D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: nobil le Janvier 29, 2011, 14:23:51
Tes crops ne sont pas des crops 100%, comparés à la photo originale postée plus haut.
Ça saute aux yeux  :o :o :o

C'est quoi cette embrouille?
The lunatic is on the grass.

telemac

Citation de: jdm le Janvier 29, 2011, 17:53:19
l'originale http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1075134
Le crop équivalent D7000:
Le lien bonus dans mon immense générosité:
http://www.pagesjaunes.fr/activites/ophtalmologie.html

j'ai pas compris ton message, mais ta photo est encore très mauvaise. en crop, on distingue même pas les numéros des joueurs. alors à quoi peut servir ?
tiens une faite avec iPhone, au moins beaucoup plus sympa pour moi.

4mpx

Wow, vraiment terribles ces images de iPhone !
Je vais tout revendre et m'acheter un iPhone pour aller faire le tour de l'Australie chasser de nouvelles images...
Exposer a droite...

pepew

Bonjour à tous,

pour continuer dans les images style "compact et iphone"  ;) ;) ;D

Je ne sais pas si ça va faire avancer un quelconque schmilblick mais hier dans les transports, j'ai essayé de développer un NEF sur l'appareil directement...
images redimensionnées avec PSE 20%, j'avoue que je ne maîtrise pas du tout la "diffusion web" et j'arrive souvent à  avoir des photos plus floues en taille "réduite" qu'en taille "normale"  ??? :-\ :-[

Jpeg "fine" d'origine : 5.36Mo

Jpeg développé à partir du NEF : 2.17Mo

Bon OK... AdobeRGB et vivid, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

tiens d'ailleurs pourquoi ça parait moins crade sous Irfan que sous Firefox ???

Jello Biafra

Citation de: telemac le Janvier 29, 2011, 15:07:07
avec la même qualité dans les mêmes condition, avec mon iPhone je fais pareil (aussi dégueulasse). tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'ils bidouillent plus qu'autre chose les fabricants, pour nous vendre leurs appareils.
lisez le dernier livre de Houellebecq (la carte et le territoire) pour comprendre plus. il y a des choses intéressantes sur la photographie et les photographes.

Bon ben "klik da iphone man", c'est très bien l'iphone pour la photo quand on arrive à le détourner...

4mpix est connu pour être très pointilleux sur le bruit en haute sensibilité...et trouve le D7000 "pas mal du tout" en jpeg et 6400 iso, pas génial,mais tout à fait exploitable dans la vraie vie. Vraiment, vraiment, je me demande comment on a osé publier en double magazine, des images du D2X à 800 iso, qui devaient être peu près aussi moches...Et encore moins celles venant des négatifs press 1600...

Maintenant si tu veux 6400 iso propres comme un 100 iso...gagn pa fé rien pou ou kamarad...

Et "carte et territoire" ou pas, je reste campé sur ma position simpliste: le contenu avant le contenant.
I'm a hyena!

4mpx

Citation de: Jello Biafra le Janvier 30, 2011, 10:14:20

4mpix est connu pour être très pointilleux sur le bruit en haute sensibilité...et trouve le D7000 "pas mal du tout" en jpeg et 6400 iso, pas génial,mais tout à fait exploitable dans la vraie vie. Vraiment, vraiment, je me demande comment on a osé publier en double magazine, des images du D2X à 800 iso, qui devaient être peu près aussi moches...Et encore moins celles venant des négatifs press 1600...

Maintenant si tu veux 6400 iso propres comme un 100 iso...gagn pa fé rien pou ou kamarad...

Et "carte et territoire" ou pas, je reste campé sur ma position simpliste: le contenu avant le contenant.
Quand je derawtise le NEF de la meme image correctement developpe, le JPEG est aussi propre le mon D2X a 200 ISO (en visu 12mpix). Mais je vais quand meme songer a le revendre pour acheter l'iPhone... ::)
Exposer a droite...

4mpx

Deux images prises aujourd'hui dans le musee d'art a Sydney :
D7000+85/1.4 G

Exposer a droite...

JP64

Tiens, des images qui vont encore faire du bruit !
Cumulard con&goujat à la fois

4mpx

Une proxi a 12 800 ISO :
D7000, Micro-Nikkor 105/4 AI-S
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: JP64 le Janvier 30, 2011, 11:43:13
Tiens, des images qui vont encore faire du bruit !
Ne me dis pas que le D7000 fait maintenant du banding !  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

arno06

Citation de: 4mpx le Janvier 30, 2011, 11:48:35
Ne me dis pas que le D7000 fait maintenant du banding !  ;D ;D ;D

par contre ca pixelise a mort non ?
on voit des gros carrés de couleur un peu partout !!
;D ;D ;D ;D ;D

jdm

Superbe 4mpx

Une petite sortie en kayak, température de l'eau 7° ...  ça réveille  ;D

J'arrive toujours pas à téléphoner avec le D7000, me suis certainement fait avoir  >:(
dX-Man

jdm

dX-Man

elite one

Citation de: 4mpx le Janvier 30, 2011, 11:43:14
Une proxi a 12 800 ISO :

12800 ISO?
Je vois déjà les possesseurs de D700 avoir la larme à l'œil en voyant ça!  ;)
Mon dernier joujou: D7000 :)

Gilopix

Citation de: elite one le Janvier 30, 2011, 18:25:29

Même pas  ;D

jdm

12800 ISO?

En fait c'est surtout par rapport au D90 et D300 que le traitement du bruit est amélioré
mais les performances en haut isos ne dépassent pas celles du D700
(heureusement sinon on aurait eu des crises en directes déjà que ....) ;D
dX-Man

4mpx

12800 ISO?
J'utilise assez regulierement un D700 d'un proche et je peux dire qu'a partir de 3200 ISO le FX reste devant le D7000...mais de peu (surtout en visu a 12mpix).
Exposer a droite...

coval95

Citation de: Gilopix le Janvier 30, 2011, 18:50:49
Même pas  ;D
Oui mais ce n'est pas du jeu car toi, tu as le D700 ET le D7000, n'est-ce pas ?  ;)

elite one

Citation de: Gilopix le Janvier 30, 2011, 18:50:49
Même pas  ;D
Citation de: coval95 le Janvier 30, 2011, 23:02:31
Oui mais ce n'est pas du jeu car toi, tu as le D700 ET le D7000, n'est-ce pas ?  ;)

Ah le petit cachottier.
Mon dernier joujou: D7000 :)

pepew

hello,

je vous remets la même avec le nef développé avec CameraRaw.

Même si on n'est pas sur le forum critique, j'aimerais avoir votre avis sur le dev. N'ayant pas le talent de certains ici  ;) pour le traitement du bruit (et la prise de vue tout simplement), je n'ai pas trop voulu monter en iso et du coup avec le temps de pose à main levée dans le froid, c'est un peu flou...

Sur le dev est-ce que je fais fausse route ou bien ça passe ?

Merci !

JP64

Sur ce format il est difficile de juger le piqué. Mais la mise au point est faite sur le poteau, il est normal que le fond soit flou.
Pour les couleurs, l'éclairage du premier plan et du fond n'ont pas la même température, d'où cette catastrophe.
Cumulard con&goujat à la fois

Gilopix

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2011, 23:02:31

Damned, je suis démasqué  :D :D :D (ils se complètent à merveille soit dit en passant)

pepew

merci JP pour ce retour tranchant !

j'avoue que le sujet n'est pas glamour... murs crado avec éclairage pisseux.
mais c'est justement cette différence d'éclairage qui m'intéressait.

Pour la MaP, de mémoire il me semble l'avoir faite à l'entrée du souterrain. J'aurais du redresser aussi... :-[

4mpx

pepew, pour ce genre d'eclairage j'utilise la BdB Auto B6 (par exemple, mes images de concert a la page 33). Ca marche tres bien mais pas aussi precis que la BdB Auto sur mes D2Hs.
Exposer a droite...

pepew

merci  8)
j'vais essayer.

C'est vrai que la BdB auto est pas mal du tout, du coup c'est un des seuls réglages auxquels je ne touche pas (ayant déjà tout le reste à apprivoiser).

Mes derniers changements en date : DL sur les photos avec ciel laiteux (ce qu'on a en permanence en ce moment sur Paris  :'() et PictureControl sur Neutral plutôt que Standard pour les photos de nuit... et même la nuit le ciel est moche, laiteux orangé (météo+pollution+éclairage)  >:(