A votre avis, le remplacement de l'EOS 5D c'est quand ?

Démarré par mesfa, Février 04, 2011, 11:34:39

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: mc-chabin le Mars 08, 2011, 16:54:25
MAP manuel (obligatoire sur mon 28 et 105 AIS) plus difficile a faire parce que la visée est du coup plus sombre.
puis moins de bruit ça intéressent beaucoup de gens.

Faut acheter du Canon, ça tombe bien, on parle du 5 Dx  ;D  (je plaisante, hein, pas la tête)
L'autofocus fonctionne en Canon jusqu'à f/8 (série 1 D) ou f/5.6 (7D), ça laisse de la marge.
Et si c'est vrai que rajouter une couche de verre avec 2 interfaces air/verre, ça peut pas améliorer le piqué,   je pense que même ainsi un bon objectif pour 24x36 reste optiquement supérieur à un bon objectif MF, lois de la physique obligent, adoncques...

dideos

Tel que sont concus les canon aujourd'hui, il ya aura autant de bruit a 50 ou 25 ou 0.001 ISO qu'a 100... comme il yen a pratiquement autant a 100 qu'a 200.
C'est bien la le probleme...
Ils sont les plus mauvais sur ce critere aujourd'hui, et si les pixels augmentent encore en nombre et bin ca sera encore pire.
Imho on n'est pas pres de voir sortir un FF canon qualitatif avant un bon bout de temps. Si ils sortent qque chose cette annee ca sera un appareil avec un AF amélioré, c'est le seul domaine ou ils peuvent progresser. Coté image, c'est plié leur techno est obsolete
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

lowlow

Citation de: erickb le Mars 08, 2011, 20:48:14
j'ai bien peur que ce soit le cas
un ciel bleu normalement exposé et même un peu à droite  à 100 ISO est graniteux

Eric n'exagères pas tout de même ;)

Même avec mon 1DS2 qui date d'il y à 5/6 ans c'est niquel ...

JamesBond

Citation de: erickb le Mars 08, 2011, 20:48:14
j'ai bien peur que ce soit le cas
un ciel bleu normalement exposé et même un peu à droite  à 100 ISO est graniteux

Mais devant de granit, conservons une attitude marmoréenne.
Capter la lumière infinie

BLESL

Citation de: dideos le Mars 08, 2011, 19:51:52
Tel que sont concus les canon aujourd'hui, il ya aura autant de bruit a 50 ou 25 ou 0.001 ISO qu'a 100... comme il yen a pratiquement autant a 100 qu'a 200.
C'est bien la le probleme...
Ben comme le capteur fait 200 ISO, c'est un peu normal, non ? Ou alors ce serait un miracle...

Citation
Ils sont les plus mauvais sur ce critere aujourd'hui, et si les pixels augmentent encore en nombre et bin ca sera encore pire.

Ah, les amoureux déçus, les néoconvertis qui brûlent ce qu'ils ont adoré... Moi, j'aime pas le rendu colorimétrique des Nikon, j'en dégoûte pas les autres... Et en tout cas, je vais pas horsujeter grave dans le forum Nikon sur les défauts des capteurs de D3 qui voient la vie en bleu (bleu-vert, en fait).

CitationImho on n'est pas pres de voir sortir un FF canon qualitatif avant un bon bout de temps. Si ils sortent qque chose cette annee ca sera un appareil avec un AF amélioré, c'est le seul domaine ou ils peuvent progresser. Coté image, c'est plié leur techno est obsolete

Non, le 1 Ds MkII, 2004... La concurrence, elle était où ? Les premiers C-MOS, elle était où la concurrence ? Idem pour le 5 DII.

Bon, Didier, tout ce qui est excessif est insignifiant, tu crois pas ? La marque jaune a suffisamment d'arguments intrinsèques pour séduire sans qu'elle ait besoin de thuriféraires qui dégoisent sur ses concurrents... Maintenant, l'AF amélioré, j'achète de suite. Sur le futur 5DIII pour revenir au sujet de ce post, posté dans le forum Canon, il me semble...

dideos

Je serais a leur place, j'attendrais de voir ce que la concurrence va proposer avant de montrer quelque chose. Avec le 60D ils ont pris le risque de le sortir avant les concurrents, le truc se vend peut etre bien dans les supermarchés (a fortiori depuis que le prix a dégringolé apres que les autres soient sortis), mais techniquement ils se sont pris un beau rateau.
A mon avis, c'est tres risqué de sortir un boitier avant que les FF equipés de capteurs Sony a techno "numerique" montrent le bout de leur nez, parce que la gamelle serait encore plus grande. Ils sont mous du genou, parcequ'ils n'ont rien sous le coude a court terme au niveau techno. Pour ca que je pense que la bouée de secours, commercialement, c'est de sortir un 3d avec un AF amélioré et qques MP en plus. Et de jouer profil bas sur la qualité image. Le 1ds4, il sort pas parce qu'ils n'ont rien d'autre a proposer "qui marche" pour l'instant.
Ca peut se defendre le 3d, en developpement ca doit etre a leur portée, les gens crieront "hourrah", "enfin !", et avec un peu de chance ils en oublieront de comparer la qualité image. Enfin pas tout a fait tous...
bon, enfin moi je ne suis ni déçu, ni aigri, ni dépité j'observe juste ca avec un peu de recul et d'amusement. J'ai pas de pb métaphysique non plus sur ce que je vais acheter ou pas dans le futur :)

mc-chabin

Citation de: lowlow le Mars 08, 2011, 17:16:24
Juste deux réactions à ce que tu écris Mc-Chabin ;)

Le filtre ND, jamais noté de perte de piqué sur des optiques qui piquent sévèrement 24 / 85 / 135 mais il ne faut pas lésiner sur le prix je te l'accorde
Pour la MAP, niquel en auto mais en manuel effectivement la visée est vraiment obscurcie et en manuel ça peut ne pas être top.

Moins de bruit à 50 Isos ? ... à 100 Isos en conditions de lumière normale tu trouves que ya du bruit pour vouloir avoir du 50 Isos ?.... moi j'en trouve pas un schouia :)

Amicalement

Laurent
regarde un jour un cliché sortie au MF a 50 iso natif voir 25, tu pensera comme moi j'en suis certain :p, bon après c'est un autre monde...
et je parle bien d'iso natif, a l'heure actuel je ne sais plus quels boîtiers sort du vrai iso 100 mais il me semble qu'il ne sont pas nombreux (méa culpa si je me trompe)

mc-chabin

Citation de: erickb le Mars 08, 2011, 18:59:08
faut acheter autre chose et c'est sur un autre forum :-)
mais c'est aussi une autre bourse bien malheureusement, si entre temps canon ou nikon pouvaient sortir un petit quelque chose qui puisse se RAPPROCHER (donc pas être équivalent...) et d'un prix beaucoup plus abordable, je suis persuadé que beaucoup d'entre nous seraient bien content.
ceci dit dans 10 ans je franchis le pas ahaha.

microtom

Citation de: dideos le Mars 08, 2011, 23:24:45
Je serais a leur place, j'attendrais de voir ce que la concurrence va proposer avant de montrer quelque chose. Avec le 60D ils ont pris le risque de le sortir avant les concurrents, le truc se vend peut etre bien dans les supermarchés (a fortiori depuis que le prix a dégringolé apres que les autres soient sortis), mais techniquement ils se sont pris un beau rateau.
Salut

Je dirais plutôt : ils se sont pris un râteau sur ce forum surtout, non?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Mars 09, 2011, 08:02:50
Je dirais plutôt : ils se sont pris un râteau sur ce forum surtout, non?
Je dirais même plus: tous les modèles Canon se prennent un râteau à lire certains ! ;D
Et il y a les autres qui se font plaisir en prenant des photos... :D

tyfou

Citation de: TomZeCat le Mars 09, 2011, 08:05:43
Et il y a les autres qui se font plaisir en prenant des photos... :D

+1

C'est vrai que ceux qui descendent en flèche ne prennent pas de photo ! Et souvent, ils ne prennent même pas l'appareil entre les mains.

Pour les autres il faut que l'appareil photo apprenne à faire confiance à son propriétaire c'est tout.

Pour plagier un certain agent au service de sa Majesté : "le gaulois râle" et je rajouterai qu'il (le gaulois) aime bien cracher dans la soupe. Très peu goûtent la soupe (ni avant, ni après avoir craché dedans)...

iceman93

Citation de: Zinzin le Mars 08, 2011, 16:27:45
C' est un pote qui me disait par mail ( il se reconnaîtra  ;D même s' il est fort occupé ailleurs  ;D ) , c' est le syndrome des insatisfaits de la qualité de leur propres photos : changer le matériel en espérant que ça change la qualité de leurs résultats

;D ;D ;D pour toi c'est parole d'évangile ...
oui changer de matos ca permet de changer la qualité de ses photos ... passer d'un boitier aps-c dégueu a 800 isos (faut pas me causer DxO et autres avec gros lissage) a un boitier 24x36 bon a 3200 voir plus permet de s'affranchir du flash et la oui ca change du tout au tout
hybride ma créativité

tyfou

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2011, 08:46:18
;D ;D ;D pour toi c'est parole d'évangile ...
oui changer de matos ca permet de changer la qualité de ses photos ... passer d'un boitier aps-c dégueu a 800 isos (faut pas me causer DxO et autres avec gros lissage) a un boitier 24x36 bon a 3200 voir plus permet de s'affranchir du flash et la oui ca change du tout au tout

C'est une question d'évolution du photographe et néanmoins un peu aussi du syndrome de Mme de Bovary, on veut toujours plus et mieux.

Tout petit déjà, on commence avec un petit compact offert à Noël (moi j'ai commencé avec un compact à pellicule en forme de disque, c'était dégueu, puis Polaroïd, dégueu mais original et rendu unique, puis j'ai repris un vieux Minolta à stigomètre pour m'initier au noir et blanc, il fonctionne toujours, puis un EOS argentique je ne sais plus lequel mais il s'est cassé depuis bien longtemps, puis on recommence avec le numérique : un compact à 2 Mpixels, puis un 300D puis un 30D puis un 7D... Bien sûr que je viendrai au 24x36 mais je m'arrêterai là, le MF devient trop volumineux pour moi et l'utilisation que je veux faire d'un appareil photo. Et je ne cracherai jamais vraiment sur les appareils que j'ai eus, ils m'ont tous apporté quelque chose).

De là à dire dégueu pour le format APS-C c'est un peu péremptoire et simpliste, c'est comme dire que tous les restos qui ne sont pas dans les guides sont dégueulasses, il y a de tout en APS-C, même du moins dégueu.

iceman93

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 08:59:39
C'est une question d'évolution du photographe et néanmoins un peu aussi du syndrome de Mme de Bovary, on veut toujours plus et mieux.

Tout petit déjà, on commence avec un petit compact offert à Noël (moi j'ai commencé avec un compact à pellicule en forme de disque, c'était dégueu, puis Polaroïd, dégueu mais original et rendu unique, puis j'ai repris un vieux Minolta à stigomètre pour m'initier au noir et blanc, il fonctionne toujours, puis un EOS argentique je ne sais plus lequel mais il s'est cassé depuis bien longtemps, puis on recommence avec le numérique : un compact à 2 Mpixels, puis un 300D puis un 30D puis un 7D... Bien sûr que je viendrai au 24x36 mais je m'arrêterai là, le MF devient trop volumineux pour moi et l'utilisation que je veux faire d'un appareil photo. Et je ne cracherai jamais vraiment sur les appareils que j'ai eus, ils m'ont tous apporté quelque chose).

De là à dire dégueu pour le format APS-C c'est un peu péremptoire et simpliste, c'est comme dire que tous les restos qui ne sont pas dans les guides sont dégueulasses, il y a de tout en APS-C, même du moins dégueu.

pour moi le D300s a 800 isos sans flash dans une église sombre (y en a beaucoup  ;)) c'est dégueu sans compter le flou due au vitesses très basses
si je pouvais me contenter de l'aps-c et flash avec mon mariagiste ca devient plus dur maintenant que je suis a mon compte les clients deviennent exigent quand les prix montent

sinon on a quasi le meme parcours sauf qu'a la place du minolta j'avais un pentax et que je suis passé nikon au lieu de canon meme si j'ai tjr un A1 et 50 1,4 FD  ;)
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: erickb le Mars 09, 2011, 09:09:30
il y a ca qui reste sans concurrent et a peu prés à 6000 euro http://www.leaf-photography.com/products_aptus25.asp  ,16 bit , pas de filtre AA,  et  25-400 ISO , pour celui qui a déjà  un boitier et des optiques MF  c'est le prix d'un Nikon ou Canon pro

Un engin pas aussi polyvalent et passe-partout comme un 24-36, et, à part du studio ou du paysage, la limitation à 400 isos ne permet pas non plus ce qu'on peut faire avec un FF montant largement plus haut et exploitable en conditions de basse lumière.
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: erickb le Mars 09, 2011, 12:55:50
ça sent l'urine
Si tu es breton et que tu t'es placé face au vent, c'est normal  ;D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 08:44:25
[...]
Pour plagier un certain agent au service de sa Majesté : "le gaulois râle" et je rajouterai qu'il (le gaulois) aime bien cracher dans la soupe. Très peu goûtent la soupe (ni avant, ni après avoir craché dedans)...

Là, si je puis me permettre, c'est franchement dégueulasse. Beurk, j'ai les tripes qui se nouent rien que d'y penser.

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 08:59:39
C'est une question d'évolution du photographe et néanmoins un peu aussi du syndrome de Mme de Bovary [...]

Et puisque l'on parle de tripes qui se nouent, voilà peut-être la solution : un peu d'arsenic sur le capteur du 5D mkIII. Des images inédites.
Capter la lumière infinie

Reno72

Et pourquoi pas en plus des vieilles dentelles pour faire de beaux cadres en natif ?  ;D

silver_dot

Allez, pour faire plus tendance sur le 5D III: suppression de tous ces disgracieux boutons et molettes, des coques épurées, et toutes les commandes tactiles sur l'écran LCD, façon I phone ou tablette graphique, rien que pour enquiquiner ceux qui ne le souhaitent pas. ;D

dideos

Citation de: Zinzin le Mars 09, 2011, 09:31:22
Je suis d' accord avec Didier dans le sens où Canon ne peut pas se permettre de sortir quelque chose de moins bon que ce que fait SONY sur son dernier capteur aps-c, technologie qui va probablement sortir sur son prochain capteur FF : dynamique , bruit à iso natif ... le bon qualitatif devrait être significatif ... pour qui sait developper ses fichiers . Le D800 sera un boîtier fantastique

Pourtant, ils vont probablement le faire. Separons quand meme les problemes
- Coté rendement optoelectronique, leurs capteurs sont bons, ils tiennent toujours la route (= 5D2 Ok entre 800 et 3200)
- Par contre, ils trainent des boulets de conception que tous les autres ont resolu (je parle de defauts systematiques sur tous les appareils en sortie de chaine, pas de problemes isolés). Ca, pour moi c'est carrément honteux . Je parle du banding & Co. C'est indépendant de la techno, c'est juste une question de competence en electronique et de niveau d'acceptation de défaut. Ca ne peut plus etre accepté aujourd'hui, en tout cas certainement plus sur un 5d3. Je sais pas si c'est clair pour tout le monde, mais pour moi un 5d3 avec du banding c'est bon pour la benne, quel que soit ce qu'ils ont mis dedans par ailleurs.
- En dernier, le pb qu'ils vont avoir c'est que si ca se passe en FF comme en APS C, apres avoir supprimé le banding ils auront un facteur 8 dans la vue en dynamique, par rapport aux nouveaux capteurs Sony. Ca peut passer sur un APS C, ca sera plus dur a assumer sur un FF ciblé QI.
Donc, a voir.
Pour moi la seule facon si ils veulent vendre leur truc c'est de lui coller un "bon" AF. Sinon ils vont etre ridicules. Ou alors, de ne rien sortir jusqu'a ce qu'ils aient trouvé le moyen de contourner les brevets Sony. Mais ca peut prendre du temps. Et, de ttes manieres, je verrais plus ca sur le 1ds que sur le 5D.

livre

Bonjour à tous,
Pour le 5Dmk2 je le trouve excellent pour les paysages, portraits et je changerai de boîtier uniquement pour un NEX en FF et comme sigma et tamron ont la permission de sony, il n'y aura plus de bague d'adaptation pour ces objectifs. Un concept NEX en FF autour des 1000€ c'est actuellement envisageable et canon a intérêt à se bouger.
Cordialement

silver_dot

Perso, je ne me verrais certainement pas quitter le reflex pour un compact avec visée sur le LCD au dos (imagine la tenue en mains avec un bon zoom d'un kilo si ce n'est plus), le compact ne serait plus qu'un bouchon pour l'objectif.

Imagine un peu un compact comme le Sony, ne serait-ce qu'avec un EF100-40 L 4,5-5,6 monté dessus (ce qui n'est pas beaucoup plus grand qu'un EF70-200 L 2,_ et encore, en n'allant pas chercher plus imposant. Super pour viser avec ça en évitant autant que faire se peut le flou de bougé avec un tel poids à bout de bras et l'écran à une trentaine de centimètres devant le pif pour pouvoir pointer et cadrer ;D

T'as pas plus un truc plus con à proposer? ;)

Par ailleurs, en ce qui me concerne, Sigma et Tamron peuvent se les garder leurs ersatz. Jamais je n'irais acheter ce genre de succédané d'objectif  de la marque du boîtier. Je ne fais pas de bric et de broc, je veux du matos homogène et cohérent ou rien.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Mars 10, 2011, 13:26:28
Perso, je ne me verrais certainement pas quitter le reflex pour un compact avec visée sur le LCD au dos (imagine la tenue en mains avec un bon zoom d'un kilo si ce n'est plus), le compact ne serait plus qu'un bouchon pour l'objectif.
Effectivement, ca doit être tellement pratique avec un gros télé, pire, par grosse journée ensoleillé... ::) ( a moins qu'il fasse un kit pour fixer un parasol sur le compact !  :D )

livre

Citation de: silver_dot le Mars 10, 2011, 13:26:28

Imagine un peu un compact comme le Sony, ne serait-ce qu'avec un EF100-40 L 4,5-5,6 monté dessus (ce qui n'est pas beaucoup plus grand qu'un EF70-200 L 2,_ et encore, en n'allant pas chercher plus imposant. Super pour viser avec ça en évitant autant que faire se peut le flou de bougé avec un tel poids à bout de bras et l'écran à une trentaine de centimètres devant le pif pour pouvoir pointer et cadrer ;D

T'as pas plus un truc plus con à proposer? ;)

Par ailleurs, en ce qui me concerne, Sigma et Tamron peuvent se les garder leurs ersatz. Jamais je n'irais acheter ce genre de succédané d'objectif  de la marque du boîtier. Je ne fais pas de bric et de broc, je veux du matos homogène et cohérent ou rien.

Le NEX 5 actuel fait le bonheur de beaucoup de photographes et la visée comme un 6*6 avec le LCD qui bascule , mais un futur NEX en FF avec viseur optionnel électronique dans la griffe flash c'est possible pour les longues focales.
Le LCD qui bascule c'est bien pratique, d'ailleurs sur le dernier canon il est là. Quand j'avais le G2 je trouvais cet écran bien pratique.
Sur le NEX je n'ai pas monté des sony, mais des succédanés(chose qui peut en remplacer une autre) un 50 summicron, un 35 summicron, un 28 elmarit
D'après toi je devrais changer pour des sony?
Cordialement

Nemofoto

Bonjour,

Question sans animosité, simple curiosité: Qu'est-ce que vous lui trouvez de si bien à ce Nex?
Perso je l'ai pris en main à la Fnac et j'ai vraiment pas trouvé le boitier génial. C'est un compact déséquilibré par une grosse protubérance, visée à l'écran (beurk) pas de réel grip dont prise en main vraiment pas top, pas de molettes de réglage direct. Seul le capteur me semble alléchant dans l'affaire.

J'ai été plus attiré par le Pana GF1 - GF2 hormis le capteur...