Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Tiens, tu t'es acheté (ou le père Noël t'a apporté) la 512S de Nick Mason d'Hotwheels. ;)

Pour ma mart j'ai une MkII de model-icons dans les tuyaux...
A+

Félicitation Coval95, il sympa le père :D

JMS

Ce n'est pas la version Nick Mason...mais la version Surtees au Ring 1970... ;)
mais celle de Nick Mason que j'ai photographié à Monthlery en 1983 lui ressemble beaucoup en effet  ;D ;D ;D

http://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_512

Bernard2

Citation de: JMS le Décembre 31, 2010, 14:26:13
J'ai refait les essais et c'est un vrai bug en effet...en mode vert ambiance sombre çà monte à 800 ISO, en mode A même conditions à 3200 (mode maxi de mes ISO auto) vérification faite sur le test en question çà passe largement avec 400 ISO voire 200...Le phénomène se produit aussi bien avec le flash intégré qu'avec le SB800. Je suppose que l'appareil veut à tout rix faire le fill in parfait donc monte en ISO pour traquer les derniers photons de la lumière ambiante, contre test en extérieur par temps grisouillitude absolue il prend bien 1250 ISO en lumière ambiante comme au flash...ce qui est étrange c'est que le mode vert reste beaucoup plus raisonnable ...

(ici l'exemple à 400 ISO f/8 flash intégré qui montre bien l'inutilité d'un truc comme f/5 à 3200 voire 6400 si on programme ainsi l'ISO auto)

edit: contre test au D3 en ISO auto le D3 reste à ...200 ISO sur la même scène même diaph avec le SB800

Peut être que le mode vert étant considéré comme débutant ils limitent l'amplitude mais pour les autres modes peut être que c'est considéré comme un choix éclairé de la part de l'utilisateur?
Il est vrai qu'avec TTB on avait discuté ici du problème inverse (en iso auto l'appareil restait en 200 iso dès que le flash était activé ce qui ne permettait pas le fill in en faible lumière tout en gardant une vitesse décente) et qu'il m'avait suggéré d'en parler à Nikon... ont ils trop bien entendu? ;D

flofava

Bonjour, j'avais fait des essais en faible lumière a l'intérieur en mode A et j'avais remarqué que la sensibilité montait au Max programmé. En mode isos manuel 400 ou 800 étaient suffisant. Pensez vous qu'il s'agisse d'un bug ou d'une erreur de manip?

Bernard2

ceci étant, as tu vérifié que les images sont bien prises à cette sensibilité?

flofava

oui, après vérification elles étaient bien a 1600 isos en iso auto ou a 400 isos en manuel toujours en mode A et sans flash.

Shepherd

Citation de: p.jammes le Décembre 29, 2010, 10:10:44
Merci pour la confirmation, je ferais un petit mail ce soir à Nikon pour signaler le fait. ;)

ps: A 6400, en jpeg, c'est de la bouillie, je m'en suis rendu compte tout de suite en photographiant la 156.
Il est amusant que 6400 est le réglage standard, un peu optimiste de la part de Nikon.

edit: je vérifierai également la version du firmware, mais je pense que c'est le nouveau qui est installé d'office.

Pour info, avec le mien (dernière màj de firmware 1.01 installée) :
ISO AUTO : 6400 - Vitesse : 1/30

Sur plusieurs essais (à différents endroits) :
6 clichés Flash "normal" : tous à 6400 ISO si pris en très basse lumière.
2 clichés Flash "normal" : 2200 ou 2500 ISO si pris en basse lumière.
Woman is the future of man ;-)

p.jammes

C'est l'effet fill à plein comme disait JMS.

Bernard, vous n'auriez jamais du envoyer un mail à Nikon. ;D

Si jamais la réponse à ma question de Nikon est "c'est Bernard2 qui nous l'a demandé", je te la ferais suivre. ;)

p.jammes

Enfin, Nikon m'a rapidement répondu et j'ai renvoyé à la lecture de ce fil, étant encore au bureau.
A+

coval95

Citation de: namzip le Décembre 31, 2010, 14:35:50
Ca c'est une info. Glissée innocemment dans un fil de discussion.

Depuis l'annonce en octobre et les nombreux fils sur le sujet je me demandais si enfin tu allais te décider.....

Bien venue au club ;)

Cdt, Robert
Citation de: p.jammes le Décembre 31, 2010, 15:36:09
...
Félicitation Coval95, il sympa le père :D
Vi vi, merci les amis !  :D

En l'occurrence c'est mon fils qui est sympa car il m'a accompagnée à Paris et m'a aidée pour trimballer le matériel (le magasin m'a repris le Canon 350D et le flash 580EX que j'avais achetés en 2005 et j'ai laissé le zoom Sigma en dépôt-vente; de plus le prix du D7000 nu était particulièrement intéressant...).

Bernard2

Citation de: p.jammes le Décembre 31, 2010, 16:43:10
C'est l'effet fill à plein comme disait JMS.

Bernard, vous n'auriez jamais du envoyer un mail à Nikon. ;D

Si jamais la réponse à ma question de Nikon est "c'est Bernard2 qui nous l'a demandé", je te la ferais suivre. ;)

Ma franchise me perdra ;)

suliaçais

Citation de: p.jammes le Décembre 31, 2010, 14:10:29
Faut suivre suliacais ,avec le flash intégré. ;D

...bon, je suis le débat avec plus d'attention...même problème avec mon flash intégré que pour vous...mais je m'en bats un peu l'oeil  car avec mon SB 800 le phénomène ne se reproduit pas...pour moi, le flash intégré me sert de déclencheur pour flash déporté ou pour le fill inn... alors....pas de blème...

...mais j'ai peut-être tord de m'en battre l'oeil...bon, allez...bon réveillon à tous...

JP31

Ben non, comme ca avait été expliqué par Bernard2 à moment donné sur le forum, en iso auto et flash, les iso restent à la sensibilité la plus basse tant que le flash peut correctement exposer la scène, s'il n'est pas assez puissant les iso grimperont.
Et avec le flash intégré, cela me semble assez normal que la sensibilité grimpe rapidement en faible lumière ambiante.
Pour le fill in il faut bosser en iso manu.

JPG 95

Citation de: suliaçais le Décembre 31, 2010, 18:56:43
...bon, je suis le débat avec plus d'attention...même problème avec mon flash intégré que pour vous...mais je m'en bats un peu l'oeil  car avec mon SB 800 le phénomène ne se reproduit pas...pour moi, le flash intégré me sert de déclencheur pour flash déporté ou pour le fill inn... alors....pas de blème...

...mais j'ai peut-être tord de m'en battre l'oeil...bon, allez...bon réveillon à tous...
Tu n'aurais pas eu ce problème avec un D3s... ;D  :D
Bonne année.  ;)

p.jammes

Citation de: JP31 le Décembre 31, 2010, 19:08:40
Ben non, comme ca avait été expliqué par Bernard2 à moment donné sur le forum, en iso auto et flash, les iso restent à la sensibilité la plus basse tant que le flash peut correctement exposer la scène, s'il n'est pas assez puissant les iso grimperont.
Et avec le flash intégré, cela me semble assez normal que la sensibilité grimpe rapidement en faible lumière ambiante.
Pour le fill in il faut bosser en iso manu.

Justement c'est là qu'est le bug, car un sujet à un mètre ne nécessite jamais à  f3.5 et 1/30 6400iso, à moins qu'on m'ait trompé à l'insu de mon plein gré. ::)

ps: cf les remarques de JMS à ce sujet.

JP31

4mpx

Hier apres-midi, j'ai essaye pour la premiere fois les reglages tout auto (ISO auto, AF-A, collimateurs 3D, Mode A, etc.) pour mes photos d'oiseaux avec le 200-400 et pour des portraits de mes enfants en action avec le 85/1.4. Resultats : une vraie catastrophe !!!

Je prefere de loin mes reglages tout manuels.
Je garderai ces reglages tout auto pour mon 14-24, ferme a f/8 et regle sur l'hyperfocale... ;D ;D
Exposer a droite...

p.jammes

Sar, tu n'est pas raisonnable.

Alors, comment c'est 2011 puisque tu y a goûté avant nous? ;)

Bonne année à toi et ta famille et à un de ces quatre.
A+

4mpx

Citation de: p.jammes le Janvier 01, 2011, 00:02:15
Sar, tu n'est pas raisonnable.

Alors, comment c'est 2011 puisque tu y a goûté avant nous? ;)

Bonne année à toi et ta famille et à un de ces quatre.
A+
Les feux d'artifice derriere la maison sur la baie de Sydney etaient grandioses comme d'habitude.
C'est moins marrant aujourd'hui puisque je dois travailler le premier jour de l'an !!

Bonne annee a toi, ainsi a ta famille et au plaisir de se revoir un autre jour ici ou a Paris !

Exposer a droite...

FotoFilou

Citation de: coval95 le Décembre 31, 2010, 18:08:45
Vi vi, merci les amis !  :D

En l'occurrence c'est mon fils qui est sympa car il m'a accompagnée à Paris et m'a aidée pour trimballer le matériel (le magasin m'a repris le Canon 350D et le flash 580EX que j'avais achetés en 2005 et j'ai laissé le zoom Sigma en dépôt-vente; de plus le prix du D7000 nu était particulièrement intéressant...).
peux tu m'indiquer le magasin en question?
merci, bonne année.

ORION

Citation de: 4mpx le Janvier 01, 2011, 00:49:23
Les feux d'artifice derriere la maison sur la baie de Sydney etaient grandioses comme d'habitude.
C'est moins marrant aujourd'hui puisque je dois travailler le premier jour de l'an !!

Bonne annee a toi, ainsi a ta famille et au plaisir de se revoir un autre jour ici ou a Paris !

À Sidney vous marchez sur la tête.  ;D

4mpx

Exposer a droite...

coval95

Citation de: FotoFilou le Janvier 01, 2011, 07:40:01

peux tu m'indiquer le magasin en question?
merci, bonne année.
Camara - Photo St-Charles
Bonne année à toi aussi

coval95

Citation de: 4mpx le Décembre 31, 2010, 23:58:26
Hier apres-midi, j'ai essaye pour la premiere fois les reglages tout auto (ISO auto, AF-A, collimateurs 3D, Mode A, etc.) pour mes photos d'oiseaux avec le 200-400 et pour des portraits de mes enfants en action avec le 85/1.4. Resultats : une vraie catastrophe !!!

Je prefere de loin mes reglages tout manuels.
Je garderai ces reglages tout auto pour mon 14-24, ferme a f/8 et regle sur l'hyperfocale... ;D ;D
Bonjour 4mpx et bonne année 2011
Pourrais-tu STP nous faire profiter de tes réglages tout manuels pour les zoziaux ?
Merci d'avance

4mpx

Citation de: coval95 le Janvier 01, 2011, 14:19:49
Bonjour 4mpx et bonne année 2011
Pourrais-tu STP nous faire profiter de tes réglages tout manuels pour les zoziaux ?
Merci d'avance
Selecteur de mode sur M, AF-C, collimateur AF "Single" (le "5" qui apparait dans le viseur lors de la selection), BdB a 4500K avec la lumiere du jour (5000K a l'aube ou au crepuscule), ISO entre 1600 et 8 000 (pour les ISO plus bas je prefere shooter avec mes D2Hs ou D2X). Et c'est tout !
Exposer a droite...