D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

Jpa244

Citation de: Fred_G le Novembre 23, 2010, 18:30:50
Les plus curieux remarqueront certainement qu'elle n'a pas été prise avec un D7000, mais est-ce vraiment important?

:D :D :D

C´est un Nikon au moins?  ;D

Fred_G

Oui, quand même  ;D

Et j'ai même laissé les Exif...
Qui montrent qu'on n'est pas obligé de fermer à f16 pour shooter à 2000 iso un poisson (ou deux) dans un aquarium...

Enfin... Quand on n'a pas un D7000, on n'y est pas obligé.
The lunatic is on the grass.

mica51

Bonsoir
Une pdv avec un AF 105/2.8 Micro Nikkor , on est obligé de fermer a f16 pour la PdF. ;)
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de  clowns sur ce forum  :D

Fred_G

C'est le PdF du mode d'emploi de la PdC qui le dit?

La prochaine fois, essaie par toi même avant de traiter les autres de clown  ;D

mica51

Fred_G

Te plains pas, y'a bien pire dans le coin ;)

J'en connais qui t'auraient volé dans les plumes si tu les avais traités de clown après avoir posté ta photo  :D :D :D

jlpYS

Hein ? Quoi ?
Les poissons clown ont des plumes ?

francois95

Remarque, il y en a aussi qui ont près de 13000 et qui sont aussi très clownesques...

archi_91

Citation de: francois95 le Novembre 26, 2010, 22:47:23
Remarque, il y en a aussi qui ont près de 13000 et qui sont aussi très clownesques...

Les clows aussi ont une utilité : au moins, ils font rire.... ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

mica51

Bonjour
Voici des photos brutes du D7000 et D70 avec un AF MICRO NIKKOR 105 2.8 D et AFS 18-200 VR 1.
( Merci TONTON pour les fichiers . brd Border Maker )

Les fichiers (72 MB) sans modif sont à télécharger sur le site suivant
http://www.megaupload.com/?d=HS4GL4IQ

lucky911

Bonjour,

Voici qq photo avec le nouveau boitier D7000.

lucky911

D7000

lucky911

D7000

Verso92

Bravo.

(la 2, c'est pour lutter plus efficacement contre les dominantes de couleurs/bascules ?  ;-)

lucky911

7000

lucky911

7000

lucky911

7000

telemac

on voit un début de recherche dans les photos (si t'es jeune tu vas progresser, vieux par contre tu perds du temps, à mon avis) mais qui valorisent pas assez le boitier. parce que des photos de ce genre on peut les faire avec n'importe quel boitier même avec un téléphone portable de dernière génération.

lucky911

Citation de: telemac le Novembre 28, 2010, 13:09:36
on voit un début de recherche dans les photos (si t'es jeune tu vas progresser, vieux par contre tu perds du temps, à mon avis) mais qui valorisent pas assez le boitier. parce que des photos de ce genre on peut les faire avec n'importe quel boitier même avec un téléphone portable de dernière génération.

OUF je suis jeune est jai jamais fait de photos...c'est mon premier boitier reflex.

Verso92

parce que des photos de ce genre on peut les faire avec n'importe quel boitier même avec un téléphone portable de dernière génération.

A la louche, oui.

Il y a plusieurs remarques à faire sur cette présentation. Pour qu'elle ait vraiment un intérêt dans un fil technique (car on est ici dans une section "technique" du forum, n'est-ce pas...), il faudrait au minimum :
- indiquer les paramétrages choisis sur le boitier (mode "neutre", "standard" ? réglages personnalisés ?),
- faire en sorte d'adapter au mieux la compression des images postées : 50ko, c'est notoirement insuffisant, sachant qu'on peut aller jusqu'à 205ko,
- joindre des crops 100% pour pouvoir juger de la qualité optique, du rendu dans les ombres (bruit), etc.
Sinon, pourquoi avoir créer un nième fil sur le D7000 ? Il y a justement un fil (ouvert) qui a justement été créé pour cela par JB :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg1896743.html#msg1896743

Vinch

on voit un début de recherche dans les photos (si t'es jeune tu vas progresser, vieux par contre tu perds du temps, à mon avis)
J'adore ce genre de phrase définitive, à la limite de l'amabilité - mais sans tomber dedans. Tu pouvais franchement t'en passer  ::)
Vinch, ni vieux, ni jeune

telemac

par contre ce que j'aime moi chez lui, c'est qu'il a bien saisi l'atmosphère qui dégage l'endroit, le plus important "paramètre" à mon avis quand on fait de la photographie.
moi aussi dans le même endroit j'ai fait des photos de touriste, sans saisir cette atmosphère, industrielle et triste .....

ps: vinch, tu as raison :)

coval95

Citation de: Vinch le Novembre 28, 2010, 13:21:47
J'adore ce genre de phrase définitive, à la limite de l'amabilité - mais sans tomber dedans. Tu pouvais franchement t'en passer  ::)
Vinch, ni vieux, ni jeune
Toutafé, et à partir de quand est-on vieux ?
Je pense qu'on peut progresser à TOUT AGE !

Et à lucky911 qui arrive sur ce forum : bienvenue !  :)

Comme l'a dit Verso92, pour mettre en valeur tes photos, tu as intérêt à en optimiser la taille et le poids :
- en les réduisant, choisir la taille la plus proche en dessous de la taille maximale affichée sur le forum, soit 1024 en largeur et 768 en hauteur (si ça dépasse, l'affichage du forum va les réduire et les dégrader, néanmoins elles seront visibles à leur taille originale pour ceux qui auront la curiosité de les ouvrir),
- en les enregistrant en jpeg, choisir le taux de compression le moins élevé permettant de rester juste en dessous de 205 Ko.

Celle avec le manège me semble un peu surexposée. A part ça, pour un début, ce n'est déjà pas mal.

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2010, 13:14:53
A la louche, oui.

Il y a plusieurs remarques à faire sur cette présentation. Pour qu'elle ait vraiment un intérêt dans un fil technique (car on est ici dans une section "technique" du forum, n'est-ce pas...), il faudrait au minimum :
- indiquer les paramétrages choisis sur le boitier (mode "neutre", "standard" ? réglages personnalisés ?),
- faire en sorte d'adapter au mieux la compression des images postées : 50ko, c'est notoirement insuffisant, sachant qu'on peut aller jusqu'à 205ko,
- joindre des crops 100% pour pouvoir juger de la qualité optique, du rendu dans les ombres (bruit), etc.
Ce serait mieux avec les paramètres mais il a laissé les exifs dans les photos, c'est déjà bien...

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2010, 13:14:53
Sinon, pourquoi avoir créer un nième fil sur le D7000 ? Il y a justement un fil (ouvert) qui a justement été créé pour cela par JB :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg1896743.html#msg1896743
Parce qu'il est jeune (c'est lui qui le dit) et qu'il est nouveau sur le forum...

telemac

Citation de: coval95 le Novembre 28, 2010, 13:52:41
Toutafé, et à partir de quand est-on vieux ?
Je pense qu'on peut progresser à TOUT AGE !
à mon avis, que si on a des choses à dire. par conséquent, vieux on devient quand on a plus rien à dire. la plupart des gens sont vieux dès leur naissance, parce qu'ils ont rien à (nous) dire.