J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

LyonDag

YvL : j'aime beaucoup ton paysage
Lecep : un peu grises ces photos non ? Un petit coup de contraste au scan ?
cul de bouteille : beau graphisme, tu as bien fait d'oser le contre-jour
hp5- : belle ambiance cette plage désert
AlexP : j'aime bien la dernière
Calcifer : tu continues dans cette série nocturne, une ambiance mystérieuse commence à s'en dégager. Juste pour info, le travail de Gregory Crewdson pourrait t'intéresser (si tu ne le connais pas déjà). Je te laisse chercher sur internet pour des photos, elles sont difficiles à trouver (le bonhomme n'a pas de site web), mais ses livres sont tout à fait incroyables.
http://www.amazon.fr/dp/2845972865/lesitefrancaidel

xeal

Un article sur lui chez galerie-photo : http://www.galerie-photo.com/gregory-crewdson.html
Sinon pour les photos, ça se passe chez Gagosian, ici : http://www.gagosian.com/artists/gregory-crewdson/

Enjoy! : )

[at] +
Alex.

ebimage

J'aime bcp AlexP

Art urbain ( Kentmere 100 et Xtol stock)

caLciFer92

Citation de: LyonDag le Juin 10, 2011, 12:18:00
Calcifer : tu continues dans cette série nocturne, une ambiance mystérieuse commence à s'en dégager. Juste pour info, le travail de Gregory Crewdson pourrait t'intéresser (si tu ne le connais pas déjà). Je te laisse chercher sur internet pour des photos, elles sont difficiles à trouver (le bonhomme n'a pas de site web), mais ses livres sont tout à fait incroyables.
http://www.amazon.fr/dp/2845972865/lesitefrancaidel

Merci Lyondag! Je connaissais déjà Gregory Crewdson, superbes photos un peu de type cinématographique.

LyonDag

Citation de: caLciFer92 le Juin 10, 2011, 18:43:38
Gregory Crewdson, superbes photos un peu de type cinématographique.

Carrément oui :) Suffit de voir le matos mis en place pour chaque prise de vue (on voit des "behind the scene" dans un de ses livres), c'est tout à fait impressionnant, même les superproductions hollywoodiennes sont pas aussi équipées)

ebimage

Citation de: AlexP le Juin 10, 2011, 20:25:41
Merci ebimage, je ne connaissais pas kentmere   ::)
C'est fabriqué par Ilford...je teste

gainsbourg × yebisu

Citation de: roubitch le Juin 10, 2011, 00:51:11
joli ;)
la colorimétrie est à tomber :) c'est retravaillé ou brut de pelloche?

Merci Roubitch

Ce n'est plus tout à fait brut de pelloche dans la mesure où ça a été scanné ;)
Cela dit l'original sur film est plus joli
ゲンスブール × ヱビス

ebimage

Citation de: AlexP le Juin 11, 2011, 08:46:20
Au plaisir de voir d'autres test que je me laisse tenter !  :P

Je la trouve pas mal ( dans du Xtol pour l'instant) facile à exposer et à scanner ( elle gondole pas au séchage) ... brut de scan en auto pour tester.

damned!

Citation de: AlexP le Juin 09, 2011, 23:05:39
Très sympa ça me donne envie de refaire du MF ! Vivement le retour de réparation (début de semaine prochaine normalement  :P) !

Une petite à l'OM1 + Tmax100 en attendant :

Salut AlexP,

Le Tmax 100 est aussi mon film préféré, pour sa finesse et sa palette de nuances; mais dans quel révélo le traites-tu pour en sortir un si joli grain? Merci pour ta réponse.  :)

caLciFer92

Citation de: LyonDag le Juin 10, 2011, 18:59:14
Carrément oui :) Suffit de voir le matos mis en place pour chaque prise de vue (on voit des "behind the scene" dans un de ses livres), c'est tout à fait impressionnant, même les superproductions hollywoodiennes sont pas aussi équipées)
Effectivement j'avais pas vu les "behind the scene", j'aurai jamais cru qu'il en fallait autant pour une photo!
Je me rappelle une de ses photo où une maison est en feu, je me demande comment il a pu gérer toute l'organisation...

ebimage

Citation de: AlexP le Juin 12, 2011, 08:02:25
Je n'en sais à vrai dire je fais faire mes développement chez négatifs +  :-\

Bientôt le labo sera prêt et là je pense que je ferai ça dans du rodinal comme conseillé dans un autre fil...
Négatif + utilise du xtol pour tt leur netb.

gainsbourg × yebisu

oui c'est très beau AlexP
je n'ai encore jamais essayé la tmax100 mais ça me donne envie ;)

bravo aussi à ebimage !
ゲンスブール × ヱビス

ebimage

Photo de famille ( même peloche) à l'ombre.

ebimage

idem

ebimage

En paysage urbain

gainsbourg × yebisu

Très mignon ton petit bout de chou, ebimage  :) :) :)

puisqu'on est dans les photos de nos bébés...  ;)

1- Kodak E100VS
2- Fuji Provia
3- Fuji Superia premium 400
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Quelques photos en n&b, en vrac

1~4 : tri-x × xtol
5~8 : tri-x × ID11
ゲンスブール × ヱビス

damned!

Citation de: AlexP le Juin 12, 2011, 08:02:25
Je n'en sais à vrai dire je fais faire mes développement chez négatifs +  :-\

Bientôt le labo sera prêt et là je pense que je ferai ça dans du rodinal comme conseillé dans un autre fil...

Merci pour ta réponse. Bizarre tout de même car je développe tout à l'Xtol et le résultat est toujours très fin; même pour le 24 X 36...
Pour certaines prises de vue en 6 X 6 (comme un paysage d'automne enveloppé par du brouillard), j'aimerais bien avoir un peu de grain pour donner de la texture à l'image. Le problème avec les films modernes, c'est que c'est trop propre, trop lisse; il faut dire que ça devient dur d'avoir du grain...
Je vais faire un test de plusieurs films dans du Microphen pour voir ce que cela donne...

JBD0079

sinon pour le grain rien ne vaut la sous-exposition sur tout le film, j'avais adoré le grain des trix 400 poussées à 3600iso (dans du d76)...

bref, toujours de belles photos sur ce fil, on ne s'en lasse pas, le tout avec un rythme assez soutenu, un régal tous les jours...
J-Baptiste, débutant

caLciFer92

Superbes les derniers noir et blanc!!
GxY quand je vois tes photos j'ai toujours l'impression d'être dans l'image, dans ton regard même!

caLciFer92

Petite question : est -ce que je risque la douane si j'achète un appareil argentique type hasselblad sur ebay usa?

kevlar

Citation de: caLciFer92 le Juin 13, 2011, 02:08:53
Petite question : est -ce que je risque la douane si j'achète un appareil argentique type hasselblad sur ebay usa?

tu risques un peu moins la douane en demandant un envoi par USPS (la Poste américaine)

LyonDag

Citation de: caLciFer92 le Juin 13, 2011, 02:08:53

Un peu dommage, tu étais aux USA il y a pas si longtemps, tu aurais pu te faire livrer aux USA et ramener le matériel toi-même sans prendre le risque de surtaxes :(
Pour Ebay, je ne saurais trop dire... mais si tu commandes sur B&H ou Adorama - qui ont un bon stock d'occaz hasselblad / MF - je pense que les risques sont un peu plus élevés que sur keh.com par exemple (qui sont sans aucun doute moins "connus" par les douanes).
Je ne m'y connais pas énormément, mais franchement, les gros contrôles sont surtout faits pour les marchandises venant des Hong Kong, beaucoup moins fréquents pour les objets en provenance des USA. Je suis allé 4 fois en Amérique, et je n'ai jamais eu de contrôle au retour... J'ai des amis qui sont allé deux fois à Hong Kong, ils ont été contrôlés les 2 fois.

LyonDag

Ebimage : beau paysage urbain. Belle répartition des masses. Le point de fuite presque au centre, c'est osé et ça fonctionne.
GxY : j'aime beaucoup la seconde en couleur, ça raconte une histoire. J'accroche un peu moins sur tes derniers n&b (parce que je suis difficile ;) ) (enfin, celle en bas à gauche est sympa quand-même!)

ebimage

Merci gxy et Lyondag !
Vraiment un gros niveau sur ce fil ( gxy ...c'est assez bluffant cette densité)