D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Mai 02, 2011, 18:01:41

« précédent - suivant »

Cheps

Sur les dernières du musé Schlumpf, on dirait qu'il y comme une petite dominante saumon non ? Sinon elles sont très belles

philou53

Pour vous tenir compagnie...

JP31

Une petite à 1400 iso.

Dur dur la mesure de lumière sur le blacks, pas la première fois que ça me surprend. ::)

VOLAPUK

En tous les cas très jolie photo jp31 !

Vregny

à JP31,
tu possèdes un D7000 avec quels objectifs ?
travailles tu uniquement avec ce DX ? as tu un FX ?
Autrement cela suffit il ?

JP31

Merci à vous.

Citation de: Vregny le Juillet 02, 2011, 08:57:22
à JP31,
tu possèdes un D7000 avec quels objectifs ?
travailles tu uniquement avec ce DX ? as tu un FX ?
Autrement cela suffit il ?

Niveau objos, je suis quand même équipé de matos assez lourd. 17-55/2.8, 80-200/2.8AF-D New, 300/4AF-S et 105VR pour ceux que j'utilise le plus. (j'ai aussi un 10.5 fisheye, un 18-200VR et un 50/1.4D)
Et je conçois que ce sont les objos qui font le gros du travail.
Je n'ai pas de FX, ce format ne m'attire pas plus que ça à part pour sa qualité et ses hauts iso. (Et faire de la VR en 3 photos, j'en fait en 8 avec les DX.)
Pour moi cela suffit amplement. Mais je ne cracherais pas sur un D700, sauf qu'il faut les reins (et le portefeuille) solide pour switcher de format direct et que comme le crop x1.5 m'intéresse avant tout, je n'ai pas encore basculé du coté obscur FF.

4mpx

Citation de: JP31 le Juillet 02, 2011, 04:03:28

Dur dur la mesure de lumière sur le blacks, pas la première fois que ça me surprend. ::)
Travailler en manuel, c'est le mieux dans ces conditions. D'ailleurs, c'est ce que tu as fait pour cette belle image.
Exposer a droite...

4mpx

Ce musicien etait pratiquement dans le noir. Le D7000 arrivait a peine a faire la MAP avec le 85/1.4 !

f/1.4, 1/40", 8 000 ISO.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

JP31

Oui, obligé. (J'avais déjà vu cette photo) ;)
Mais j'avoue que j'ai pas fait bcp de photos pour ce concert sinon il aurait été facile de calculer une expo aux petits oignons, la j'étais un peu surex, j'ai dû ma sous exposer un peu en post prod.
J'ai fait un test en mesure spot sur sa guitare blanche, je suis à 220 iso et le reste est sous ex, je pense que ça doit être rattrapable, mais bon celle posté est celle avec la meilleure expression...

Pour celles de ta fille? Superbe, surtout la 1.
Sur la 2, la transition net flou est un peu abrupte je trouve. Certainement la faute aux petits cheveux sur le bord la tête et la position par rapport au ciel.
Mais bon elle est magnifique. ;)

Spartakus

Citation de: 4mpx le Juillet 02, 2011, 23:10:20
Ce musicien etait pratiquement dans le noir. Le D7000 arrivait a peine a faire la MAP avec le 85/1.4 !

f/1.4, 1/40", 8 000 ISO.

Superbe et dans le noir, il fallait y arriver.
Oublie pas de cadrer.

mnd

cyril17

avec le sigma 17-70 os ...
Menacé mais libre...

4mpx

Quelques images toutes fraiches de cet apres-midi :
200-400 VRI+TC-14EII, a main levee.

#1 : Huitrier fuligineux

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

ricoco

Citation de: mnd le Juillet 03, 2011, 12:31:31
Paysage à F/11 au 18-200 VR
horrible le sharpen
c'est pour compenser le cul de bouteille 18-200 ?  ;D
tu devrais essayer d'autres reglages de sharpen au moins

VOLAPUK

4 Mpx et Cyril : superbes !!!
Mnd : exposée trop à droite d'après moi ;) Mais tu peux garder ton 18 200. Le 18 200 de nikon est très bon ;)

JP31

Belles photos y a pas à dire.

2 petites d'hier au 300/4 +TCx1.4

Spartakus

JP31, magnifiques photos. Je ne suis pas fan des macro, mais celles-là me plaisent. Z'êtes une source d'inspiration pour le grand débutant que je suis (même si je sais qu'il est impossible que ces photos soient sorties d'un D7000  ;D )
Oublie pas de cadrer.

mnd

Citation de: ricoco le Juillet 03, 2011, 15:40:13
horrible le sharpen
c'est pour compenser le cul de bouteille 18-200 ?  ;D
tu devrais essayer d'autres reglages de sharpen au moins
j'ai depuis supprimé l'accentuation boitier et désactivé la réduction de bruit ISO qui, sinon, s'applique dès 100 ISO.
Désactivée la réduction de bruit ISO s'applique tout de même à partir de 1600 ISO.
C'est très bien car en dessous je trouve qu'il n'y en a pas besoin.
J'ai fait la correction sur le RAW mais çà me parait inutile de la publier.
Il y a tant d'autres photos de D7000 sur ce fil qui sont magnifiques

ricoco

Citation de: mnd le Juillet 04, 2011, 15:54:05
j'ai depuis supprimé l'accentuation boitier et désactivé la réduction de bruit ISO qui, sinon, s'applique dès 100 ISO.
Désactivée la réduction de bruit ISO s'applique tout de même à partir de 1600 ISO.
C'est très bien car en dessous je trouve qu'il n'y en a pas besoin.
J'ai fait la correction sur le RAW mais çà me parait inutile de la publier.
Il y a tant d'autres photos de D7000 sur ce fil qui sont magnifiques
je parlais du feuillage à gauche sur ta photo, y a des défauts, le sharpen est inapproprié

faut surtout prendre en compte d'utiliser un soft qui permet d'avoir des manettes pour regler le sharpen
et de ne pas régler le sharpen de façon machinale / systématique
mais en fonction de la photo, c'est à dire faut surveiller l'effet sur la photo car il peut y avoir des effets secondaires
dernière recommandation, il se met en dernière étape après le resize

p.jammes

1/80 f2.8 3200iso 120-300/2.8 OS Sigma + kenko x1.4 =630mm

cela le fait, non?

VOLAPUK

Ça le fait même très bien !

Mais ça penche un poil a droite ou c est moi qui tient mal l iPad ?

p.jammes

Non, cela penche un poil à droite, mais je pense qu'elle ne tombera quand même pas. ;)

VOLAPUK

Citation de: p.jammes le Juillet 05, 2011, 00:41:22
Non, cela penche un poil à droite, mais je pense qu'elle ne tombera quand même pas. ;)
;D

En tous cas elle est réussie.