waldokitty le Septembre 15, 2010, 18:26:26
Ceci dit  on s en fout de ce que pense CI.
On peu le voir comme ça effectivement, mais simplement avec un peu de modération, un point de vue plus nuancée n'irait pas à l'encontre de ses intérêts, bien au contraire.

brut de raw

Citation de: AD75 le Septembre 15, 2010, 16:53:57
Assassiné par CI avant même de l'avoir vu.
Lamentable !

Non réaliste plutôt !

Ce E-5 n'a rien pour lui si on le compare au 7D ( prix identique ) ou au D7000 (500€ de moins ) !!!

5i/s : quel ridicule pour un boitier a 1699€
6400 ISO : préhistorique
12Mpix : comme y a 3 ans
vidéo 720P  :D :D :D

Cette fois , il est clair que le 4/3 s'offre un enterrement de première classe ...

Et toujours pas de 50-250mm f/4 comme chez Pentax  :P
Emmanuel ,serious IR shooter !