Nouveau Canon 70-300 L

Démarré par cod, Octobre 05, 2010, 22:29:15

« précédent - suivant »

Marc_o_

Oui, vu le test de JMS, qui lui reproche :

- l'absence de collier de pied en série
- la petite distorsion barillet à 70mm
- le prix trop élevé

Et le compare à la solution 70-200 f/2.8 L IS USM II + converter 1.4

Autant les 3 défaut relevés sont exacts, autant j'ai plus de mal à comprendre qu'on compare un objo à 1400€ avec un ensemble à 2100€+ 500€, soit pas loin du double!
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

patrickj

Eh bien si, il intéresse quelqu'un cet objectif : moi !

J'ai actuellement un 24-105, un 70-200 f/4 L IS, et un 500 f/4.
J'ai vendu l'année dernière mon 400 f/5.6 et mon 100-400, cause besoin de cash pour le 500 mm  :'(

Le 500 mm fait des photos superbes, mais je l'utilise principalement sur trépied. Il me manque donc un objectif intermédiaire permettant la photo (oiseaux notamment) à main levée. Et le nouveau 70-300 me semble un choix intéressant.

Je pense me décider la semaine prochaine, je ne manquerai pas de poster quelques photos !

En attendant, quelques photos dont une bonne partie au 500mm :
http://www.jollain.com/lpo

Patrick

Marc_o_

[at] patrickj attention, il pèse quand même son kilo!

Il s'étend en zoomant, donc au delà de 200mm sans trépied ça risque d'être périlleux (peut être pas en pleine journée, cela dit).

patrickj

Pour le poids, pas trop de problèmes : je suis bien équippé pour le transport :

One way

Citation de: patrickj le Février 17, 2011, 21:53:33
Pour le poids, pas trop de problèmes : je suis bien équippé pour le transport :

Tu choisis tes destinations vacances en fonction des parking pour camping car? ::)

Tu ne dois pas passez inaperçu dans les rues de Nancy quand tu fais une sortir photo.
"Tu veux ma photo!!?"

patrickj

Restons sérieux, ce n'est pas prévu pour les sorties en ville !
Par contre, ça me permet de faire le tour du parc du Marquenterre sans avoir les cervicales démolies à la fin de la journée  ;D

Mais on s'éloigne du sujet principal du fil. J'ai commandé le 70-300 cet après-midi, pour 1319 € TTC chez mon revendeur au Luxembourg. Si tout va bien, les premières photos la semaine prochaine !

Reno72

Étonnant que CI n'ait pas testé cet objo dans le dernier numéro alors qu'il est dispo à la vente...

Giorgioeos

Citation de: Reno72 le Février 17, 2011, 22:30:48
Étonnant que CI n'ait pas testé cet objo dans le dernier numéro alors qu'il est dispo à la vente...

Trop occupé à tester les ZE pour Nikon, tout en n'en conseillant finalement aucun ...
Georges

Reno72

Citation de: Giorgioeos le Février 17, 2011, 22:36:48
Trop occupé à tester les ZE pour Nikon, tout en n'en conseillant finalement aucun ...
C'est pas faux  ;D

Macfredx

Citation de: patrickj le Février 17, 2011, 22:21:46
Restons sérieux, ce n'est pas prévu pour les sorties en ville !
Par contre, ça me permet de faire le tour du parc du Marquenterre sans avoir les cervicales démolies à la fin de la journée  ;D

Mais on s'éloigne du sujet principal du fil. J'ai commandé le 70-300 cet après-midi, pour 1319 € TTC chez mon revendeur au Luxembourg. Si tout va bien, les premières photos la semaine prochaine !

Sans indiscrétion, c'est qui ton revendeur au Lux ?
Mangez des pommes ;)

patrickj

C'est Foto Trade, à Hollerich.
http://www.fototrade.com/

Mais attention, que les choses soient claires, celui qui est commandé est pour moi !

Macfredx

Citation de: patrickj le Février 18, 2011, 08:11:28
C'est Foto Trade, à Hollerich.
http://www.fototrade.com/

Mais attention, que les choses soient claires, celui qui est commandé est pour moi !
:D :D ;)
Merci pour l'info, je ne connaissais pas.  ;)
Mangez des pommes ;)

bleu73

Citation de: Marc_o_ le Février 16, 2011, 21:00:12
Oui, vu le test de JMS, qui lui reproche :

- l'absence de collier de pied en série
- la petite distorsion barillet à 70mm
- le prix trop élevé

Et le compare à la solution 70-200 f/2.8 L IS USM II + converter 1.4

Autant les 3 défaut relevés sont exacts, autant j'ai plus de mal à comprendre qu'on compare un objo à 1400€ avec un ensemble à 2100€+ 500€, soit pas loin du double!
Et il n'y a pas que le prix : le 70/200 à 2,8 pèse 1570g et l'extendeur 265 g soit 1835 g contre 1050g. En gros, 800 g d'écart. Tu verras vite la différence après une marche de plusieurs en Vanoise...

GLaG

Vu l'ouverture, c'est de toute manière au 70-200 f/4 II + extender qu'il faut comparer ce nouvel objectif : gamme de focale, ouverture, poids et prix sont alors à peu près les mêmes.

Reste d'un côté une utilisation plus souple pour le 70-300.

Pour la qualité, les différents tests qui circulent ne sont pas unanimes, selon les focales et selon les tests l'une ou l'autre des solutions est présentée comme légèrement meilleure...
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

VincentM

Oui et non car avec un extender tu perds la focale de 70mm...

Je pensais avoir besoin d'un 135-300mm, et les dernière fois que j'ai utilisé le 70-300mm j'ai réalisé pas mal d'images à la focale de 70...

C'est quand même bien pratique de ne commencer qu'en tout petit télé...

bleu73

Ca y est, j'ai franchi le pas aujourd'hui, je l'ai commandé chez Purnima. J'avais un Canon 70/300 IS qui me ravissait entre 70 et 200 mm mais qui me décevait entre 200 et 300 mm. J'ai pris la version L plus pour son rapport qualité/compacité que pour son rapport qualité/prix  (bien que le tarif   corresponde, au final,  à un 70/200 F4 L IS avec son extender).
Donc, la raison qui m'a fait préférer le 70/300 est la plage focale directement utilisable sans nécessité de démonter l'optique (par rapport au 70/200 F4 LIS+ extender) et sa compacité et son poids (par rapport au 100/400 L IS ). Je fais beaucoup de rando et mon dos me criait "non, non, pas le gros blanc". De plus, j'aurai eu quelque difficulté à le caser dans mon sac à dos. Certes, je perds la plage 300/400 mm mais je n'ai pas trouvé les courbes enthousiasmantes (cf photozone de).

Marc_o_

Je pense que je vais craquer aussi ... ;-)

cassenoisettes

Citation de: bleu73 le Février 26, 2011, 00:25:43
de plusieurs en Vanoise...

Pourquoi ? ça fatigue plus qu'alleurs la vanoise ?

bleu73

GLaG

J'ai craqué aussi et l'ai testé aujourd'hui pour la première fois...(en rando ; pour les tests sur la maison d'en face c'était hier  ;D).

Il s'agissait, comme dit plus haut, de remplacer le 70-200 IS f/4 + extender pour y gagner en simplicité sans y perdre en qualité, et pour un usage "paysage en montagne" : poids important - le 70-200 f/2.8 est exclu, et sans besoin fort d'une grande ouverture (je peux souvent être à f/8 à main levée, sinon utiliser un trépied).

Premier test satisfaisant :

- poids sur ma balance de 1150g, juste 100g de plus que le 70-200 IS + 1.4x

- plus large diamètre mais un peu moins long, encombrement équivalent. Et même taille de filtre (67mm).

- qualité optique : il me semble aussi bon que le 70-200 sur cette gamme, et meilleur à 280mm que le 70-200 + extender

- il semble mieux réagir au contre-jour (moins de reflets), même s'il est difficile de faire un test scientifique et reproductible de ce point...

- seul défaut repéré pour le moment : la bague de mise-au-point est côté boitier, la bague de focale est côté lentille, c'est moins pratique que l'inverse je trouve.
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

newteam1

Ce qui manque sur ce fil du 70-300, c'est les photosssssssssssssssss........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Viczorde

Premier essai avec mon nouvel objectif (à travers la fenêtre du salon)
Canon EF 70-300mm L IS USM -  f/11 - ISO 100 - 1/50 sec - 300 mm

Viczorde

Une autre faite avec l'ajout de la bonnette (close-up) Canon 500D sur l'objectif Canon EF 70-300 mm USM IS
Métadonnées : 300 mm - ISO 500 - 0 ev - f/7.1 - 1/500 sec

Viczorde

Un petit tour dans le bois derrière la maison
Métadonnées : 128 mm - ISO 100 - 0 ev - f/6.3 - 1/400 sec