Pentax K-5 boitier nu à 900€

Démarré par clover, Octobre 13, 2010, 15:43:39

« précédent - suivant »

clover

Citation de: Diapoo® le Novembre 07, 2010, 16:57:18
Pour info il y a une vidéo sur le net qui montre que le K5 supporte allègrement plusieurs minutes de nettoyage sous l'eau du robinet ... Clover ou un autre "accroc" ;) du forum doit certainement pouvoir nous en remettre le lien  8)
Merci pour Microtom !

Cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=TpjPqIE7e6s

Faites attention, l'essai est fait avec le flash intégré fermé et test immédiat... Faut penser à essuyer quand même régulièrement.

La tropicalisation est une protection supplémentaire mais non une étanchéité complète

raph2000

Bonjour à tous,
Vous avez une idée de la date de disponibilité du kit k5/18-135?

Amicalement

AIDestler

Pour y voir plus clair:

CitationMISE A JOUR Novembre 2010
Voici officiellement, l'offre de la boutique de Massy

il y a une offre de lancement de la part de la boutique avec un prix exceptionnel mais sur une quantité à déterminer de K-5 à partir du 04/11/2010
-boitier nu à 999€
-possibilité d'extension de garantie à 4 ans pour 49€
-4 fois sans frais
-Eligible au Cash Back Pentaxde 100€ ( ou 150€ si rajout d'une optique Pentax ), voir le lien http://cashback.pentax.fr/

Il y aura aussi des kits
Epuisé-K-5 + 18-55mm Version II pour 50€ de plus que la version boitier nu ( ce qui fera l'optique gratuite car le cash back sera de 150€ au lieu de 100€ ) même conditions que sus citées sauf pour la garantie qui sera à 69€ ( car prix du kit au dessus de 1000€...ce qui veut dire que le K5 nu ne dépasse pas les 1000€ ??? )
-K-5+18-55mm à 1149€
-K-5+18-135mm à 1449€
-Des promos sur les Grips et les autres optiques Pentax ( donc combinables avec le K-5 nu )

Pour plus de précisions, il est possible de les contacter par mail ou Téléphone

Demander Philippe
au tel 0169200390

sophic.sa(a)wanadoo.fr
remplacer (a) par  [at]

Coordonnées :
Sophic SA
29 place de France
91300 MASSY
tel 0169200390

« Dernière édition: 06 Novembre 2010 à 21:57:36 par clover »

Pris sur le forum "pentaxone".
Raph2000: Sophic Massy m'a dit que les deux kits 18-55 et 18-135 (tous deux WR, donc) devraient arriver chez eux "courant Novembre".  ;)

microtom

Citation de: clover le Novembre 07, 2010, 16:23:51
Le choix d'une marque peut très bien se justifier sur le parc optique existant. Si tu as besoin/envie d'un 100-400mm, il est plus judicieux de voir d'abord qui propose l'optique la plus adpatée à ton cahier des charges, et ensuite le boitier. Les boitiers se renouvellent plus rapidement que les optiques.

Je sais tout ça clover, c'est bien pour ça que je pose juste une question de curiosité étant déjà plutôt bien équipé en Canon (mais refusant d'avoir des oeillères pour autant). Mais faisant surtout de la macro, le changement de marque (même s'il n'est pas d'actualité tant que mon matériel fonctionne) ne me fait pas peur, si, et uniquement si, j'y trouve mon compte. Parenthèse fermée sur ce point.
Ceci dit, je dois bien avouer que le duo Kr / K5 est tentant (il faudrait que je joue au loto et que je gagne pour pouvoir tester  :D )

>Diapoo®
Tropicalisation, je n'imagine pas non plus prendre un bain avec l'engin :)

Merci à tous pour vos informations.
Mangez des cacahuètes!

ferro

bonsoir
c'est arrivé aujourd'hui je me suis laissé tenté je peu donc vous donner le délai pour un kit k5+15 55 wr à peu près 10 jours
les prix du salon chez phox -15 % + 1 bag + 1 carte go+ garantie de 4 ans + 1 grip sans batterie 1318.00 euros ouvrant droit au cash back pentax de 150 euros c'est plus qu'honnete reste à attendre 10 jours

AIDestler

Ferro, je n'ai pas bien compris. Ils seront approvisionnés en kit K5 + 1855 WR dans 10 jours? Sophic Massy?

ferro

je peu donner le délai qu'on ma donné aujourd'ui pour la livraison de mon k5 maintenant la dispo pour une boutique précise je ne sais pas mais c'est un groupe et les commandes doivent être traitées dans les mêmes conditions et contraintes

ediamant

Bonsoir à tous

Moi je me souviens en 12/2007 avoir payé mon GX-10 (ie K10 par Samsung) pour 649 € à la Fn.C.

Puis-je avoir l'espoir de payer un K5 au printemps aux alentours de 800 € ?

kapudan pasa

il est déjà à 900 € avec le cash-back !!!
au printemps 800€ ?? va falloir consulter la boule Mme Irma !!

bendder

Aujourd hui je suis passe a sophic, histoire de les voir avant d'avoir mon k5 par la poste un de ces 4
Mais en fait j ai bien fait d'y aller car je suis au final reparti avec un k5 et un grip...
Encore un grand merci a Clover pour nous avoir fait découvrir ce sympatique magasin de Massy
Pour finir comme a dit aujourdhui mr P. :" Clover, mon ami tu va devoir attendre ton k5".
Il faut bien te taquiner.

Bugle

Bonjour
Question bête : où se trouve Massy en particulier Sophic dont beaucoup vantent les services. Je précise que je suis dans la Corrèze profonde
Accès depuis la gare Austerlitz par transports en commun est-ce facile ?
Merci et bonne journée à tous les passionnés photo

Mistral75

Citation de: Bugle le Novembre 10, 2010, 07:02:33

Question bête : où se trouve Massy en particulier Sophic dont beaucoup vantent les services. Je précise que je suis dans la Corrèze profonde
Accès depuis la gare Austerlitz par transports en commun est-ce facile ?

Massy (Massy-Palaiseau) est dans l'Essonne (91), au sud de Paris. Accès par le RER B donc pour toi RER C Austerlitz --> Saint-Michel puis RER B puis bus jusqu'à destination.

http://www.ratp.fr/ section "Se déplacer en Île-de-France" si tu veux le détail des lignes et des horaires.

Bugle

Merci

Le temps approximatif pour le trajet RER Austerlitz/ Massy

Pas simple Corrèze/Massy !!

Mistral75

Si tu exploites le lien que je t'ai donné, tu obtiendras le temps de parcours entre autres informations.

Bugle

Merci pour le lien que je n'avais pas ouvert.
Concernant Sophic Massy : si je ne ma trompe pas il s'agit d'une boutique Phox ?
Toutes les boutiques de cette enseigne pratiquent-elles des prix identiques?   

clodomir

Citation de: bendder le Novembre 10, 2010, 00:30:57
Aujourd hui je suis passe a sophic, histoire de les voir avant d'avoir mon k5 par la poste un de ces 4
Mais en fait j ai bien fait d'y aller car je suis au final reparti avec un k5 et un grip...
Encore un grand merci a Clover pour nous avoir fait découvrir ce sympatique magasin de Massy
Pour finir comme a dit aujourdhui mr P. :" Clover, mon ami tu va devoir attendre ton k5".
Il faut bien te taquiner.

bravo, Bendder ! je suis sûr que Clover ne t'en voudra pas... et Mr P. le connaît bien ...  8)

bendder

Pour aller à Massy il y a vraiment plus simple
Aller jusqu'au RER Denfert-Rochereau (ligne B) et prendre un RER direction St-Remy-les-chevreuses (ou Massy Palaiseau)
Descendre à l'arrêt Baconnets, 2 arrêts av Massy-Palaiseau. Mais ce n'est pas desservi par tout les RER
Apres a pied sortir du RER, aller vers la gauche, monter un petit pont, aller vers la gauche.
Une fois arrivé a une pharmacie, tourner a l'angle et remonter tout droit pendant bien 10 min à pied.
Apres un petit marcher il faudra prendre sur la droite, et continuer sur 300 m (environ)
vous devriez arriver sur la place de France
Il faut suivre ou demander la direction de l'opéra de Massy.
J'ai bien mis 20 min en me pommant...
En 15 min cela peut être fais.
Arriver sur La place de France c'est quasiment en face de la poste (j'ai vu du premier cou).

C'est vraiment pas très compliquer.
Je vais faire un petit plan.

bendder

La description correspond au plan vert.
La bleu c'est plus court (suivre les escalier après le pont).
C'est pas simple de ce repérer sans plan (vu la veille sur mon ipod), car les immeubles structurent des perspectives bien défini, et il manque un peu les panneaux pour trouver la direction de l'opéra.
Mais on y arrive...

Sinon il y a le bus qui va direction Place de France / Opéra depuis RER Baconnets

Sinon autre solution descendre à l'arrêt RER Massy-Palaiseau et prendre le bus pour l'Opéra.
Cet arrêt est mieux desservi mais il faudra attendre le bus.

dimvig

alors la il n'y a plus d'excuse pour pas s'y rendre meme le plan est mis en ligne, bon meme si tu te perd tu vas voir quelqu'un et tu demande l'opera de massy la tout le monde pourra te guider

clover

Citation de: clodomir le Novembre 10, 2010, 10:39:54
bravo, Bendder ! je suis sûr que Clover ne t'en voudra pas... et Mr P. le connaît bien ...  8)

Normal, je n'avais pas prévu le k5 avant l'année prochaine, mais là, j'ai une opportunité "pécunière"

clodomir

Citation de: bendder le Novembre 11, 2010, 01:09:57
La description correspond au plan vert.
La bleu c'est plus court (suivre les escalier après le pont).
C'est pas simple de ce repérer sans plan (vu la veille sur mon ipod), car les immeubles structurent des perspectives bien défini, et il manque un peu les panneaux pour trouver la direction de l'opéra.
Mais on y arrive...

et c'est exactement ce que j'ai fait - 10' à 15' ! Sophic est au milieu du Centre Commercial ! vous ne pouvez pas ne pas trouver !

Bugle

Bonjour
Merci pour le trajet très précis de gare Austerlitz / Sophic Massy / à ce la, me concernant s'ajoute : de ma campagne à la gare de Tulle (véhicule perso) - gare Tulle/gare Brive - Gare -  Brive/gare Austerlitz pour cela 1/2 journée puis ensuite il me faut aller à Massy et ensuite le retour - une journée bien chargée à laquelle il me faut inclure le prix des transports
D'où ma question : Il y a une boutique Phox à Brive que je ne connait pas et que je n'ai pas encore contactée - A votre avis puis-je négocier à Brive les prix pratiqués à Sophic sur le K5 et accessoires ? Même si ce boîtier rencontre un réel succès mérité à mon avis, je ne sais pas mais il ne doit pas s'en vendre à la pelle en Corrèze - Sophic propose des prix intéressants car il à beaucoup de ventes de ce modèle ? Où, ce qui serait bien, Phox pratique les mêmes prix de distributions pour tous ses télévendeurs sur la France et, il n'y a alors pas de raisons que je n'obtienne pas les mêmes conditions sur Brive ??? Et même si une différence de 50/100 roros je suis encore gagnant ayant pas de transports (si ce n'est domicile/Brive) à payer et de plus la fatigue en moins la transaction pouvant se réaliser en quelques heures au lieu une journée voire deux sur Paris. Autre avantage que je peux avoir c'est le vendeur sur place (SAV) mais ne connaissant pas encore je ne sais sa compétence en matière matos photo.
Concernant la notice du K5 en français que je souhaiterais bien avoir j'ai envoyé une demande à Pentax France - il m'a été répondu que je serai informé quand celle-ci sera disponible sur le site !!

Donc je réitère ma demande à savoir si un  heureux possesseur de K5 à cette notice sur CD en format pdf est-il possible qu'il me la transmette Merci par avance.

Bonne journée à tous les "pentatistes" convaincus et à TOUS ceux qui vont nous rejoindre
DD

clodomir

plus simple : tu appelles Massy, et tu te fais livrer ? 10€ max en colissimo ?  ;)

pentaxk

CitationMerci pour le trajet très précis de gare Austerlitz / Sophic Massy / à ce la, me concernant s'ajoute : de ma campagne à la gare de Tulle (véhicule perso) - gare Tulle/gare Brive - Gare -  Brive/gare Austerlitz pour cela 1/2 journée puis ensuite il me faut aller à Massy et ensuite le retour - une journée bien chargée à laquelle il me faut inclure le prix des transports
Tu as aussi pa possibilite de te faire livrer par la Poste, le prix du port est de 15€..! ;)
No pain, no gain..!

clodomir

tu les appelles de notre part - on commence à être nombreux à être passés par Massy - n'est-ce pas, Clover ?  ;)