D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

Solstheim

18-105 (objectif du pack) / F 5,6 - ISO 900 - 1/125 . Je débute avec l'appareil, si quelqu'un à une remarque je suis preneur :)

ebimage

J'ai vendu mon D300s (deuxième boitier) pour le recent D7000 ...et c'était une très bonne idée, ce boitier est très très bon surtout avec LR 3.3, je suis sur le cul quand je vois que j'arrive a faire un tirage 18X27 regardable à 26500 iso ! Le grain est plus épais qu'avec le D700 mais il est presque plus discret à très haut iso (pas d'artefact coloré ni de banding) ...le couple D700 et D7000 en reportage c'est le pied ! Par contre les RAW sont un peu lourd et mon Imac I5 à pris un coup de vieux.

Thierry_B

Citation de: Solstheim le Février 01, 2011, 11:22:19
18-105 (objectif du pack) / F 5,6 - ISO 900 - 1/125 . Je débute avec l'appareil, si quelqu'un à une remarque je suis preneur :)

Y aurait pas comme une dominante saumonée ????

Arf ! ;D
Sérieux, après une rapide prise en mains dans une F**C, je sens que mon S5 va bientôt changer de proprio.

Jello Biafra

Citation de: ebimage le Février 01, 2011, 15:40:05
J'ai vendu mon D300s (deuxième boitier) pour le recent D7000 ...et c'était une très bonne idée, ce boitier est très très bon surtout avec LR 3.3, je suis sur le cul quand je vois que j'arrive a faire un tirage 18X27 regardable à 26500 iso ! Le grain est plus épais qu'avec le D700 mais il est presque plus discret à très haut iso (pas d'artefact coloré ni de banding) ...le couple D700 et D7000 en reportage c'est le pied ! Par contre les RAW sont un peu lourd et mon Imac I5 à pris un coup de vieux.

D'accord avec ça...Premier suivi de mariage ce week-end avec le D7000 comme...boitier principal! Un test dans la vrai vie qui ne ment pas.

Pas eu besoin de grimper à 25600 iso, mais les résultats sont de très haute tenue, sans traitement de choc dans LR pourtant. 3200 iso les doigts dans le nez pour l'église, avec un bruit assez beau et discret...A basse sensibilité, c'est royal, avec une grosse dynamique et un rendu très convaincant des matières.

Autre chose, les batteries tiennent très bien, plus de 700 images avec une batterie sans qu'elle ne soit vidée, je l'ai remplacé par simple précaution.

L'AF tient parfaitement la route, il faisait très sombre samedi, aucun soucis particuliers même à 200mm et f/2,8 avec des mariés très dynamiques. Il est imperturbable...   

Autre avantage de poids, le poids justement: un bon compromis entre légèreté et fabrication rassurante. Pour moi qui aime être partout à la fois, c'est du grand luxe.

Concernant le poids des fichiers, j'ai aussi un Imac I5 (2,66 et 4go de ram), l'exportation est un peu lente avec les raw, mais rien de dramatique, un poil plus lent que pour le D700.

Bref, un total satisfecit. Bon pour le service!
Quand Nikon disait viser un très large public avec ce boitier, il étaient dans le vrai: de l'amateur passionné au pro qui ne plante pas de clous, le D7000 "fait le job".
I'm a hyena!

Solstheim

Citation de: Thierry_B le Février 01, 2011, 22:00:24
Y aurait pas comme une dominante saumonée ????

En tant que débutant et vu que je n'ai pas de point de comparaison je peux pas dire   :-X .

Thierry_B

Citation de: alain2x le Février 02, 2011, 09:12:45
Laisse tomber, ce n'est qu'une blague de fin 2010.

Elle a déjà fait assez de dégâts ici.

Mea culpa, mea maxima culpa...  ;)
Je pensais benoitement que la pression était retombée depuis le temps.

[at] Solstheim : ne t'inquiète pas, c'est juste une taquinerie (de mauvais goût).

Belles teintes car pour avoir été "faire" des tulipes en Hollande, le rendu de certaines couleurs (le rouge notamment) peut parfois être extrêmement délicat et "écraser" la photo en faisant une bouillie de pixels. Attention a ta vitesse (1/125eme) qui peut être un poil juste si tu es à 105 et peut nuire à la netteté.
Un peu de recherche sur les vitesses recommandées par les utilisateurs plus pointus que moi te donnera de bonnes bases (en gros vitesse recommandée = focale * coeff du capteur (on arrondi à 1,5 pour faire court) soit ici = 1/150 e - 1/200 eme)

Merci.

4mpx

Ce soir, je suis parti prendre a peu d'air frais de l'ocean dans la rue pietonne de ma ville de residence (il a fait vraiment chaud aujourd'hui, pres de 40 degre).
Il y avait de l'ambiance !
D7000, AI 28mm f/2.8, 6400 ISO.

D7000, AI 28mm f/2.8, 6400 ISO.
Exposer a droite...

jpch84

Non content d'avoir une teinte saumonée en couleur, mais en plus en N&B ce D7000 est plein de pixels chaud et il fait des images très sombres, voyez plutôt!

jpch84

Citation de: alain2x le Février 05, 2011, 15:15:06
Jolie pose, jpch84 : 10 secondes au 16-85VR, sur monture équatoriale, ou sur pied, simplement ?

Tu as de la chance d'avoir de l'air pur, et peu de pollution lumineuse, encore bravo.

800 isos 10s sur pied, c'est le grand angle qui permet de ne pas trop voir le déplacement des étoiles.

Peu de pollution lumineuse, faut le dire vite!
Le ciel était limpide comme quelques soirs en hiver, en été c'est pas toutes années que je peux faire la même photo avec le scorpion et le sagittaire, maudites lampes de villages!

suliaçais

Citation de: waldokitty le Janvier 27, 2011, 14:50:52
Oui, je rase les murs du forum avec mon D2h en jpeg, craignant les hordes d intégristes raws  ;D

Ce qui est rigolo c est que les fous du raw se rencontrent sur les forums amateurs, dehors, c est moins évident.

C est comme sur les forums vélo, les types qui ne parlent que de roues à 5000€, selles à 500€, vélos à 15000€ savent tout le cul sur leur chaise devant le forum, sur la route on ne les voit jamais. Ils disent qu'Armstrong ou Contador sont des nuls, ils leurs donnent des lecons pour s entrainer ou courir, mais eux n ont jamais fait un seul résultat dans une course de village. Ils savent, mais au chaud.

Pareil ici  :D

excellent auto-portrait...quelle lucidité...!!!

sphilippe

bopixel

Je n'ai pas trouvé la réponse........
Sur le D7000, peut-on à la prise de vue, enregistrer les photos sur une carte SD et lorsque l'on passe en vidéo, enregistrer
sur la deuxième carte SD ?

Merci de vos réponses.  ;)

p.jammes

bopixel

ebimage

"Kenya" ;) sur Loire ( D7000 et 16-28 Tokina)

elite one

Mon dernier joujou: D7000 :)

bopixel

Botticelli

Citation de: Thierry_B le Février 02, 2011, 12:46:48
§Solstheim : ne t'inquiète pas, c'est juste une taquinerie (de mauvais goût).

Attention a ta vitesse (1/125eme) qui peut être un poil juste si tu es à 105 et peut nuire à la netteté.
Un peu de recherche sur les vitesses recommandées par les utilisateurs plus pointus que moi te donnera de bonnes bases (en gros vitesse recommandée = focale * coeff du capteur (on arrondi à 1,5 pour faire court) soit ici = 1/150 e - 1/200 eme)
J'aurais dit l'inverse : tu peux descendre en dessous du 125è en profitant du VR, ce qui permettra d'utiliser une sensibilité inférieure à 900 ISO... Pour cela il vaut mieux que le sujet soit immobile bien entendu.
Arrogant, sans limite

ebimage

Citation de: bopixel le Février 10, 2011, 00:17:24
Belle compo !

Sans la voiture.
Tu n'aimes pas les vielles charrette ;)

Gerard 13

bopixel

Citation de: ebimage le Février 10, 2011, 13:01:10
Tu n'aimes pas les vielles charrette ;)

Ma charrette a 12 ans !.........et je l'aime toujours !!!!!!!!! :-* :-* :-*
...Tréve de plaisanterie.........Mais l'image sans la voiture, serait vachement plus belle ! Essaie avec Toshop  ;) ;) histoire de..

VOLAPUK

Moi j aime bien avec la charrette. Sinon la photo serait relativement banale ;)

Klassicus

+ 1 pour l'utilitaire ça donne vie et un y a un côté sympa

bopixel

Disons, qu'un cheval de labour aurait été plus pittoresque !  ;)

bopixel

Citation de: Amaniman le Novembre 17, 2010, 16:46:59
600mm... (c' est dans les EXIF, installe PhotoME par exemple).

N'y aurait-il pas l'équivalent en Français ?   ;)