Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Mais ça, perso je m'en fous .... dans le classement des ventes au japon, par exemple, Nikon est loin loin derrière pour les réflexes ...j'ai tendance à dire que Nikon c'est un phénomène franco français, donc normal au niveau mondial qu'on parle plus (en bien ou mal) de Canon .... pour les zooms, comme je m'en sers jamais ils peuvent faire ce qu'ils veulent les Canikon ...
Pour l'addiction aux objets ça se soigne  ;D :D :o maintenant, être équipé en Nikon n'est pas une tare mais de là à faire de la photo pour sortir l'engin .... :D tu sais mes plus belles voitures sont à la casse depuis fort longtemps, mes Rollei, Nikon, Mamyia disparus dans les virages de ma vie ...alors, bof, j'ai compris que l'important était de pouvoir aller d'un point à un autre et de faire des photos peu importe avec quoi !  ;) tu sais les groupes Nikon ou Canon ils parlent matos, les groupes de photographes ils parlent photos, tu as remarqué ? un peu comme certains cyclistes qui oublient de pédaler tant ils parlent et lisent matos ...mais là, je voudrais revenir sur un point car je sens un dérapage : pro = qui gagne sa vie avec, amateur = passionné et expert de la chose, nous sommes d'accord, hein ? remarque qu'il y a une masse de nouveaux venus qui ne sont encore ni l'un ni l'autre ... ;D peut être faudrait il ajouter : amateur en matos ou pro en forum ?  ;D ;)

§+
mais dis moi, tu parles du festival, habiterions nous la même région ? si oui, à quand une p'tite mousse (pour moi elle est uniquement dans le café) pour accompagner une sortie des mots ?
S5 pro-x10-xa1

astronome

Citation de: Alain 31 le Février 25, 2011, 18:18:13
... Et encore tu n'as assisté qu'à une rencontre de série inférieure entre mecs qui se la jouent petits bras. :D :D :D
Si tu veux vraiment élever le débat, tu ouvres un fil sur la comparaison RAW et JPG et ... tu rentres ta femme, ta fille et ta mère avant qu'il ne leur arrive malheur. :D :D :D

C'est vrai ? je peut faire ça ?   ;D ;D ;D

Voyage léger maintenant.....

Verso92

astronome

jeanbart

Citation de: astronome le Février 26, 2011, 09:16:56
C'est vrai ? je peut faire ça ?   ;D ;D ;D
Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes. ;D ;D

Créer un fil sur le D7000 qui saumonne à tout va est aussi un bon plan pour agiter le village gaulois. ;D

Mais bon, la grande majorité des intervenants est plutôt calme et posée.
La Touraine: what else ?

Jc.

Citation de: astronome le Février 26, 2011, 09:49:38
je "peux", oui, bon, d'accord, mon doigt à fourcher.  :D :D

Ha bon ? Il a fourcher ?

:D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Jc. le Février 26, 2011, 10:42:20
Ha bon ? Il a fourcher ?

:D

Astronome, il est dans la lune, ce matin...  ;-)

astronome

Citation de: Reflexnumerick le Février 26, 2011, 10:49:57
Encore un qui écrit sur un mac .... ::)

Comment tu l'a su ?  ;)

Citation de: Verso92 le Février 26, 2011, 10:52:03
Astronome, il est dans la lune, ce matin...  ;-)

Mouais....   j'aimerais bien   :) , mais je suis en train de me battre avec ma chaudière qui fait des siennes, c'est moins valorisant mais bon....quand il faut,...il faut.

Reflexnumerick

c'est un objectif comme un autre .... ;D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Ha ouais, mon fils aussi il aime ça, les chaudières ... ;D

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 26, 2011, 06:18:52
j'ai tendance à dire que Nikon c'est un phénomène franco français [...]

Es-tu déjà allé aux Etats-Unis (d'Amérique) ?

lessensciel

Citation de: Verso92 le Février 26, 2011, 14:12:20
Es-tu déjà allé aux Etats-Unis (d'Amérique) ?

Pourquoi? ya des Etats Unis ailleurs qu'en Amérique?   ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

Reflexnumerick

Hello ! ;) ;) ;) ;) ;) Les gardiens du temple ? ;D ;D ;D ;D ;D payés pour ?? :D :D :D ou aficionados "addict" ??  ;) on a touché au domaine réservé ?? ouarf ! ouarf ! ouarf !

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.digitalphotographywriter.com/2010/10/interchangeable-lens-cameras-2010.html

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp%3Fforum%3D1000%26message%3D37011269%26changemode%3D1

Et je ne retrouve pas l'article ou Nikon est N°1 en France au 1er semestre 2010. D'où ma remaque et dans la mesure où le Japon représente quand même 10% de la part mondiale du marché des réflexes ... ::) le D700 n'est pas cité, le 5DII étant en tête en sachant que les reflexes représentent globalement "peanuts" ... 8) 8) 8) 8) mais je suis photographe pas financier ni analyste ! hein ??
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: lessensciel le Février 26, 2011, 15:04:57
Pourquoi? ya des Etats Unis ailleurs qu'en Amérique?   ;D ;D

Heu... oui, il me semble. Enfin, c'était pour lever toute ambiguïté.
Citation de: Reflexnumerick le Février 26, 2011, 15:05:13
Hello ! ;) ;) ;) ;) ;) Les gardiens du temple ???? ;D ;D ;D ;D ;D payés pour ???????? :D :D :D ou aficionados "addict" ???;) on a touché au domaine réservé ????? ouarf ! ouarf ! ouarf !

Hou, là, là... tu as des soucis avec ton clavier, on dirait...

(bon, c'est vrai : j'ai un peu de mal avec ceux qui s'expriment en accumulant des tas de petits ronds jaunes dans leur message !)

suliaçais

sincèrement, qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'il se vende beaucoup plus de 5DII que de 700....est-ce que celui qui roule en Ferrari se préoccupe du nombre de professionnels de la route qui roulent en camion ou en Renault ?

disons que les Nikon sont des appareils qui conviennent bien à une élite.....si si il faut le dire et l'assumer.....le 5DII....pas assez cher mon fils....on ne va tout de même pas acheter un appareil photo aussi bon marché nonnnnnn ? ....qu'en pensez-vous Marie-Chantâââl  ?

et toute mon amitié aux pros qui sont obligés de shooter avec çââââ (canon).....! les pôôôvres ! faut vraiment être bon pour sortir des clichés acceptables avec de pareilles enclumes ?

kochka

Mouais, doivent drôlement bisquer de voir que des amateurs, sans aucun talent, sont mieux équipés qu'eux.
Technophile Père Siffleur

Ontheroad

Toujours très drole de lire ces posts et il est facile de prendre des balles perdues quand on est pris entre les deux camps ! Par curiosité je suis allé faire le tour des trois magasins de ma "petite" ville. Un magasin est très pro et les deux sont un peu plus amateurs-experts mais pour ceux qui ont des moyens. J'ai été sidéré par les réponses à mes questions sur les ventes de ces derniers mois! Je ne prétend pas que ceci représente un sondage et encore moins une image de ce qui se passe en France puisque ma ville est en Suisse !
Le magasin pro ne vend plus de D700 depuis un moment et il commence à se faire du souci pour ses stocks ! Je lui ai demandé si c'etait à cause des rumeurs sur le remplacement mais il m'a répondu que ce n'etait pas forcément le cas ! Les autres magasins m'ont tous les deux donné à peu près les mêmes pourcentages de 70% Canon et 30% Nikon pour les FF. Tous disent très ouvertement à leurs clients qu'ils ne doivent pas acheter de D3x ! On retrouve bien la position des revendeurs suisses qui avaient arrêté de vendre des M8 en mai-juin 2009 alors que les revendeurs français ne savaient même pas qu'il y a avait un M9 le fameux 9-9-9 !
Ce qui est très intéressant c'est d'entendre les raisons de l'arrêt des ventes de D700 chez le pro. Je finis mes tirages et laisse retomber la fumée des tirs qui ne vont pas tarder à arriver sur ma petite tête !  ;D et un seul pour Verso !!!

Verso92

Citation de: Ontheroad le Février 26, 2011, 16:48:55
Ce qui est très intéressant c'est d'entendre les raisons de l'arrêt des ventes de D700 chez le pro. Je finis mes tirages et laisse retomber la fumée des tirs qui ne vont pas tarder à arriver sur ma petite tête !  ;D et un seul pour Verso !!!

Un seul ? C'est pas cool !

;-)
Sinon, suis toujours un peu étonné de toutes ces vagues. Le D700 se vend plus ? Le D800 fera un carton plein sous peu : pas de quoi se prendre le chou plus que ça...

astronome

Citation de: Ontheroad le Février 26, 2011, 16:48:55
Le magasin pro ne vend plus de D700 depuis un moment et il commence à se faire du souci pour ses stocks ! Je lui ai demandé si c'etait à cause des rumeurs sur le remplacement mais il m'a répondu que ce n'etait pas forcément le cas !

Salut,

Comme je l'avais signalé dans un autre post, pas plus tard que cette semaine j'étais en ballade chez des potes qui tiennent une boutique Bd Beaumarchais
et bien... en pas plus d'une heure, 2 D700 ont été vendus, et je dit vendus pas bradés (1900€ le bout).
Alors, quoi en penser ?

Je ne crois pas que les magasins Français soient moins bien informés que leurs collègues Suisses c'est peut-être la conjoncture économique
ou tout autre chose.
Mais je pense juste que c'est un appareil "rassurant" dans le sens ou les acheteurs auront (peut-être) l'impression de faire un achat sage d'un produit "pérenne ".

Alors oui, il y aura toujours des photographes qui voudront attendre le dernier modèle pour tout un tas de raisons (professionnelles, techniques, geek...etc...)
Et d'autres qui penseront faire une "affaire" lorsque le D700 sera bradé.

Entre les deux il y a les photographes qui en possèdent un et l'utilisent (avec bonheur vu les retours d'utilisateurs), j'en veux pour preuve le peu de D700 sur le marché de
l'occasion.  :)

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Février 26, 2011, 17:07:03
Sinon, suis toujours un peu étonné de toutes ces vagues. Le D700 se vend plus ? Le D800 fera un carton plein sous peu : pas de quoi se prendre le chou plus que ça...
Tu as tout à fait raison mais ce qui est interessant c'est de comprendre la raison pour laquelle il ne se vend plus ! Je suis toujours surpris par les débats sur les pros. Sur d'autres fils on assiste à des débats sur le positionnement des FF vis à vis des MF. En lisant ces fils on a un peu l'impression que les pros se résument à des baroudeurs d'un côté qui utilisent bien sur des Nikon - image classique parce que les Canon sont de la m....e peu fiable - et les photographes de mode qui utilisent des MF. La forte présence d'Olivier aide un peu cette bipolarité et je le soutiens dans ses approches. Je pense que ces deux catégories de pros doivent représenter 2 à 3% de ceux qui vivent de leur boitier ou avec leur boitier !
Le revendeur pro m'a listé ses ventes récentes de 5DMkII : photos de mariage, prises de photo d'avion, paysages, etc. Je suis certain qu'un D800 avec le capteur du D3x, la video - et oui  :'( - , un bon 3200ISO à 2500-3000 euros changerait ces ventes !  

Pierred2x

Citation de: suliaçais le Février 26, 2011, 16:27:49
sincèrement, qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'il se vende beaucoup plus de 5DII que de 700....est-ce que celui qui roule en Ferrari se préoccupe du nombre de professionnels de la route qui roulent en camion ou en Renault ?

disons que les Nikon sont des appareils qui conviennent bien à une élite.....si si il faut le dire et l'assumer.....le 5DII....pas assez cher mon fils....on ne va tout de même pas acheter un appareil photo aussi bon marché nonnnnnn ? ....qu'en pensez-vous Marie-Chantâââl  ?

et toute mon amitié aux pros qui sont obligés de shooter avec çââââ (canon).....! les pôôôvres ! faut vraiment être bon pour sortir des clichés acceptables avec de pareilles enclumes ?

Y'a pas mal de pros qui sont obligés de shooter avec parce que Canon leur a fait un deuxième trou du c... au portefeuille avec le 1D3, et qu'ils ont soit plus confiance dans la marque pour remettre 4500 roro dans le 1D4 (Très réussi lui par contre) ou tout simplement plus les moyens.

Alain 31

Citation de: Pierred2x le Février 26, 2011, 18:03:09
le 1D4 (Très réussi lui par contre)

Très réussi par rapport au Mk III c'est vrai ... par contre un cran derrière le D3S au niveau de l'AF et de la gestion des ISOS. L'ayant essayé avant de migrer chez les jaunes, il ne m'avait pas réellement convaincu.
Amicalement.

PS : je n'arrive toujours pas à comprendre tout ce tsoin tsoin pour un mec qui veut acheter un 5 D  ???

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Février 26, 2011, 18:28:57

PS : je n'arrive toujours pas à comprendre tout ce tsoin tsoin pour un mec qui veut acheter un 5 D  ???
C'est pourtant simple, il veut notre avis car il est évident que nous sommes des experts reconnus. ;D ;D ;D

D'ailleurs moi même je m'auto-consulte à chaque fois que je dois acheter un truc, c'est dire si mon avis à de l'importance.

---> il est temps que j'aille prendre mes gouttes et au lit, la maison de retraite ferme de bonne heure le samedi soir. ;D ;D
La Touraine: what else ?

Alain 31

Comme toi, je suis un fan de l'auto consultation car je ne lui trouve que des avantages : Tout d'abord çà évite d'emmerder tout le monde sur les forums  et ensuite çà me permet d'être en accord avec moi-même. ;D